1. //
  2. // 27e journée

Ronaldo rassure le Real Madrid

Un doublé de Cristiano Ronaldo a permis au Real Madrid de sortir vainqueur d’un match très compliqué au Villamarin face à une belle équipe du Bétis Séville (3-2). En dominant Levante (1-0), Malaga s'installe à la 4ème place de la Liga.

Modififié
37 34
Le Real n’est pas passé loin du coup de chaud au Villamarin. Dans la bouillante ambiance andalouse, les Madrilènes sont tombés sur un Bétis Séville décompléxé, qui a su rivaliser dans le jeu et dans l’engagement physique avec la bande à Mourinho. Sans une barre de Sevilla et deux mains oubliées de Sergio Ramos et Xabi "Barberousse" Alonso dans leur surface, le promu aurait pu prendre un point qui aurait été largement mérité (3-2). Déstabilisé par la qualité du jeu du Bétis, le Real Madrid n’a jamais vraiment su prendre le contrôle du match. Mené rapidement au score, il est revenu grâce à Higuain, moins transcendant que la semaine dernière, à l’image d’un Kaka beaucoup trop brouillon.

Le sauveur, c’est encore une fois Cristiano Ronaldo, auteur de deux buts de renard, et dangereux du début à la fin de la rencontre par ses dribbles et ses appels à répétition dans le dos des défenseurs. Le Real a aussi pu compter sur un excellent Ozil, magnifique de justesse technique. Les deux joueurs offensifs les plus réguliers de la Maison Blanche. Benzema a fait son entrée en toute fin de match, et devrait pouvoir débuter mercredi prochain en ligue des champions. Avec cette difficile onzième victoire consécutive en Liga, le Real se rapproche encore un petit peu plus du titre.

Malaga se place

Un peu plus bas, on continue à se battre sans relâche pour la quatrième place, et ce soir c’est Malaga qui a réalisé la bonne opération en dominant Levante à La Rosaleda (1-0). Une troisième victoire consécutive pour les Andalous, qui en profitent pour dépasser leur adversaire du jour au classement et s’installer dans les starting blocks de la Ligue des champions, en attendant le déplacement de Bilbao à Pampelune demain. Avec ses 35% de possession, Levante a encore tenté son coup de bluff tous derrière et on marque en contre, sans succès cette fois-ci. C’est Rondon, de la tête, qui a offert cette précieuse victoire aux siens. Son 8ème but de la saison. Malaga continue son impressionnant parcours à domicile (seuls le Real et le Barca sont venus gagner à La Rosaleda), tandis que sur le banc, Van Nistelrooy et Buonanotte commencent à nouer des liens solides.

Gijon à la relance

Dans le duel de Real du jour, la Real Sociedad a pris encore un peu plus le large en vue du maintien en réglant le sort de Saragosse en une mi-temps (3-0). Griezmann laissé sur le banc, ce sont les deux autres hommes en forme qui ont scoré pour les Basques. Agirretxe, qui explose cette saison avec déjà dix buts (deux ce soir), et Vela, intenable depuis plusieurs semaines. Les joueurs de Montanier poursuivent leur série une victoire/une défaite en cours depuis deux mois. Pour Saragosse, c’est bel et bien foutu, contrairement à Gijon, qui se remet à y croire grâce à sa victoire arrachée contre le FC Séville (1-0). Comme d’habitude, le Sporting a pu compter sur un Molinon en feu pour faire la différence face à des Sévillans privés de Negredo, Kanouté et Medel. Spectacle aussi sur le terrain, avec un superbe but d’André Castro, des grosses occaz des deux côtés, un pénalty refusé à Reyes dans les arrêts de jeu et une belle baston au coup de sifflet final. Séville manque l’occasion de rejoindre le wagon européen.

Résultats et Classement

Par Léo Ruiz
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Impressionnantes ces statistiques... Autant le personnage peut être détestable, autant le joueur ne peut être mis en doute. Par contre, je ne sais pas pourquoi, mais il ne me fait pas rêver, mais c'est évident qu'il va rentrer dans le classement des meilleurs joueurs de foot de l'histoire.
Pour tout ceux qui critiquent Mourinho, je crois qu'il vient de nous démontrer tout son génie tactique. Personne avant lui n'avait pensé à jouer avec deux gardiens. C'est pour ça que c'est le meilleur.
DTC-DMC même combat Niveau : CFA
ahahah! quelle rigolade fredliga! l'un des commentaires les plus drôles jamais lus sur SoFoot!
commentaire court et qui fait mouche! ;-)
hahaha bravo fredliga.
Je me suis toujours refusé à critiquer l'arbitrage pour expliquer un résultat, mais là le 4ème arbitre qui est briefé en première mi-temps par le staff du Real, qui entre à la place de l'arbitre central, qui oublie deux penaltys et qui fait semblant pendant 4 minutes de ne pas voir qu'un joueur blessé du Betis veut revenir sur la pelouse, on aurait voulu l'inventer qu'on ne serait pas allé aussi loin. Bravo à Cristiano quand même mais y aura match avec Messi pour le Pichichi!!
Ryan Joseph Wilson Niveau : DHR
lol fredliga... De toute façon en Liga, que ce soit du côté du Real ou du Barça, il y a clairement des traitements de faveurs de la part des arbitres pour ces deux grands clubs, en plus de la mauvaise répartition des droits tv et donc aussi une grosse diff des budgets... Ce championnat n'est guère passionnant !
DTC-DMC même combat Niveau : CFA
à part ça, le Mou a encore été fabuleux en conf' de presse : il a dit qu'il était trop loin de l'action et qu'il n'avait pas réussi à voir s'il y avait main ou pas! quel charlot celui-là!!!! ahahah

quand il y a une soi-disant "erreur" contre sa putain* d'équipe c'est le 1er à chouiner comme une Roumaine dans le métro à Paris... en revanche, quand c'est en sa faveur, il n'y a plus de vidéo, plus personne pour lui rapporter le fait, et lui est trop loin de l'action! enfin bref... il ne changera jamais ce con*!!! ;-)
Detestable Ronaldo?? Hey coco, tu le connais perso?
Contrairement a un bisounours adulé par la plèbe decerebree, lui il ne marque pas de la main, n'insulte pas les arbitres, ne bombarde pas volontairement et honteusement de ballon dans le public et... ne crache pas sur ses adversaires!
Sinon marquer 2 buts au Betis ce soir c'est autre chose que d'en marquer 5 contre une equipe de pipes, vaincue et complice...
Un dernier point... Xabi Alonso fait autant main volontaire que le premier buteur betico le fait, donc s'il n'y a pas main volontaire pour l'un... y'a pas main pour l'autre; et evidemment Ramos ne touche jamais le ballon de la main... mais de la cuisse! T'as des yeux?? La desindormation continue...
Par contre les paroles d'hier du vice-president de Laporta qui dit qu'avec Villar le Barça a l'arbitrage dans sa poche, c'est bizarre mais personne n'en parle...
Enrike8919 Niveau : DHR
Je me demande surtout comment il vit le fait d'être dans l'ombre de Messi avec ce genre de stats ahurissantes. Ca doit quand même être frustrant et lassant à la longue...
Pepe ou le chaînon manquant de Darwin !!!
Il n'y a absolument pas main sur l'intervention de Ramos. Le ballon percute son genou. Mais, il est vrai que selon l'angle avec lequel on regarde, on a l'impression qu'il y a main.
Vous oubliez aussi de dire que sur le 1er but du betis le joueur contrôle le ballon de la main...

Sur la faute de main de Xabi, il faudrait une jurisprudence: le ballon ricoche sur son pied et tape sur sa main. Il n'y a volonté...mais une faute de main involontaire peut-être sifflé. Il faut que les instances du football éclaircisse vraiment ce règlement. Je pense que si c'était un joueur du Betis qui avait fait preuve de la même maladresse, l'arbitre aurait sans doute sifflé.
Pepe tu devrais remplacer ton pseudo actuel par " Blowjob Cristiano " T'es com' brillent par leur absences d'intelligence et d'objectivité , tu dois être le seul Homme sur terre à avoir un QI négatif !!!
DTC-DMC même combat Niveau : CFA
Que nenni!!! Ramos s'est bel et bien pris pour Luis Suárez version 2012!!!
Le gars il fait l'arrêt de l'année et l'entraîneur ne le voit même pas!!! Je trouve ça vraiment injuste pour lui! A quoi ça sert que Ramos y mette du sien pour être le meilleur gardien de l'équipe??? Mou, fais un peu plus attention merde*!!! Surtout si Casillas se blesse, tu pourras mettre Ramos en n°1! Et Xabi Alonso en 1 Bis! ;-)
feodalorer Niveau : DHR
Quel arbitrage scandaleux.
C'est plus du foot là!
Quelle sous race ces espagnols!
waynerooney Niveau : CFA
Mdr les pro barça rageux qui critiquent l'arbitrage pour chercher des excuses à la victoire du real, c'est l’hôpital qui se fout de la charité! Vous me faites marrer continuez ;)! Sinon très mauvais match du real, et deux mains oubliées c'est vrai (tient c'est pas arrivé en faveur du barça y'a une semaine ou deux?), mais bon de la à dire que Mourinho a briefé les arbitres faut arrêter bande de rageux.. Les 13 points d'écart c'est pas la faute à l'arbitre hein. Un real qui gagne même en étant mauvais, ça sent pas bon pour les dopés ça.
waynerooney Niveau : CFA
Et pour une fois je vais défendre les rageux barcelonais qui s'expriment ici, mais celui qui dit qu'il n'y a pas main de Ramos sur le tir du joueur du bétis en fin de match faudra qu'il fasse un tour chez l'ophtalmo.. faut rester objectif les mecs..
... ben rassure qui tu veux, mais y'a pas main de Ramos, a moins que pour toi la cuisse c'est la main!
Et une nouvelle fois le betico se sert de la main pour marquer le premier but, mais la personne ne vient pleurnicher, comme c'est bizarre...
Ah si le Real avait rencontre les plots pourris de Neverkusen ce soir...
Enrike8919 Niveau : DHR
Faudrait peut-être se calmer avec les théories du complot à la c*n. Les erreurs arbitrales existent partout. Et NON Pepe aucun joueur du real n'aurait claqué 5 buts à Leverkusen en champions league. C'est la réalité, même si elle fait mal au derrière. Je comprend même pas pourquoi tu reviens dessus à chaque fois. Minimiser les performances de Messi ne rendra pas CR7 meilleur que lui.
Coco, en parlant de complot, tu sais ce qu'a dit ces derniers jours le vice-president du Barça sous Laporta...
Tu lis, t'y penses cette nuit (ça te portera conseil) et tu me reponds, d'accord?!
J'attends... tes amis (en)culés aussi peuvent repondre aux paroles de leur ex vice-president...

"Acercarnos a Villar y la Federación nos benefició"
Alfons Godall ha incendiado la liga española. El ex vicepresidente del Barça en la época Laporta, deja claro que la cercanía del club a la Federación y al comité de árbitros 'ayudó' al equipo blaugrana.
Enrike8919 Niveau : DHR
@Pepe: Pour la théorie du complot je parlais dans les deux sens mon gars. Je suis fan du barça mais contrairement à toi c'est pas parce que CR7 va mettre un doublé sur penalties ou que l'administration du Real Madrid va faire de sorties malheureuses que je vais vomir sur les forums et insulter les supporters du Real. Bref! Là où je veux en venir c'est que tu devrais vraiment te calmer sinon tu pourrais vraiment avoir une attaque au prochain clasico (oui je suis taquin! :-)). Sur ce, bonne nuit.
Moi je trouve ca bien qu'il y ait des gays comme pepe sur le forum de so foot
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
37 34