Rooney, joueur de rue avant tout

Modififié
6 7
Le football est, avant tout, une histoire de passion. La preuve avec Rooney, qui a avoué avoir appris à jouer au football dans les rues de Croxteth et continuer à y jouer de temps en temps.

Pour le Telegraph, le capitaine de l'Angleterre est revenu sur cette tradition de joueur de street, et sur son expérience de joueur de rue. « J'ai toujours joué dans la rue avec des amis, et je continue à le faire quand j'ai le temps. J'y vais (à Croxteth, dans la région de Liverpool, ndlr) et je joue. C'est là-bas que j'ai appris à jouer au football. L'académie d'Everton m'a beaucoup aidé, mais la majorité de mon football, je l'ai appris là-bas, dans la rue. » Il est revenu sur ses souvenirs d'enfant et ses débuts professionnels : « Je me souviens de la Coupe du monde 1998, et le plus incroyable, c'était Michael Owen et ce qu'il a fait contre l'Argentine. C'est là que j'ai vraiment commencé à m'intéresser à l'équipe nationale. Puis, à Everton, tout est allé très vite pour moi. Des jeunes jusqu'à l'équipe première, et six mois plus tard, la sélection. Ça a toujours été un rêve d'évoluer dans l'équipe aux trois lions. »

Rooney, qui va fêter ses 29 ans ce mois-ci, en est à 98 sélections. Il pourrait donc, bientôt, entrer dans le club fermé des joueurs qui totalisent plus de cent sélections. JGB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Estebanana Niveau : CFA
Michael Owen aurait pu devenir un très grand. Le chouchou du mondial 98.
Michael Owen.. Un BO si jeune, une rafale de but et puis le Real.. Quel gâchis!

Le mec qui m'a fait découvrir Pool!
canadienroyal Niveau : District
Rooney, comme beaucoup d'autres internationaux anglais, joue de la meme maniere, quand on lui fait 1 passe, il baisse la tete et tente de dribbler le premier defenseur qui presse avant de voir ses coequipiers. C'est pour ca que les anglais sont jamais alle loins dans les grosse competes depuis 1000 ans. Auj meme les plus jeunes comme Sturridge, Welbeck et Sterling sont tous comme ca.
Le but d'Owen en 98 ... heureusement que derrière l'Argentine passe, je crois que je ne m'en serai jamais remis ...
Quoi que le match suivant avec le but de Berkgamp, lui, il n'est toujours pas passé ...
Michaël Owen...
Ce nom me dit rien, Quelqu'un pourrait m'éclairer sur ses exploits ?
Rooney, joueur à la rue avant tout
Message posté par Matt78400
Le but d'Owen en 98 ... heureusement que derrière l'Argentine passe, je crois que je ne m'en serai jamais remis ...
Quoi que le match suivant avec le but de Berkgamp, lui, il n'est toujours pas passé ...


blablabla Frank De Boer blablabla Dennis Bergkamp Dennis Bergkamp Dennis Bergkamp blabla dennis BERGKAMP! DENNIS BERGKAMP! DENNIS BERGKAMP! DENNIS BERGKAMP! DENNIS BERGKAMP... HAAAAAAAAAAAA!
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
6 7