1. //
  2. // 28e journée
  3. // FC Barcelone/Real Madrid (2-1)

Ronaldo vers une suspension pour sa célébration ?

Modififié
51 34
Cristiano Ronaldo est dans la tourmente.

Buteur lors de la défaite du Real Madrid face à Barcelone lors du Clásico (2-1), CR7 avait alors célébré son but avec son fameux geste « calma, calma » . Un geste qui pourrait lui coûter cher, puisque Javier Tebas, le chef du football espagnol, dans des propos relayés par FourFourTwo, a expliqué que cette célébration pouvait être perçue comme une provocation, et en tant que telle, pouvait être sanctionnée : « Nous devons faire attention aux gestes provocants que peut faire un joueur quand il marque un but, et de manière générale, à tous les gestes pouvant inciter à la violence parmi les supporters. Cela doit être sanctionné, d'une amende ou d'une suspension. Nous allons étudier le sujet. »

Bientôt, il sera interdit de marquer un but, pour ne pas énerver les supporters adverses. PVL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Je dois être un des moins grand fan de ce joueur, mais là on marche sur la tête putain. La chute est parfaitement illustratrice du problème. Y a plus moyen de faire le moindre geste, ou dire le moindre mot de travers, même devant sa putain de télé (Salutations à ce vieux Serge).
setonaikai Niveau : DHR
Sanction ou pas, je trouve ridicule qu'il répète ce geste. Pas très original!
C'est ridicule sérieux.
Le mec, il a pas insulté, fait des fucks ou cracher sur les mecs, il les a "chambré" en disant "on se calme", ce qui me semble être un juste retour des choses vu le nombre d'insultes qu'il doit prendre sur un match comme ça.

Je propose une loi où le joueur est obligé de rien dire, de pas sourire et de faire la gueule, comme ça, les supporters se sentiront pas attaqués (quoiqu'ils pourraient prendre ça pour de la provoc') !
Aseptiser : (Figuré) Normaliser, rendre neutre.
Note : 3
Bientôt après un but, il faudra ne rien dire, ne rien faire, baisser la tête et s'excuser.
Il faut créer une association pour la liberté des footballeurs. C'est pas ce qui me préoccupe le plus dans le monde, mais je suis à deux doigts de déposer les statuts à la préfecture, tellement ça m'irrite de voir les joueurs sanctionnés dès qu'ils se touchent une burne, enlèvent leur maillot ou touchent au poteau de corner.
A part le nombre incroyable d'occasions qu'a vendangé Suarez, le pire, c'est qu'il n'a pas fait l'hélicoptère avec sa bite* devant ce Mec après le deuxième but ! Mais bon...
nastyprod Niveau : DHR
Ils peuvent pas plutot le sanctionné pour sa célébration du Ballon d'or s'il vous plait..?
Note : 1
Ca fait déjà quelques mois/années qu'il le fait, surtout face au Barça, et y'a rien de scandaleux.
S'il était allé vers le public en se touchant les burnes, ok.
Mais là ça va trop loin, le mec, quoiqu'il fasse, il sera critiqué.
Rastashaman Niveau : CFA2
Apparemment Menez est l'exemple à suivre.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
51 34