1. //
  2. // Quart de finale
  3. // Manchester United/Chelsea

Rooney est-il tricard à Manchester United ?

Remplaçant contre le Real Madrid à Old Trafford mardi, Wayne Rooney s’est retrouvé au cœur d’une polémique alors qu’il n’a pas ouvert sa bouche. Sa femme, Coleen, l’a fait pour lui sur Twitter en admettant publiquement ne pas comprendre la non-titularisation de son mari. Dans la foulée, la presse britannique a fait le reste.

Modififié
Non, car c’est l’âme du club

394 matchs, 195 buts, 91 passes décisives. Voici le CV de Wayne Rooney depuis qu’il est à Manchester United. Des stats de porc. Cette saison, alors qu’il a été longuement blessé, il facture déjà 11 buts et 9 passes (en 20 matchs). D’ailleurs, depuis son arrivée à United en 2004, il n’a jamais bouclé une seule saison avec moins de onze buts à la clé (deux pointes à 26 et 27 buts). Wayne, c’est typiquement le franchise player des Red Devils. Rooney attaque, défend, presse, percute, marque, passe, gueule, sue... Surtout, il porte United sur ses épaules depuis huit ans. Tu peux le placer en numéro 10, sur un côté, dos au but, latéral droit ou porteur d’eau au milieu, il se dépouillera toujours autant. Rooney est un joueur en voie de disparition. Un mec qui ne compte pas ses efforts. Comme au plumard où il est capable de payer une vulgaire prostituée low cost quand un bijou l’attend à la maison, un polichinelle dans le tiroir. C’est ça, Wayne Rooney. L’Angleterre dans toute sa splendeur. Sur et en dehors du pré.

Alors quand la presse anglaise tente de déstabiliser le natif de Liverpool, on y croit moyen. Le numéro 10 mancunien est trop précieux pour le collectif des Red Devils, et pour le football anglais en règle générale, pour s’en débarrasser. Il en est le baromètre. Point. Pour Sir Alex Ferguson, pas question d’envisager United sans son petit rouquin : « Il sera là l’année prochaine, vous avez ma parole. » Difficile de ne pas faire confiance au roublard écossais. D’autant qu’à chaque fois que United s’est débarrassé de ses cracks (Van Nistelrooy, CR7, Beckham, Keane ou Stam), ceux-ci voulaient aller voir ailleurs ou devenir plus gros que le patron. Or, ce n’est pas le cas avec Rooney. Wayne est né à Liverpool, il n’est jamais parti très loin de sa ville natale. De son clan. Des siens, quoi. Même le patron de City, Roberto Mancini, n’imagine pas Shrek prendre la tangente : « Je pense que Rooney est l’un des meilleurs attaquants en Europe. Cela me paraît difficile qu’il puisse quitter Manchester United. Je ne connais pas la situation. Je peux comprendre que Rooney soit déçu parce qu’il n’a pas joué, mais ce sont des choses qui arrivent dans chaque équipe. Après une semaine, c’est oublié. » Rooney à United, c’est une évidence.

Oui, car il arrive en fin de cycle

Les tabloïds anglais n’ont pas perdu de temps avec le match du Real Madrid. On a ainsi pu lire que Ferguson et Rooney ne se parlaient plus à l’entraînement. Que Rooney ne serait pas dans le groupe pour le match contre Chelsea en Cup. Bref, la routine. Pis, The Sun s’est même interrogé sur la présence de « Wazza » dans les rangs mancuniens pour la suite de sa carrière : « Doit-il rester ou non ? » De leurs côtés, les titres The Daily Telegraph et le Daily Mirror n’ont pas hésité à parler de « fin pour Rooney » à Manchester United. Au lendemain de l’élimination contre le Real, le Rooney gate occupait plus le devant de la scène que le carton rouge de Nani ou même le résultat du match... Bref, chez les Anglais, on ne perd pas de temps avec la cuisine. Le match du Real est le signe que tout le pays attendait. Rooney, comme Beckham en 2003, est arrivé en fin de cycle dans le Nord de l’Angleterre. Après tout, il a déjà tout gagné (Premier League et Ligue des champions) et United s’est déjà amouraché d’un autre (Van Persie, sans parler de Hernandez et de Dany Welbeck qui ne restera pas un faire-valoir éternellement). Alors quoi ? Bah on solde. On consomme et on regarde ailleurs.

Acheté 34 millions d’euros en 2004, Rooney vaut quasi la même somme actuellement sur le marché. Surtout, il pèse 250 000 euros brut par semaine. Un peu trop pour un MU qui a quand même signé Van Persie sur cinq ans. À 29 ans. En Europe, ils sont peu à pouvoir s’aligner sur le salaire NBA du rouquin. Manchester City, le Real et surtout le PSG sont les seuls capables d’accueillir l’Anglais. Un transfert qui arrangerait United, le club parisien et... peut-être même le joueur qui verrait dans cette opportunité un moyen de franchir un cap. D’être définitivement le patron. À partir de cette folie, tout est envisageable. Un échange Rooney-Cristiano Ronaldo avec le Real. Un combo CR7/Rooney au PSG. Quand on a du pognon, tout est possible. Même les pires cochonneries. Rien que pour Coleen, on a envie d’y croire. Ferguson, un peu moins. On le comprend.

Par Mathieu Faure
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Spartakist Niveau : CFA2
"En Angleterre, on ne perd pas de temps avec la cuisine". Bah, en France non plus apparemment.
Beaucoup de bruit pour rien...
Anderson est tricard à United, pas Rooney
Beaucoup, beaucoup de bruit pour rien même.

Vous vous rendez compte quand même que concrètement, ce faux-départ entre Rooney et United est parti de rien ? Dans le sens ou la presse a inventé ça de toute pièce, dire que certains potes footix me disent 'tu penses que Rooney va partir'..

Faut vraiment pas connaître Manchester United pour le penser, Rooney est parti pour être une légende du club, il en est déjà une d'ailleurs et ses déclarations depuis son faux-départ en 2010 vont dans ce sens. Une légende a des haut et des bas et Rooney entre dans cette catégorie.

Pour le reste la non-titularisation, comme l'a expliqué à juste titre Ferguson, est un choix purement sportif, pas de quoi polémiquer ou pire, d'en faire un article...
Juju la Terreur Niveau : DHR
Quand SAF dit que dans le cas d'un transfert inévitable concernant soit Rooney, soit C.Ronaldo, il préfèrerait garder Rooney, ça te place un joueur. Et la confiance de son entraineur.
Vous avez vu où que la femme de rooney était un "bijou"?

A moins qu'on parle des bagues chopées à l'entrée d'un supermarché dans un truc pour enfants.
En juin, quelque part sur le globe, Wayne se prélasse au soleil et rigole devant toutes les rumeurs l'envoyant dans quasiment tous les grands clubs européens...
Il n'y a que les petits connaisseurs du foot et les vendeurs de papiers qui pensent que Rooney peut quitter MU parce qu'il a ciré le banc lors d'un match ou qu'il est en fin de cycle or son entraineur estime qu'il arrive justement à maturité. Je rappelle juste que l'année prochaine il y a une coupe du monde allo? coupe du monde et Rooney au Psg? pour jouer contre Brest, sochaux,Rennes ect...? laissez moi rire! Quant on voit qu'il a fini second meilleur buteur du royaume et que cette année avec 3 blessures et une absence pour maladie mais que le mec est le deuxième meilleur buteur du club et le meilleur passeur je crois oh oui c'est la fin de cycle surtout qu'il reste douze matchs à jouer plus le coupe ça c'est une sacrée fin de cylce!!
Au fait Ferguson a dit au sunday qu'une prolongation sera proposé au mec en fin de cylce quand le club le décidera (extrait dans FF) mais ça c n'est pas important c'est mieux d'alimenter les spéculations.
rooney est toujours aussi bon même si il a un passage a vide..
une polémique pour rien
"Un transfert qui arrangerait United, le club parisien et... peut-être même le joueur qui verrait dans cette opportunité un moyen de franchir un cap."
Parce que venir au PSG lui ferait franchir un cap?!!! Bin voyons....
Comment on peut citer des journaux de merdes comme The Sun sérieux ? Quel pays
DanielMortAuxRats Niveau : District
Le PSG a, certes, l'argent pour Rooney, mais Rooney en a-t-il l'envie ? Article très contradictoire car il dit que Wayne est tricard à United mais que Fergie veut le garder et que le joueur ne partirait pas loin des siens...
mais arretez avec le psg, deux secondes.
bien sur que ManU est un top club. mais la question n'est pas là ou sur le psg ou sur je ne sais quoi.
la problématique c'est comment garder ton meilleur joueur alors que tu ne le fais pas jouer (débuter disons) le match le plus important de l'année?!
si après cela, tu ne te poses pas de questions y'a un souci, à fergie de trouver les réponses c'est tout.
OuinOuinOuin Niveau : Ligue 1
Message posté par Sylcha
"Un transfert qui arrangerait United, le club parisien et... peut-être même le joueur qui verrait dans cette opportunité un moyen de franchir un cap."
Parce que venir au PSG lui ferait franchir un cap?!!! Bin voyons....


C'est Matthieu Faure l'auteur, ça peut expliquer.
Jack Facial Niveau : CFA
Note : 1
Message posté par Ascutt
Vous avez vu où que la femme de rooney était un "bijou"?

A moins qu'on parle des bagues chopées à l'entrée d'un supermarché dans un truc pour enfants.


Énorme +1.
Mais quand même, tu vois la gueule de Wazza, tu te dis qu'elle est pas si mal...
curtisjackson23
Matthieu ton premier paragraphe est un bijou

Tu as tout dit en qq lignes et avec la maiere.
mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars !
Hier à 14:37 Valdés lance sa société de production 8 Hier à 13:27 Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 13
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11
mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 30 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4