En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 2 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Décès de Ronnie Moran

Ronnie Moran est décédé

Modififié
C'est son fils qui l'a annoncé sur Twitter.


Après Raymond Kopa il y a quelques semaines, c'est une autre star du football des années 50 qui passe les crampons à gauche. Ronnie Moran, 83 ans, est décédé des suites d'une maladie.

Red de 1952 à 1966 comme joueur, et jusque 1998 en tant que membre du staff, Ronnie Moran a laissé des traces indélébiles à Anfield. En tant que défenseur, il a notamment fait partie de l'équipe championne de deuxième division en 62, et a remporté le titre en D1 en 1964 et en 1966.

Une fois passé de l'autre côté de la ligne, Moran a longtemps travaillé sous Bill Shankly, légendaire entraîneur des Reds, qui lui avait offert le poste à la fin de sa carrière. Il faisait partie de la célèbre Boot Room de Liverpool, avec Shankly et Dalglish, notamment. Entre 1966 et 1998, année de sa retraite, le club a remporté onze fois le championnat et quatre coupes d'Europe. C'est, par ailleurs, lui qui dirigeait Liverpool lors de la victoire en FA Cup en 1992 – il assurait l'intérim pendant que l'entraîneur principal, Souness, récupérait d'une opération au cœur.

Les plus grands du football britannique ont rendu hommage à ce grand champion d'Anfield, notamment Jamie Carragher, qui l'a côtoyé au début de sa carrière : « L'homme qui a décidé, quand j'avais dix-huit ans, que je devais jouer arrière central, alors que personne n'y avait encore pensé » , explique l'ancien défenseur sur Twitter.


So long, Ronnie. AL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 09:28 Barton : « 50% des joueurs parient sur les matchs » 22
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
lundi 22 janvier Une ex-formatrice défonce la goal-line technology (via Brut Sport) lundi 22 janvier Quand Ronaldo planquait de la bière 51 lundi 22 janvier Dupraz quitte le TFC 128 lundi 22 janvier Robinho en route vers Sivasspor 60 lundi 22 janvier Un supporter arrêté après avoir uriné dans la bouteille du gardien adverse 18