Rooney garde son brassard

Modififié
322 10
Ce dimanche 4 septembre, le match de l'Angleterre face à la Slovaquie, pour le premier match de qualification à la Coupe du monde 2018, aura une saveur particulière pour Wayne Rooney. L'attaquant de Manchester United jouera sa 116e rencontre avec la sélection des Three Lions et deviendra le joueur de champ le plus capé de l'histoire de la sélection anglaise, devant David Beckham et ses 115 sélections, avant d'envisager de dépasser dans quelques matchs l'ancien gardien Peter Shilton (125 sélections).


Capitaine depuis 2014, Wayne Rooney a vécu une première compétition avec le brassard difficile lors de l'Euro 2016, avec l'élimination en huitièmes de finale par l'Islande. Pas de quoi inquiéter le nouveau sélectionneur Sam Allardyce, qui a confirmé que l'attaquant anglais de trente ans serait son capitaine pour les rencontres à venir : « Wayne a été un excellent capitaine pour l'Angleterre et la manière dont il a rempli ce rôle a facilité ma décision de lui demander de continuer. Il est le joueur le plus expérimenté de l'équipe et ses coéquipiers le tiennent en haute estime. Tous ces éléments font de lui le bon choix pour mener l'équipe. »


Reste que brassard autour du biceps ou pas, le Mancunien avait l'air bien malin, cet été, le regard dans le vide, au coup de sifflet final du fiasco contre l'Islande. Une partie du public anglais l'avait alors incité à raccrocher en s'inspirant des paroles du chef-d’œuvre de Gold : « Ohé, ohé, capitaine abandonné / Ohé, ohé, mets des ailes à ton voilier » . SO
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Il va prendre cher le pauvre Wayne.
Franchement, cette Angleterre de Big Sam', elle a tout ce qu'il faut pour creuser encore un peu plus bas (pourtant, Hogson, c'était du lourd), et je sens qu'il va en prendre pleins la gueule le Wayne ...
Allardyce est surtout connu pour être un meneur d'hommes enclin à communiquer sa rage à ses joueurs, ça se voyait à Bolton ou à West Ham. Ce ne sera pas du luxe tant les Anglais contre l'Islande ont ressemblé à des zombies après le premier but. Pas de révolte, aucune idée...
On verra ce que ça donnera au niveau du jeu. Sur ce plan je ne suis pas très optimiste mais on a au moins la quasi certitude que l'Angleterre sera chiante. À voir jouer et à jouer.
Par contre je ne comprends toujours pas pourquoi Barkley n'a pas été appelé, il réalise un excellent début de championnat.
Rooney n'a pas encore 31 ans et déjà presque 15 ans de carrière pro, c'est assez impressionnant quand on y pense alors qu'énormément de gens pensent qu'il est plus proche de l'âge de la catégorie Vétérans.

Deux clubs seulement dans sa carrière .
Sans parler d'une moyenne annuelle de plus de 40 matchs par saison et d'un but tous les deux matchs.
Fidélité, régularité, pas souvent blessé, il aura rendu à ses clubs pas mal de services .

A ce niveau, même si ses meilleures années semblent derrière lui, respects .
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
322 10