1. //
  2. //
  3. // 8e finale
  4. // Nantes/Lyon
  5. // Interview

Rongier : « Je prends mon appart l'année prochaine »

Né en région lyonnaise, Valentin Rongier, espoir de 20 ans attendu du côté de Nantes, aurait aimé jouer contre Lyon. Malheureusement blessé, il a pris le temps de discuter, histoire d'évacuer une petite frustration. Avec du Marx, du bowling, de la tribune Loire et même du velouté de carottes dedans.

Modififié
283 8
T'es souvent sujet aux pépins physiques ?
J'ai eu des pépins physiques quand j'étais petit, surtout à cause de gros problèmes de dos. J'ai eu une double fracture de la cinquième vertèbre lombaire, sur des mouvements bidons, genre une frappe dans le vide. Mais c'était il y a longtemps, sinon rien de bien méchant. Et là, c'est en gros ma deuxième blessure depuis que je joue au foot. Ça devrait aller.

Bon, elle tombe un peu mal, quand même, cette blessure, quand tu vois que Lyon arrive à la Beaujoire...
Ouais, surtout que c'était un match de coupe, là où j'ai un peu plus de chances de jouer, même si c'est Lyon en face et que le coach alignera sans doute la grosse team. Mais un peu frustré, ouais. Lyon, c'est une équipe que mes parents apprécient beaucoup donc c'est toujours particulier, je suis né dans la région lyonnaise. Je vis dans une maison où tout le monde supporte ou a supporté Lyon. Avant qu'on ne déménage sur Nantes, on n'avait tout simplement aucune raison de supporter Nantes. Mais quand j'étais petit, je vibrais plus pour Lyon que pour Nantes. Après, ça a beaucoup changé, j'allais tout le temps au stade et j'ai appris à aimer ce club. Je me suis vraiment détaché des matchs de Lyon quand je suis rentré au centre de formation, en U17, j'avais 16 ans. Faut savoir que quand je rentre à la maison, il y a une pancarte où est inscrit « Vous êtes chez un supporter lyonnais » , au niveau de l'entrée. Maintenant, mes parents sont un peu obligés d'être un peu plus pour Nantes, mais un match nul les arrangerait ce soir, et que ça aille aux penaltys.

Tu vis encore chez tes parents, c'est bien ça ?
Oui, mais je pense que je vais prendre mon envol l'année prochaine. Beaucoup me disent « T'es chez tes parents, restes-y, t'es bien » , mais j'ai envie de devenir un peu plus autonome. Si jamais dans quelques années, je suis amené à partir et que je n'ai jamais quitté le cocon familial, ça risque d'être compliqué et je préfère m'y habituer. Et puis, c'est un bon compromis de prendre un appart' à Nantes : je reste près de mes parents. Je pense que c'est maintenant ou jamais. Je suis jeune, et j'ai surtout envie de découvrir ce monde-là, le monde seul, dans un appartement, et surtout que je vais peut-être me mettre avec ma copine, on sait pas encore, donc voilà… On verra bien.

Tu sais cuisiner ?
Ben… j'ai fait un velouté de carottes il y a un mois. Bon, je sais faire des trucs hein, des pâtes, des quiches, des steaks, des trucs basiques, mais la cuisine raffinée, c'est pas trop mon truc encore, mais je vais progresser. Ma mère, elle m'apprend pas trop, mais en fait, pour être honnête, je ne sais pas si j'ai envie d'apprendre. J'aurais envie de m'y mettre, mais c'est super contraignant. Je me suis rendu compte de ça quand je voulais faire quelques plats : c'est mangé bien plus rapidement que le temps de préparation, donc c'est frustrant. Pourtant, c'est ce qui m'attend si je me mets en appartement. Mais bon, si j'emménage avec ma copine... j'espère qu'elle me fera un peu à manger (rires).

Au contraire de beaucoup de jeunes du centre, tu étais externe et pas pensionnaire. T'as vécu une autre jeunesse qu'eux ou pas ?
Je sentais une différence oui, parce que les autres m'enviaient. Ce sont des bons souvenirs pour eux, mais ce sont des années un peu galères, t'es au centre, t'as pas trop de libertés, tu penses qu'au foot. On sait qu'à cet âge-là, bah… y a pas trop de pitié entre les mecs, c'est dur hein… J'ai eu le privilège d'être chez mes parents et j'en suis très heureux. Mais je n'étais pas pour autant moins intégré que les autres. Après, clairement, être externe, ça m'a permis de continuer de voir mes copains, de m'ouvrir l'esprit, de discuter avec mes parents dès que j'en avais envie, de faire ce que je voulais et je pense que ça, c'est vachement important plutôt que d'être tout le temps dans le monde du foot.

T'as passé des moments dans la Tribune Loire quand t'étais plus jeune, non ?
Ouais, j'y allais tout le temps, avec mes frangins. J'allais chanter en plein milieu de cette tribune, déjà une belle tribune à l'époque. J'en garde des super souvenirs, notamment le maintien en Ligue 1. Franchement, c'était beau. On a envahi le stade, tous sur la pelouse, les joueurs sur un podium. J'avais eu pas mal de sensations à ce moment-là. J'ai suivi un peu tout le monde, j'étais encore jeune hein, j'avais 11 ans, je suis resté avec mon frère. Mais rien que fouler la pelouse, c'était fort. Je voulais juste choper un tee-shirt, un maillot, une pompe, un truc quoi. Mais y avait un vieux devant moi, un peu grand... J'allais choper la chaussure de Das Neves quand il saute devant moi, et il l'a eue. Je me voyais déjà avec la chaussure de Das Neves, une Predator, je m'en souviens très bien.

« Et je me souviens d'un Nantes-Istres, en Ligue 2, avec 8000 personnes »

Cela te donne aujourd'hui un statut de chouchou des tribunes, tu penses ?
Même si c'est bien différent, on pourrait prendre l'exemple de Bosetti à Nice, qui lui va encore dans la tribune. Après, il faut savoir que c'est une nouvelle génération qui est arrivée dans cette tribune et je ne suis pas sûr que la plupart des gens savent que j'allais dans leur tribune Loire plus jeune et que je chantais pour ce club. Après, c'est toujours particulier quand t'as un jeune qui fait ses classes au club, dès les débutants et que finalement il signe pro dans ce club. Je pense que le public a une attention particulière pour ce joueur. Après, chouchou ?... Je sais pas, mais je dois partir avec un petit avantage.

Tu reconnais des mecs en tribune, du coup, quand tu t'échauffes, non ?
Ah bah ouais. J'ai plein de potes dans cette tribune, mais je regarde pas, j'essaie de me concentrer. Mais quand je revois les matchs, des photos des tribunes, j'en reconnais pas mal ouais. Quand je m'échauffe, y en a qui essaie de me vanner tout ça, mais je fais abstraction. C'est mon job maintenant. C'est un moment important l'échauffement, faut que tu te mettes dans le rythme. C'est toujours compliqué de rentrer dans un match.

Tu l'as vu évoluer comment ce club-là, vu que tu y es depuis les débutants ?
Quand je suis arrivé, en 2000, je savais juste que c'était une époque où tout allait bien, on était champions en 2001, y avait beaucoup de moyens au club. On sentait vraiment une bonne ambiance au club. Après, même si j'étais jeune, j'ai vraiment ressenti une crise, parce que clairement, c'était une crise, quand le club est descendu, quand le club n'arrivait pas à remonter. En tant que supporters, d'habitude, le stade était toujours plein. Et je me souviens d'un Nantes-Istres, en Ligue 2, avec 8000 personnes et ça m'avait choqué parce qu'il n'y avait pas du tout la même joie, la même euphorie pour le club, on lâchait le club petit à petit, et là, je me suis dit « Oula, mais qu'est-ce qu'il se passe ? » Il y a eu un changement aussi au niveau du centre de formation, y a eu un remaniement complet des troupes. Beaucoup d'éducateurs sont partis et le président Kita a essayé d'amener une nouvelle vague de personnes au club.

T'avais peur que le club ne fasse plus appel aux jeunes ?
C'est vrai qu'à un moment, nous les jeunes, et les éducateurs de jeunes, on avait un peu peur que le club ne fasse que recruter et ne nous fasse plus confiance. Mais les éducateurs gardaient les mêmes principes : l'éducation par le foot, la pratique du beau jeu même si le jeu à la nantaise a complètement disparu, mais on était évalué là-dessus, sur le travail technique, de passes, le jouer ensemble et c'est ça aussi qui fait que maintenant des joueurs du centre de formation sont capables petit à petit de jouer dans cette équipe de Nantes.

L'interdiction de recrutement, c'était une bénédiction pour les jeunes, du coup ?
Clairement, mais c'était aussi à double tranchant. Vu que le club ne pouvait pas recruter, ça nous a avantagé, mais il y a aussi beaucoup de joueurs qui ont prolongé et qui n'auraient peut-être pas prolongé si le club n'avait pas été interdit de recruter. Mais finalement, c'était sans doute une bonne chose pour laisser une place aux jeunes. Je pense à Bammou, ou à N'Koudou par exemple.

Niveau études, tu donnes quoi ?
J'ai eu mon BAC ES, avec mention bien. Je pourrai être journaliste chez So Foot, hein ! L'épreuve éco, j'ai parlé de Marx sur le sujet de la reproduction sociale. J'avais eu 15 en éco. C'est le 18 en maths qui m'a fait du bien. En histoire, je suis une vraie bille, j'ai eu 5. En philo, j'avais eu 14 et de bonnes notes en langues et un bon bac de français. Avec le sport, j'avais déjà 80 points d'avance, donc j'étais plutôt serein.

« Mes modèles : Verratti et Luka Modrić »

C'était une chance pour toi, l'école au centre de formation
Franchement, j'ai connu les deux systèmes scolaires. Jusqu'en seconde, j'étais dans un lycée normal, parce que j'étais externe. Après, ils m'ont proposé le centre, et franchement, c'est exceptionnel. On est 6-7 par classe, on a une proximité avec les profs, on peut avoir des cours particuliers à n'importe quel moment, ça ne va pas bloquer le groupe si quelqu'un ne comprend pas. Alors qu'avec 30-35 élèves, c'est bien plus compliqué. On progresse bien plus vite.

Paraît que ton modèle actuel, c'est Verratti. Il y en avait sans doute un autre avant lui, non ? Das Neves ?
Non non, Luka Modrić. Modrić et Verratti, à chaque fois que je regarde un match de Paris ou du Real, je passe plus de temps à regarder leurs déplacements et leurs gestes que le match en lui-même. Techniquement, dans la vision du jeu, c'est la classe internationale. Ils ont toutes les surfaces du pied, une précision hors du commun et ce sont des milieux de terrain modernes qui vont vers l'avant.

Après, on parle souvent de milieux de terrain modernes quand ils arrivent à marquer des buts…
Oui, c'est vrai, mais Verratti, il commence à marquer. Ça vient, ça vient. Milieu relayeur, ça me convient bien ça. J'aimerais bien jouer comme lui. Modrić, ça joue un peu plus haut, mais ils sont un peu dans le même registre. Quand j'étais plus jeune, je regardais un peu Éric Carrière, mais pour être honnête, j'avais jamais pensé passer pro hein. Donc je regardais les matchs plus qu'un joueur en particulier. Mais Éric Carrière, il m'avait bien impressionné.

Si tu n'avais pas été footeux, t'aurais fait quoi, au fait ?
Quand j'étais petit, je disais que je voulais faire soit pilote d'avion, soit footballeur. Et les gens rigolaient sur les deux propositions. Et finalement, j'y ai pas trop réfléchi, je pensais à une école de commerce, mais je ne savais pas trop quoi faire. Le foot pro, ça m'a quand même enlevé une épine du pied.

Tu l'as senti venir, que ça allait le faire dans le foot ?
On avait fait une très bonne saison en U19, et le club a commencé à porter une attention particulière aux joueurs de 94, et là, on a compris qu'on avait un coup à jouer. On a alors joué en CFA, et le club a décidé de nous faire signer. J'ai compris il y a un an qu'il y avait un truc à faire. J'avais mon bac, j'avais fait une année BTS en management des unités commerciales et j'ai arrêté ensuite pour jouer le coup du foot à fond.

Tu l'aimes bien, cette ville de Nantes ?
Nantes, c'est une ville pas super grande, et j'aime bien ça. J'ai pas mal de repères du coup. Les restaurants sont sympas, le Jardin des Plantes aussi, le parc de Procé pour se retrouver tranquille. J'avoue que je connais pas beaucoup de bonnes adresses pour le soir, surtout qu'on n'a pas trop trop le droit de sortir…. J'aime beaucoup aller au cinéma, au bowling, parfois au casino avec mes potes le dimanche soir, pour rigoler, sans mettre beaucoup d'argent. Je fais un peu de karting, mais le moins possible, parce qu'on peut se blesser. Y a le Tableau Gourmand que j'aime beaucoup, jusqu'à 15 heures, pour aller bruncher avec ma copine. J'aime beaucoup y aller avec ma copine. Et le couscous la Koutoubia, chez quelqu'un que je connais. Très bon.

Quel est le dernier film que t'as vu ?
Je vais pas te dire le dernier, vous allez vous moquer, mais l'avant-dernier c'était Invincibles, avec un collègue. Mes parents sont allés voir Whiplash et ils ont bien aimé, ça leur avait fait penser à un sportif de haut niveau, un film super ils m'ont dit.




Propos recueillis par Ronan Boscher
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Heiseinberg Niveau : CFA
"Tu sais cuisiner ?
Ben… j'ai fait un velouté de carottes il y a un mois."

Ce petit doit être un énorme troller, progression à suivre de près !
One Night Stand Niveau : DHR
Bon gars ce p'tit Rongier, en espérant une ascension à la Veretout, un association au milieu de terrain quand il sera mûr ça pourra faire très mal!

Nantes jusqu'à la mort!
kris prolls Niveau : CFA2
Je savais pas que Franck Gastambide jouait au Fc Nantes, comme quoi ya vraiment que des kaira dans le foot de nos jours.
Message posté par Heiseinberg
"Tu sais cuisiner ?
Ben… j'ai fait un velouté de carottes il y a un mois."

Ce petit doit être un énorme troller, progression à suivre de près !


l'enchainement "Das Neves? - Non, non Luka Modric" est pas mal non plus ^^
Kid Amnesiac Niveau : District
Une famille super!

Et le petit Valentin, quand tu vois qu'à 11 ans, il dribblait tous les potes de ses deux frères réunis sur les terrains de la banlieue nantaise, tu ne pouvais que te dire qu'il serait en L1 un jour!

Continue Val, et bises à Guillaume, t'es sur SoFoot grâce à ton petit frère gars ;)
gwynplaine76 Niveau : CFA2
Ça n'a aucun intérêt, mais comment il peut avoir de super-notes en éco et en philo et être une bille en histoire? Je sais bien qu'en éco, y'a beaucoup de maths, de stats tout ça, mais y'a aussi des notions d'histoire économique non (au lycée tout du moins)?

Bref, le gamin m'a l'air de s'intéresser aux sciences sociales/humaines, ce qui m'interpelle.

Après, je suppose que ce qui l'intéresse surtout en ce moment, c'est de pouvoir s'installer avec sa cops et en équipe première.
gwynplaine76 Niveau : CFA2
Et sinon, Whiplash, c'est effectivement excellent. Et l'analogie avec le sport de haut niveau est évidente.
InspectorNorse Niveau : Ligue 2
Ah les bienfaits de l'école, de l'éducation, de la proximité de la famille!
bonne carrière à toi!
Sinon Whiplash, c'est pas mal, mais caricatural à fond à fond
Hier à 21:10 Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 11
Hier à 17:40 La praline de Novick 4 Hier à 16:40 En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 7 Hier à 15:41 David James voit Joe Hart à la Juve 29 Hier à 11:35 Bizutage en règle pour les néo-Bleus 14 Hier à 09:38 Courtois n'ira pas au Real 25
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 09:35 Sven Kums expose ses photos Instagram 15 Hier à 09:32 La boulette du gardien de San José 4 Hier à 09:02 Schweinsteiger à Chicago 23 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 20 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 8 lundi 20 mars Jallet en renfort 39
lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 10 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 19 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 5 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 14 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 17 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 7 lundi 13 mars Sans risque : 300€ offerts pour parier le cœur léger ! dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9 lundi 6 mars Au Monténégro, zéro but en cinq matchs 8 lundi 6 mars Il marque sur la remise en jeu 2 lundi 6 mars Des fans foutent le bordel en D8 anglaise 11 lundi 6 mars Un arbitre belge sauve un joueur 7 lundi 6 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 28e journée 3 lundi 6 mars Chapecoense revient en Copa Libertadores 3 dimanche 5 mars 296€ à gagner avec Barcelone - PSG & Dortmund - Benfica 4 dimanche 5 mars Verratti a désormais sa chanson au Parc 25 dimanche 5 mars La chaude ambiance du PAOK 23 dimanche 5 mars Un entraîneur autrichien viré pour trafic de coke 6 dimanche 5 mars Dries Mertens, un buteur qui a du chien 7 dimanche 5 mars Modrić sort sous l'ovation du public d'Eibar 8 dimanche 5 mars Les Pays-Bas, c'est le Brésil ! 9 dimanche 5 mars Mathias Pogba marque au bout de 48 secondes dans le derby de Rotterdam 7 dimanche 5 mars Des supporters du Benfica lancent un siège sur un gardien 3 dimanche 5 mars Coman bientôt définitivement au Bayern 33 dimanche 5 mars Deux golazos en deux minutes à Cruz Azul 1 samedi 4 mars Bientôt la vidéo dans le football anglais ? 4 samedi 4 mars Les futures séances de tirs au but se joueront-elles au tie-break ? 14 samedi 4 mars Guardiola a Yuri Berchiche dans son viseur 19 samedi 4 mars Bientôt des caméras sur les arbitres amateurs anglais? 1 vendredi 3 mars Le foot français pleure son Kopa 3 vendredi 3 mars Un gardien se prend une douche de (faux) billets 2 vendredi 3 mars Un supporter passe un test de langue pour acheter des tickets 6 vendredi 3 mars Les joueurs argentins en grève 3 vendredi 3 mars Les joueuses suédoises remplacent leur nom par des citations 5 vendredi 3 mars D'après la CGT, ils étaient cinq à réclamer le départ d'Alexis Sánchez d'Arsenal 25 vendredi 3 mars Plus de 2000 arbitres amateurs anglais en grève ce week-end 1 vendredi 3 mars Exclu : 150€ offerts au lieu de 100€ chez France-Pari ! vendredi 3 mars 200€ à gagner avec Monaco & la Juventus jeudi 2 mars Les fans de deux clubs manifestent contre leur président Duchâtelet 1 jeudi 2 mars Freddy Adu vers la D2 polonaise ? 23 jeudi 2 mars Liverpool piste Ruffier 40 jeudi 2 mars Neymar troue Piqué à l'entraînement 14 jeudi 2 mars La Chine veut Maradona 13 jeudi 2 mars Le fils de Pelé déjà remis en liberté 6 jeudi 2 mars Anthony Vanden Borre va rebondir au Congo 22 jeudi 2 mars Moussa Dembélé régale en solo 11 mercredi 1er mars Lucas et son but stoppé par la boue 14 mercredi 1er mars Gérard Lopez : Foot Locker, Skype et streaming au Venezuela 6
Article suivant
Griezmann, l'axe fort
283 8