1. //
  2. // Schalke/Manchester
  3. // Notes

Rooney au rendez-vous

Rooney, Rooney et puis Rooney. Ah, et Neuer aussi... Voici le relevé de notes de cette première demi-finale aller entre Manchester et Schalke 04.

Schalke 04

Neuer 9 : Malgré deux buts encaissés, un bon gros neuf bien mérité. Deux gros arrêts d'entrée, sur un enroulé de Rooney puis une sèche de Park. Des relances à la main aussi puissantes que précises dans le camp adverse, à la Thomas Price. Un face à face gagné devant Chicharito, un autre devant Giggs. Des réflexes, des sauvetages. Sans lui, cette soirée aurait pu tourner au naufrage.

Matip 4 : A pris un ballon à Rooney. Pas mal. Sinon, bah il s'est fait balader tout le match.


Metzelder 3 : The Mask a passé son temps à faire ce qu'il pouvait, c'est à dire pas grand chose.


Sarpei 4 : Au courage et au tibia, il a passé son match à courir après Valencia. Crevé, il a laissé sa place à Sergio Escudero, auteur de la plus occasion de Schalke, pour ainsi dire. Moche...


Uchida 4 : Le Japonais a pas mal résisté sur son côté droit. Il a même plusieurs fois fait preuve d'un certain flair aux devants de Park, dans un duel aux allures de combat de Dragon Ball Z. Mais sans les supers pouvoirs.


Papadopoulos 4 : Chargé du marquage de Rooney, il a du aller chercher le rouquin un peu partout sur le terrain et a donc complétement dézoné de sa position axiale. C'est ce qui a principalement permis à Manchester de s'engouffrer aussi facilement dans la défense allemande. Plus méchant dans Tintin.

Jurado 5 : Si Schalke a quelque fois pu sortir la tête de la cuvette, c'est grâce à l'Espagnol, à sa justesse et à ses remontées de balle. Sorti pour Draxler, à ne pas confondre avec Clyde.


Baumjohann 2 : Ce qui est bien, quand un mec est sorti par son entraîneur à la 52è minute de jeu, c'est qu'on a pas besoin de se justifier pour dire qu'il a fait un match médiocre. Sorti pour Klüge, qui n'a rien fait pour mérité d'être noté.


Farfan 6 : Le plus en vue des attaquants de Schalke, et d'assez loin. En tout cas le plus volontaire, même s'il s'est malheureusement un peu perdu dans ses dribbles et ses initiatives.

Raul 4,7 : Le symbole s'est sacrifié au marquage individuel de Carrick. Et offensivement, il a souffert. Au milieu, il a eu du mal à exister dans le dos de Carrick. Parce que dans le dos de Carrick, il s'agit de se coltiner Vidic et Ferdinand. Mais dès qu'il a eu un peu d'espace, c'est à dire deux secondes et demi en 90 minutes, il a fait étalage de toute sa classe.


Edu 4 : Difficile à noter, tellement il a peu vu le ballon. Coincé dans le cadenas mancunien, l'attaquant brésilien n'était pas vraiment à la fête. N'a pas démérité, a même claqué une belle frappe, mais bon...

Coach Rangnick 5 : A joué son jeu, en titularisant par exemple Jurado dans l'axe et en conservant son organisation assez offensive. Malheureusement, la marche pour la finale était trop haute pour son équipe. Il lui restera toutefois à comprendre comment elle a pu autant coulé physiquement, quand on sait que c'est avant tout son punch qui lui a permis d'éliminer Lyon ou l'Inter.

[page]
Manchester United

Van Der Sar 6 : A passé une bonne petite soirée. En a même profité pour exercer un peu son allemand avec les ramasseurs de balle. Wunder kid.

Ferdinand 7 : Une tête de tueur, un coeur de pierre, un corps de cyborg, une relance précieuse, un match plein.


Vidic 8 : pareil que son compère, en plus slave. Comme en témoigne son amour de centre pour la tête piquée de Giggs


Evra 5 : Des tampons, des tacles, de coups de cul, des une-deux, des contres favorables ; un match classique pour lui, soit beaucoup d'envie et d'appels, pas mal de déchets et d'erreurs bêtes.


Fabio 6 : Le jumeau s'en est plutôt bien sorti. Il a complètement bouffé Baumjohann et a essayé d'apporter autant que possible devant.

Carrick 7 : S'il n'est pas trop allé porter le danger dans la surface adverse, c'est son patient jeu de passes qui en est à l'origine. Son calme et ses orientations ont permis à Manchester de conserver la balle et de maintenir la pression sur les Allemands.


Giggs 5 : On commence à s'habituer à le voir évoluer à ce poste de milieu de terrain. Et pour cause, s'il n'a plus ses jambes de 20 ans, sa lecture du jeu reste superlative, voire mieux. Le Gallois était donc toujours bien placé, mais manquait terriblement de justesse dans ses touches de balles. Une action illustre parfaitement son match: quand il couche parfaitement deux défenseurs sur une feinte de frappe, avant d'enrouler en sortie du but. Sur une autre, il a glissé un caviar de Rooney sous le ventre de Neuer, pour l'ouverture du score.


Park Ji-Sung 5 : a comme à son habitude parfaitement éteint le latéral adverse, son vis-à-vis direct. Offensivement, il s'est surtout appliqué à coordonner ses mouvements avec ceux, incessants, de Wayne Rooney. Les deux joueurs ont beaucoup, beaucoup permuté. Et devant comme à gauche, on a surtout vu Rooney... Après les deux buts, il a laissé sa place à Scholes, qui en a profité pour claquer une ouverture incroyable.


Valencia 5 : Comme l'Equatorien ne peut jouer qu'à droite, contrairement par exemple à Nani, les deux ailiers de Ferguson n'ont pas permuté de la rencontre. Valencia, toujours à droite, s'est contenté de prendre tout le temps tout le monde de vitesse, toujours à fond.

Rooney 9 : Wayne a définitivement pris ses marques dans ce rôle de neuf et demi, dix sur dix. Une merveille de rencontre. Un but, une passe décisive, cinq transversales, des dizaines de bons ballons, et des centaines de mètres avalées. Sorti pour Nani, il a pu passer la fin de match peinard, à contempler sa victoire.


Hernandez 5 : Le Petit Pois se crée des occasions à la pelle mais les manque encore trop souvent. Il tire quand il doit passer, passe quand il aurait pu tirer, bref, s'embrouille toujours un peu les pinceaux au moment d'apposer la touche finale. Dans un bon jour, il aurait pu en mettre trois. Ce soir, il paraissait un peu frustré, au moment de sortir pour Anderson.

Sir Alex Ferguson 7 : Un plan de jeu simple. Carrick en six, Valencia à droite, Hernandez devant et le trio Giggs, Rooney, Park un peu partout. Derrière, une muraille, et le moins de risques possibles. Partout, de la sérénité, et la consigne de prendre au métier la mesure de Schalke. Résultat, 2-0 et la qualification est dans la poche dès la fin du match aller, disputé à l'extérieur. Sir, yes Sir.

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Vous êtes bien dur avec Hernandez M.Capelli-Welter,

Je trouve que la plus part du temps il a fait les bon choix, il a montré toute sa classe dans les petits espaces, et c'est pas dans un bon jour qu'il en aurai mis 3, un jour normal et un gardien normal ou même normal+ en face aurai suffit, seulement là, c'était le meilleur gardien du monde.
C'est tout pour Giggs ???
Hey Simon, le 5 pour Giggs c'est parce que t'es habitué à le voir faire des matches de génie ?

Pareil pour Park. Vu son activité, son professionalisme et ses choix, rarement mauvais, le bonhomme mérité largement un 6 voir un 7.

Un peu facile ces notes...
Non mais n'importe quoi les notes de man utd

Comment pouvez vous mettre des 5 a park, valencia, evra, giggs et hernandez?????
Encore ça peut être compréhensible pour giggs et hernandez (bien qu'ils marquent et font une passe décisive respectivement)à la usite de tous leurs ratés en face des buts mais pour les toris autres??

Vous devez vraiment avoir la haine contre evra, meilleur arriére gauche en Angleterre de ces 5 dernières années qui certes est aujourd'hui un peu moins bon défensivement mais qui tient toujours la route.

Pas terrible tout ca
Dur les notes pour MU, si Giggs, Valencia et Park et Evra jouent le même match avec le maillot d'une équipe française ils ont 15 minimum chacun et on en parle pendant 30 ans .Si on colle ce bareme à Lyon ou Marseille en C1 aucun joueur ne dépasse la note de 1.
J'ai remarqué un acharnement sur Evra ces derniers temps aussi, a la moindre erreur qu'il fait, on dit direct qu'il a fait un match de merde, pour rappel c'est l'un des joueurs les plus utilisés par Ferguson, si ce n'est le plus utilisé...

Giggs et Hernandez méritent mieux, et fallait aussi noter le public 10/10 franchement on vois pas ca tous les jours, un grand bravo au public allemand, un exemple pour tous.
Les notes médiocres c'est pour mettre en valeur le 9 de Rooney.
Simon Capelli-Welter vous n'avez pas regardé le match, ce n'est pas possible, pour noter aussi mal les joueurs de Manchester United. Giggs et Chicharito ont été très bon, je me suis même demandé comment un mec de l'âge de Giggs pouvait encore courir comme ça, il était partout, tout comme Chicharito.

Et c'est un supporter des gunners qui parle!
Thomas Price, The Mask, DBZ, tintin... Imagé ! Très sympa. Par contre Schalke n'a pas éliminé Lyon, ou alors faut considérer que la place de 2nd de poule est une élimination programmée ! :)
Plutôt juste, un peu sévère pour Giggs qui reste Giggs, et un peu gentil pour Raùl, qui est Raùl mais qu'on n'a franchement pas vu...

Par contre pour un journaliste que de fautes d'orthographe!!
il y a 2 heures Le superbe but d'Independiente 2
il y a 4 heures Malouda va jouer la Gold Cup avec la Guyane 12 il y a 4 heures Des matchs de C1 sur Facebook 5 Hier à 22:15 Shrewsbury et le retour d'une tribune « debout » en Angleterre 13 Hier à 21:02 Le monde du foot rend hommage à Stéphane Paille 19 Hier à 19:00 Jorge Mendes mis en examen pour délit fiscal 40
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 18:06 Stéphane Paille est décédé 34 Hier à 15:58 La Ligue des champions reprend ce soir ! 26 Hier à 15:45 Lugano prolonge à São Paulo 5 Hier à 12:12 Falcao s'essaye au baseball 3
Hier à 11:10 Sow, Cabaye et Hazard actionnaires d'un futur club de D2 américaine 12 lundi 26 juin FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 67 lundi 26 juin Boca et le souvenir de la D2 7 lundi 26 juin Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) lundi 26 juin Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 lundi 26 juin Bagarre générale lors d'un match de charité 35 lundi 26 juin La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10 dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 59 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 7 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 38 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage...