1. //
  2. // 4e journée
  3. // Real/Elche

Ronaldo puissance quatre

Modififié
4 117

Real Madrid – Elche CF : 5-1

Buts : Bale (20e) et Cristiano Ronaldo (28e, 32e, 80e et 92e) pour le Real. Gallego (15e) pour Elche.

Trois jours, sept buts, et un nouveau record. Cristiano Ronaldo a repris sa saison comme un petit cochon. Avec un nouveau quadruplé, cette fois-ci face à Elche, le Portugais devient le premier joueur de l'histoire merengue à inscrire au moins une banderille lors des 13 derniers matchs au Bernabéu. Mieux, il en est à 142 buts en 125 matchs dans l'antre madridista. Costaud et primordial pour offrir une victoire pépère 5-1 à Ancelotti.

Plus que cette parenthèse statistique, ses déjà sixième, septième, huitième et neuvième pions de la saison ont permis au Real Madrid de renverser un match mal embarqué. Après un petit quart d'heure de jeu, Clos Gómez, arbitre de son état, imagine une faute de CR7 dans sa propre surface. Le penalty de Gallego réussi, l'homme en noir enchaîne avec un second mauvais choix dans la même minute. Alors que la petite bombe Rodrigues se farcit Marcelo, ce dernier le fauche à l'entrée de la surface. Coup franc logique, carton jaune illogique.

Dommage pour Elche, son heure est passée. À la 20e minute, sur un centre royal de James, Bale devance le portier adverse et glisse sa petite tête de filou. Toujours en chef de gare, Clos Gómez se la joue meilleur ami avec Marcelo et offre un penalty à Ronaldo. La sentence est irrévocable, elle le sera tout autant quatre tours d'horloge plus tard lorsque le Portugais cale un classique de la tête.

À 3-1, le match est plié et le Real n'a même pas forcé : Illarramendi a rassuré, Navas a joué à Tetris et Chicharito n'offre vraiment pas grand-chose. Le show Ronaldo ne reprend qu'à dix minutes du terme. Il se fait tout d'abord justice après avoir provoqué un penalty, puis catapulte un caviar de Bale dans les buts. Du grand art, le Bernabéu est sous le charme.

Par RD, à Madrid
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Les rageux diront qu'il marque énormément de pénaltys. Les adorateurs diront que lui au moins il les met (cf. Messi ce week-end)
Dans tous les cas, ce mec est une machine.
Encore une fois les joueurs du Real imitent les joueurs du Barça.
Marcelo et Cristiano ont beaucoup appris de Neymar et Alba, c'est bieng.

C'est quand même fou la facilité qu'à un arbitre à désigner le point de penalty quand c'est un match du Real. Vu que je regarde la Liga dès qu'il y a un match, je peux affirmer qu'aucune autre équipe ne bénéficie d'un tel traitement tout au long d'une saison. Après, je ne dis pas que ce club est protéger des hautes sphères du foot espagnol, mais quand même. Bon je m'arrête là, faut dire que je n'aime pas être insulter et être comparer à un de ses complotistes qui passent sur RMC Découverte par certaines personnes.

Mais bon je me dois d'au moins venir féliciter Cristiano pour son quadruplé, qui même si deux de ses buts ont été inscrit sur penalty, faut admettre que dans ce domaine il ne se chie jamais dessus, il tire toujours ses penaltys de manière quasiment imparable (facilité à placer la balle où il veut et à la vitesse qu'il veut). D'ailleurs il me semble l'avoir vu échouer qu'une seule fois dans l'exercice, c'était dans la séance de tirs aux buts face au Bayern en demie de Champion's en 2012. Il en a raté d'autre ou c'est le seul ? (depuis son transfert à Manchester)
Absolument démentiel ce que ce type peut faire sur un terrain.
Ca sent le 3 ème ballon d or tout ça
Balaise Matuidi Niveau : Loisir
Celui qui a vu ce match ne pourra plus jamais critiquer un arbitre français
Message posté par Magikk
Les rageux diront qu'il marque énormément de pénaltys. Les adorateurs diront que lui au moins il les met (cf. Messi ce week-end)
Dans tous les cas, ce mec est une machine.


Où est ce qu'on parle de Messi dans l'article?
Note : -1
Message posté par Mr. Nice
Absolument démentiel ce que ce type peut faire sur un terrain.
Ca sent le 3 ème ballon d or tout ça


C'est clair! Notamment un art de la chute sans égal en Europe, voire dans le monde. Marrant comme la perspective d'un triplé le fait tomber facilement...
Message posté par kendrick


Où est ce qu'on parle de Messi dans l'article?


Oh ça va je faisais une remarque, je me tamponne complètement de savoir qui a la plus grosse entre les deux.
Lamine Turgut Niveau : CFA
Attention Cristiano !
Si au prochain match tu ne plantes que 2 fois, le public risque de te siffler ... Un portugais roi de Madrid => ça ne peut pas durer éternellement et tu finiras tel un vulgaire Steven Gerrard, conspué par ton propre camp ...

(Oui je suis absolument certain que CR7 lit SoFoot et particulièrement les commentaires).
J'en suis pas fan, mais 9 buts en 4 matches c'est fou!!! Meme s'il est aidé par les pénos etc, il faut reconnaitre que son ratio but/match depuis qu'il est au Real est assez impressionnant. Après c'est toujours la meme chose: des buts et des buts contre des équipes faibles mais c'est fort quand meme!
C'est clair que ce type ne marque que contre des équipes faibles ... Bientôt meilleur buteur de la C1 et que des buts contre Copenhague et brondby c'est sur !!
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Vine : le but de Gignac
4 117