1. // Ballon d'or 2013

Ronaldo préfère Messi

Modififié
37 30
L'ancien international brésilien Ronaldo est toujours un grand passionné du football mondial. Du coup, quand il s’agit de donner son avis sur le meilleur joueur du monde, «  el Fenomeno  » ne tergiverse pas : «  Cristiano et Messi sont les deux meilleurs.  »

Plus loin et toujours sur la chaîne de télévision brésilienne Sportv, l’ancien Ballon d'or 1997 et 2002 donnait surtout son avis sur le futur lauréat. «  Entre Cristiano Ronaldo et Messi, j'opte pour Messi en raison de considérations techniques.  »

Ronaldo justifie donc son choix selon des considérations techniques pointues, ce qui n'est pas, selon lui, la priorité des votants : « J'ai une analyse plus technique quand il s'agit de juger la valeur d'un joueur, alors que les critères pris en compte pour l'attribution du trophée sont plus larges » , a-t-il ainsi ajouté.

Des critères plus larges qui laissent toujours une chance à Franck Ribéry et ses cinq trophées remportés avec le Bayern. Qu'el Fenomeno le veuille ou non.
MG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Enfin! Je m'etais levé en ce matin de Noel sans pouvoir trouver la breve hebdomadaire sur Ronaldo préférant Messi à CR7 pour le BO! Me voila soulager!
Je_Vous_Aime Niveau : Loisir
C'est sûr que Messi a une technique qui se rapproche plus de El Fenomeno, il garde toujours sa balle très près du pied quand CR7, lui, fait des accélérations de ouf en poussant la balle à 5 mètres de lui. Une étude avait d'ailleurs démontré que Ronaldo le brésilien, période blaugrana, gardait toujours la balle à moins de 60 cm de son pied quand Ronaldo, période mancunienne, avait une moyenne de distance de 130 cm entre son pied et le ballon. Le fait que Messi ait une touche balle qui ressemble plus à celle de Ronaldo le brésilien peut peut-être influencer son choix?
Avec tout le respect que j'ai pour R9, je me demande s'il n'est pas un peu "jaloux" de ce que fait CR7. Je me demande s'il a peur que celui-ci lui dépasse. C'est abusé de dire que Messi mérite le ballon d'or cette année avec toutes les blessures qu'il a connu, est tout simplement une aberration.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Dempsey pigiste à Fulham
37 30