1. // Régime

Ronaldo va perdre du poids à la télé

Modififié
11 16
Pas franchement détenteur d’une ligne irréprochable depuis la fin de sa carrière, Ronaldo se trimbale quelques kilos en trop depuis des années. Le temps où le double Ballon d’or brisait les reins des défenses adverses semble malheureusement bien loin, surtout depuis qu’il a mis fin à sa carrière après deux dernières saisons au pays avec les Corinthians. Mais les problèmes de poids ne sont pas uniquement l’apanage de la gloire du ballon rond, puisque près de la moitié de la population brésilienne est en surpoids.

Ce qui a donc décidé l’ancien joueur de l’Inter Milan à participer, pendant trois mois, à l’émission de télévision « Medida Certa  » ( « Mensurations idéales » ), durant laquelle il s’affichera en train de faire des exercices physiques ou en suivant des programmes de nutrition. Pour la bonne cause donc, mais peut-être aussi pour donner un nouvel allant à sa propre santé. « J'ai un très mauvais rapport avec la balance. C'est un vrai traumatisme  » , a-t-il admis à la presse brésilienne, avant de confirmer sa motivation : « J'ai déjà relevé de nombreux défis et celui-ci ne sera pas facile ; ceux qui ont déjà essayé de maigrir le savent. Mais je le relève avec bonne humeur.  »

Avec la Coupe du monde 2014 au Brésil en ligne de mire, dont il est un membre éminent au sein du Comité d’organisation, Ronaldo entend mener sa mission à terme pour qu’elle ait des retombées pédagogiques sur ses compatriotes. « Nous avons choisi Ronaldo pour montrer aux gens que s'ils ont fait du sport toute leur vie, leur corps va se ressentir de l'arrêt et de l'adoption d'une vie sédentaire  » , a éclairé Marcio Atalla, le préparateur physique qui l’aidera dans sa démarche.

Même pour la bonne cause, on ne peut s’empêcher d’être un peu triste...
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Non... Non... pas toi! Ne t'abaisse pas à ça!
@ fouge : présenté comme c'est là, c'est pas de la télé-réalité pour anciennes gloires qui cherchent la lumière mais bien pour montrer l'exemple aux brésilien ! certes ça fait de la peine de le voir ainsi mais c'est louable de sa part
Il sera d'ailleurs en tandem avec Darcheville.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Joey Barton savoure
11 16