1. //
  2. // Schalke/Manchester
  3. // Notes

Rooney au rendez-vous

Rooney, Rooney et puis Rooney. Ah, et Neuer aussi... Voici le relevé de notes de cette première demi-finale aller entre Manchester et Schalke 04.

Schalke 04

Neuer 9 : Malgré deux buts encaissés, un bon gros neuf bien mérité. Deux gros arrêts d'entrée, sur un enroulé de Rooney puis une sèche de Park. Des relances à la main aussi puissantes que précises dans le camp adverse, à la Thomas Price. Un face à face gagné devant Chicharito, un autre devant Giggs. Des réflexes, des sauvetages. Sans lui, cette soirée aurait pu tourner au naufrage.

Matip 4 : A pris un ballon à Rooney. Pas mal. Sinon, bah il s'est fait balader tout le match.


Metzelder 3 : The Mask a passé son temps à faire ce qu'il pouvait, c'est à dire pas grand chose.


Sarpei 4 : Au courage et au tibia, il a passé son match à courir après Valencia. Crevé, il a laissé sa place à Sergio Escudero, auteur de la plus occasion de Schalke, pour ainsi dire. Moche...


Uchida 4 : Le Japonais a pas mal résisté sur son côté droit. Il a même plusieurs fois fait preuve d'un certain flair aux devants de Park, dans un duel aux allures de combat de Dragon Ball Z. Mais sans les supers pouvoirs.


Papadopoulos 4 : Chargé du marquage de Rooney, il a du aller chercher le rouquin un peu partout sur le terrain et a donc complétement dézoné de sa position axiale. C'est ce qui a principalement permis à Manchester de s'engouffrer aussi facilement dans la défense allemande. Plus méchant dans Tintin.

Jurado 5 : Si Schalke a quelque fois pu sortir la tête de la cuvette, c'est grâce à l'Espagnol, à sa justesse et à ses remontées de balle. Sorti pour Draxler, à ne pas confondre avec Clyde.


Baumjohann 2 : Ce qui est bien, quand un mec est sorti par son entraîneur à la 52è minute de jeu, c'est qu'on a pas besoin de se justifier pour dire qu'il a fait un match médiocre. Sorti pour Klüge, qui n'a rien fait pour mérité d'être noté.


Farfan 6 : Le plus en vue des attaquants de Schalke, et d'assez loin. En tout cas le plus volontaire, même s'il s'est malheureusement un peu perdu dans ses dribbles et ses initiatives.

Raul 4,7 : Le symbole s'est sacrifié au marquage individuel de Carrick. Et offensivement, il a souffert. Au milieu, il a eu du mal à exister dans le dos de Carrick. Parce que dans le dos de Carrick, il s'agit de se coltiner Vidic et Ferdinand. Mais dès qu'il a eu un peu d'espace, c'est à dire deux secondes et demi en 90 minutes, il a fait étalage de toute sa classe.


Edu 4 : Difficile à noter, tellement il a peu vu le ballon. Coincé dans le cadenas mancunien, l'attaquant brésilien n'était pas vraiment à la fête. N'a pas démérité, a même claqué une belle frappe, mais bon...

Coach Rangnick 5 : A joué son jeu, en titularisant par exemple Jurado dans l'axe et en conservant son organisation assez offensive. Malheureusement, la marche pour la finale était trop haute pour son équipe. Il lui restera toutefois à comprendre comment elle a pu autant coulé physiquement, quand on sait que c'est avant tout son punch qui lui a permis d'éliminer Lyon ou l'Inter.

[page]
Manchester United

Van Der Sar 6 : A passé une bonne petite soirée. En a même profité pour exercer un peu son allemand avec les ramasseurs de balle. Wunder kid.

Ferdinand 7 : Une tête de tueur, un coeur de pierre, un corps de cyborg, une relance précieuse, un match plein.


Vidic 8 : pareil que son compère, en plus slave. Comme en témoigne son amour de centre pour la tête piquée de Giggs


Evra 5 : Des tampons, des tacles, de coups de cul, des une-deux, des contres favorables ; un match classique pour lui, soit beaucoup d'envie et d'appels, pas mal de déchets et d'erreurs bêtes.


Fabio 6 : Le jumeau s'en est plutôt bien sorti. Il a complètement bouffé Baumjohann et a essayé d'apporter autant que possible devant.

Carrick 7 : S'il n'est pas trop allé porter le danger dans la surface adverse, c'est son patient jeu de passes qui en est à l'origine. Son calme et ses orientations ont permis à Manchester de conserver la balle et de maintenir la pression sur les Allemands.


Giggs 5 : On commence à s'habituer à le voir évoluer à ce poste de milieu de terrain. Et pour cause, s'il n'a plus ses jambes de 20 ans, sa lecture du jeu reste superlative, voire mieux. Le Gallois était donc toujours bien placé, mais manquait terriblement de justesse dans ses touches de balles. Une action illustre parfaitement son match: quand il couche parfaitement deux défenseurs sur une feinte de frappe, avant d'enrouler en sortie du but. Sur une autre, il a glissé un caviar de Rooney sous le ventre de Neuer, pour l'ouverture du score.


Park Ji-Sung 5 : a comme à son habitude parfaitement éteint le latéral adverse, son vis-à-vis direct. Offensivement, il s'est surtout appliqué à coordonner ses mouvements avec ceux, incessants, de Wayne Rooney. Les deux joueurs ont beaucoup, beaucoup permuté. Et devant comme à gauche, on a surtout vu Rooney... Après les deux buts, il a laissé sa place à Scholes, qui en a profité pour claquer une ouverture incroyable.


Valencia 5 : Comme l'Equatorien ne peut jouer qu'à droite, contrairement par exemple à Nani, les deux ailiers de Ferguson n'ont pas permuté de la rencontre. Valencia, toujours à droite, s'est contenté de prendre tout le temps tout le monde de vitesse, toujours à fond.

Rooney 9 : Wayne a définitivement pris ses marques dans ce rôle de neuf et demi, dix sur dix. Une merveille de rencontre. Un but, une passe décisive, cinq transversales, des dizaines de bons ballons, et des centaines de mètres avalées. Sorti pour Nani, il a pu passer la fin de match peinard, à contempler sa victoire.


Hernandez 5 : Le Petit Pois se crée des occasions à la pelle mais les manque encore trop souvent. Il tire quand il doit passer, passe quand il aurait pu tirer, bref, s'embrouille toujours un peu les pinceaux au moment d'apposer la touche finale. Dans un bon jour, il aurait pu en mettre trois. Ce soir, il paraissait un peu frustré, au moment de sortir pour Anderson.

Sir Alex Ferguson 7 : Un plan de jeu simple. Carrick en six, Valencia à droite, Hernandez devant et le trio Giggs, Rooney, Park un peu partout. Derrière, une muraille, et le moins de risques possibles. Partout, de la sérénité, et la consigne de prendre au métier la mesure de Schalke. Résultat, 2-0 et la qualification est dans la poche dès la fin du match aller, disputé à l'extérieur. Sir, yes Sir.

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.

Vous êtes bien dur avec Hernandez M.Capelli-Welter,

Je trouve que la plus part du temps il a fait les bon choix, il a montré toute sa classe dans les petits espaces, et c'est pas dans un bon jour qu'il en aurai mis 3, un jour normal et un gardien normal ou même normal+ en face aurai suffit, seulement là, c'était le meilleur gardien du monde.
C'est tout pour Giggs ???
Hey Simon, le 5 pour Giggs c'est parce que t'es habitué à le voir faire des matches de génie ?

Pareil pour Park. Vu son activité, son professionalisme et ses choix, rarement mauvais, le bonhomme mérité largement un 6 voir un 7.

Un peu facile ces notes...
Non mais n'importe quoi les notes de man utd

Comment pouvez vous mettre des 5 a park, valencia, evra, giggs et hernandez?????
Encore ça peut être compréhensible pour giggs et hernandez (bien qu'ils marquent et font une passe décisive respectivement)à la usite de tous leurs ratés en face des buts mais pour les toris autres??

Vous devez vraiment avoir la haine contre evra, meilleur arriére gauche en Angleterre de ces 5 dernières années qui certes est aujourd'hui un peu moins bon défensivement mais qui tient toujours la route.

Pas terrible tout ca
Dur les notes pour MU, si Giggs, Valencia et Park et Evra jouent le même match avec le maillot d'une équipe française ils ont 15 minimum chacun et on en parle pendant 30 ans .Si on colle ce bareme à Lyon ou Marseille en C1 aucun joueur ne dépasse la note de 1.
J'ai remarqué un acharnement sur Evra ces derniers temps aussi, a la moindre erreur qu'il fait, on dit direct qu'il a fait un match de merde, pour rappel c'est l'un des joueurs les plus utilisés par Ferguson, si ce n'est le plus utilisé...

Giggs et Hernandez méritent mieux, et fallait aussi noter le public 10/10 franchement on vois pas ca tous les jours, un grand bravo au public allemand, un exemple pour tous.
Les notes médiocres c'est pour mettre en valeur le 9 de Rooney.
Simon Capelli-Welter vous n'avez pas regardé le match, ce n'est pas possible, pour noter aussi mal les joueurs de Manchester United. Giggs et Chicharito ont été très bon, je me suis même demandé comment un mec de l'âge de Giggs pouvait encore courir comme ça, il était partout, tout comme Chicharito.

Et c'est un supporter des gunners qui parle!
Thomas Price, The Mask, DBZ, tintin... Imagé ! Très sympa. Par contre Schalke n'a pas éliminé Lyon, ou alors faut considérer que la place de 2nd de poule est une élimination programmée ! :)
Plutôt juste, un peu sévère pour Giggs qui reste Giggs, et un peu gentil pour Raùl, qui est Raùl mais qu'on n'a franchement pas vu...

Par contre pour un journaliste que de fautes d'orthographe!!
il y a 3 heures Quand Bailly envoyait un kick à Zlatan 2
Hier à 20:54 L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 2 Hier à 19:06 Kembo Ekoko à Bursaspor 3 Hier à 18:17 La bastos de Marcos Alonso 3 Hier à 16:53 Il foire sa panenka à la 96e minute 21
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 13:45 La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 Hier à 12:40 Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 56 Hier à 11:46 Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 7 Hier à 11:19 Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 Hier à 10:18 La demi-volée de Gignac 10 Hier à 09:01 Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6
samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32 samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 11 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 15 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 23 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15