1. //
  2. // Quarts
  3. // Bayern-Real (1-2)

Ronaldo renverse le Bayern

Dominés et menés en première période, les Madrilènes auront su faire le dos rond avant de renverser la tendance lors du second acte. Dans le rôle titre ? Cristiano Ronaldo, évidemment.

Modififié

Bayern Munich 1-2 Real Madrid

Buts : Vidal (25e) pour le Bayern // Cristiano Ronaldo (47e, 77e) pour le Real

Il ne prend même pas la peine de faire sa classique célébration. Ivre de joie, Cristiano Ronaldo se contente de courir vers ses coéquipiers, hurlant son bonheur dans la nuit allemande. Ce qu’il célèbre ? Un but. Mais pas seulement. Le Portugais fête là aussi une petite renaissance. Ce n’est un secret pour personne, CR7 réalise sa pire saison au Real Madrid depuis son arrivée dans la capitale espagnole, à l’été 2009. Le signe le plus criant ? La Ligue des champions, justement. Meilleur buteur de la dernière édition avec seize pions, le Portugais n’en a inscrit que deux au moment de débarquer à Munich, pour ce quart de finale aller. Mais comme le dit l’adage, on reconnaît les grands joueurs dans les grands rendez-vous. Et Cristiano en est un. À n’en pas douter. Ce but qu’il célèbre à dix minutes du terme de la rencontre est son deuxième de la soirée. Son centième en Coupes d'Europe. Surtout, il est celui qui permet au Real de faire un sérieux pas vers les demi-finales.

Monaco brouille le Signal

La crête de Vidal


Tenant du titre, le Real Madrid ne pénètre pourtant pas dans cette Allianz Arena avec l’assurance du favori. Sur ses terres, et avec son effectif pléthorique, le Bayern a clairement la gueule de celui qui s’apprête à dicter les règles de la soirée. Ce qui ne tarde d’ailleurs pas à arriver avec des Munichois qui s’installent immédiatement dans le camp espagnol. Les prémices d’une longue et pénible soirée pour les Madrilènes. Et pourtant, c’est bien un frisson de peur qui parcourt les travées de l’antre munichois à la 18e minute de jeu, lorsque Toni Kroos trouve la tête de Benzema. L’action est parfaite tout comme la détente de Manuel Neuer qui claque le ballon sur sa transversale.

Une alerte sans conséquence pour le Bayern, qui s’en sert même pour repartir vers l’avant. Encore plus vite. Et encore plus fort. À l’image de cette tête surpuissante de Vidal qui ne laisse aucune chance à Navas.


Le Bayern vire en tête. Et continue de pousser. La chance lui sourit même lorsque l’arbitre désigne le point de penalty pour une main inexistante de Carvajal. L’occasion de faire le break et d’enterrer les espoirs madrilènes. Vidal en position idéale pour devenir le héros de la soirée envoie pourtant sa tentative dans le ciel munichois. Le tournant du match ? Certainement.

Cristiano Ronaldo is back


Alors qu’ils auraient pu rentrer aux vestiaires avec des regrets plein les chaussettes, les Madrilènes reviennent sur cette pelouse les yeux remplis d’espoir. Prêts à saisir cette seconde chance que le pied maladroit de Vidal a bien voulu leur offrir. La physionomie de cette rencontre a opéré un changement radical. Et il ne faut d’ailleurs pas plus de deux minutes pour s’en rendre compte. Muet depuis près de onze heures sur la scène européenne, Cristiano Ronaldo choisit le moment idéal pour claquer une victorieuse volée du droit.


Méconnaissables, les Allemands subissent désormais la loi espagnole, mais peuvent toutefois compter sur un Neuer infranchissable comme lorsqu'il repousse cette tête de Gareth Bale à bout portant. Et comme si les locaux n’étaient pas assez asphyxiés, Javi Martínez a la lumineuse idée de récolter deux cartons jaunes en trois minutes. Le Bayern n’a pas fini de souffrir. Car si Neuer enchaîne les parades improbables, le portier allemand finit par montrer qu’il n’est qu’un homme sur une reprise peu académique de Ronaldo qui lui file entre les jambes.


Incroyable renversement de situation, d’autant que les dernières minutes tendent plus vers un break madrilène qu’un retour munichois. Mais il n’en sera rien. Peu importe, le Real peut fêter ce succès dignement. Les Munichois, eux, peuvent s'en vouloir. Surtout un certain Arturo.

  • Résultats et classement de la Ligue des champions
    Retrouvez toute l'actualité de la Ligue des champions



    Par Gaspard Manet
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Dans cet article

    Watcher of the skies Niveau : Loisir
    Ecoeuré...
    Rien à dire, grande équipe du Real et le Bayern, comme je le disais, trop fragile mentalement.
    On l'avait vu contre Arsenal dans un match qu'ils maitrisaient.
    Dès qu'un événement ne tourne pas en leur faveur, ça s'écroule.
    Quand je vois le match de Kroos et celui de Xabi, on va pas lui en vouloir hein? je ne peux pas m'empêcher de pester contre Guardiola.
    Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
    Note : 4
    C'est tout à fait vrai.
    J'ai toujours tendance à défendre Guardiola, mais il y avait quand même un super héritage de la part de heinckes.

    Y a quand même un truc que je comprendrai jamais: Javi Martinez, lors de sa première saison au bayern, joue 6 et est absolument impérial; depuis lors, il n'a jamais joué autre part qu'en charnière, au profit de Xabi alonso, qui, s'il est un très grand joueur, est cramé pour le haut niveau, et ce depuis maintenant 2-3 ans. C'est quand même dingue.

    Tu mets Vidal et le Martinez de l'époque dans un milieu à 2, c'est pas du tout le même bordel.

    Puis franchement, filer les clefs du jeu à Thiago Alcantara, je suis navré mais c'est un non pour moi.
    floyd pink Niveau : CFA
    D'accord avec tout ce que t'as dit Georgio
    Watcher of the skies Niveau : Loisir
    +100000
    Pour aujourd'hui, ça aurait été compliqué en l'absence de Hummels, il aurait fallu depuis le temps que le Bayern ait quelques joueurs du centre de formation pour combler les manque mais le Bayern a sorti qui comme attaquant du centre de formation depuis 6 ans, qui comme défenseur, qui comme milieu?
    Kimmich et encore, il a pas vraiment la confiance de Carlo.
    Jamais j'aurais cru dire ça mais le Bayern offre une leçon de gestion de club, des cadres qui sont là depuis longtemps, un banc rempli de jeunes du centre de formation.
    Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
    Pour ta dernière phrase, tu voulais parler du Real et non pas du Bayern ?

    Sinon, je m'interroge plus que jamais sur le choix Ancelotti au bayern.
    Me semble quand même qu'il aurait fallu non pas un type qui laisse les joueurs dans leur petit confort de l'ère Guardiola, mais plutôt un type qui leur donne un nouveau challenge, dans l'objectif de les adapter au foot européen moderne. Typiquement, Conte. Ou Klopp.
    Mais Ancelotti, non; Ancelotti, c'est le mec qui récupère une équipe qui a déjà de très bonne base, à laquelle il manque un tantinet de tactique et de confiance en soi pour toucher le sommet.
    Le Bayern post-Pep avait besoin de changement, tant le mandat de Pep s'est soldé par l'impression quasi-palpable d'un plafond largement atteint et infranchissable. Et Ancelotti semble partir sur les mêmes bases, avec des petits changements très accessoires.
    Le Real tu veux dire ?

    sinon d'accord avec vous !
    Watcher of the skies Niveau : Loisir
    Oui oui, le Real.
    Bah oui, un plafond quand tu vois l'effectif de vieillards et de chèvres.
    J'espère qu'ils vont solder l'époque Guardiola dès cet été et les scories de Heynckes.
    Faudra ptet attendre 3 ans mais c'est pas grave.
    Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
    Et oui.
    Peut être a-t-on assisté, ce soir, à la chute d'un des 3 grands omnipotents de ces dernières années...
    Encore que vu l'état du Barca, on peut plus parler de 3 grands.
    Ce commentaire a été modifié.
    Vous ne trouvez pas que vous exagerez un poil la situation du Bayern et d'Ancelotti? Non seulement les mecs viennent de jouer une des meilleures equipes d'europe cette saison en tete de l'actuel meilleur championnat du monde sans baisser les yeux jusqu'a l'expulsion mais en plus il n'y a qu'un but d'ecart et Hummels et Lewandowski devraient etre la au match retour.
    Si il n'y a pas Neuer le Real en met peut etre 5 mais si Vidal met son péno, à 2-0, ce n'est plus le meme match et là quoi? Le Bayern va gagner la C1 et Ancelotti est un genie? Vous n'etes pas chauds on attend le match retour avant de faire des jugements definitifs? Il s'annonce dantesque!
    Tout à fait raison pour Martinez. Il a été longtemps blessé (2 ans) après 2013, mais le faire revenir jouer en DC est une erreur.
    Je regrette le départ de Kroos (qui n'a pas apprécié qu'on fasse venir Götze et Thiago), mais Thiago est pas mal en 10. Il faut qu'il soit plus concentré par contre et qu'il se la joue moins facile, comme cela a été le cas aujourd'hui.
    Alonso, c'est la nostalgie de ces sélectionneurs qui se projettent en lui, mais c'est vrai qu'il n'a plus le niveau face à une attaque aussi rapide que le Real. Ou alors il faudrait le faire monter d'un cran.
    Watcher of the skies Niveau : Loisir
    Tu sais, malgré le fait que le Bayern menait au score, je disais sur le live que le Real était bien au dessus, ça s'est vu depuis la 1ère minute.
    Oui, si Vidal avait mis son péno mais il l'a pas mis et désolé, cet arbre aurait caché la forêt mais l'analyse n'en aurait pas été moins vraie
    @ofwgkta: "les mecs viennent de jouer une des meilleures équipes d'Europe".
    Pourquoi utilise-tu le verbe jouer? Tu as vu le Bayern jouer aujourd'hui? Ils se sont échauffer 35 minutes, puis ont eu quartier libre.
    Watcher of the skies Niveau : Loisir
    Tu sais, y a des joueurs incapables toute leur carrière d'atrophier leur génie et de serrer le jeu contre les gros.
    Thiago est de ceux-là, il ne peut jouer que facile et si c'est pas facile, il se foire.
    Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
    Oftgwa

    J'exagère rien du tout, et pour cause, les critiques sont les mêmes depuis l'arrivée de Pep, critiques auxquelles Ancelotti n'a apporté aucun remède.
    Le Bayern est censé lutter pour le titre final en LDC, et force est de constater que depuis que l'équipe actuelle s'est mise en place, dès lors qu'elle tombe face à une grosse équipe qui lui impose un quelconque pragmatisme, elle se viande.
    Et elle s'entête avec ses choix ridicules, style Xabi Alonso titulaire

    Donc non, c'est pas une critique à chaud
    Thiago a encore une marge de progression, surtout s'il est bien coaché.
    Le_Hollandais_Violent Niveau : District
    Georges, je te trouve assez dur avec le Bayern sur le match d'hier soir. Ok, ils perdent et se font ballader sur toute la 2ème mi-temps. Mais cela se joue sur beaucoup de faits de jeu, qui tournent tous en faveur du Real : le penalty manqué de Vidal, un manque de réussite de Neuer qui cause un but (et ferait presque oublier ses 10 arrêts de la soirée), le rouge pris par Martinez avec 2 jaunes en 3 minutes (pas loin d'être un record en CL à mon avis). Voire l'absence de Lewandowski, sur une blessure un peu bête contre Dortmund.
    Le Bayern manque d'opposition au niveau national, et cela est à mon avis plus préjudiciable que profitable.
    Pour autant, Ancelotti fait du bon boulot avec son équipe, ils sont clairement montés en puissance depuis janvier, et avec plus de réussite pour eux (et moins pour Madrid), le résultat aurait pu être différent.
    Et je dis ça alors que je suis supporter du Real.
    Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
    Je suis peut être dur avec eux, toujours est-il que le constat est le même depuis maintenant 4 ans: au premier gros morceau rencontré (exception faite de la Juve l'année dernière, avec toutes les difficultés du monde cependant), le Bayern se foire, et cette année risque de pas y échapper.

    Certes, y a des circonstances, mais il y a toujours des circonstances, or seuls les faits restent.

    D'accord avec toi pour l'opposition en Allemagne; d'accord avec toi pour Ancelotti, même si je persiste à penser qu'il leur fallait autre chose qu'un mec qui apporte simplement des ajustements à l'équipe laissée par Guardiola.

    En comparaison avec le Real, par exemple, qui a pas une équipe infiniment meilleure non plus, c'est le jour et la nuit.
    Watcher of the skies Niveau : Loisir
    Le hollandais violent,
    Euh si le Real a plus de réussite, ça se termine à 6-1 pour eux...
    17 réponses à ce commentaire.
    CR7, premier joueur à atteindre les 100 buts en LDC.

    Légende.
    ..en coupe d europe.
    My bad...
    Enfin, on m'a compris.
    en espérant qu au retour ce soit bon ahah
    L'escroquerie Messi éclate enfin au grand jour !
    Mais fermes là! "L'escroquerie Messi", ce qu'il faut pas entendre.
    5 réponses à ce commentaire.
    O_breizhilien Niveau : DHR
    Match d'un niveau technique exceptionnel ! Les transversales de Xabi Alonso, les contrôles de Marcelo, le jeu de Benzema, les délices de Modric, la grinta de Vidal, les crochets de Robben, les pieds de Thiago Alcantara, le centre de Carvajal... La Ligue des champions qu'on aime!

    Ca m'a rappelé le Manchester - Réal avec Ronaldo, Raul, Zidane, Figo, Roberto Carlos, Beckham, Giggs, Scholes, Van Nistelrooy...

    Vivement la semaine prochaine!
    Et les parade de Neuer p****!
    darkwright Niveau : DHR
    Neuer c'est C-16 en fait
    Il fait au moins deux parades exceptionnelles: la tête de Benzebut qu'il va chercher en lucarne, l'arrêt OKLM d'une seule main face à une mine de CR7 au six mètres.

    Impressionnant. Un peu moins sur le deuxième but...
    Et les passes de Kroos??? Que ce soit de la tête ou en l'air, je ne crois pas qu'il en ait loupé une...
    O_breizhilien Niveau : DHR
    C'est pour ça que j'ai mis ... les gars! :)

    Bien aimé la rentrée d'Asensio également! Le niveau technique n'a pas baissé avec lui. Quelle pied gauche soyeux, joueur simple, tête levée, il me fait un peu penser à Guti!
    5 réponses à ce commentaire.
    Le cynisme madrilène c'est devenu impressionnant ! N'en prendre qu'un face à ce Bayern-là en première c'est très fort. Après ils pourraient se mordre les doigts de leur nonchalance à 11 contre 10 et de leurs innombrables contres joués à moitié.
    c'est déjà curieux qu'ils en aient pris un, mais c'était devant leurs spectateurs. Il fallait bien les contenter un peu.
    1 réponse à ce commentaire.
    Lamine Turgut Niveau : Ligue 2
    Note : 4

    Ma théorie numéro 2 du foot a quasi été respectée ce soir : "quand tu as une occase de dingue et que tu la loupes (genre 1 péno), fait vachement gaffe car derrière t'es souvent puni dans les 2-3 minutes qui suivent"

    (bon là, la mi-temps a coupé le truc mais fondamentalement cette théorie tient toujours ... V'nez m'chercher !)
    Watcher of the skies Niveau : Loisir
    Même sans ça, le Real était au dessus pour moi.
    Y avait plus de maitrise depuis la 1ère minute de jeu.
    Le match de 2014, malgré le score, était 1000 fois plus apre pour le Real.
    Lamine Turgut Niveau : Ligue 2
    Note : 1
    Ruud,

    Ce n’est pas à toi que je vais narrer la dramaturgie et la beauté du football …

    Nous ne sommes pas dans un 3 sets où Rod-gère a 1 pt à gagner sur chaque mise en jeu.

    Un match/une qualif se joue sur pas grand-chose et tu peux être soit disant le plus mauvais mais toutefois glaner l'Aiguière d'Argent … même si des Nelson Candeloro viendront toiser ta prestation.

    "OSEF" (citation que j’ai récemment lu sur l’internet mais que je ne maitrise pas trop … tu m’excuseras, svp, si son utilisation n’est point adéquate)

    "A la fin, il ne peut qu’en rester 1" … comme dit toujours mon ami Christopher L. (qui préfère garder l’anonymat et se faire couper la tête que de révéler son nom)
    Le_Hollandais_Violent Niveau : District
    Euh... et Monaco hier soir contre Dortmund ?
    Pénalty manqué de Fabinho et but 2 min après...
    4 réponses à ce commentaire.
    Ce commentaire a été modifié.
    Toon Eastman Niveau : Ligue 2
    Note : 11
    Cet arrêt de Neuer du bras droit...
    Quelqu'un vu ce mec en t-shirt dernièrement ? Parce que perso je suis a peu près sur qu'il n'y a plus grand chose d'organique en dessous de ses manches.

    Neuer blessé il va pas chez le kiné ou le medecin, direct chez le garagiste, un peu d'huile et c'est reparti
    Le_Hollandais_Violent Niveau : District
    A fond d'accord avec toi. Oui Buffon est peut-être plus "classe", oui Casillas et Buffon ont un palmarès plus important (même si celui de Neuer est pas mal non plus).
    Mais, il y a peu de gardiens, au moins sur ces 20 dernières anéées, qui peuvent prendre feu comme lui sur des gros matches.
    Je me souviens d'un match avec Schalke, contre l'Inter je crois, où il les écoeure complètement. L'inter gagne (à vérifier) mais il fait un match de fou ce soir là.
    Je vois pas de gardien aussi fort que lui en ce moment. Il est pas beaucoup sollicité dans le championnat, et encore, mais il a vraiment peu de déchets. Parfois quelques prises de balle un peu aléatoires (comme sur le 2ème but de CR7) mais c'est vraiment tout.
    Au pied il est très fort (et quel coup de savate il a !), sur sa ligne il juste imprenable avec des arrêts façon handball, et quand il va chercher les frappes il fait rarement le voyage pour rien.
    1 réponse à ce commentaire.
    Watcher of the skies Niveau : Loisir
    Le Bayern va devoir virer les vieux, Robben y compris, les espagnols et reconstruire une équipe à partir du pillage de Buli et de leur centre de formation.
    Plus ils attendront avec Robben et Ribery et plus ils retarderont la prochaine C1.
    Neuer, Alaba, Hummels, Boateng, Kimmich et le reste, dehors.
    Gunner's Dude Niveau : CFA
    Peut-être peuvent-ils garder Lewandoski, non?
    Par ailleurs, je ne pensais jamais lire un post de Ruud réclamant le départ de Robben. Les yeux me piquent.
    Watcher of the skies Niveau : Loisir
    Oui, oui, Bob, naturellement!
    Tu sais à quel point je suis fan.
    Gunner's Dude Niveau : CFA
    Ce qui certain c'est qu'il y a une ossature beaucoup trop vieille. Je trouve que Ribéry fait plutôt un match correct mais reste beaucoup moins explosif qu'avant. Le pire dans tout cela, c'est Alonso - qui me fait de plus en plus de peine (voir ce joueur en venir à louper ses passes, à ne plus trop savoir quoi faire du ballon... La vieillesse, c'est moche).
    Watcher of the skies Niveau : Loisir
    Mais Alonso, ça fait des années que ça dure.
    Quasi toutes les éliminations sont pour moi un peu dues à sa présence.
    Mais bon, il a eu une immense carrière mais Thiago, putain, que c'est nul dès que ça joue les gros, c'est dingue.
    C'est Zlatan puissance 1000 au milieu de terrain
    Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
    D'accord avec toi.
    Y a quand même des types que je conserverais, comme Vidal, Costa (je sais que tu l'aimes pas mais je pense qu'il a des capacités d'accélération qui sont appréciables dans le foot moderne), Muller, et évidemment Lewandowski.

    Il faudrait qu'il y ait un sacré chantier sur les ailes.
    C'est con de pas avoir pris Draxlber pendant qu'il avait encore un prix accessible.

    bref, il semble assez clair que le Bayern arrive en fin de cycle.

    Perso, cette défaite m'étonne pas plus que ça.
    Je vois le Real aller au bout, en espérant de tout coeur me planter.
    Alaba? Boateng? Alcantara? Javi Martinez mais au milieu qu'il n'aurait jamais du quitter?
    Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
    Tu noteras que, n'étant pas complètement abruti, je répondais à un commentaire où Alaba et Boateng étaient cités, et Martinez ne semble pas voué à rejouer 6 donc...

    Quand à Alcantara, oui il a une technique footsalle rigolote, mais il est très loin du haut niveau. Le mec a un manque d'épaisseur ahurissant, il est pas incisif, il se fait bouffer systématiquement dans les gros matchs; bref, si le Bayern veut vite revenir sur le devant de la scène, faudra penser à quelqu'un d'autre.
    Ceci, les enfants, c'est ce qu'on appelle la culture de l'instant
    8 réponses à ce commentaire.
    Gunner's Dude Niveau : CFA
    L'intensité de ce match était quand même assez hallucinante.
    en espérant qu'on ne va plus nous casser la tête avec robben, l homme providentiel
    Neur est un MONSTRE.

    Ronaldo il fait une petite saison (pour lui) mais il a mis un triplé face à l'Atlético et un doublé face au Bayern.

    Benzema match horrible, très bonne entrée de Asensio (mais pourquoi Bale sort si tôt et pourquoi Asensio n'a quasi pas jouer de la saison??).

    James merci et au revoir.

    Et un grand merci à Martinez qui prend 2 jaunes en 5 minutes.
    Benzema horrible ?? T'es quand même dur. Bale horrible oui mais pas Benz
    Watcher of the skies Niveau : Loisir
    En 2ème MT, Benzema, vu qu'il a eu des occaz, il a été nul.
    Dingue la mauvaise qualité de sa finition, ça me fait halluciner.
    C'est vrai qu'il a gâché et été quelques fois hésitant mais ça reste un match correct de sa part
    On parle de Benzema pas de Cavani. Il rate pas mal d'occasions et joue plusieurs fois mal le coup en voulant y aller seul.
    so-lyonnais Niveau : CFA2
    Match horrible de Benzema ? Ses mouvements ont été un danger constant, c'est le plus actif des 3 de devant. Ses passes, ses contrôles, ses déviations sont toujours justes.

    Évidemment que des fois il rate des trucs, comme chaque joueur qui a un jeu fait de prises de risques. Et sans un Neuer impérial il aurait pu marqué.

    Franchement soit on a pas vu le même match soit vous êtes hyper exigeant, ou sévère.

    D'ailleurs je pense qu'il faut arrêter de voir Benzema comme un buteur, c'est pas un buteur, c'est un avant-centre (dans un style unique), et c'est très différent. Sa priorité n'est pas de scorer, même si il le fait souvent.
    Benzema a ete tres bon en premiere mi temps ou il a souvent dezoné pr recuperer le ballons plus bas... Souvent des choix juste et un quasi but sir sa seule occaz...

    Par contre en deuxieme ca ete linverse, il a joué + axial et a trop svt essayé dy aller tt seul...
    6 réponses à ce commentaire.
    Sans un Neuer énorme, ça finissait très mal pour le Bayern. J'ai vraiment pas aimé qu'ils vendangent autant et qu'ils ratent le 1-3 alors que les allemands étaient ko debout. Le Real pourrait bien le payer au match retour parce que ce genre de match ça tient à rien.
    Sinon, deux superbes équipes. Du très haut niveau. Le Bayern a vite compris qu'il n'avait pas Arsenal en face...
    Le Bayern n'était pas KO, ils ne jouaient pas (bon aller, 35 minutes), sinon ils passaient leur temps à courir après la balle ou à faire des mauvaises passes.
    1 réponse à ce commentaire.
    Quel match de Marcelo .
    Le réveil de CR7 au bon moment.
    Je ne sais pas vous mais j'ai trouvé ce réal vraiment convaincant entre ce match face à l'atletico et celui la , les détracteurs de zizou diront quoi ?
    En plus Zizou a plutôt fait les bons remplacements avec l'entrée d'asensio qui fut décisive.
    Vivement le retour du Bale tonitruant
    Rising_Simba Niveau : Loisir
    J'avais vu une interview de Fred Hermel qui disait que le staff avait fait en sorte que Ronaldo soit à 100% physiquement et mentalement pour le sprint final.
    Si c'est vrai, respect à Zizou et au staff car un Ronaldo comme ça pwaah ça peut faire des dégâts de fou !
    Jusqu'à l'expulsion de Javi Martinez, ca c'est quand meme un peu vu que ce soir c'etait:
    -2 des rares entraineurs à avoir gagné la C1 en tant que joueur et entraineur encore en activité et à la tete de 2 des 3 plus gros clubs europeens actuels;
    -16 C1 et 8 finales de C1 entre les 2 clubs;
    -8 des 23 derniers nominés au BO...et Robben (que je n'avais pas vu autant galerer pour la premiere fois depuis...bien joué Zidane);
    -quoiqu'il arrive un club qui ne connaitra pas les demies de C1 pour ma premiere fois depuis 5 ans;
    -des champions du monde, d'Amerique du Sud et d'Europe en pagaille.
    Et il manquait Lewandowski et Pepe!!! Merci le successeur d'Infantino, merci le foot, merci NEUYAAAA, merci la vie, merci Arturo (de toutes facons y avait pas main...), merci Cristiano!
    Note : 2
    Oui, mais Stephane Guy a trouvé le moyen de dire qu'il manquait un Tolisso dans cette équipe du Bayern...
    1 réponse à ce commentaire.
    Charmatin Niveau : CFA2
    C'était vraiment une superbe rencontre, dont la qualité a diminué après l'expulsion de Martinez; possiblement une finale avant l'heure

    Ces joueurs du Real, ils avaient enfilé leur tenue de gala, que dire d'ailleurs de son joueur le plus emblématique de ces dernières années.

    Bon coaching aussi de Zidane, avec ce choix fort de sortir Bale pou qui ce n'est pas encore ça! Avec Ascencio c'était plus fluide

    Neuer a peut être moins de prestance ou de fluidité que Gigi mais quel putain de gardien! Ce mec est incroyable, vraiment! Robben aussi d'aillurs qui s'est logiquement éteint après que son équipe soit passée à 10.

    C'est loin d'être joué, ça aurait été mieux à 3-1, mais c'est quand même une très belle opération.

    Face à Gijon, ZZ va sûrement faire tourner, et la semaine, Le Bayern et le Barça viennent à Bernabeu, putain! Real-Barça-Bayern la même semaine, la sainte trinité des dix dernières années, j'aime le football putain!
    ça va être le tournant de la saison pour Madrid, je suis très stressé là !

    Mais franchement, lors du clasico le Real ça DOIT passer, car avec ce qu'on a vu ce soir et ce qu'on a vu du Barça contre la Juve... si non ce serait une vmt mauvaise opération.
    Charmatin Niveau : CFA2
    Même si rien n'est sûr, ça devrait le faire! Le Bayern va devoir se découvrir et si le Real gère bien les 15-20 premières minutes, ce sera bon.

    N'oublions pas que dans la même semaine, le Barça va vraiment tout donner face à la Juve.

    Après, rien n'est jamais joué à l'avance, mais il y a plus de raisons d'être confiant que le contraire!

    (Bon, j'essayais de me faire rassurant mais je serai super stressé aussi)
    2 réponses à ce commentaire.
    Neuer n'est pas humain,encore plus fort que Terminator!!!
    Son arrêt sur la tête de Benzema était incroyable alors que dire de son arrêt face à Ronaldo,quelle main ferme!!Un arrêt légendaire
    Le 1 er but de Cristiano est très compliqué à faire,reprise aérienne du plat du pied avec une précision de folie,la grande classe
    Watcher of the skies Niveau : Loisir
    A noter l'excellent match de Robben qui a fait de Marcelo sa chose mais putain de qualité de repli et de rigueur défensive du Real, exceptionnel.
    Dès qu'il passait Marcelo, t'avais direct Casemiro et Ramos en seconde lame, rien à faire.
    Alors que si tu vois l'égalisation de CR7, y CF pour le Real et on trouve direct Carvajal tout seul coté droit, scandaleux à ce niveau.
    Javi Martinez Niveau : District
    c'est vrai que robben a fait un bon match mais dommage qu'il n'ai pas beaucoup frappé au but
    Watcher of the skies Niveau : Loisir
    Ils l'ont pas laissé
    C'est à mettre au crédit de Zizou mais avec des prises à 2 ou à 3, c'est aux autres d'en profiter et ils ont rien branlé.
    Entièrement d'accord. Mais bon, ils le connaissent, ils le voyaient venir Robben. Surtout sur le flan de Marcelo qu'ils savent plus faiblards. Une fois qu'il est muselé et en l'absence de Lewandowski, ils se disaient que y'avait plus grand chose d'hyper dangereux.
    Outre ce repli défensif, ils ont aussi fait très mal sur les contres. Le Bayern a ainsi été obligé de faire des fautes pro qui ont coûté l'expulsion de Martinez. Mais bon, la rapidité des reconversions offensives du Real, c'est pas une découverte, c'est le meilleur du monde depuis des années sur cet aspect.
    Watcher of the skies Niveau : Loisir
    Ouais et j'ai l'impression que le Bayern a encore une fois sous-estimé cet aspect.
    Chais pas mais ce Bayern, y a parfois une sorte d'amateurisme qui s'en dégage.
    Je joue avec un mec de 35 ans en sentinelle, 2 ailiers de 33 et 34, je me découvre, je me replace lentement...etc
    Comme s'ils préparaient pas leurs matchs et je te parle pas du recrutement...
    Note : 2
    T'es trop sévère. Si Vidal met le peno inexistant, ça fait 2-0 et le Real s'effondre peut-être.
    A ce niveau, les matches ne tiennent qu'à des broutilles. Au match retour, le Bayern peut gagner 1-3. C'est d'ailleurs ce qui m'a bien fait chier en fin de match, je râlais comme si le Real était en train de perdre. Au foot, tu peux marcher sur l'eau un jour et couler le lendemain. Enfin, mis à part si y'a une grosse différence de niveau, mais c'est pas le cas ici.
    Tout ça me fait surtout plaisir pour tous ceux qui disent continuellement que le Real est mauvais. J'en vois même encore qui parlent de "pragmatisme" etc. Bref, t'es la seule équipe au monde à aller gagner à Munich cette saison et t'en as encore pour minimiser la qualité du Real. Et comme ça chaque année depuis ma jeunesse malgré l'accumulation de titres... Dingue quoi.
    5 réponses à ce commentaire.
    Avec Robben et Ribery qui se font vieux, Muller un peu en dedans et des espagnols pas au niveau, j'ai l'impression que le Bayern peine un peu à se renouveler. Ironique de voir qu'ils perdent avec Alonso au milieu face à Kroos..
    Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
    J'ai pour habitude de défendre Guardiola, mais franchement ce qu'il a fait de l'héritage d'heynckes, il faut bien reconnaitre que c'est ahurissant.

    Sérieux, dégager le Kroos tout juste champion du monde pour une bouchée de pain pour prendre Xabi alonso, non mais dans quel monde on peut avoir une telle idée ????

    Outre le fait qu'il a stoppé la progression de certains joueurs en les déplaçant sur le terrain (cf Alaba qui était sans doute le meilleur arrière gauche au monde en 2013 et qui depuis semble bien moins bon, ou encore Martinez qui était impérial au milieu mais qu'il a fallu foutre en défense centrale).
    Puis recruter Alcantara pour en faire le futur de l'équipe, là aussi, bon...
    Note : 1
    Kroos est un monstre. Mais il fallait aussi lui payait un salaire en conséquence. Le Bayern n'avait probablement pas les épaules pour ça (au vu des autres gros salaires). Même le Barça a du mal pour payer des bons joueurs avec à côté Neymar et Messi qui pompent toute la masse salariale. D'où leurs derniers transferts foireux.
    Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
    Note : -1
    J'étais pas dans les coulisses à cette époque, mais franchement je serais très étonné que ce soit pour des raisons de salaires que Kroos s'est cassé.
    Vu la gueule des joueurs qu'avait alors le bayern, je vois pas de raison pour que seul Kroos fasse des difficultés niveau salaire.
    Note : 1
    Je crois me souvenir d'avoir lu un article expliquant que c'était bien pour une question de salaire. Il voulait être mis au même rang salarial que les cadors (Ribery, Robben, Neuer, Lahm et Müller) et le club a refusé. Comme c'était l'année où il négociait son renouvellement de contrat, le Real a sauté sur l'occasion et l'a eu pour une bouchée de pain.
    Ce qui est plus étonnant, c'est que les ManU, ManCity ou PSG n'aient pas aussi cassé la tirelire pour se l'arracher. Kroos est bien plus décisif pour le niveau de jeu de l'équipe qu'un Pogba par exemple.
    Watcher of the skies Niveau : Loisir
    Oui mais Kroos les vaut, fallait sacrifier quelqu'un mais jamais le perdre et surtout pas le remplacer par Xabi.
    Pour moi, c'est le meilleur milieu au monde.
    Sans les emmerdes du Real avec les problèmes de récup quand Casemiro est blessé, y a même pas débat.
    Xabi n'a pas remplacé Kroos. Si tu te souviens bien, le Real comptait sur Xabi ET Kroos. Ils ont été vachement surpris quand Xabi a demandé à partir pour aller au Bayern. Y'en a même qui ont dit que Xabi partait parce qu'il avait peur de la concurrence de Kroos.
    Bref, tout ça pour dire que Kroos était perdu et puis qu'ils ont cherché à boucher le trou. L'erreur du Bayern ce fut de penser qu'un Kroos pouvait être remplacé aussi facilement. Ils l'ont un peu sous-estimé je pense. Ce qui semble incroyable vu qu'il était déjà le moteur de la Manschaft (quoique c'était peut-être moins visible qu'après son départ au Real). Mais tout ça c'est un truc classique dans n'importe quel job. On dévalorise toujours ceux qui sont là depuis longtemps.
    Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
    Ah d'accord, je pensais que c'était juste une histoire d'adaptation au jeu de Guardiola.
    Quoiqu'il en soit, c'est une énorme connerie, car Kroos était un cadre du Bayern vainqueur de la LDC.

    Et je rejoins Ruud, Kroos est un milieu qui fait pas forcément des arabesques délirantes, mais il est l'un des si ce n'est le meilleur au monde pour ce qui est d'assurer un équilibre tant à la construction qu'à la récupération, il sait jouer intelligent quand il est pressé, ne perd que peu de ballon, sait débloquer des situations grâce à sa frappe précise...

    bref, c'est un milieu qui est pas blingbling mais qui est juste parfait.

    Soit dit en passant, Busquets-Kroos dans la même équipe ça serait juste totalement injouable.
    7 réponses à ce commentaire.
    Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
    On dira ce qu'on voudra de ZZ entraineur, mais le type, s'il n'est peut être pas un génie révolutionnaire, sait insuffler un grand calme et une grande force mentale à son équipe, et tactiquement c'est du très très bon.

    Le Real va probablement gagner sa seconde LDC d'affilée.
    Avec un pragmatique ahurissant.

    On notera que dès lors (sur ces dernières années) qu'ils ont décidé d'assumer totalement le fait de jouer le contre et de jouer de façon pragmatique, ils ont gagné bien plus. Sans forcément impressionner, mais ils gagnent tout de même.

    Ca dit quelque chose du foot moderne.
    N'écartons pas la Juve ni l'Atletico trop vite. Même un Monaco me semble avoir des possibilités.
    Tu t'avances un peu l'ami .
    Une finale Réal contre juventus/monaco me plairait bien.
    Perso j'aimerais pas voir une équipe remporté la C1 2 fois d'affile .
    Une victoire pour Gigi Buffon why not ?
    Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
    Pour être tout à fait honnêtes avec vous, les gars, je pense (et ceci sans chauvinisme aucun) que seule la Juve pourrait battre le Real en finale.
    Déjà, car Monaco,qui fait certes un super parcours, manque trop d'expérience pour venir à bout de ce Real. Ils peuvent battre n'importe quelle équipe, cette année, sauf le Real.
    Ensuite, car l'Atletico me semble avoir un blocage psychologique face au Real.
    Quand tu vois les circonstances dans lesquelles ils perdent les deux dernières finales de LDC, tu te dis qu'ils ne peuvent juste pas gagner la troisième, indépendamment du niveau footballistique des deux équipes.
    Enfin, car la Juve me semble présenter un bon compromis entre équilibre, solidité, agressivité, efficacité, vitesse et talent.

    Et pourtant, paradoxalement, je pense que la Juve pourrait tout à fait se faire sortir par l'Atletico.
    Watcher of the skies Niveau : Loisir
    La Juve est la meilleure équipe d'Europ, le Real pas loin derrière.
    Watcher of the skies Niveau : Loisir
    Je dirais autre chose.
    Attention au retour de Bob à Bernabeu, il change tout le jeu du Bayern
    Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
    @Ruud
    Sur le comparatif Juve/Real, j'aimerais que tu aies raison mais j'en suis pas convaincu.
    Le Barca, cette saison, ça se démmerde pour aller prendre un 4-0 à Paris, ça te fait quand même relativiser le 3-0 d'hier soir.
    Mais oui, ces deux équipes se dégagent clairement, et Monaco (ça m'arrache la gueule de le dire) pourrait venir foutre le bordel dans tout ça.
    Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
    Et pour ce qui est du retour au Bernabeau, j'adorerais que le Bayern renverse la tendance, mais franchement, Lewandowski ou pas, je vois pas du tout le Real s'écrouler.
    C'est pas le genre de la maison.
    Entièrement d'accord avec Ruud. Je vois la Juve légèrement au-dessus actuellement et le Bayern me semble équivalent au Real (tout est encore possible au match retour). L'Atletico peut battre n'importe qui mais ils sont inférieurs.
    Watcher of the skies Niveau : Loisir
    Et la Juve le mérite, comme le Real mérite sa victoire ce soir avec le vrai travail de fond dans la construction de l'effectif mais je pense franchement que la Juve est la meilleure équipe d'Europe depuis 2 ans et elle a le meilleur coach d'Europe, au dessus de Conte pour moi.
    Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
    Note : 1
    Ah, Allegri, meilleur entraineur, je sais pas, mais d'un point de vue tactique, le mec est sans doute le meilleur architecte d'Europe.
    Ne serait ce que cette idée de 4-2-3-1, avec Mandzukic ailier, putin....
    Ce commentaire a été modifié.
    Alain Proviste Niveau : Ligue 1
    Je sais que beaucoup de gens ne croient pas à ça mais y a un truc que vous oubliez un peu en cas de finale Juve-Real, c'est le facteur psychologique (pas le meilleur terme mais vous allez comprendre en lisant mon post) : je fais référence à la malédiction/malchance légendaire de la Juve en finale de C1 d'un côté, et de l'autre au fait que le Real remporte quasiment tout le temps ses finales européennes, quel que soit le contexte, l'adversaire et son état de forme.

    Si on regarde les chiffres :
    - Real : sur 14 finales de C1, 11 victoires et seulement 3 défaites. Et si on élargit ça en prenant en compte la C3, on arrive à 13 Coupes d'Europe gagnées en 16 finales disputée ! Le Real n'a plus perdu de finale depuis sa défaite en 81 contre Liverpool...
    - Juve : sur 8 finales de C1, seulement 2 victoires et 6 défaites, dont les 4 dernières finales jouées (1997, 1998, 2003 et 2015) !

    Mine de rien, je suis sûr que ça joue un peu, consciemment ou inconsciemment, et que les joueurs y pensent en rentrant sur le terrain (même si bien sûr, les séries sont faites pour s'arrêter).
    Et je pense que les Juventini ont cette pression particulière en rentrant sur le terrain lorsqu'ils jouent une finale de C1, un peu comme les joueurs de Benfica ou de l'Atletico j'imagine...
    A contrario, les Merengues doivent avoir une espèce de surcroit de confiance, liée à l'histoire du club et à ses succès passés.

    Du coup, c'est pour ça que je donnerais le Real favori en cas de finale contre la Juve alors que je verrais plus facilement les Bianconeri l'emporter si les deux clubs se retrouvaient en demie, par exemple.
    comme la Juve quoi


    Je rêve d'une finale Juve-Real Zizou sur le banc, Gigi dans les buts.

    Mes 2 équipes favorites. Je serais content dans les deux cas :D

    (Mais pour la beauté du sport, j'aimerais une victoire des italiens, parce que Buffon, Zidane l'a déjà gagné la saison d'avant)

    12 réponses à ce commentaire.
    Le non match du Bayern me semble aussi curieux que la blessure de Lewandowski (blessure à l'épaule, alors qu'il a déjà joué contre Barcelone 3 jours après une fracture). Quant à faire tirer un péno à Vidal, alors que Robben ou Ribéry peuvent très bien s'en charger.
    Et dire qu'il y en a qui crient au complot contre l'arbitrage.
    Je ne porterai pas de fleur au bataclan.
    Watcher of the skies Niveau : Loisir
    Ouais mais Robben a raté contre Chelsea, Ribery a raté en Buli, Muller contre l'Atleti..etc
    J'aurais eu une préférence pour Xabi, au moins qu'il serve à quelque chose.
    Ce commentaire a été modifié.
    Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
    En l'occurence, il se trouve que Vidal est (normalement) bien meilleur et plus habitué que Robbery pour les péno.

    Enfin, il les tirait (et les marquait quasiment tous) à la Juve, peut être ceci a-t-il changé depuis lors.
    avant, c'était Müller mais depuis qu'il a foiré contre l'Atletico, c'était Lewadowski. Cela dit Robben et Ribéry n'ont jamais rechigné à les tirer. En tout cas, c'est la 1ère fois que je vois Vidal en tirer un (hormis les finish aux tirs au but)
    Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
    Bah écoute, sache que Vidal les tirait très bien à la Juve.

    Ceci dit, il semblerait effectivement que c'était une connerie de le lui faire tirer ce soir; ça doit faire longtemps qu'il l'a pas fait.

    Puis accessoirement, la façon dont il se prépare pour aller tirer, ça pue. Quand tu le vois en train de déconner avec Marcelo pendant qu'il prend sa course d'élan, tu te dis que le type ne peut que se foirer.
    C'est un penalty hyper décisif face au tenant du titre de la LDC bordel, c'est pas un penalty à 9-6 pendant le match entre les potes de Zizou et ceux de Ronaldo, sur lequel tu veux faire briller Illgner qui est en pleine dépression et a pris 150 kg en deux mois....
    Pour tout te dire, mes yeux sont sortis des orbites quand j'ai vu que Vidal allait le tirer et que je voyais Ribéry faire la causette à un joueur du Real (Carvajal peut-être) et je me disais, mais où est passé Robben, lui qui s'est démené Samedi pour faire un triplé contre Dortmund.
    Cela dit, je cherchais Robben pour le péno, mais je pense que je cherchais aussi la moitié de l'équipe en me demandant si tous les joueurs du Bayern était sur le terrain.
    5 réponses à ce commentaire.
    jeudi 25 mai 255€ à gagner avec Dortmund, Benfica & Celtic Glasgow il y a 1 heure Le Milan met la pression sur Donnarumma 9 jeudi 25 mai Week-end FDJ : 129 Millions à l'Euro Millions + 10 Millions au LOTO !
    il y a 3 heures Griezmann dément les «rumeurs» de départ 15 Hier à 20:40 Tévez dézingue le football chinois 30 Hier à 17:44 Bernardo Silva signe à City 33
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    Hier à 17:41 Un gardien simule l'évanouissement pour éviter un carton 5 Hier à 14:30 Di María vers l'Inter ? 57 Hier à 14:13 Zabaleta à West Ham, c'est officiel 10 Hier à 11:29 Restrictions sur les transferts en Chine 24
    Hier à 11:04 Denayer impliqué dans une bagarre à Bruxelles 9 Hier à 10:49 Comment Griezmann se transforme en David Beckham Hier à 10:36 Gignac sauve à nouveau les siens 7 Hier à 10:15 Gomis à Galatasaray ? 25 jeudi 25 mai Waris égalise, Nivet arrache la victoire jeudi 25 mai Darbion ouvre le score pour l'ESTAC jeudi 25 mai Sagna, Clichy, Caballero, Navas : City dégraisse son effectif 21 jeudi 25 mai L'OM piste Alexandre Song 24 jeudi 25 mai Le monde du sport soutient les victimes de Manchester jeudi 25 mai Les frères Pogba font la fête 26 jeudi 25 mai Jordy Gaspar à Monaco 20 jeudi 25 mai Paul Pogba a-t-il réussi sa saison ? jeudi 25 mai Hazard, mécanicien d'un jour 4 mercredi 24 mai Mkhitaryan pour le 2-0 mercredi 24 mai Ouverture du score chanceuse pour Pogba 3 mercredi 24 mai Correa maintenu sur le banc de Nancy 9 mercredi 24 mai 23 000 euros d'amende pour Depay 4 mercredi 24 mai Un joueur de la Corée du Sud U20 chambre Maradona 19 mercredi 24 mai Pronostic Ajax Man U : jusqu'à 510€ à gagner sur la finale de C3 mardi 23 mai Le but d'Orléans annulé par arbitrage vidéo 37 mardi 23 mai SFR Sport va changer de nom 19 mardi 23 mai Zidane fait mieux que Mourinho, Ancelotti et Ferguson mardi 23 mai Diego López définitivement à l'Espanyol 10 mardi 23 mai Le Real officialise un accord avec Vinícius Júnior 36 mardi 23 mai Michel Der Zakarian débarque à Montpellier 25 mardi 23 mai Le fils de Klinsmann rate un dribble et encaisse un but 3 mardi 23 mai Ruben Aguilar à Montpellier 4 mardi 23 mai El Loco Bielsa est de retour en L1 ! mardi 23 mai CDM U20 : Le CSC de 50 mètres d'un joueur anglais 7 mardi 23 mai Marc Bartra poste un message à la suite de l'attentat 10 mardi 23 mai Griezmann confirme ses envies de départ 54 mardi 23 mai Patrice Carteron passe de Riyad à Phoenix 10 mardi 23 mai Vidal veut Sánchez au Bayern 36 mardi 23 mai CR7 Junior sur les traces de son père lundi 22 mai Option d'achat levée pour Cuadrado 17 lundi 22 mai Ils ont quitté le football en 2017 lundi 22 mai Portsmouth racheté par l'ancien PDG de Walt Disney 7 lundi 22 mai Un supporter de Benfica chambre Porto avec un drone 5 lundi 22 mai 116 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 2 lundi 22 mai Anderlecht confirme pour Tielemans à Monaco 34 lundi 22 mai Aubameyang aurait choisi Paris 85 lundi 22 mai Prolongations : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! samedi 20 mai Rodelin sauve le Stade Malherbe 6 samedi 20 mai Le cadeau d'adieu de Lacazette au Parc OL 33 samedi 20 mai Les compos de la dernière journée samedi 20 mai Bartra craque sous le coup de l'émotion 12 samedi 20 mai Benoît Cheyrou sauve Toronto 4 vendredi 19 mai Amavi intéresse Naples et l'Atlético 19 vendredi 19 mai Un échange Bakayoko-Batshuayi dans les tuyaux 46 vendredi 19 mai L'OM cible Zouma et Gameiro 38 jeudi 18 mai Le Hellas Vérone rejoint la SPAL en Serie A 30 jeudi 18 mai L'Espérance sportive de Tunis sacrée championne 4 jeudi 18 mai Un stade qatari déjà prêt pour le Mondial 2022 40 jeudi 18 mai 348€ à gagner avec PSG & Lyon 2 jeudi 18 mai 107 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1 jeudi 18 mai Modeste intéressé par la Chine 26 jeudi 18 mai Reynet en pole pour Montpellier 24 mercredi 17 mai Mendy et son Jardim d'amour 4 mercredi 17 mai Mbappé ouvre le score en beauté 14 mercredi 17 mai L'arbitrage vidéo pour le Mondial U20 3 mercredi 17 mai Le propriétaire de Leicester rachète un club de D2 belge 11 mercredi 17 mai Nacho pourra jouer face à Vigo 6 mercredi 17 mai Un cubain envoie une minasse hors du stade 11 mardi 16 mai Un ancien président du FC Rouen assassiné 23 mardi 16 mai Luzenac dédommagé de... 15 000 euros 22 mardi 16 mai Aubameyang vers la Chine ? 81 mardi 16 mai St-Pauli offre des bières pour son maintien 21 lundi 15 mai SO FOOT CLUB - Paulo Dybala 2 lundi 15 mai Un accord Favre-Dortmund ? 52 lundi 15 mai Évra fête son anniversaire sur du Brown 27 lundi 15 mai Baptiste Giabiconi au capital du FC Martigues ? 5 lundi 15 mai La Premier League noue un partenariat avec une asso LGBT 4 lundi 15 mai Un Colombien s'enroule dans un tapis pour célébrer son but 9 lundi 15 mai Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 37e journée 2 lundi 15 mai River s'impose dans le Super Clásico 10 dimanche 14 mai Le but de renard de Nacho 15 dimanche 14 mai Les larmes de bonheur de Marquinhos 32 dimanche 14 mai Les Girondins vont porter leur nouveau maillot domicile contre l'OM 14 dimanche 14 mai Le GF38 accède au National 15 dimanche 14 mai Pepe finalement à l'Inter ? 48 dimanche 14 mai Un nouveau doublé pour Gignac 5 samedi 13 mai La SPAL est de retour en Serie A 11 samedi 13 mai Le coup franc soyeux d'Alaba 7 samedi 13 mai Ricardo Rodríguez a trouvé un accord avec le Milan 36 vendredi 12 mai Les 50 joueurs qui ont écrit l'histoire de l'OL vendredi 12 mai Tielemans se serait engagé avec l'ASM 34 jeudi 11 mai 623€ à gagner avec Tottenham, Nice & Villarreal jeudi 11 mai L'OL triple la mise 2 jeudi 11 mai Dolberg douche les espoirs de l'OL 1 jeudi 11 mai Huntelaar va quitter Schalke 12 jeudi 11 mai Une bicyclette folle pendant le derby de Bagdad 2 jeudi 11 mai Polémique à la commission d'éthique de la FIFA 12 jeudi 11 mai Canal + minimise la perte de la Ligue des champions 71 jeudi 11 mai Le Gamba Osaka sanctionné à cause d'un drapeau SS 62 jeudi 11 mai Gignac ne s'arrête plus de marquer 7 jeudi 11 mai La Ligue des champions sur SFR Sport à partir de 2018 114 mercredi 10 mai Plus de vingt blessés en marge d'Atlético-Real 5 mercredi 10 mai Isco réduit le score 1 mercredi 10 mai Antoine Griezmann pour le 2-0 ! mercredi 10 mai Saúl Ñíguez ouvre le score mercredi 10 mai Claudio Ranieri n'ira pas en Chine 11 mercredi 10 mai Une murale hommage à Cruyff inaugurée à Amsterdam 13 mercredi 10 mai Benatia pas tenté par Marseille 43 mercredi 10 mai Pronostic Atlético Real : jusqu'à 500€ à gagner sur l'affiche de C1 ! 1 mercredi 10 mai 328€ à gagner avec Lyon & ManU-Celta mercredi 10 mai Nice sur le coup pour le Valenciennois Tameze 5 mardi 9 mai Dani Alves clôt les débats 6 mardi 9 mai Mandžukić ouvre le score mardi 9 mai Pepe bientôt au PSG ? 64 mardi 9 mai Un joueur israélien arrêté par la police au stade 20 mardi 9 mai L'impressionnante collection de maillots de Messi 41 mardi 9 mai Balotelli discute avec Las Palmas 37 mardi 9 mai Aulas danse pour ses féminines 19 lundi 8 mai Theo Hernández : direction le Real Madrid 25 lundi 8 mai Hulk dément avoir agressé un coach chinois 14 lundi 8 mai Juve Monaco : jusqu'à 1500€ à gagner sur l'affiche de C1 lundi 8 mai 383€ à gagner avec Juve-Monaco & Atlético-Real lundi 8 mai Chapecoense remporte son premier trophée après le drame 4 dimanche 7 mai Un Niçois arrive au Vélodrome à ski 6 dimanche 7 mai Le golazo de Theo Hernández 3 dimanche 7 mai Nelson Vivas arrache sa chemise 7 dimanche 7 mai Hulk accusé d'avoir frappé un entraîneur 18
    Article suivant
    Les notes de Monaco