Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Demies
  3. // Real Madrid-Atlético de Madrid (3-0)

Ronaldo, le roi de Madrid

Impressionnant en première période, solide en seconde, le Real Madrid a parfaitement maîtrisé sa demi-finale aller face à son voisin de l’Atlético. Un succès 3-0, qui porte le sceau de CR7, encore. Et qui sent bon la finale de LdC, encore.

Modififié

Real Madrid 3-0 Atlético de Madrid

Buts : Cristiano Ronaldo (10e, 73e, 86e) pour le Real

86. Soit le nombre de matchs de Ligue des champions disputés par Cristiano Ronaldo sous les couleurs du Real Madrid. 88. Soit le nombre de buts inscrits en Ligue des champions par Cristiano Ronaldo sous les couleurs du Real Madrid. Incroyable. Inhumain. Et plein d’autres choses encore. Face à l’Atlético, c’est donc lui qui a encore offert la victoire aux siens. Avec un triplé. Après ses cinq buts en deux matchs face au Bayern Munich lors du tour précédent. Comment pouvait-il en être autrement, en même temps ? Moqué pour n’avoir marqué que deux fois lors de la phase de poules, le Portugais en est désormais à dix unités. Soit à une longueur de Lionel Messi. Et s’il continue comme ça, il va vraisemblablement lui rester deux rencontres pour le rejoindre. Voire le dépasser. Car même s’il ne dispute pas la plus grande saison de sa carrière, CR7 est un monstre. Avait-il vraiment besoin de le prouver une fois de plus ?

CR7, encore


Trois. Soit le nombre de fois où le Real et l’Atlético se sont affrontés en Ligue des champions lors de ces trois dernières saisons. Avec toujours le même résultat : succès du Real Madrid. Après deux finales et un quart, c’est cette fois en demi-finales que les deux ennemis intimes doivent en découdre. Pour un dénouement différent ? Pas sûr du tout au vu du début de rencontre. Largement dominateur, le Real se crée la première occasion par l’intermédiaire de Benzema qui, surpris de voir un ballon repoussé par Oblak lui arriver dessus, ne parvient pas à cadrer sa reprise (7e). Ce n’est que partie remise. À peine trois minutes plus tard, Ronaldo s’élève plus haut que tout le monde pour reprendre victorieusement de la tête un centre de Casemiro. Le Real s’envole. Déjà. Et continue de pousser, sans relâche. En face, Gameiro et Godín font bien parcourir un léger frisson dans les travées du Bernabéu. Et encore. Cette première période est clairement à sens unique et Benzema n’est pas loin de la marquer de son empreinte, mais sa reprise acrobatique vient flirter avec la transversale d’Oblak. Étouffés, attaqués de toutes parts, les visiteurs peuvent presque s’estimer heureux d’avoir évité le pire au moment de regagner les vestiaires.

CR7, toujours


Après avoir fortement dominé ce premier acte, les hommes de Zinédine Zidane reviennent sur la pelouse le cœur plus léger. La foulée moins rapide. Les intentions moins visibles. Une petite baisse de régime, quoi. Mais en face, l’Atlético ne hausse pas le ton pour autant. Incapables de se projeter dans les trente derniers mètres, les Matelassiers sont inoffensifs. Totalement dociles. Alors le Real peut gérer, tranquillement. Et accélérer quand il le souhaite. Comme à la 73e minute de jeu lorsque Benzema parvient à résister à Godín avant de servir CR7 à l’entrée de la surface. Le Portugais contrôle et balance une demi-volée surpuissante qui vient se loger sous la barre d’Oblak. Le Real vient de faire le break. Presque sans forcer. Côté Atlético ? Toujours aucune réaction. La mise à mort ne semble pas loin. Et finit inévitablement par arriver. Dans le rôle du matador ? Cristiano Ronaldo, évidemment. Le numéro sept s’offre donc un triplé et envoie, selon toute logique, son Real Madrid disputer la quinzième finale de Ligue des champions de son histoire. Le Real peut remercier son roi. Le roi, même. Car à Madrid, ce soir, il n’y en a qu’un.


  • Résultats et classement de la Ligue des champions
    Retrouvez toute l'actualité de la Ligue des champions

    Par Gaspard Manet
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    C1 - Demi-finales
    Real - Atlético (3-0)




    Dans cet article


    Hier à 15:53 La moitié des clubs anglais n'a plus besoin des spectateurs pour engendrer des profits 96
    Partenaires
    Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom Un autre t-shirt de foot est possible Podcast Football Recall MAILLOTS FOOT VINTAGE
    Hier à 12:43 La Liga gratuitement en direct sur Facebook en Asie du Sud 8 Hier à 12:34 River Plate devrait quitter El Monumental 14 Hier à 11:41 Les nouvelles clauses inquiétantes du code éthique de la FIFA 15
    À lire ensuite
    Les notes de l’Atlético