1. //
  2. // Man Utd / Man City (2-1)

Rooney, à bicyclette

La rencontre aller avait été une purge. Le match retour a compensé. MU a contrôlé, s'est inquiété à l'heure de jeu mais Rooney a calé une bicyclette extra dans le dernier quart d'heure. Man United vient d'éliminer un concurrent à la course au titre. Next.

Modififié
Manchester United a définitivement tout du profil de champion d'Angleterre. Comme toute grande équipe qui se respecte, elle n'a pas perdu deux fois de suite. Avec cette victoire dans le derby retour de Manchester, les Red Devils restent encore invaincus contre les équipes supposées prétendantes à la couronne. Et à Old Trafford, c'est tout simplement carton plein : victoire contre Liverpool (3-2), victoire contre Tottenham (2-0), victoire contre Arsenal (1-0) et donc contre City ce midi. Voilà comment tenir en respect tous les poursuivants et assommer une fois de plus la Premier League, qui avait fait semblant de croire à un changement de tendance après la première défaite de la saison de MU à Wolverhampton.


Comme pour chaque grand rendez-vous, Sir Alex avait privilégié le 4-5-1 avec le seul Rooney sur le pré et Berbatov, le meilleur scoreur de la ligue, sur le banc. Le luxe des champions sans doute. Pas de surprise à City non plus. Mancini restait fidèle au même 4-5-1 avec Tevez en pointe et Dzeko dans les stands. Kolarov occupait lui le flanc gauche du milieu, Milner le droit, Yaya Touré et David Silva étaient les soutiens de Carlitos tandis que Gareth Barry devait seul se charger des tâches défensives. Pendant vingt minutes, c'est bien l'organisation de l'entraîneur italien qui prenait le dessus sur un bloc mancunien constamment en recul. A base d'appuis-remises sur Tevez, Touré et Silva combinent bien dans la défense des Red Devils et l'Espagnol est même tout près d'ouvrir le score d'un petit pointu (4è). Rooney est pour le moment complètement étouffé par un Vincent Kompany toujours taille patron dans cette défense Citizen. Micah Richards est aussi dans le coup, multipliant les défis physiques (Evra a pris deux jolis tampons) et les aller-retours sur le côté droit.

Dans les rangs d'Alex Ferguson, seul Nani prend ses libertés, allumant un premier pétard, non cadré à la 10è. Mais, comme si United avait pris le temps de voir à quelle sauce il fallait manger l'ennemi Citizen, les débats vont peu à peu s'équilibrer pour tourner rapidement à l'avantage de MU. Fletcher débloque le compteur « tirs cadrés » avec une tête dans la surface, dans la niche de Joe Hart, qui se chauffe enfin les gants (34è). Nani enchaîne deux minutes plus tard par une frappe cadrée à l'entrée de la surface. Toujours easy pour Hart. Les dégagements au pied, c'est tout aussi easy pour Van de Sar. Dégageant son camp, le Hollandais envoie au charbon Rooney qui gagne son premier duel aérien du match sur Lescott. Giggs, au rebond, lance en une touche Nani, qui profite d'un placement de minime de Zabaleta (l'intervalle, il faut le boucher entre ton gardien et l'attaquant, pas entre ton attaquant et la ligne de touche). Le Portugais est naturellement le plus rapide et ajuste Hart (41è). Sur la première erreur défensive des Citizens, United frappe. Classique. Et la gestion du reste de la rencontre est tout aussi classique pour Manchester United.


Sans survoler les débats, les hommes de Ferguson contrôlent et maîtrisent les assauts des Citizens. Yaya Touré a disparu dans l'animation offensive, Milner n'a quasiment jamais débordé de la rencontre et Kolarov a tout simplement été nul alors qu'il avait O'Shea en adversaire direct. Tevez est bien trop isolé devant et remercie David Silva de lui porter main forte sur une frappe des vingt mètres captée par VdS (56è). Mancini opère donc son coup de coaching. Plus de profondeur et de vitesse avec Wright-Phillips contre Kolarov et un pont aérien avec Dzeko contre Milner. L'effet est immédiat. Wright-Phillips déborde sur le côté droit et opte pour le centre en retrait. Dzeko, au point de pénalty, tente sa chance, est contré par une des fesses de Silva et voit le cuir se loger dans la lucarne de Van der Sar, impuissant (65è). Le derby est relancé et nous promet une fin de match sympathique. Sir Alex s'agite lui aussi sur son banc. Berbatov est lancé dans la bataille à la place d'un Anderson invisible et accompagne donc Rooney aux avants-postes. Les replis défensifs sont de plus en plus incertains côté Citizen, Yaya Touré marche, Barry s'énerve et Silva ne peut pas tout faire tout seul. Nani profite de ces largesses pour nous servir son habituel one-man show. Sa frappe du gauche est hors-cadre (74è). Puis vient la 78è minute. Nani est côté droit. Zabaleta se place encore comme un minime, reculant devant l'approche du Portugais, qui dit donc merci avant de déposer une galette dans la surface. Rooney a enfin semé Kompany et sort une bicyclette royale. La chique claque la lucarne de Hart, médusé. Old Trafford est en transe, Rooney célèbre son but décisif par un salut à la Comaneci, buste bombé. Manchester City est K-O et ne réagit que par une frappe dans la tribune de Dzeko. Vidic, Smalling et Van der Sar finiront le boulot en repoussant toute balle un peu chaude.


Alex Ferguson, pour son quarantième derby, peut être serein. Wayne Rooney atteint son pic de forme et la réussite au meilleur des moments, juste avant la Champions League et son équipe compte désormais huit points d'avance sur City, malgré un match en retard et vient donc d'éliminer un concurrent à la course au titre.


Man Utd / Man City (2-1)

Buteurs : Nani (41è) et Rooney (78è) pour United ; Silva (65è)



Ronan BOSCHER

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Man C est coupé en deux sans De Jong, meilleur MD au monde.
mais ils s'attendent à quoi avec un joueur aussi médiocre ( Silva) comme meneur!
Qu'est ce que je déteste ce genre de joueurs ça se la joue relaché en faisant des passes faciles et en ratant toutes les autres!Ils auraient joué à 10, ils auraient été meilleurs, qu'ils le bazardent vite!
City, c'est tout juste bon à faire des matchs nul. Ils ont eu beaucoup de chance au match retour contre Arsenal. Comme quoi, la chance ça va et vient...Man U les a punit. Quelle bande de brelles. Tiens: Man City est coupé en deux sans De Jong? Quand il est là, c'est le milieu de terrain adverse qui voit sa jambe coupée en deux. Que City aille jouer sa Liga Europa et laisse les grandes personnes jouer le titre.
Silva est bon , je ne vois pas en quoi il a été mauvais , si je devais trouver un bouc émissaire ça serait surement Touré (yaya) auteur d'un match assez médiocre que ce soit sur le plan offensif que défensif .
Le problème avec City c'est l'absence de bloc défensif , y a pas de milieu défensif et franchement Tevez seul en pointe et qui jouait si bas pour venir chercher des ballons c'est pas terrible comme tactique pour aller chercher les trois point à Old Trafford ,surtout face à une équipe de Man U qui attend l'adversaire , qui ne fait pas le jeu , ils subissent , savent jouer sans ballon , endormissent l'adversaire puis assènent leur coups .

Je pense que les jeux sont fait en PL comme en Liga on connait déjà les champions .

Et franchement le seul truc qu'on puisse reprocher à Silva sur ce match c'est son raté seul face à Van der Sar .
Sauf erreur le match aller chiantissime avait l'excuse de la pluie battante (si je me souviens bien).
Ce retour chiant comme la mort pendant 40 mn, à peine mieux en seconde n'a même pas cette excuse.
De Jong, c'est un rouge depuis qu'il joue à ManC donc faut arreter!Vous avez vu les attentats de Zubar poour blesser Van Persie ou celui de Diaby en match amical sur Sneijder?
On dirait qu'on a le monopole du fair play en France alors qu'il n'y a pas un pays qui emploie le jeu violent comme la France!
Ouais ouais les DeJong Huskvarna, Futsal Silva et autres Touré transparents c'est bien joli mais vous endormissez pas trop non plus messieurs!

Yaya quand même un but d'anthologie dans ce match.

M. Rooney ballon d'or 2012.
Silva est bon dans une équipe de foot. City est pourri, pas de mouvement autour de lui. Même Xavi y serait mauvais. United est meilleur, point.
Tout ces gens qui s'y connaissent... Je sais pas si la france est l'apôtre du jeu dur, du jeu chiant ca c'est une certitude, chaque semaine le prouve un peu plus, et c'est pas le 5-5 de l'année passée entre OL et OM ou la technique du duo Hazard-Gervinho qui changera la donne. City, malgré toutes les critiques( parfois justifiés, du style, "on ne construit pas une équipe à coups de millions" c'est sur que les Rooney, Berbatov , Scholes, Vidic, Nani ou Giggs jouent pour le SMIC et roulent en R5. Donc city, malgré l'apport financier qui n'arrange pas tout, c'est une équipe qui passe du ventre mou à la lutte au titre, en un an à peine. Et MU à beau être le soi-disant dépositaire du beau jeu( ca reste à prouver) ils n'ont qu'à bien s'accrocher , avec des nouveaux riches comme Chelsea, MCity, les places en CL ne seront plus assurées comme jadis. Les Reds en ont déjà fait l'amère expérience, reste à savoir si la prochaine victime sera Arsenal ou MU. Mais ca plus le (prétendu) fair-play financier qui pointe au loin, Mancheikster city, Chelsky et autres ont de beaux jours devant eux face aux endettés .
Le vieux trip consistant à pourrir encore et encore la L1 au regard des autres championnats toujours forcément meilleurs.
La L1 mérite les critiques des fois mais elle sait aussi faire preuve de qualités qu'il faut reconnaître.
Et de même arrêter de se branler la nouille sur le championnat espagnol qui ressemble à la Scottish League par exemple...

Si l'on compare la qualité aller retour du Derby OL-ASSE à celui de Manchester, y à pas photo les deux matchs Français furent meilleurs, plus ouverts, plus plaisants.

Ca doit faire mal au cul à certains...
City et United ont été mauvais. City n'a vraiment rien fait, j'ai pas vu Tevez par exemple. Après c'était comme d'hab' : des contrôles super longs, pas de construction, que des occaz sur des ballons perdus de l'adversaire, des centres dans le tas ou des tirs à 20 mètres parce-que personne ne monte jamais sur les mecs à 20 mètres du but... Meilleur championnat du monde.

Super but de Rooney c'est vrai. Mais bon, parler de ballon d'or parce-qu'il a planté une bicyclette... pourquoi pas Moussa Sow à ce compte-là ?
Tiens c'est marrant dimitri la moiti des joueurs que tu cites pour illustrer tes propos sur les achats de manU a en fait été formée au club ... Pas de bol !
Sinon un match comme ça, j'en prends tous les samedi, rien que pr la bicyclette de WR !!
MUfoot dans toute sa splendeur... Vous avez maté ce match ? à part l'éclair de génie de wayne rooney, strictement rien à voir dans ce match... deux équipes qui bétonnent et basta...

Les matchs se suivent et se ressemblent à manchester...

J'ai vu plus de foot aujourd'hui en 30 minutes de Bolton - Everton que pendant tout ce "meilleur derby du monde"...
mu the best nico213 si tes pa content cree ton propre journal de sport et nous cassent pa les couilles avec tes commentaires debiles
Dire que ce Derby Mancunien était un beau match, fait être quand même de sacré mauvaise foi...ou alors ne pas avoir vu le match !
Les commentaires qui fatiguent tout le monde ce sont ceux sans argument, à l'orthographe et/ou la syntaxe et/ou la ponctuation tellement éloignées de tout langage connu qu'ils en sont illisibles, et se limitant à des insultes.

Match insipide. La bicyclette c'est bien mais ça suffit pas. Si vous aimez tant les saltos arrières faut aller voir de compétitions de gym les filles.
"La bicyclette c'est bien mais ça suffit pas".
Pardon Monsieur Blasé de m'enthousiasmer sur un geste magnifique et exécuté à la perfection.

Parce que sans ce dernier, là alors ce match n'aurait été que pourri.

Si le foot était plus souvent aussi aérien et gracieux, au lieu d'être généralement tronqué et violent alors je ne m'en plaindrais pas.

Mais bon quand on préfère vidéo gag au beau jeu, je peux comprendre qu'on ne s'en délecte pas plus que ça.

Vive la GRS.

P.S. @Childebert: Si t'as attendu de voir ce but pour faire la connaissance de M. Rooney c'est bien triste. Estimer qu'il mériterait le ballon d'or pour ce seul geste ce serait quand même méchamment réducteur.
Un super geste eu tout un match chiant. Je confirme.

J'ai bien aimé sa coupe du monde à Rooney. Et aussi sa déclaration d'amour à Man U façon "c'est le club de ma vie mais je me casse si j'ai pas un plus gros chèque". Mérite pas qu'on l'appelle Monsieur à mon avis.
C'est vrai qu'un ballon d'or métrosexuel, arrogant et égoïste au possible tel que M. Ronaldo est terriblement plus attractif selon tes critères.

On parle bien du ballon d'or non? Pas du Nobel de la Paix ou du prix Nadine de Rotschield pour la bienséance et l'urbanité en société?!

Rooh le vilain Wayne il a joué au plus con dans un monde de requins financé par des mafieux oligarques et autres milliardaire qui captent aussi bien le foot que tu fais preuve de bonne foi.

Sachant quelle faune peuple le monde du foot pro j'aurais plutôt tendance à le cataloguer comme joueur "digne".

Ne t'en déplaise Monsieur Childebert.

Sur ce sans rancune et bonne soirée.
@ papynator : ???

J'ai donné des critères d'obtention du ballon d'or ? J'ai dit que j'appréciais Ronaldo ? Ah bon ?

Après, le délire sur Ronaldo "un ballon d'or métrosexuel" contre un Rooney dont tu préfères la "virilté"... je ne dis rien, il ne m'appartient pas de juger les désirs refoulés de qui que ce soit.
@ Muthebest

Un grand merci, tu représente EXACTEMENT le supporter de Manchester United dans tout son illéttrisme...

Tu me conseilles de créer mon propre magasine sportif, je n'pense pas en avoir les qualités requises, je souligne juste, en ironisant, le fait que je trouve les articles de sofoot un peu Pro-Manchester, je pense que je suis dans mon droit...

Tu me donnes des conseils littéraires, je vais également t'en donner un : tu devrais te jeter sur un best-seller, un putain de livre qui s'apelle le Bescherelle, ca peut aider dans la vie...
il y a 27 minutes Pogba marque en dabant
il y a 4 heures Crivelli à Angers 11 Hier à 22:21 City remporte le derby de New York 6
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 09:50 Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 10 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 10
vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 18 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8
Article suivant
Un ASSE-OL très ouvert