Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // 27e journée

Ronaldo rassure le Real Madrid

Un doublé de Cristiano Ronaldo a permis au Real Madrid de sortir vainqueur d’un match très compliqué au Villamarin face à une belle équipe du Bétis Séville (3-2). En dominant Levante (1-0), Malaga s'installe à la 4ème place de la Liga.

Modififié
Le Real n’est pas passé loin du coup de chaud au Villamarin. Dans la bouillante ambiance andalouse, les Madrilènes sont tombés sur un Bétis Séville décompléxé, qui a su rivaliser dans le jeu et dans l’engagement physique avec la bande à Mourinho. Sans une barre de Sevilla et deux mains oubliées de Sergio Ramos et Xabi "Barberousse" Alonso dans leur surface, le promu aurait pu prendre un point qui aurait été largement mérité (3-2). Déstabilisé par la qualité du jeu du Bétis, le Real Madrid n’a jamais vraiment su prendre le contrôle du match. Mené rapidement au score, il est revenu grâce à Higuain, moins transcendant que la semaine dernière, à l’image d’un Kaka beaucoup trop brouillon.

Le sauveur, c’est encore une fois Cristiano Ronaldo, auteur de deux buts de renard, et dangereux du début à la fin de la rencontre par ses dribbles et ses appels à répétition dans le dos des défenseurs. Le Real a aussi pu compter sur un excellent Ozil, magnifique de justesse technique. Les deux joueurs offensifs les plus réguliers de la Maison Blanche. Benzema a fait son entrée en toute fin de match, et devrait pouvoir débuter mercredi prochain en ligue des champions. Avec cette difficile onzième victoire consécutive en Liga, le Real se rapproche encore un petit peu plus du titre.

Malaga se place

Un peu plus bas, on continue à se battre sans relâche pour la quatrième place, et ce soir c’est Malaga qui a réalisé la bonne opération en dominant Levante à La Rosaleda (1-0). Une troisième victoire consécutive pour les Andalous, qui en profitent pour dépasser leur adversaire du jour au classement et s’installer dans les starting blocks de la Ligue des champions, en attendant le déplacement de Bilbao à Pampelune demain. Avec ses 35% de possession, Levante a encore tenté son coup de bluff tous derrière et on marque en contre, sans succès cette fois-ci. C’est Rondon, de la tête, qui a offert cette précieuse victoire aux siens. Son 8ème but de la saison. Malaga continue son impressionnant parcours à domicile (seuls le Real et le Barca sont venus gagner à La Rosaleda), tandis que sur le banc, Van Nistelrooy et Buonanotte commencent à nouer des liens solides.

Gijon à la relance


Dans le duel de Real du jour, la Real Sociedad a pris encore un peu plus le large en vue du maintien en réglant le sort de Saragosse en une mi-temps (3-0). Griezmann laissé sur le banc, ce sont les deux autres hommes en forme qui ont scoré pour les Basques. Agirretxe, qui explose cette saison avec déjà dix buts (deux ce soir), et Vela, intenable depuis plusieurs semaines. Les joueurs de Montanier poursuivent leur série une victoire/une défaite en cours depuis deux mois. Pour Saragosse, c’est bel et bien foutu, contrairement à Gijon, qui se remet à y croire grâce à sa victoire arrachée contre le FC Séville (1-0). Comme d’habitude, le Sporting a pu compter sur un Molinon en feu pour faire la différence face à des Sévillans privés de Negredo, Kanouté et Medel. Spectacle aussi sur le terrain, avec un superbe but d’André Castro, des grosses occaz des deux côtés, un pénalty refusé à Reyes dans les arrêts de jeu et une belle baston au coup de sifflet final. Séville manque l’occasion de rejoindre le wagon européen.

Résultats et Classement

Par Léo Ruiz
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 5 heures Le Belge Tom Saintfiet, sélectionneur de la Gambie 6
Partenaires
Olive & Tom Podcast Football Recall Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE
Hier à 15:52 Usain Bolt pourrait jouer en Australie 17