Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Décès de Ronnie Moran

Ronnie Moran est décédé

Modififié
C'est son fils qui l'a annoncé sur Twitter.


Après Raymond Kopa il y a quelques semaines, c'est une autre star du football des années 50 qui passe les crampons à gauche. Ronnie Moran, 83 ans, est décédé des suites d'une maladie.

Red de 1952 à 1966 comme joueur, et jusque 1998 en tant que membre du staff, Ronnie Moran a laissé des traces indélébiles à Anfield. En tant que défenseur, il a notamment fait partie de l'équipe championne de deuxième division en 62, et a remporté le titre en D1 en 1964 et en 1966.

Une fois passé de l'autre côté de la ligne, Moran a longtemps travaillé sous Bill Shankly, légendaire entraîneur des Reds, qui lui avait offert le poste à la fin de sa carrière. Il faisait partie de la célèbre Boot Room de Liverpool, avec Shankly et Dalglish, notamment. Entre 1966 et 1998, année de sa retraite, le club a remporté onze fois le championnat et quatre coupes d'Europe. C'est, par ailleurs, lui qui dirigeait Liverpool lors de la victoire en FA Cup en 1992 – il assurait l'intérim pendant que l'entraîneur principal, Souness, récupérait d'une opération au cœur.

Les plus grands du football britannique ont rendu hommage à ce grand champion d'Anfield, notamment Jamie Carragher, qui l'a côtoyé au début de sa carrière : « L'homme qui a décidé, quand j'avais dix-huit ans, que je devais jouer arrière central, alors que personne n'y avait encore pensé » , explique l'ancien défenseur sur Twitter.


So long, Ronnie. AL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
Un autre t-shirt de foot est possible Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Podcast Football Recall
Hier à 15:57 Quand Bryan Mélisse plante ses pieds dans un adversaire 25