1. //
  2. // Schalke/Manchester
  3. // Notes

Rooney au rendez-vous

Rooney, Rooney et puis Rooney. Ah, et Neuer aussi... Voici le relevé de notes de cette première demi-finale aller entre Manchester et Schalke 04.

Schalke 04

Neuer 9 : Malgré deux buts encaissés, un bon gros neuf bien mérité. Deux gros arrêts d'entrée, sur un enroulé de Rooney puis une sèche de Park. Des relances à la main aussi puissantes que précises dans le camp adverse, à la Thomas Price. Un face à face gagné devant Chicharito, un autre devant Giggs. Des réflexes, des sauvetages. Sans lui, cette soirée aurait pu tourner au naufrage.

Matip 4 : A pris un ballon à Rooney. Pas mal. Sinon, bah il s'est fait balader tout le match.


Metzelder 3 : The Mask a passé son temps à faire ce qu'il pouvait, c'est à dire pas grand chose.


Sarpei 4 : Au courage et au tibia, il a passé son match à courir après Valencia. Crevé, il a laissé sa place à Sergio Escudero, auteur de la plus occasion de Schalke, pour ainsi dire. Moche...


Uchida 4 : Le Japonais a pas mal résisté sur son côté droit. Il a même plusieurs fois fait preuve d'un certain flair aux devants de Park, dans un duel aux allures de combat de Dragon Ball Z. Mais sans les supers pouvoirs.


Papadopoulos 4 : Chargé du marquage de Rooney, il a du aller chercher le rouquin un peu partout sur le terrain et a donc complétement dézoné de sa position axiale. C'est ce qui a principalement permis à Manchester de s'engouffrer aussi facilement dans la défense allemande. Plus méchant dans Tintin.

Jurado 5 : Si Schalke a quelque fois pu sortir la tête de la cuvette, c'est grâce à l'Espagnol, à sa justesse et à ses remontées de balle. Sorti pour Draxler, à ne pas confondre avec Clyde.


Baumjohann 2 : Ce qui est bien, quand un mec est sorti par son entraîneur à la 52è minute de jeu, c'est qu'on a pas besoin de se justifier pour dire qu'il a fait un match médiocre. Sorti pour Klüge, qui n'a rien fait pour mérité d'être noté.


Farfan 6 : Le plus en vue des attaquants de Schalke, et d'assez loin. En tout cas le plus volontaire, même s'il s'est malheureusement un peu perdu dans ses dribbles et ses initiatives.

Raul 4,7 : Le symbole s'est sacrifié au marquage individuel de Carrick. Et offensivement, il a souffert. Au milieu, il a eu du mal à exister dans le dos de Carrick. Parce que dans le dos de Carrick, il s'agit de se coltiner Vidic et Ferdinand. Mais dès qu'il a eu un peu d'espace, c'est à dire deux secondes et demi en 90 minutes, il a fait étalage de toute sa classe.


Edu 4 : Difficile à noter, tellement il a peu vu le ballon. Coincé dans le cadenas mancunien, l'attaquant brésilien n'était pas vraiment à la fête. N'a pas démérité, a même claqué une belle frappe, mais bon...

Coach Rangnick 5 : A joué son jeu, en titularisant par exemple Jurado dans l'axe et en conservant son organisation assez offensive. Malheureusement, la marche pour la finale était trop haute pour son équipe. Il lui restera toutefois à comprendre comment elle a pu autant coulé physiquement, quand on sait que c'est avant tout son punch qui lui a permis d'éliminer Lyon ou l'Inter.

[page]
Manchester United

Van Der Sar 6 : A passé une bonne petite soirée. En a même profité pour exercer un peu son allemand avec les ramasseurs de balle. Wunder kid.

Ferdinand 7 : Une tête de tueur, un coeur de pierre, un corps de cyborg, une relance précieuse, un match plein.


Vidic 8 : pareil que son compère, en plus slave. Comme en témoigne son amour de centre pour la tête piquée de Giggs


Evra 5 : Des tampons, des tacles, de coups de cul, des une-deux, des contres favorables ; un match classique pour lui, soit beaucoup d'envie et d'appels, pas mal de déchets et d'erreurs bêtes.


Fabio 6 : Le jumeau s'en est plutôt bien sorti. Il a complètement bouffé Baumjohann et a essayé d'apporter autant que possible devant.

Carrick 7 : S'il n'est pas trop allé porter le danger dans la surface adverse, c'est son patient jeu de passes qui en est à l'origine. Son calme et ses orientations ont permis à Manchester de conserver la balle et de maintenir la pression sur les Allemands.


Giggs 5 : On commence à s'habituer à le voir évoluer à ce poste de milieu de terrain. Et pour cause, s'il n'a plus ses jambes de 20 ans, sa lecture du jeu reste superlative, voire mieux. Le Gallois était donc toujours bien placé, mais manquait terriblement de justesse dans ses touches de balles. Une action illustre parfaitement son match: quand il couche parfaitement deux défenseurs sur une feinte de frappe, avant d'enrouler en sortie du but. Sur une autre, il a glissé un caviar de Rooney sous le ventre de Neuer, pour l'ouverture du score.


Park Ji-Sung 5 : a comme à son habitude parfaitement éteint le latéral adverse, son vis-à-vis direct. Offensivement, il s'est surtout appliqué à coordonner ses mouvements avec ceux, incessants, de Wayne Rooney. Les deux joueurs ont beaucoup, beaucoup permuté. Et devant comme à gauche, on a surtout vu Rooney... Après les deux buts, il a laissé sa place à Scholes, qui en a profité pour claquer une ouverture incroyable.


Valencia 5 : Comme l'Equatorien ne peut jouer qu'à droite, contrairement par exemple à Nani, les deux ailiers de Ferguson n'ont pas permuté de la rencontre. Valencia, toujours à droite, s'est contenté de prendre tout le temps tout le monde de vitesse, toujours à fond.

Rooney 9 : Wayne a définitivement pris ses marques dans ce rôle de neuf et demi, dix sur dix. Une merveille de rencontre. Un but, une passe décisive, cinq transversales, des dizaines de bons ballons, et des centaines de mètres avalées. Sorti pour Nani, il a pu passer la fin de match peinard, à contempler sa victoire.


Hernandez 5 : Le Petit Pois se crée des occasions à la pelle mais les manque encore trop souvent. Il tire quand il doit passer, passe quand il aurait pu tirer, bref, s'embrouille toujours un peu les pinceaux au moment d'apposer la touche finale. Dans un bon jour, il aurait pu en mettre trois. Ce soir, il paraissait un peu frustré, au moment de sortir pour Anderson.

Sir Alex Ferguson 7 : Un plan de jeu simple. Carrick en six, Valencia à droite, Hernandez devant et le trio Giggs, Rooney, Park un peu partout. Derrière, une muraille, et le moins de risques possibles. Partout, de la sérénité, et la consigne de prendre au métier la mesure de Schalke. Résultat, 2-0 et la qualification est dans la poche dès la fin du match aller, disputé à l'extérieur. Sir, yes Sir.

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Vous êtes bien dur avec Hernandez M.Capelli-Welter,

Je trouve que la plus part du temps il a fait les bon choix, il a montré toute sa classe dans les petits espaces, et c'est pas dans un bon jour qu'il en aurai mis 3, un jour normal et un gardien normal ou même normal+ en face aurai suffit, seulement là, c'était le meilleur gardien du monde.
C'est tout pour Giggs ???
Hey Simon, le 5 pour Giggs c'est parce que t'es habitué à le voir faire des matches de génie ?

Pareil pour Park. Vu son activité, son professionalisme et ses choix, rarement mauvais, le bonhomme mérité largement un 6 voir un 7.

Un peu facile ces notes...
Non mais n'importe quoi les notes de man utd

Comment pouvez vous mettre des 5 a park, valencia, evra, giggs et hernandez?????
Encore ça peut être compréhensible pour giggs et hernandez (bien qu'ils marquent et font une passe décisive respectivement)à la usite de tous leurs ratés en face des buts mais pour les toris autres??

Vous devez vraiment avoir la haine contre evra, meilleur arriére gauche en Angleterre de ces 5 dernières années qui certes est aujourd'hui un peu moins bon défensivement mais qui tient toujours la route.

Pas terrible tout ca
Dur les notes pour MU, si Giggs, Valencia et Park et Evra jouent le même match avec le maillot d'une équipe française ils ont 15 minimum chacun et on en parle pendant 30 ans .Si on colle ce bareme à Lyon ou Marseille en C1 aucun joueur ne dépasse la note de 1.
J'ai remarqué un acharnement sur Evra ces derniers temps aussi, a la moindre erreur qu'il fait, on dit direct qu'il a fait un match de merde, pour rappel c'est l'un des joueurs les plus utilisés par Ferguson, si ce n'est le plus utilisé...

Giggs et Hernandez méritent mieux, et fallait aussi noter le public 10/10 franchement on vois pas ca tous les jours, un grand bravo au public allemand, un exemple pour tous.
Les notes médiocres c'est pour mettre en valeur le 9 de Rooney.
Simon Capelli-Welter vous n'avez pas regardé le match, ce n'est pas possible, pour noter aussi mal les joueurs de Manchester United. Giggs et Chicharito ont été très bon, je me suis même demandé comment un mec de l'âge de Giggs pouvait encore courir comme ça, il était partout, tout comme Chicharito.

Et c'est un supporter des gunners qui parle!
Thomas Price, The Mask, DBZ, tintin... Imagé ! Très sympa. Par contre Schalke n'a pas éliminé Lyon, ou alors faut considérer que la place de 2nd de poule est une élimination programmée ! :)
Plutôt juste, un peu sévère pour Giggs qui reste Giggs, et un peu gentil pour Raùl, qui est Raùl mais qu'on n'a franchement pas vu...

Par contre pour un journaliste que de fautes d'orthographe!!
il y a 12 heures Pronostic Ajax Man U : jusqu'à 510€ à gagner sur la finale de C3 il y a 33 minutes Ouverture du score chanceuse pour Pogba
il y a 4 heures Correa maintenu sur le banc de Nancy 5
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
il y a 7 heures 23 000 euros d'amende pour Depay 4 il y a 8 heures Un joueur de la Corée du Sud U20 chambre Maradona 19 Hier à 22:45 Le but d'Orléans annulé par arbitrage vidéo 37
Hier à 22:22 SFR Sport va changer de nom 19 Hier à 22:04 Zidane fait mieux que Mourinho, Ancelotti et Ferguson Hier à 20:51 Diego López définitivement à l'Espanyol 10 Hier à 19:40 Le Real officialise un accord avec Vinícius Júnior 33 Hier à 18:25 Michel Der Zakarian débarque à Montpellier 25 Hier à 17:00 Le fils de Klinsmann rate un dribble et encaisse un but 3 Hier à 15:39 Ruben Aguilar à Montpellier 4 Hier à 15:28 El Loco Bielsa est de retour en L1 ! Hier à 15:28 CDM U20 : Le CSC de 50 mètres d'un joueur anglais 7 Hier à 14:45 Marc Bartra poste un message à la suite de l'attentat 10 Hier à 14:06 Griezmann confirme ses envies de départ 54 Hier à 12:32 Patrice Carteron passe de Riyad à Phoenix 9 Hier à 11:19 Vidal veut Sánchez au Bayern 36 Hier à 08:00 CR7 Junior sur les traces de son père lundi 22 mai Option d'achat levée pour Cuadrado 17 lundi 22 mai Ils ont quitté le football en 2017 lundi 22 mai Portsmouth racheté par l'ancien PDG de Walt Disney 7 lundi 22 mai Un supporter de Benfica chambre Porto avec un drone 3 lundi 22 mai 116 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 2 lundi 22 mai Anderlecht confirme pour Tielemans à Monaco 34 lundi 22 mai Aubameyang aurait choisi Paris 85 lundi 22 mai Prolongations : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! samedi 20 mai Rodelin sauve le Stade Malherbe 6 samedi 20 mai Le cadeau d'adieu de Lacazette au Parc OL 33 samedi 20 mai Les compos de la dernière journée samedi 20 mai Bartra craque sous le coup de l'émotion 12 samedi 20 mai Benoît Cheyrou sauve Toronto 4 vendredi 19 mai Amavi intéresse Naples et l'Atlético 18 vendredi 19 mai Un échange Bakayoko-Batshuayi dans les tuyaux 46 vendredi 19 mai L'OM cible Zouma et Gameiro 38 jeudi 18 mai Le Hellas Vérone rejoint la SPAL en Serie A 30 jeudi 18 mai L'Espérance sportive de Tunis sacrée championne 4 jeudi 18 mai Un stade qatari déjà prêt pour le Mondial 2022 40 jeudi 18 mai 348€ à gagner avec PSG & Lyon 2 jeudi 18 mai 107 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1 jeudi 18 mai Modeste intéressé par la Chine 26 jeudi 18 mai Reynet en pole pour Montpellier 24 mercredi 17 mai Mendy et son Jardim d'amour 4 mercredi 17 mai Mbappé ouvre le score en beauté 14 mercredi 17 mai L'arbitrage vidéo pour le Mondial U20 3 mercredi 17 mai Le propriétaire de Leicester rachète un club de D2 belge 11 mercredi 17 mai Nacho pourra jouer face à Vigo 6 mercredi 17 mai Un cubain envoie une minasse hors du stade 10 mardi 16 mai Un ancien président du FC Rouen assassiné 23 mardi 16 mai Luzenac dédommagé de... 15 000 euros 22 mardi 16 mai Aubameyang vers la Chine ? 81 mardi 16 mai St-Pauli offre des bières pour son maintien 21 lundi 15 mai SO FOOT CLUB - Paulo Dybala 2 lundi 15 mai Un accord Favre-Dortmund ? 52 lundi 15 mai Évra fête son anniversaire sur du Brown 27 lundi 15 mai Baptiste Giabiconi au capital du FC Martigues ? 5 lundi 15 mai La Premier League noue un partenariat avec une asso LGBT 4 lundi 15 mai Un Colombien s'enroule dans un tapis pour célébrer son but 9 lundi 15 mai Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 37e journée 2 lundi 15 mai River s'impose dans le Super Clásico 10 dimanche 14 mai Le but de renard de Nacho 15 dimanche 14 mai Les larmes de bonheur de Marquinhos 32 dimanche 14 mai Les Girondins vont porter leur nouveau maillot domicile contre l'OM 14 dimanche 14 mai Le GF38 accède au National 15 dimanche 14 mai Pepe finalement à l'Inter ? 48 dimanche 14 mai Un nouveau doublé pour Gignac 5 samedi 13 mai La SPAL est de retour en Serie A 11 samedi 13 mai Le coup franc soyeux d'Alaba 7 samedi 13 mai Ricardo Rodríguez a trouvé un accord avec le Milan 36 vendredi 12 mai Les 50 joueurs qui ont écrit l'histoire de l'OL vendredi 12 mai Tielemans se serait engagé avec l'ASM 34 jeudi 11 mai 623€ à gagner avec Tottenham, Nice & Villarreal jeudi 11 mai L'OL triple la mise 2 jeudi 11 mai Dolberg douche les espoirs de l'OL 1 jeudi 11 mai Huntelaar va quitter Schalke 12 jeudi 11 mai Une bicyclette folle pendant le derby de Bagdad 2 jeudi 11 mai Polémique à la commission d'éthique de la FIFA 12 jeudi 11 mai Canal + minimise la perte de la Ligue des champions 71 jeudi 11 mai Le Gamba Osaka sanctionné à cause d'un drapeau SS 62 jeudi 11 mai Gignac ne s'arrête plus de marquer 7 jeudi 11 mai La Ligue des champions sur SFR Sport à partir de 2018 114 mercredi 10 mai Plus de vingt blessés en marge d'Atlético-Real 5 mercredi 10 mai Isco réduit le score 1 mercredi 10 mai Antoine Griezmann pour le 2-0 ! mercredi 10 mai Saúl Ñíguez ouvre le score mercredi 10 mai Claudio Ranieri n'ira pas en Chine 11 mercredi 10 mai Une murale hommage à Cruyff inaugurée à Amsterdam 13 mercredi 10 mai Benatia pas tenté par Marseille 43 mercredi 10 mai Pronostic Atlético Real : jusqu'à 500€ à gagner sur l'affiche de C1 ! 1 mercredi 10 mai 328€ à gagner avec Lyon & ManU-Celta mercredi 10 mai Nice sur le coup pour le Valenciennois Tameze 5 mardi 9 mai Dani Alves clôt les débats 6 mardi 9 mai Mandžukić ouvre le score mardi 9 mai Pepe bientôt au PSG ? 64 mardi 9 mai Un joueur israélien arrêté par la police au stade 20 mardi 9 mai L'impressionnante collection de maillots de Messi 41 mardi 9 mai Balotelli discute avec Las Palmas 37 mardi 9 mai Aulas danse pour ses féminines 19 lundi 8 mai Theo Hernández : direction le Real Madrid 25 lundi 8 mai Hulk dément avoir agressé un coach chinois 14 lundi 8 mai Juve Monaco : jusqu'à 1500€ à gagner sur l'affiche de C1 lundi 8 mai 383€ à gagner avec Juve-Monaco & Atlético-Real lundi 8 mai Chapecoense remporte son premier trophée après le drame 4 dimanche 7 mai Un Niçois arrive au Vélodrome à ski 6 dimanche 7 mai Le golazo de Theo Hernández 3 dimanche 7 mai Nelson Vivas arrache sa chemise 7 dimanche 7 mai Hulk accusé d'avoir frappé un entraîneur 18 dimanche 7 mai Gignac qualifie les Tigres 3 samedi 6 mai Quand Dani Alves ouvre une bière 16 samedi 6 mai La Tchéquie lance un championnat de foot-billard 7 samedi 6 mai La France flingue les Féroé 6 samedi 6 mai Boca - River, c'est chaud, même au city stade 5 vendredi 5 mai L'AC Pisa relégué avec la meilleure défense 18 vendredi 5 mai Et si on s'écoutait le dernier gros son de Jesé ? 24 vendredi 5 mai Djorkaeff bientôt à la LFP ? 16 vendredi 5 mai Ligue 1 : Les dates de barrages connues 10 vendredi 5 mai Un entraîneur de Ligue 1 ministre de Marine Le Pen ? 99 vendredi 5 mai Renato Sanches en prêt, Monaco et Marseille à l'affût 37 vendredi 5 mai 327€ à gagner avec Monaco & Hull City jeudi 4 mai Le coup franc génial de Rashford pour ouvrir le score 9 jeudi 4 mai Gagnez un pack "All Inclusive" pour la finale #UCL jeudi 4 mai L'arbitrage vidéo au Portugal la saison prochaine 3