Roncaglia en route pour Marseille

Modififié
5 25
Marcelo Bielsa poursuit son chantier.

Annoncé ces derniers temps du côté de la cité phocéenne, Facundo Roncaglia serait bien sur le point de s'engager avec l'Olympique de Marseille. D'après les informations de La Provence, un accord serait tombé entre les dirigeants marseillais et leurs homologues florentins. Les Phocéens attendent maintenant la confirmation écrite en provenance d'Italie, « document indispensable pour communiquer officiellement à ce sujet » , selon le site du quotidien. L'agent du joueur se serait déplacé pour rencontrer Vincent Labrune, toujours selon le site.
L'Argentin de 27 ans serait le deuxième renfort en défense centrale, au cas où Nicolas Nkoulou quitterait le navire olympien cet été.

Enfin un peu d'expérience dans cette jeune équipe de l'OM. FD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Pour ceux qui suivent la Serie A, il vaut quoi Roncaglia?
labitapapalacouillacharlotte Niveau : Loisir
ben s'ils s'en débarrassent c'est pas pour rien nan?
32 titularisations en Serie A la saison passée.

Titulaire en Copa América face au Paraguay (lors du 2-2), je dois avouer que c'est la seule fois que je l'ai vu jouer ... et je l'ai trouvé nul ! Ceci dit, il jouait arrière droit. Il n'a plus rejoué de la compét' ensuite !

Par contre, il faut quand même reconnaître que l'OM s'en sort bien dans ce mercato. Rekik, Roncaglia, Ocampos, c'est loin d'être un mercato en paille ...
roberto-larcos Niveau : Ligue 2
Note : 2
Je l ai vu jouer quelques fois en Serie A c etait pas folichon. Pousse dehors de la Fio par le terriiiiiible Micah Richards...Bon déjà ça donne un indice.

En arriere droit comme dit plus haut ça fait pas rêver mais alors pas du tout, il fait plus des tacles à la carotide que des relances proprettes à la Bonnart.

Gros engagement, rustre comme il faut il saura vite se faire apprécier. Parcontre si c est pour remplacer N'Koulou en cas de depart c est 2 ou 3 classes en dessous facile. S'il n etait pas Argentin ça ferait pas rêver Labrune. Une fausse bonne idée à mon sens ou alors l'OM est vraiment à court d'idees.
Brooklyn Olympic Niveau : CFA2
Avec Bielsa, il va devenir un cador de niveau mondial.

Ou pas.
Simon_Adebisi Niveau : DHR
Il me semble qu'il lui restait une année de contrat à la Fio donc je suis pas sur que ça veut forcément dire qu'ils s'en débarrassent et que c'est une pipe... après je me goure peut-être...

Effectivement il ne semble pas exceptionnel. En gros il arrive à tenir la baraque, il fait le job sans jamais être incroyable ni catastrophique... En plus, il parait qu'il est polyvalent et qu'il peut aussi jouer sur un côté. Donc bon, en complément de N'koulou et de Rekik c'est pas trop mal pour l'OM.

Par contre il semble dur sur l'homme et il collectionne un peu les biscottes.
Cheric Zghemmfour Niveau : CFA
Il vient pour être remplaçant de Nkoulou en premier lieu, et de Dja Djédjé éventuellement.

Il peut aussi évoluer dans une défense à trois en stoppeur droit.C'est un joueur d'appoint qui aura le même statut que Aloé dans la hiérarchie.
Ah les marseillais, ils prennent leur vessie pour des lanternes et sèment à tous vent comme Larousse.
Un mercato fort excitant pour leurs fans ma foi. On dirait un recrutement à la Anigo tout craché. Que des inconnus qu'ils vont nous faire passer pour des as.
Nkoulou est à toi Jean Mimich.
Un ancien de Boca, pas trop crade, mais ce n'est pas lui qui va réglé les problèmes défensifs de l'OM c'est certain !

Par contre c'est un mec qui joue avec pas mal de grinta, ils avaient même lancé une série de phrase sur lui en Italie, à la façon des trucs sur Chuck Norris (chuck norris facts), bref du coup c'est le genre de mec qui peut te laisser à 10, surtout avec les têtes de con d'arbitre qu'on peut voir en L1 ...
Après j'ai hâte de voir comment Bielsa compte l'utilisé !
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
5 25