Ronaldo : « Messi est plus complet que Cristiano Ronaldo »

Modififié
2k 12
Un atout de poids pour Leo Messi.

À quelques jours de la cérémonie du Ballon d'or 2015, Lionel Messi semble avoir la préférence de beaucoup d'observateurs du ballon rond. Pour preuve : le joueur du FC Barcelone a reçu il y a quelques jours le titre de meilleur joueur de l'année aux Globe Soccer Awards. Pour ce qui est du Brésilien Ronaldo, il fait lui aussi partie des pro-Messi. Lors d'un entretien avec Clarin, un quotidien argentin, l'ancien buteur du Real Madrid, a donné son favori sur les trois finalistes : « Je choisis Lionel Messi. Tout simplement car je le vois plus complet que Ronaldo ou Neymar. Et il fait des choses dans un sens plus spectaculaire que les autres. »

Le seul Ronaldo du clan Messi. MG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Messi n'est pas seulement le plus complet, en forme il est juste le meilleur dans la plupart des domaines.
Un joueur comme Wayne Rooney par exemple, du temps de sa splendeur, était peut-être le joueur offensif le plus complet du monde, capable de jouer sur un côté, en pointe, en second attaquant, en 10, voire encore plus bas, très bon dans les domaines de la finition, de la création, et même en termes de volume de jeu défensif. Cependant, il n'a jamais été au niveau de Messi ou même de Cristiano Ronaldo, car il n'était le meilleur dans aucun domaine. Alors que Messi, actuellement, est le meilleur ou au minimum top 2 mondial en termes de finition, de qualité de passe, et de dribble.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
2k 12