En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 4 Résultats Classements Options

Rooney, joueur de rue avant tout

Modififié
Le football est, avant tout, une histoire de passion. La preuve avec Rooney, qui a avoué avoir appris à jouer au football dans les rues de Croxteth et continuer à y jouer de temps en temps.

Pour le Telegraph, le capitaine de l'Angleterre est revenu sur cette tradition de joueur de street, et sur son expérience de joueur de rue. « J'ai toujours joué dans la rue avec des amis, et je continue à le faire quand j'ai le temps. J'y vais (à Croxteth, dans la région de Liverpool, ndlr) et je joue. C'est là-bas que j'ai appris à jouer au football. L'académie d'Everton m'a beaucoup aidé, mais la majorité de mon football, je l'ai appris là-bas, dans la rue. » Il est revenu sur ses souvenirs d'enfant et ses débuts professionnels : « Je me souviens de la Coupe du monde 1998, et le plus incroyable, c'était Michael Owen et ce qu'il a fait contre l'Argentine. C'est là que j'ai vraiment commencé à m'intéresser à l'équipe nationale. Puis, à Everton, tout est allé très vite pour moi. Des jeunes jusqu'à l'équipe première, et six mois plus tard, la sélection. Ça a toujours été un rêve d'évoluer dans l'équipe aux trois lions. »


Rooney, qui va fêter ses 29 ans ce mois-ci, en est à 98 sélections. Il pourrait donc, bientôt, entrer dans le club fermé des joueurs qui totalisent plus de cent sélections. JGB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 17:15 La double fracture de McCarthy 2 Hier à 16:45 Pablo Aimar va (re)faire ses adieux 5 Hier à 16:05 Un gardien espagnol marque de 60 mètres 6
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
samedi 20 janvier Coentrão casse le banc des remplaçants 9