Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 21 Résultats Classements Options

Ronnie va gagner 45 millions d'euros !

Ronaldinho a plutôt bien réussi son coup. En disgrâce du côté du Milan AC depuis l'arrivée cet été de Massimiliano Allegri, le joueur s'est finalement engagé avec les Brésiliens de Flamengo.



Là-bas, Ronnie retrouve donc son pays, des fans en délire, et surtout, un salaire démentiel. La presse brésilienne a fait ses petits calculs, et en a conclu que le Ballon d'Or 2006 gagnera quelques 45 millions d'euros lors de quatre prochaines années. Allez, pour se faire plaisir : ça fait plus de 30.000 euros par jour. Même avec des virées nocturnes chaque soir, ça fait de sacrés bénéfices.



Sur cette somme, son salaire est estimé à 32 millions d'euros, le reste correspond aux revenus des divers sponsors. Le club paiera à peine un quart du salaire du joueur (environ 8 millions), et le reste sera versé par le sponsor principal, la société Traffic, qui possède des actions sur de nombreux contrats de joueurs brésiliens.


« Ronaldinho a ce qu'il mérite, on parle là de quelqu'un qui a un talent hors du commun » s'est empressé de commenter son pote Ronaldo. Tu ne chercherais pas une petite augmentation toi?


EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


À lire ensuite
Mourinho est mal élevé