Rooney et le traitement « honteux » des médias

Modififié
524 9
C'est l'affaire de la semaine en Angleterre, depuis que le Sun a publié des photos de Wayne Rooney éméché avec le polo des Three Lions . Tous les acteurs du football anglais ont été invités à répondre sur l'hygiène de vie du footballeur.

Alors forcément, malgré ses excuses, le joueur n'a pas pu éviter de nouvelles questions sur le sujet après le match contre Arsenal (1-1). Une situation qui commence à l'agacer : «  Je pense que tout cela est honteux. Il y a un manque de respect et je pense que trop, c'est trop. C'est tout ce que j'ai à dire » , a déclaré le joueur de Manchester United, avant d'ajouter : « On dirait que les médias essaient d'écrire ma nécrologie et je ne laisserai pas cela arriver. Je suis fier de jouer pour mon pays et de ce que j'ai réalisé avec l'équipe, mais ce n'est pas encore terminé. »

CP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Le joueur n'est certes pas irréprochable mais c'est quand même effrayant ce qui lui arrive.
Des joueurs soi disant persécutés par les médias en France ne subissent pas la moitié du traitement infligé à Rooney en Angleterre alors que ce dernier n'a jamais fait que écarts très mineurs et a toujours agi professionnellement sur le terrain.
Ravière Pastauré Niveau : National
Note : 3
C'est vrai que son hygiène de vie est devenue catastrophique. On le ressent sur le terrain, il a beaucoup perdu en vitesse et vivacité depuis quelques années. Ses blessures à répétition et le fait qu'il soit trimballé de poste en poste doivent pas aider non plus.

Mais je trouve hallucinant le manque de respect envers lui.

Bordel, on parle de Wayne Rooney là, WAYNE ROONEY. Pas d'un vulgaire jeune qui a fait 6 bons mois avant de prendre la grosse tête mais bien de Wayne Rooney.

Un des 5 voir 3 meilleurs joueurs de l'histoire du football anglais, vainqueur de la LDC, quintuple champion d'Angleterre, meilleur buteur de l'histoire de la sélection devant Bobby Charlton, et, on en parle pas beaucoup mais il est à 3 ou 4 buts de devenir meilleur buteur de l'histoire de Manutd en dépassant ce même Bobby Charlton (250 buts!).

Et dieu sait qu'il n'y a pas que des tocards qui sont passés par Manchester United...

Alors on est d'accord que si des mecs sont meilleurs que lui, il doit pas prendre leur place juste grâce à son statut, mais oui il mérite un peu plus de respect.

Et puis il n'a que 30 ans, même s'il a commencé jeune, j'ai du mal à croire qu'il est fini pour le Foot.

Voilà, c'était l'instant groupie.
Top-player Niveau : CFA
MERCI ! C'est abusé depuis un an et demi comment on tombe sur lui en permanence. Bien sur qu'il est moins fort qu'avant mais je tiens aussi à ajouter que de toute sa carrière, Rooney n'a jamais fait une saison à moins de 30 matchs même du temps où il était à Everton. Donc voir un joueur titulaire depuis 12 ans, avec un style de jeu très éprouvant faiblir maintenant n'est pas si surprenant mais bon on se rendra compte du putain de joueur qu'il était quand il partira..
Eomer fils d'Eomund Niveau : CFA2
Par contre les titres de meilleurs buteurs je les relativiserais si j'étais a ta place. Bobby Charlton n'avait sûrement pas eu autant d'occasion de foutre des quintuplés à Andorre, Saint marin, Lichtenstein, Féroés et autre Luxembourg...

Idem pour le record en club, ok ça montre une grande régularité mais les joueurs actuels jouent plus de matchs contre des équipe au niveau moins homogène (notamment en coupe d'Europe).

Je ne me rappelle plus les chiffres exacts mais son ratio en coupe du monde et euro est famélique.
De mémoire c'était 3 ou buts a l'euro 2004 ou il est en feu, 1 en 2012 et 1 contre l'islande cette année.
En coupe du monde c'ets encore pire avec un seul but contre l'uruguay en 2014.

Tout ça pour dire que les stats de records c'est compliqué à comparer avec 50 ans de décalage.
ThomasDandy Niveau : Ligue 2
Puis même à 30 ans on peut bien se murger un peu de temps en temps. Ce serait quand même grave qu'on puisse pas se mettre de cuite tranquillement après le taf. C'est pareil pour Rooney, qui n'avait pas de match à jouer dans les 24h.
Paraît qu'à une époque certains joueurs fumaient et buvaient. T'en as qui ont tapé de la coco. Franchement il s'éclate un petit coup en soirée je vois pas où est le problème.
Sinon c'est toute notre société qu'il va falloir blâmer.
3 réponses à ce commentaire.
le joueur n'a peut-être pas une hygiène de vie irréprochable, mais faut se souvenir qu'il a débuter très jeune en PL, a été transféré rapido à MU et est arrivé en même temps en EN.
je pense qu'il y'a une usure, à la fois physique et psychique, qui fait qu'il est à la recherche d'un second souffle.
j'ai remarqué ça chez d'autres joueurs au parcours similaire, et à des degrés divers: raul, gerrard, plus d'autres dont je ne me souviens pas là toud'suite...
1 réponse à ce commentaire.
Il y a une usure parce que du temps où il jouait en pointe il basait son jeu sur sa puissance, prenait tous les contacts et répétait 90 minutes les efforts violents. Il n'a jamais triché à Manchester ou en EN et enchaînait les matchs avec Everton à 18 ans. Quand le corps ne suit plus la tête aussi. Il est entrain de se foutre en l'air dans la plus pure tradition du footballeur british un peu white trash et quand on pense à tous ceux qui ont sombré avant lui, les supporters devraient se faire du souci pour lui plutôt que de réclamer des excuses ou nourrir les tabloïds de merde. Rooney quand ses implants capillaires tomberont et que l'alcool le vieillira de 10 ans même Gazza aura l'air d'un jeune homme à coté de lui et il sera trop tard pour l'aider.
Je suis comme vous les gars j'espère que le vent va tourner pour Wayne car ça serait triste que sa carrière finisse ainsi.

On est avec toi Wayne !!
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
524 9