1. //
  2. // 8es
  3. // Angleterre-Islande

Rooney et la malédiction anglaise des tirs au but

Modififié
0 1
Qui dit match à élimination directe dit séance de tirs au but.

Et l’équipe nationale d’Angleterre n’est pas très à l’aise dans cet exercice. Les Three Lions se sont fait éliminer six fois lors de leurs onze dernières compétitions internationales lors des tirs au but.

Alors forcément, les journalistes ont posé des questions à Wayne Rooney à ce sujet en conférence de presse avant le huitième de finale contre l’Islande lundi. Et l’attaquant de Manchester United assure avoir travaillé sur ce secteur avec ses coéquipiers : « Maintenant que nous en sommes aux matchs à élimination directe, on va s’entraîner en groupe plutôt qu’individuellement au cas où on soit rodé si une séance se présente. C’est un moment particulier, assez tendu. Il suffit qu’un gardien vous montre un côté comme Buffon en 2012 pour que vous soyez complètement déstabilisés, mais vous devez garder confiance et être sûrs de vous et vous rappeler de ce que vous avez travaillé à l’entraînement.  »

Rooney n’a jamais manqué un tir au but avec l’Angleterre. MF
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Barton_fink Niveau : DHR
Pas une malediction. C'est un geste technique.tout simplement. Les italiens nous en ont mis 5 en lucarnes en 2006. Meme Buffon voulait tirer.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 1