Trophée - Ballon d'or

Ronaldo ne se prononce pas

Note
4 votes
4 votes pour une note moyenne de 2.75/5
Cliquez sur une étoile pour donner la note

Cristiano Ronaldo (Real Madrid)
Cristiano Ronaldo (Real Madrid)
Invité en conférence de presse à réagir sur l’actualité du Real Madrid, Cristiano Ronaldo a rapidement pu constater que ce sont les Portugais qui rythment la vie du club espagnol en ce moment. L’international portugais est d’abord revenu sur son supposé spleen, qui avait alimenté les quotidiens pro-madrilènes : « La vérité est qu’en ce moment, je me sens beaucoup mieux grâce au soutien dont je bénéficie, pas seulement à Bernabéu parce que là, je me suis toujours senti bien. Je suis très heureux et j’essaye de le rendre de la meilleure manière, en jouant bien et en donnant le meilleur pour ce maillot ».

Même ritournelle que son entraîneur, José Mourinho, son plausible départ de la Casa Blanca polarise également l’attention des médias. Et une fois n’est pas coutume, l’enfant choyé de Madère élude toute question à propos de son avenir : « Ce qu'il y avait à dire sur ce sujet a déjà été dit. Je ne vais plus parler de ma prolongation (de contrat, ndlr), ce n’est pas le plus important ».

Quid d’un comeback à Manchester United ? « Manchester United m’a beaucoup marqué dans ma carrière. J’ai beaucoup d’amis là-bas mais maintenant je défends les couleurs de Madrid », a affirmé le nouveau célibataire le plus couru de la capitale espagnole.

En attendant, chaque week-end, les supporters mancuniens reprennent à l’unisson "Viva Ronaldo". Toujours pas envie de bouger Cristiano ?

RD

 


 





Votre compte sur SOFOOT.com

33 réactions ;
Poster un commentaire

  • Message posté par Mainvault le 02/01/2013 à 15:25
      Note : 7  /

    Ah, un article qui ne le descend pas ! N'empêche moi j'aimerais le voir de nouveau ballon d'Or pour tout ce qu'il fait footballistiquement et même en tant qu'homme.. 3M de ce qu'il gagne va a des associations caritatives, il finance les soins d'un gamin ( OK c'est peut-être pour le marketing mais malgré le markteing , tous ne font pas ça...)
    Ensuite , il ne boit pas d'alcool car son père est mort au volant d'une voiture complètement saoul et je trouve ça respectable.
    Mais mon argument principal et qu'il donne toujours tout, il se bat , c'est un gagnant, premier à l'entrainement, dernier parti. Ce n'est pas juste un simple métier , c'est sa vie..
    Oui on en rêverait tous mais il faut les nerfs pour ça. Enfin bref, oui, Cristiano Ronaldo est un modèle pour moi même si :" oh p***** ilé tro nulle il fé ke tombai mdrrrrrrrrrr ".

  • Message posté par Nuche le 02/01/2013 à 15:33
      Note : - 1 

    @ Mainvault : Il t'en reste un petit peu au coin de la bouche.. Je trouve ça désolant que l'on puisse défendre corps et âmes un type que l'on ne connait pas... Parlons de football et non de ce qu'il fait de son argent ou de son hygiène de vie !!

  • Message posté par tojiro69 le 02/01/2013 à 15:34
      Note : 5  /

    euuhh Mainvault, tu veux dire un modèle pour le foot ou dans la vie en général?

  • Message posté par breton le 02/01/2013 à 15:34
      Note : 3  /

    Tu vas presque réussir à nous faire pleurer Mainvault...
    Sinon, il n'y a qu'un seul RONALDO et il est brésilien merde!!

  • Message posté par loputocrac le 02/01/2013 à 15:38
      Note : - 6  &


  • Message posté par CocaZ le 02/01/2013 à 15:41
      Note : - 6  &


  • Message posté par SEGA le 02/01/2013 à 15:42
      Note : 1 

    Il mérite sans contestation le ballon d'or cette année. Il bat Messi dans tous les domaines et ce, en jouant dans une équipe de chèvres, en étant décisif à chaque fois.

    -Liga (marquant contre chacune des équipes au moins une fois)
    -Supercopa

    -Meilleur buteur de l'euro et de la champion's

    -Marquant plus d'un but par match sur les 7 ou 8 derniers matchs contre la prétendue meilleure équipe de l'univers. Celle qui joue à 12 contre 10 quand c'est chaud. L'équipe du FC UEFA.

    -Eliminé à la loterie des tirs aux buts en champion's et à l'euro (où le Portugal méritait de gagner contre l'Espagne, et s'il n'avait pas affronté le Barça trois jours avant n'aurait fait qu'une bouchée des allemands).

    Mais la propagande médiatico-gauchiste a dès le départ scellé son destin : il est le méchant et le restera à jamais. Trop talentueux, trop bon, trop bien. On préfère les tricheurs (le naindrolone et le pephormone, ou plutôt l'inverse)

    Au fait sot fou, vous ne vous reconnaissez pas un peu dans l'article ci-dessous ?

    --/--http://www.newsring.fr/societe/1597-cristi...listes-francais--/--


  • Message posté par SEGA le 02/01/2013 à 15:46
      Note : - 2 

    Sinon, il lui arrive de se prononcer quand même, assez clairement. C'est pas le nain à la tronche de geek qui aurait cette répartie (faut dire, elle est sacrément bonne). La preuve, ça se passe vers la première minute du lien ci-dessous :

    --/ http://www.youtube.com/watch?v=T47tiiy9e20 /--

  • Message posté par SEGA le 02/01/2013 à 15:50
      Note : - 5  &


  • Message posté par Beefheart le 02/01/2013 à 15:51
      Note : 9  /

    Parler de gauchisme et de propagande politique dans le débat Messi/Ronaldo c'est quand même vraiment pathétique.

  • Message posté par SEGA le 02/01/2013 à 15:52
      Note : - 2 

    Là c'est mieux, et tellement vrai (frustrés et autres geeks, s'abstenir) :

    --/ http://www.newsring.fr/societe/1597-cri … s-francais /--

  • Message posté par Sly le 02/01/2013 à 15:53
      Note : 6  /

    Grave Sega....Di Maria, Özil, Casillas, Ramos, Xavi Alonso, quelle bande de chèvres! Trololol

    À part ça, cest sur que CR7 doit avoir le BO...Messi sest loupé sur les deux matchs les plus importants de la saison (contre le real et contre chelsea..ou il a d'ailleurs non cadré son penalty, ça fait pas de mal de le rappeler). Ses stats sont hallucinantes, mais il ne faut pas oublier l'état avancé de décrepitude de la liga, et ses clubs au bord de la faillite. C'est limite indécent que les joueurs du barça et du real célèbrent leurs buts, tant l'écart financier est abyssal.

  • Message posté par Jay-Jay le 02/01/2013 à 15:53
      

    Sega

    Messi serait de gauche et Ronaldo de droite ? Pas stupide après tout.

  • Message posté par MaxMaga le 02/01/2013 à 16:05
      

    Jay-Jay : Pourtant sur le terrain ils ont longtemps évolués à l'aile opposé mais c'est parcequ'ils jouaient fausse patte ;)

  • Message posté par Mainvault le 02/01/2013 à 16:17
      Note : - 1 

    Il n'y a qu'un Ronaldo ? Bah ouais, un gars qui quand on regarde ses stats à l'âge qu'avait CR7 avait marqué moins de goals et fait moins d'assists. Bon il est peut-être pas champion du monde le Portugais c'est vrai. Mais dire qu'il est 15niveaux en dessous du gros bof et son hygiène de vie, son travail ça se répercute dans son sens footbalistique. Enfin bon, ce gars ne mérite pas toutes ses critiques. Et non je ne le suce pas non plus je sais dire quand il fait de la merde*. C'est juste un gars que je prends un modèle pour ce qui est de l'abnégation et la mentalité. Maintenant mettez moi des -1 je n'en ai cure :)

  • Message posté par Mainvault le 02/01/2013 à 16:20
      Note : 5  /

    N'empêche SEGA a quand même raison dans son commentaire, à part sur la politique, ça ne joue aucun rôle là-dedans, ce sont juste les médias qui donnent cette image Démon/Ange et il se fait descendre ... Il aurait mis ça pour Messi c'était +8

  • Message posté par aswinning_11 le 02/01/2013 à 16:28
      Note : 3  /

    Bien essayé, Mainvault.

  • Message posté par tojiro69 le 02/01/2013 à 16:38
      Note : 1 

    ptin les gars, quitte à prendre pour modèle un footeux (ça pique un peu mais admettons), prenez un type qui a des convictions et un peu de personnalité, chai pas genre canto, best, socrates etc

  • Message posté par conilas le 02/01/2013 à 16:41
      Note : 6  /

    Pour moi le ballon d'or devrait se jouer entre ronaldo et Iniesta.
    Iniesta pour tout ce qu'il fait depuis des années et pour son euro
    Ronaldo car il combine cette année talent, influence sur l'équipe et buts importants (atletico l'année dernière, contre le barça, bon euro...)

    Messi est peut être le meilleur en talent pur mais pour ma part, le cractère décisif d'un joueur doit également être pris en compte. Donc numéro 3 cette année pour moi. (C'est pourquoi je pense aussi que l'année où l'Inter gagne la LDC il est vraiment scandaleux que Shneider n'ait pas eu le ballon d'or)

  • Message posté par Garrincha7 le 02/01/2013 à 17:10
      Note : 5  /

    "propagande médiatico-gauchiste"
    Merde*... celui-là il fallait aller le chercher quand même... Respect!

  • Message posté par TheHoop le 02/01/2013 à 18:06
      

    Il va se péter le frein sous peu parce que ca doit etre sacrée guinguette depuis qu'il est célib

  • Message posté par A-Pitchou le 02/01/2013 à 18:07
      Note : 4  /

    SEGAlène : tu nous saoules, nous ennuies, nous endors.

    On a compris que Messi était un nain et que CR7 méritait le BO, que le Barca devrait s'appeler FC UEFA et que le ballon de S.Ramos (péno contre le FC Hollywood Bayern) était en fait télécommandé par Platini !

    Bananéééééééé et à ta santé !

  • Message posté par luisnazariodanicolima le 02/01/2013 à 19:09
      

    Sa serait sympa de mettre "Cristiano" devant "Ronaldo" parce que du coup sa fausse le clic, bon allez je vais le lire quand même...

  • Message posté par pauloradiobemba le 02/01/2013 à 19:35
      

    sega : tentes ta chance il est célibataire !!!

    sinon j'ai l'impression que certains ignore que depuis que la fifa s'est associé a France Football pr le ballon d'or, celui ci sert à désigner le meilleur joueur du monde et non plus le meilleur en fonction des trophées gagnés dans l'année. Ca permet d'éviter des ballons d'or type Cannavaro.

    CR est très bon mais depuis septembre à l'image du real, il n'est plus aussi décisif.
    Messi est passé a coté du match contre chelsea mais le clasico, à part que c'était un clasico, y avait pas d'enjeu : le Barça était à la traine et c'est aussi le seul clasico perdu par le Barça.
    Moi sa tiendrais qu'a moi je le donnerais à Iniesta mais au vue de l'année de Messi, on ne peut pas crier au scandale en lui donnant le ballon d'or

  • Message posté par Steven le 02/01/2013 à 20:36
      

    Moi aussi, je pense que le Lusitanien mérite le ballon d'or. Il a les stats, l'élégance et surtout il a remporté des trophées avec son équipe, ce que n'a pas fait Messi. Le meilleur joueur c'est celui qui fait gagner son équipe, pas celui qui marque 54615 buts en une saison.
    @pauloradiobemba : Le BO en 2006 ne pouvait aller qu'à Buffon, Cannavaro ou Henry. Je ne vois pas ce qu'il y a de scandaleux à décerner au capitaine de l'équipe championne du monde (Italie) et championne d'Italie (Juventus) le BO.

  • Message posté par Ragondinho le 02/01/2013 à 21:45
      

    @Mainvault : j'ai pleuré quand j'ai lu ton comm !

    Tu m'as ému aux larmes ! Et moi quand je pleure c'est que j'ai envie ! Alors faut y aller quoi ! Sniff !

    Quelle bravoure ! Quelle pureté ! Quelle générosité ! Quelle humilité ! Quelle intelligence !

    On pourrait remplacer Brad Pitt par CR7 dans la pub chanel 5 et finir par son "Inevitable"...Fiou ça aurait de la gueule !

    Sinon tu penses qu'il chie aussi comme nous, CR9 ?

  • Message posté par elborracho le 02/01/2013 à 22:14
      Note : 1 

    C'est de plus en plus foireux ce putain* de BO. Les critères initiaux sont de moins en moins respectés. Pour rappel :

    Le meilleur joueur du monde est désigné par un jury composé de journalistes spécialistes du football avec un représentant par pays membre de l’UEFA et un représentant par pays hors UEFA ayant participé au moins à une CDM. Donc, en clair, un trou du cul* qui passe son temps à se palucher dans un bureau, et un ancien footballeur.

    Chaque juré désigne 5 joueurs qu’il classe par ordre de mérite. La 1ère place rapporte 5 points, la 2nd 4 points, la 3ème 3 points, la 4ème 2 points et la 5ème 1 point. Le joueur totalisant le plus de points est désigné Ballon d’Or. DONC, selon moi, y'a 50% des jurys qui sont potentiellement, on va dire "influençables" en restant gentil, "incompétent" en étant plus trash.

    Il existe 4 critères d’attribution que chaque journaliste doit prendre en compte afin d’établir son classement :
    - Ensemble des performances individuelles et collectives de la saison (palmarès)
    - Classe de joueur (talent et fair-play)
    - Carrière
    - Personnalité et rayonnement

    Honnêtement, en regroupant tous ces critères, je vois un joueur LARGEMENT (et je pèse mes mots !) au dessus des 3 finalistes. Casillas.
    Mais nommer un gardien en BO, ça fait pas très "sexy" alors... Putain* de système.

  • Message posté par cil le 02/01/2013 à 23:41
      Note : - 3 

    Ragondinho tu m'as bien faire rire !

    J'hallucine encore de voir qu'un mec (mainvault) qui fait ce genre de post et se retrouve à +106...

    Sofoot, posez vous des questions, ton public de plus en plus pubere n'aura bientot plus que des posters de Cri cri, du grand Z, voir du nain hideux ds leur chambre....

  • Message posté par Deco10 le 03/01/2013 à 10:04
      

    @ Mainvault:

    Son père était hospitalisé depuis plusieurs semaines pour des problèmes de foie et de reins, il est décédé peu avant un Russie-Portugal du 07/09/2005 qu'il a voulu jouer parce que son père ne voulait que voir son fils réussir.

    Je suis assez d'accord qu'on entend trop de m*** pour le descendre mais faut pas aller dans les extrêmes non plus pour le défendre

  • Message posté par Mainvault le 03/01/2013 à 10:44
      Note : 1 

    J'avais lu qu'il était mort en accident, sorry my fault !
    Non mais j'en avais marre de le voir se faire descendre et ses statistiques de footballeur si on l'apprécie on les accepte et lorsqu'on appartient à la catégorie antagonistes on a souvent tendance à faire preuve de mauvaise foi.
    Je répète qu'il est un modèle d'abnégation, d'envie et de réussite pour moi. Ok , il a pas créé un truc révolutionnaire mais il m'a apporté des émotions sportives énormes !
    Et dinho , faudrait revoir ta prose parce que tous ces "!" c'est juste à vomir.
    Quand au " je comprends pas comment des gars comme lui peuvent avoir plus de 100" je ne fais jamais ce genre de commentaire et j'essaye d'être le plus souvent objectif. Je pensais me faire descendre sur la note d'ailleurs mais bon , c'est pas ça qui compte.
    J'ai pas de posters de CR7 aussi.
    Mais vous êtes marrants à parler de notre génération CR7 , Messi, Ibra. Bah ouais, désolé mais celle qui se touchait sur le gros lard , Zidane et autres est terminée. Tout comme celle de Maradonna avant etc.. Faut évoluer c'est tout.
    Et pitié arrêtez avec votre "vrai" Ronaldo. Tout ce qu'il a c'est d'être né 9ans avant CR7 et ses stats au même âge son inférieures alors que lui jouait en pointe.
    Désolé mais si mon nom était David Preud'homme ( je suis belge ) , que j'étais un excellent gardien et voire même que je jouais en équipe nationale serai-je un "faux" Preud'Homme ? Ca fait plaisir à entendre tant d'âneries quand même...

  • Message posté par Mainvault le 03/01/2013 à 10:49
      Note : - 1 

    Et je suis d'accord et j'ai toujours soutenu que le BO devrait être Casillas car quand on est capitaine d'une équipe qui finit championne de son pays , demi-finaliste de la C1 ( et de la coupe nationale mais ça...) et qu'en plus on est capitaine de l'équipe championne d'Europe ( l'Europe étant là où se trouve les meilleurs pays footbalistiques n'en déplaisent à l'Amérique du Sud).
    Qu'on est titulaire depuis 10ans dans un des plus grands clubs d'Europe ( le plus titré niveau C1). Même si on est gardien on mérite largement le BO
    Maintenant entre CR7 et Iniesta, l'un a gagné l'Euro, l'autre un championnat. Ils ont tous les deux été décisifs. CR7 a mis au Barça le but de la victoire et du championnat , Iniesta a vaincu le Portugal aux pénos donc voilà pourquoi je préfère CR sur le côté foot.

  • Message posté par Lothaire le 03/01/2013 à 17:31
      

    Putain# j'ai failli lâcher une larme. Le mec NE BOIT PAS, quel putain# de héros des temps moderne. Il donne de l'argent à des associations caritatives en plus ? J'en reviens pas.

    Les trolls guesh me feront toujours rire...

  • Message posté par Mainvault le 03/01/2013 à 17:50
      Note : - 1 

    Bah tu sais , c'est un choix de ne pas boire mais est ce que toi si tu gagnais autant tu filerais 1/10eme de ton salaire ? Non je ne crois pas , et pour moi ce genre de geste compte qui que ce soit et qu'importe la somme.


33 réactions :
Poster un commentaire