Modififié
0 37
Les saisons 2007/2008 et 2008/2009 combinées, Cristiano Ronaldo avait empilé le modeste total de 68 pions. Champion d’Angleterre et vainqueur de la Champions avec Manchester United il y a quatre ans, le Portugais survolait les débats et remportait, sans l’ombre d’une contestation, le premier Ballon d’or de sa carrière.

Depuis, son épique duel avec Leo Messi a largement penché en faveur de l’Argentin. Mais CR7 ne désespère pas de reconquérir la plus haute récompense individuelle du foot. «  Évidemment que j'aimerais gagner, je ne vais pas être hypocrite ou menteur. Si je gagne, parfait, si je ne gagne pas, tant pis. La vie continue  » , a-t-il déclaré au site de la Fédé portugaise.

Concernant les critères d’attribution du «  BO  » , Ronaldo n’est pas dupe. Comme un hommage à Wesley Sneijder, le Madrilène se lâche : «  Juste ou injuste, la décision sera ce qu'elle sera. (...) Je serai peut-être très heureux, ou peut-être triste. Mais c'est la vie, je ne peux pas vivre en fonction d'un prix individuel. (…) C'est une chose que j'ambitionne, mais je ne peux pas le vivre comme une guerre ou dire que ce sera la fin du monde si je ne gagne pas  » , a-t-il encore ajouté en jugeant «  qu'une carrière ne reste pas marquée par les prix individuels, mais par le collectif, qui est le plus important.  »

Lionel Messi attend son quatrième ballon doré. Cristiano, lui, est déjà tourné vers 2013.

PG
Modifié

Jordyclasie Niveau : Loisir
Note : -7
Quel philosophe, ce mec!
ça relève de la trisomie!
Note : 2
Bah... Il le mérite... C'est le plus grand joueur de ces dix dernières années qui a juste le tord de ne pas être consensuel lors que l'on nous fait bouffer de plus en plus de bons sentiments. Je ne crache ni sur Messi ni sur personne d'autre mais ce mec a gagné une liga l'année dernière(pas avec des chèvres hein! Mais sans lui?) au détriment d'une équipe incroyable, sans doute une des plus belles de tous les temps...
Note : 2
Moi je mettrais une petite pièce sur Iniesta je ne sais pas pourquoi...(Messi est meilleur et en gagnera d'autres mais ne pas recompensé un seul espagnol du barça vu tout les titres des dernières années c'est chaud quand même)
Ouais pareil je pense que ça serait pas mal que Inestia le reçoive, il n'a pas les même stats que les deux monstres d'à coté mais bon, il n'y a pas que ça qui compte.
Massilia Sans System Niveau : District
Note : 1
Et Iniesta a de quoi rhabiller Messi et Ronaldo niveau palmares (collectif)! Va pour Iniesta BO d'or cette annee, ca redonnera un brin de credibilite
CharlesEchalotte Niveau : CFA
 //  Tifoso de l'FC Internazionale
c'est une statue de cire ou c'est bien lui sur la photo?
Marek Hamsik Niveau : CFA
 //  Passionné de Olympique de Marseille
Note : 1
Le "BO" je pensais au Biarritz Olympique au début, et je me demandais qu'est ce que ça pouvait foutre avec Ronaldo putain !
Qu'est ce qu'il brille quand même!
Denoueix-touch Niveau : DHR
Note : 1
Y'a qu'en foot que l'on estime qu'un format à la MVP ou façon prix de ciné (c'est à dire prix dans l'absolu et non objectivé par le palmarès de l'année) est un format à la con alors que je rappel que l'ancien format Ballon d'or n'était qu'une simple caisse d'enregistrement du palmarès de l'année avec les petites aberrations qui vont avec, Canavaro j'écris ton nom.
On peut regretter ce choix mais il à une logique qui lui est propre, c'est à dire sacrer des légendes (franchise players) et pas des flambeurs d'une saison où des mecs profitant plus d'un collectif que tirant ce dernier, Arbeloa étant l'exemple espagnol ultime.
Spikelee92 Niveau : CFA2
Note : -1
Depuis le début de saison Ronaldo est hors course ( son niveau perso et pas de chance pour lui celui de ses coéquipiers).
Étant un fanatique reconnu et assumé du fcb je sais queble trophé restera en catalogne.
Je souhaiterais qu'Iniesta le gagne mais je pense que la fifa l'a couillonné avec ce titre en bois de joueur de l'année, une manière de dire "tu vois ta déjà un trophée".
Si Messi le gagne c'est pas un hold up non plus, j'entend Pirlo, la juventus meme l'europa league il l'ont pas jouer et pareil que Cr7 il est moins bien ces temps ci mais la juve a un vrai collectif ça se ressent moins.
Depuis le début de saison ça compte désolé Messi et Iniesta plane sur tous les autres joueurs.
Mon coeur penche pour Iniesta, la raison Messi bien qu'il le gagnera l'année prochaine encore.
C'est l'année ou jamais pour Iniesta, un talent et une conduite de balle phénoménal, rouage essentiel du fcb et de la roja.
Messi bah oui, meme sur playstation j'ai pas les stats qu'il a cette saison on devrait lui faire un trophée spécial comme ça les autres auraient leur chance.
Le fcb Rivado 99 Ronnie 2005 Messi 2009,2010,2011 Deco s'est fait niker en 2004 merci viva barcelona
Deschamps/Blanc Coupe : La Fio sort l'Udinese
0 37