Ronaldo : « Neymar va prendre le pouvoir »

Modififié
2 15
Que de respect entre légendes du football brésilien.

Ronaldo n’est pas avare de compliments envers son compatriote Neymar. Selon des propos rapportés par L’Équipe, le Fenomeno a déclaré que l’attaquant du Barça dépassera bientôt les géants que sont Cristiano Ronaldo et Messi et pourrait même raisonnablement postuler le Ballon d’or, d’ici l’année prochaine. « Je parierais sur Neymar pour l'année prochaine. Je pense qu’il est en progression constante, tandis que l'évolution de Ronaldo et Messi a atteint ses limites. Une année ou deux de plus, peut-être. Il serait ensuite naturel que Neymar prenne le pouvoir. »

Voilà maintenant 7 ans que le Ballon d’or n’a pas été décerné à un Brésilien, le dernier ayant obtenu cette récompense étant Kaká, en 2007, lorsqu’il évoluait au Milan AC. FM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Rien n'est écrit mais c'est effectivement une possibilité tout à fait crédible.

Ce qui m'intéresse le plus, c'est de savoir quelle sorte de "meilleur joueur du monde" (si le concept a un sens) pourra être Neymar, et ce tant au niveau du poste qui sera le sien que du club où il évoluera ou du caractère dont il fera preuve.

J'ai l'impression que malgré sa médiatisation et ses nombreuses grosses performances, il reste encore un joueur assez mystérieux. C'est aussi parce qu'il est jeune, qu'il n'est en Europe que depuis peu de temps, mais il s'attache tellement à démentir un par un tous les préjugés que nous avions avant son arrivée à Barcelone que même si nous savons désormais ce qu'il n'est pas, il nous reste encore largement à découvrir qui il est. J'espère qu'on ne sera pas déçu.
"Que de respect entre légende du football bresilien"
Neymar n'est pas encore une légende. Detendez vous un peu !!
Depuis l'année dernière il n'arrête pas de progresser, avec une petite baisse de forme vers début 2015, mais là clairement il est en train d'atteindre un palier au dessus laissant un joueur comme Hazard bien derrière lui.

Aujourd'hui il fait parti des meilleurs du monde sans aucun doute, qu'il marque 0 ou 50 buts par an, ça ne changerait rien. Son jeu le veut.
Alors passer devant CR7 sur le podium c'est loin d'être infaisable si on fait un peu abstraction des buts, parce que franchement niveau de jeu y a pas photo entre les deux. Par contre Messi ça reste autre chose... Lui passer devant un jour ? Probablement oui, mais pas avant 2 ans au moins.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
2 15