1. //
  2. // Demies
  3. // Real Madrid-Atlético de Madrid (3-0)

Ronaldo, le roi de Madrid

Impressionnant en première période, solide en seconde, le Real Madrid a parfaitement maîtrisé sa demi-finale aller face à son voisin de l’Atlético. Un succès 3-0, qui porte le sceau de CR7, encore. Et qui sent bon la finale de LdC, encore.

Modififié

Real Madrid 3-0 Atlético de Madrid

Buts : Cristiano Ronaldo (10e, 73e, 86e) pour le Real

86. Soit le nombre de matchs de Ligue des champions disputés par Cristiano Ronaldo sous les couleurs du Real Madrid. 88. Soit le nombre de buts inscrits en Ligue des champions par Cristiano Ronaldo sous les couleurs du Real Madrid. Incroyable. Inhumain. Et plein d’autres choses encore. Face à l’Atlético, c’est donc lui qui a encore offert la victoire aux siens. Avec un triplé. Après ses cinq buts en deux matchs face au Bayern Munich lors du tour précédent. Comment pouvait-il en être autrement, en même temps ? Moqué pour n’avoir marqué que deux fois lors de la phase de poules, le Portugais en est désormais à dix unités. Soit à une longueur de Lionel Messi. Et s’il continue comme ça, il va vraisemblablement lui rester deux rencontres pour le rejoindre. Voire le dépasser. Car même s’il ne dispute pas la plus grande saison de sa carrière, CR7 est un monstre. Avait-il vraiment besoin de le prouver une fois de plus ?

CR7, encore


Trois. Soit le nombre de fois où le Real et l’Atlético se sont affrontés en Ligue des champions lors de ces trois dernières saisons. Avec toujours le même résultat : succès du Real Madrid. Après deux finales et un quart, c’est cette fois en demi-finales que les deux ennemis intimes doivent en découdre. Pour un dénouement différent ? Pas sûr du tout au vu du début de rencontre. Largement dominateur, le Real se crée la première occasion par l’intermédiaire de Benzema qui, surpris de voir un ballon repoussé par Oblak lui arriver dessus, ne parvient pas à cadrer sa reprise (7e). Ce n’est que partie remise. À peine trois minutes plus tard, Ronaldo s’élève plus haut que tout le monde pour reprendre victorieusement de la tête un centre de Casemiro. Le Real s’envole. Déjà. Et continue de pousser, sans relâche. En face, Gameiro et Godín font bien parcourir un léger frisson dans les travées du Bernabéu. Et encore. Cette première période est clairement à sens unique et Benzema n’est pas loin de la marquer de son empreinte, mais sa reprise acrobatique vient flirter avec la transversale d’Oblak. Étouffés, attaqués de toutes parts, les visiteurs peuvent presque s’estimer heureux d’avoir évité le pire au moment de regagner les vestiaires.

CR7, toujours


Après avoir fortement dominé ce premier acte, les hommes de Zinédine Zidane reviennent sur la pelouse le cœur plus léger. La foulée moins rapide. Les intentions moins visibles. Une petite baisse de régime, quoi. Mais en face, l’Atlético ne hausse pas le ton pour autant. Incapables de se projeter dans les trente derniers mètres, les Matelassiers sont inoffensifs. Totalement dociles. Alors le Real peut gérer, tranquillement. Et accélérer quand il le souhaite. Comme à la 73e minute de jeu lorsque Benzema parvient à résister à Godín avant de servir CR7 à l’entrée de la surface. Le Portugais contrôle et balance une demi-volée surpuissante qui vient se loger sous la barre d’Oblak. Le Real vient de faire le break. Presque sans forcer. Côté Atlético ? Toujours aucune réaction. La mise à mort ne semble pas loin. Et finit inévitablement par arriver. Dans le rôle du matador ? Cristiano Ronaldo, évidemment. Le numéro sept s’offre donc un triplé et envoie, selon toute logique, son Real Madrid disputer la quinzième finale de Ligue des champions de son histoire. Le Real peut remercier son roi. Le roi, même. Car à Madrid, ce soir, il n’y en a qu’un.

  • Résultats et classement de la Ligue des champions
    Retrouvez toute l'actualité de la Ligue des champions

    Par Gaspard Manet
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    C1 - Demi-finales
    Real - Atlético (3-0)




    Dans cet article

    Maintenant c'est clair, Zidane est un grand, très grand entraineur.
    Deux finales de ligue des champions en deux ans. Dans cette édition il bat le Bayern d'Ancelotti et l'Atletico de Simeone. Il sont en tête de la liga. Le jeu du réal est magnifique et on peut dire qu'il est un peu responsable. Si c'est Guardiola, Mourinho ou Ancelotti ce serait clair pour tout le monde.
    Je vais passer pour un troll anti - zizou (que jadore pourtant) mais je vois pas son apport dans le jeu du Real...

    Pour moi ca betonne derriere avec une ligne de 4 (avec un tjrs tres bon Ramos) et une sentinelle devant la defense avec Casemiro... L'attaque jai limpression qu'il laisse quartier libre a tous les mecs devant, c'est souvent un joueur qui casse les lignes (Kroos, Modric ou Isco) et apres les mecs improvisent...

    En LDC c'est svt le meme scenario, ca marque un but sur coup de pied arreté et derriere ca joue la contre attauqe...
    Apres oui ya de grandes individualités et c'est un grand Real, mais pour moi Zidane est un grand leader, pas un grand tactitien
    The Chosen One Niveau : CFA2
    l'excuse de la chatte et du parcours facile s'ils vont au bout je pense que plus personne ne pourra l'employer ..
    Ce soir ya rien a dire c'est sur... Un grand Real mais surtout un grand CR7 car il y a pas eu tant d'occazes que ca...
    Ce soir c'est trois buts différents: attaque placée, coup de pied arrêté, contre-attaque. Le jeu de passe est fluide et pas uniquement tourné autour de Ronaldo . Il intègre des jeunes sans perturber les anciens. Il sont forts derrière, au milieu devant. L'équipe est très équilibrée, et ça c'est un peu grâce à l'entraineur.
    alaric0108 Niveau : CFA
    Je suis pas d'accord car ce genre de tactique ça marche pas dans les grands matchs. Je prends pour exemple Wilmots qui avec la belgique se reposer sur un bloc équipe solide en défense (quand elle était pas décimée) et devant n'avait pas de tactique et attendait un coup d'éclat d'Hazard ou de KDB. Ben ça marché pas dès que l'adversaire devenait sérieux.

    Alors l'effectifs de la Belgique n'est pas aussi forte que le Real mais les adversaire n'était pas aussi fort que l'Atlético aussi.

    Donc non on arrive pas aussi loin par hasard.
    Je suis d'accord avec toi, c'est un excellent manager, qui est fait pour les grands joueurs. Mais il n'a rien révolutionné tactiquement. Sa force est d'avoir su impliquer tout le monde. Après, il faut se le dire, je ne me souviens pas d'avoir déjà vu un effectif aussi exceptionnel...et quand on repense que Luis enrique a gagné une ligue des champions avec le barca, on peut légitimement dire que quand t'as une équipe de joueurs exceptionnels qui connaissent leur meilleure forme la même année, ça devient plus facile d'entraîner.
    @poligone = Qu'a t-il apporté pour toi tactiquement?
    Et alors ? Le Bayern a fait 3 finales en 4 ans donc 2 consécutives en 2012-2013 tout en dominant son championnat et en pratiquant un jeu implacable.

    Il n'empêche que je pense que,dans la mémoire collective, ils sont déjà loin, tout comme l'Inter en 2010 ou Chelsea en 2012.

    Le foot va très vite et, même si on se souvient des vainqueurs, on se souvient surtout des équipes qui révolutionnent (Ajax, Milan, Barça,... beaucoup plus qu'un Liverpool qui enchaîne les CL dans les 70-80's), ce que ne fait, malheureusement pas le Real pour moi.
    Sulley l'otarie Niveau : Loisir
    Saprissa le pisse froid. Arrête, ça commence à se voir...
    Il ne réinvente pas le football je suis d'accord mais souviens toi du jeu du Real avant lui... Pour moi sa grande force tactique c'est que le jeu de son équipe n'est pas stéréotypée et donc étiquetable "possession "attaque rapide""catenaccio" etc. Mais son équipe sait faire un peu de tout ça quand il le faut. A part Ronaldo, les joueurs deviennent interchangeables et s'intègrent dans le système Zidane.
    Je suis ok sur ton analyse mais pour toi c'est du au coach ou a la force individuelle des joueurs?

    Car moi perso je vois pas vraiement d'organisation tactique offensive, ca cavale devant et ca cherche a eliminer en 1 vs 1
    girondins du bistrot Niveau : Loisir
    Bonjour Saprissa

    Je pense qu'arriver à former une bonne défense et une equipe solide qui récupère du ballon avec un impact physique et surtout une certaine aura, c'est la base.
    Un milieu de terrain créatif, solide et décisif.
    Une attaque capable de la mettre à fond.
    Je pense que le Réal de Madrid n'a pas été aussi fort depuis les 2-3 dernières années. Ils remporteront la ligue des champions je pense, même si je suis à fond derrière Monaco!
    girondins du bistrot Niveau : Loisir
    Et je pense que Zizou il est al, il apporte une bonne dynamique. Dans ces clubs là on est d'accord tu leur apparend pas à faire des passes, t'es un manager et pas un technicien.
    J'aimerais continuer à faire le gars qui s'y connaît Saprissa mais là je dois aller me coucher. C'était sympa d'échanger. Avant c'était plus simple, on avait les analyses limpides de Roger Zabel juste après le match et on était tous d'accord.
    Puis tactiquement quand même les remplacements et la gestion du dispositif sont parfaites. 442 losange puis 442 à plat puis 433 avec deux purs ailiers qui ont clairement achevés l'Atletico. Alors oui le Réal a vraiment un banc de ouf. Mais si l'équipe joue si bien dans son ensemble et que la rotation fonctionne, ben Zizou fait clairement le taff.
    Ce commentaire a été modifié.
    Note : 1
    Je comprends pas tous ces -1 à Saprissa.

    Il ne dit rien de stupide.

    Il y a des grands entraîneurs qui n'apportent pas grand chose tactiquement mais qui sont des leaders extraordinaires et d'autres qui veulent révolutionner le football à chaque match mais qui sont des cons finis.

    Alex Fergusson, on peut pas dire que tactiquement il ait apporté quoi que ce soit soit au football en 30 ans ou qu'il ait eu un style de jeu très marqué, pourtant c'est peut être le plus grand meneur d'hommes que ce sport ait connu.

    A l'inverse Guardiola propose un travail tactique énorme mais relativement peu de personnes encensent l'homme.

    Je pense que Zidane est dans la première catégorie, je trouve pas que ce Réal soit incroyable à voir jouer, qu'il y ait un style particulier et de plus pas mal de ses matchs sont sauvés dans les toutes dernières minutes.
    Maintenant l'avenir nous dira si c'était que de la chance ou, tout comme le Fergie time, il y a un Zizou time.
    Note : 24
    Je pense malheureusement que beaucoup de personne ne l'accepteront que quand il aura gagné l'europa league avec les chamois niortais
    C'est vrai que j'ai encore du mal à dire que c'est un grand entraineur. En fait je pense qu'il y a des contextes adaptés à chaque entraîneur. Ce qu'il fait n'a rien à voir avoir ce qu'a fait Guardiola.

    Guardiola quand il prend le barça, il le modèle à son image, jusqu'à l'extrême, fait exploser des joueurs et remporte tellement de succès qu'il change vraiment la vision du foot à cette époque (le foot de possession est devenu à la mode).

    Zidane, au contraire, n'a pas vraiment donné de style à son équipe. Par contre je trouve qu'il a vraiment un management admirable. Il a réussi à faire comprendre à Ronaldo qu'il devait s'économiser (il arrive peut-être au bon moment mais quand même), et Ronaldo n'a jamais été aussi bon. Il arrive à mettre son équipe à un niveau physique dingue et tout le monde défend. Il n'hésite pas à sortir des Benzema, ou mettre des James sur le banc pour faire jouer des plus jeunes. Et globalement, il arrive à tirer la quintessence de son banc en donnant beaucoup de confiance à son banc qui le lui rend bien.
    Non mais les mecs ca se voit quand même un peu que sur le terrain dans le jeu, le Real de Zidane aspire l'ame de ses adversaires dans le plus grand calme non? Et ce n'est pas un peu grace à lui?
    Guardiola n'a rien modelé à son image .Il a juste continué à appliquer ce que Cruyff avait mis en place bien avant .Il le dit d'ailleurs lui même .
    Ce commentaire a été modifié.
    C'est la querelle des classiques et des modernes.

    Zidane est un classique, c'était déjà un classique en tant que joueur, et il entraîne le Real, l'équipe la plus classique parmi les classiques. Il va pas se lancer dans un plan de révolution du foot moderne qui irait contre tout son tempérament et son histoire non plus.
    "Juste continué". Non. Son barça n'avait rien à voir avec celui qu'il a récupéré. Je dis pas qu'il a inventé la possession, il a grandit avec le barça, mais lui ne récupère pas le barça de Cruyff.
    alaric0108 Niveau : CFA
    Note : 2
    Puis depuis quand il faut révolutionner le football pour être un bon coach ?
    Un coach ça doit surtout utiliser les bons outils tactiques en fonction de ses joueurs et des situations.
    Et seul l'avenir nous dira si Zizou est juste un bon coach ou un des très grands. 2 saisons c'est trop peu pour juger la carrière d'un entraineur.
    Misterlamps Niveau : Loisir
    Gurdiola a modélisé le Barça à son image ... avec l'aide de la Fifa pour passer en LDC et les arbitres dans la poche. Sans oublier Messi. Guardiola l'a dit lui même en interview le mois dernier. "Au Barça j'avais Messi, au Bayern un groupe complet, ici c'est très compliqué (Man City)". Bref, Ok il avait un football de possession mais il a surtout volé la LDC 2009, gagné une LDC 2011 contre un Man U minable. Bref. Guardiola a révolutionné des postes plus qu'une tactique déjà mise en place par son prédécesseur. Les relances courtes, etc etc. Ça c'est lui, faire de la défense la base de l'attaque, pour moi c'est Guardiola qui l'a développé.

    Mais arrêtons de crier au génie dès qu'un homme propose du football. Enrique a gagné la LDC parce que les joueurs étaient dans un état de forme extraordinaire.

    Zidane lui n'est pas un monstre tactiquement, mais il possède ce qu'aucun autre coach du monde n'a "Une histoire de joueur", j'entend par là, tous les titres possibles, toutes les prouesses faisables. Bref, Ronaldo il voit en Zidane un mec à son égal, et c'est le seul au monde. Donc, ZZ tire le meilleur de son poulain. Pour preuve, sur le match Ronaldo est monstrueux. Bref, les coachs ont chacun leurs avantages et inconvénients, je pense que ZZ correspond parfaitement au RM. J'attend l'année prochaine avec impatience pour voir Guardiola, Conte, Mou, Kloop et Poche combattre ! Une des meilleurs périodes footballistiques approche ! Et nous sommes là pour l'a contempler !
    Benito-Bx Niveau : CFA
     //  00:21  //  Supporter de la Belgique
    Note : 2
    On ne peut dire mieux.

    En plus, Zizou, biberonné à la Juve, ancien assistant d'Ancelotti, c'était clair qu'il allait pas nous inventer un système tactique loufoque à la Pep ou replacer Toni Kroos arrière droit.

    Mais il faut avouer que cette équipe dégage une force assez folle.
    Ciel mon Nardi. Niveau : District
    Une équipe de détraqueurs.
    O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
    Note : 1
    .Pelusa,

    impossible de te laisser dire que Zidane était un classique en tant que joueur. Et je sais que tu sais pourquoi.

    Oui, Zizou était la quintessence du classicisme, contrôle-amorti, tranquilou le foot à papa.
    Mais "Tranquilou Papa" est devenu punk, il s'est fait pousser la crête malgré sa calvitie latente et pas uniquement parce qu'il a mis des coups de boules mais parce qu'il a accéléré la moelle épinière (à papa) de ses équipes.

    Zizou, c'est pas Papa ! Petit bonhomme, c'est pas papa non plus !

    Zizou c'est Papa mais c'est aussi le fils crucifié c'est ta soeur c'est ta mère qu'on insulté la pute c'est le foot et bordel ne réduis jamais Zizou à qui que ce soit de familier parce qu'en fait il reste étranger - étranger au foot-même - qu'il a largement dépassé en tant que joueur.

    Le joueur que fut Zidane n'est pas réductible au foot, il excède de toute sa mesure, de tout son élan, la modeste chose footballistique.

    Et je pense qu'il l'a suffisamment prouvé pour ne pas avoir à argumenter.
    Justement, il est classique au sens mozartien du terme (le style), mais aussi au sens racinien, voir john-fordien (le destin). Je persiste et je signe.
    O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
    Alors on parle là d'un classicisme éternellement moderne. Ça me va !
    Mehmet Scholl Niveau : CFA
    Zidane est juste parfait pour ce Real Madrid la, cette génération de joueurs, c'est tout. Je dis pas que c'est une tanche, mais il faudra qu'il prouve ailleurs pour pouvoir prétendre à une réelle reconnaissance sans équivoque

    Ce soir c'est plus l’essoufflement du système Simeone qui rince physiquement et mentalement ses joueurs qu'il faut pointer du doigt

    El Muñeco Flaco Niveau : CFA2
    Tout a fair d'accord, il sort le Bayern d'Ancelotti, grand specialiste de la C1, et la il ringardise El Cholo..

    Zizou c'est le foot.
    @Saprissa, j'ai l'impression que tout le monde répète la même chose quand il est question de mettre Zizou et tactique dans la même phrase.
    D'une part les comparaisons avec Guardiola sont ridicules (ce dernier n'ayant pas révolutionné le foot non plus, mais repris quelques principes chers à Michels, et Allegri était considéré comme une quiche à Milan, donc il faudra laisser le temps déterminer ce que ZZ vaut rééllement).
    Aussi, Zizou n'a pas la prétention de chambouler grand chose, il s'adapte aux équipes qu'il affronte, avec des ajustements notables.
    Pour le reste, c'est du classique, il a deux ailiers qui repiquent, des latéraux très offensifs et une double couverture assuré par Casemiro, puis par Modric ou Kroos quand l'un des deux est amené à transpercer les lignes.
    Après, je trouve que son équipe montre beaucoup de maîtrise et de sérénité durant les grands RDV, avec des trous d'air défensifs qu'il faudra corriger, et qui sont dus à cette volonté de jouer offensif avec quelques carences au niveau du replacement.
    Pour finir, Zizou prouve qu'il est entrain de devenir un très bon coach, et sa série de matchs invaincus, la course au titre et la finale quasi assurée montre qu'offensivement, ce n'est pas du bricolage, sans parler de sa rotation d'effectif, même si prendre le Real est plus aisé que de reprendre Bordeaux ou Nice.
    Zidane ce qu'il fait au real c'est exceptionnel, surtout quand on repense qu'on ne le voyait pas tenir deux mois. Il apporte clairement des qualités dans la gestion de ce groupe que tous vos entraîneurs "tactiquement supérieurs" ne serait peut-être pas capable d'apporter.

    Alors ok il a de la chance et un groupe exceptionnel mais il y a franchement un délit de cerveau avec lui, un refus d'accepter que ce mec a les capacités intellectuelles pour influer sur les résultats de son équipe à la manière d'un super guardiola ou d'un super mourinho. Et si finalement sa méthode de management était rafraîchissante pour les joueurs, et si une tactique simple mélée a de grands joueurs surmotivés par leur manager valait autant voir mieux qu'un génie tactique hyperactif, on pourrait peut-être commencer à la féliciter
    O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
     //  23:58  //  Amoureux du Curaçao
    Note : 6
    Et bien contre toute attente, j'ai assisté à un très bon match de foot ce soir. Je ne parle pas des menus détails scabreux (j'imagine que certains dont c'est la profession le feront bien mieux que moi sur ce fil).

    Une chose : je n'ai pas suffisamment vu jouer l'Atlético cette saison pour me permettre un jugement sur cette équipe. Mais sur la base de ce match, au-delà des considérations mentales et de l'envie, j'ai vu une équipe vaillante se faire cruellement déjouée. Et si elle a déjoué, c'est qu'en face, au-delà des considérations mentales et de l'envie, elle a affronté une équipe qui a parfaitement su prendre la mesure de son adversaire au fur et à mesure du match, jusqu'à la violenter.

    Zidane a remporté cette première manche, sur le plan mental et sur le plan tactique. En revanche, j'ai fait l'erreur de jeter un oeil torve sur le charnier de l'Equipe 21, où ce sinistre présentateur dont je ne veux même pas me souvenir le nom, balance en substance : "Zidane est-il un très grand entraîneur ? Quand même, il envoie 2 fois le Real en finale de C1 ! Même s'il paraît que c'est une année de remuntada..."

    Sombres coprophages. Ces mecs n'apprendront jamais rien. Le foot ne pourra jamais les éduquer, mais ils prétendent enseigner le foot.

    J'ai vu le match à ma façon, c'est-à-dire mal, pour en extraire le meilleur (ce qui me parle le plus).

    J'ai adoré le match de Kroos. Un mélange entre Chronos et Zeus (ne vous y trompez-pas, il n'y a rien d'incestueux, le pater du roi de l'Olympe étant Cronos, bref on s'en fout).
    Quand je dis qu'il n'y a rien d'incestueux, c'est faux d'ailleurs parce que les transversales de Kroos, faut avoir la vision périphérique des plus dégénérés consanguins pour parvenir à les tracer (Mesut, si tu me lis ?). Chronos pour cette maestria de mesure qu'il donne à son tempo, Zeus pour la fulgurance des éclairs : accélération-particulaire/ frein à main. Jouer avec Toni Kroos dans cet état-là, ça équivaut à être un crash-test dummy. T'es propulsé à 200 km/heure avant de traverser le pare-brise.
    Heureusement, la majorité de ses coéquipiers avait accroché sa ceinture (c'est ça en gros le coaching de Zidane ce soir : accrocher la ceinture de ses ouailles pour qu'ils ne traversent pas le pare-brise et se retrouvent inertes sur le bitume hors-jeu).

    Un mot essentiel. J'ai jamais pris le temps ici de saluer le talent de Cristiano Ronaldo. Si je ne le fais pas ce soir, je ne le ferais jamais. Quelle putain de démonstration. Dans "démonstration", il y a "monstre" qui vient de "mostrare" qui signifie monter, exhiber (d'où les monstres de foire).

    Cristiano est un putain de monstre qui a poussé l'art de s'exhiber jusqu'à son paroxysme - c'est à dire l'invisibilité.
    Invisibilité aux yeux du spectateur lambda, certes, mais surtout aux yeux des défenseurs adverses. Un monstre invisible : géniale contradiction.

    Son deuxième but résume tout son paradoxe. La manière dont il explose soudain pour se procurer le contre-favorable, et puis ce sublime paso-doble avec le cuir, l'intensité de son regard uniquement porté sur le cuir - et son corps au diapason pour épouser la meilleure disposition possible pour enfin se montrer, c'est à dire exulter et enfin ! et libérer de cette cage d'invisibilité le monstre qui ne demande qu'à s'exhiber - parce que la foule n'attend que "ça" d'un monstre.

    Ce soir Cristiano a démontré que les moindres monstres étaient en tribunes ou devant leur télé, alors que lui en est un véritable.
    Sheffield c'est la champions league! Niveau : District
    Très belle prose
    Sheffield c'est la champions league! Niveau : District
    Tu mérites amplement mon +1
    Salut Alegria, pour revenir sur Kroos, son match m'a fait penser à une chronique de Didier Braun dans l'équipe pendant la CDM 98.
    Selon moi Braun est le dernier gars de la rubrique football de ce canard qui ait su allier plume, approche didactique et compétence.
    Il évoquait dans cette chronique Boban et sa maitrise du rythme d'un match et soulignait la rareté de ces joueurs et leur importance au sein d'une formation qui aimait avoir le ballon.

    Cette chronique de Braun s'appelait "les maitres du temps". Chronos est jamais très loin...

    Kroos a clairement cette maitrise et son match de ce soir était tout simplement éblouissant, il m'a vraiment fait penser au Scholes des grands soirs.

    Et puisque tu n'es pas le dernier à faire dans la digression "les maitres du temps" c'est aussi le titre d'un vieux dessin animé complètement barré de Giraud.
    O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
    Salut Bnarck, ça m'intéresse vachement cette chronique, mais je trouve aucun lien, t'aurais pas le sésame ?

    Je vais chercher ça, mais ça s'annonce compliqué.
    De mémoire c'était après que la Croatie ait démoli l'Allemagne.
    O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
    T'embête pas l'ami, je vais retrouver ça ;)
    Ce serait pas mal de le partager Alegria (ici ou ailleurs) quand tu auras mis la main dessus ;-)
    O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
    Quel chouette site, merci Fred.

    En ce qui concerne le papier évoqué par Bnarck, je crains de ne pouvoir le retrouver, j'ai saigné pas mal de pistes sans succès :(
    Pfffffff, pareil.
    C'est dommage, de mémoire (ça fait bientôt 20 ans... PUTAIN 20 ANS !) le truc était sobre et efficace.
    Les bons mots aux bons endroits.
    Merci pour le site de Braun, je savais pas qu'il oeuvrait toujours.
    Vais aller voir ça.
    Franchement autant l'année dernière je me disais qu'il avait bénéficié d'un espèce d'enthousiasme de fou hyper positif qu'il avait surfé sur la vague.. Je dois dire que cette année il m'a pas mal impressionné.. Je regarde 99% des matchs du Real et dans quasi tous les gros matchs de cette saison avec des remuntadas, de buts de dernière minute suite à des égalisations tardives etc, il a vraiment fait de très bon coachings.. Il sait mettre les bons joueurs au bon moment et adapter son système de jeu, il peut changer de plan au milieu d'un match et ça marche.. Je sais pas si c'est un très grand entraîneur mais il en prend la route..
    C'est surtout Ronaldo qui est un grand, très grand joueur. Et pourtant je suis pas fan. Mais il vient de mettre les huit derniers buts du Réal en LDC et de leur faire passer deux tours à lui seul, au sens quasi propre. Est-ce que ça fait de Zidane un grand, très grand entraîneur ? C'est discutable.
    Watcher of the skies Niveau : Loisir
    Merci l'arbitrage
    Normalement, il perd la finale l'an passé et cette année, il sort en quart.
    Haha Ruud, tu n'arreteras donc jamais!

    Watcher of the skies Niveau : Loisir
    Que veux-tu?
    Je suis passionné par la vérité et la justice!
    53 réponses à ce commentaire.
    J'espère vraiment que la Juve va les sortir en finale. Je refuse de voir Ronaldo soulever la coupe avec cette coiffure de merde.
    Coiffure de merde ou pas, le mec fait le taf tout seul ce soir sur quasi ts les buts sauf le dernier....

    Et pourtant le mec me donne envie de sauter par la fenetre
    Je dis pas le contraire.
    Après faut quand même rappeler que Bayern-Real c'est 3-2 à 11vs11 (et en ayant l'idée saugrenue d'aligner Robben-Ribéry).

    L'année dernière j'ai eu l'impression que les adversaires du Real étaient faciles et cette année j'ai l'impression que les adversaires supposés "bons" du Real passent complètement à côté de leur match et jouent limite contre-nature.

    Tout ce que vous voulez sauf Perez qui pose avec la Décacima.
    Je deteste le Real autant que toi je te rassure et je suis tout a fait d'accord pour le Real - Bayern (putain de Vidal et d'arbitre) mais putain CR7 ce soir est magique...
    Ce commentaire a été modifié.
    J_Vous_Lavezzi Niveau : Ligue 1
    @Wlad
    Duodecima non ? je suis naze en espagnol (et en latin c'est pas mieux), mais j'ai l'impression que c'est la douzaine l'idée.
    Ton truc Decacima, ça fait vraiment bizarre à lire.
    Sauf si c'est décasyllabe que tu voulais dire, mais du coup je vois pas le rapport.

    Mais je suis d'accord avec l'idée, Perez qui fanfaronne (en plus avant les élections au Real) rien que d'y penser, ça me fait chier - presqu'autant que notre second tour.
    C'est pas les joueurs, le coach ou le club qui m'emmerdent après tout, c'est leur président.
    ManodesMontagnes Niveau : National
     //  23:07  //  Aficionado del Real Madrid
    Note : 3
    Non, ce n'est pas 3-2... Non.

    A aucun moment dans le scénario du score cumulé le résultat est de 3-2 en faveur du Bayern, aucun.

    1-2 à l'aller
    2-2 Lewandowski
    2-3 Cristiano

    Voilà. Je dis ca pour le prochain, parce qu'on a déjà lu l'horreur en question 3 fois pour appuyer des propos de merde. Merci
    J'ai bien précisé à 11vs11.

    Si tu comptes plus ce qui se passe à partir du moment où les cartons arrivent dans les 2 matchs, y a 3-2 bayern.
    El Muñeco Flaco Niveau : CFA2
    Decacima c'est la duodecima sans cafeine?? j'ai zappé un truc la..
    @MANO = Tu fais expres de pas comprendre?
    ManodesMontagnes Niveau : National
     //  23:19  //  Aficionado del Real Madrid
    Note : 2
    Ah ouais donc on arrête le match aller à la 60ème à la cool !

    Waw.

    J'avais chié sur les mecs venus en énorme nombre sur les après-matches du Real pour nous faire comprendre qu'à partir du moment où il y a des erreurs d'arbitrage, on ne considérait plus ces matches comme du football...

    Ben tu as officiellement la palme
    ManodesMontagnes Niveau : National
     //  23:25  //  Aficionado del Real Madrid
    Note : 4
    Saprissa,

    Je ne veux pas m'embrouiller avec toi aujourd'hui.

    C'est dit

    J'ai déjà dit que ta haine du Real t'aveuglait. Devant ton commentaire, j'ai versé une larme. C'est grâce à toi que j'aime le football, gros, celui où chacun de nous peut partager, quelque part, un bout de chemin, rien que quelques pas, avec l'autre... Celui qui est la vie.
    Le csc de Ramos est à la 77e, avant le rouge de Vidal.

    Quand je disais que Bayern-Real c'était 3-2 avant les rouges, c'était pas pour parler de l'arbitrage (même si terrible) mais juste pour dire que c'est clairement pas comme si le Real/Cristiano (combien de fois hors-jeu ?) avait roulé sur le Bayern qui au passage, pour moi, a joué contre-nature.

    L'ampleur du score (6-3) donne l'impression que le Real était bien trop fort pour le Bayern, ce qui n'est pas le cas et le 3-2 Bayern à 11vs11 en est la preuve.

    Ce Real est loin d'être flamboyant mais il est réaliste, clinique, ne lâche rien et sait provoquer sa chance/avoir des coups de pouce quand il faut. Il me fait un peu penser au MU de 2012 dans l'idée. Super saison en championnat, totalement clinique avec Robin Van Persie mais pour quels souvenirs ?

    Entre nous, j'ai bien plus envie de voir la Juve gagner enfin la CL vu son groupe (Buffon <3).
    Ben ouai c'est tout Ronaldo =) Que tu l’idolâtre ou le déteste faut reconnaître que c'est vraiment un très grand footballeur.
    Puis on parle beaucoup de ses buts, mais sur les 3 rencontres Bayern/Atletico, faut aussi voir les fautes qu'il provoque, le mental qu'il a, qui pousse l'équipe.
    Je suis sur qu'un mec comme Thiago Silva serait un monstre sur les gros matchs si il jouait avec des gars comme Ronaldo ou Ramos. Parce que la seule chose dont il a besoin c'est d'un mec doté de ce leadership colérique qui bouffe la lumière et la pression pendant que lui il besogne tranquille.
    Fred Astaire Niveau : Ligue 2
    Sans vouloir jouer les cuistres, on dira alors que le Real est dodécuple champion.
    floyd pink Niveau : CFA
    Merde! Je croyais que Monaco-Juve c'était demain. Vous auriez pu me prévenir !
    Ce commentaire a été modifié.
    pinpin666 Niveau : CFA2
    Ronaldo et Messi c'est comme en amour. L'une est parfaite, elle a tout ce dont on peut rêver. Mais l'autre malgré ses défauts te donne tant d'émotion. Tu as beau te convaincre, T'auto-persuader, mais malgré toi, contre toi même, tu préfères l'émotion.
    Ah ce petit slalom dans la défense du réal la dernière fois! ça vaut 100 buts de Ronaldo. Mais qu'il est fort Cristiano, c'est du jamais vu ce qu'il fait.
    16 réponses à ce commentaire.
    Pearson Specter Niveau : Loisir
    Comment ouvrir ses jambes pour les nuls.
    O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
    Note : 1
    C'est pas un manuel écrit par ta mère ça ?

    (désolé mec, la pique est gratuite et je m'en excuse, mais la mienne de mère, je l'ai déjà vendue y'a 3 semaines contre un bon mot.)
    Pearson Specter Niveau : Loisir
    Je lis vos commentaires et ça me fait sourire parce que cet atletico a été d'une faiblesse je sais pas mais on a vu le même match ou bien??? tout le monde ici se pavane sur les buts de Christian mais la plupart oublie qu une 2ieme demi à lieu demain

    Mais juste la juve c'est du caca Monaco aussi caca ok les gars ok

    Sinon pour répondre à ta petite pique si ça peut t'aider à te sentir mieux pas de soucis remet le bonjour à ta maman.
    O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
    C'était juste un trait de légèreté un peu lourd.
    3 réponses à ce commentaire.
    Hâte de voir de quelle façon le théorème selon lequel le meilleur buteur de la C1 remporte le Ballon d'Or va se vérifier cette année.
    fairplay is the game Niveau : DHR
    Je me suis fait la même remarque ha ha.
    1 réponse à ce commentaire.
    Note : 5
    Benzema on en parle? Franchement pas au niveau, lent, pas affuté du tout. Ca fait un moment quand meme
    D'apres Stephane Guy (et Frenchies) il est decisif sur le deuxieme but (passe interceptee, contre favorable)
    Le truc c'est que si tu mets Ronaldo à sa place il ne fait même pas la passe et tire dans le tibia du défenseur. Il n'a pas fait un match de ouf mais tu sens qu'il a une intelligence de jeu, et un placement que n'ont pas beaucoup d'autres 9 et c'est précieux. Sinon Zizou m'épate, ca passe souvent, les mecs attaquent dès qu'ils peuvent, à force de faire tourner tout le monde est impliqué et ca envoie un nombre impressionnant d'occasions à chaque match, l'autre monstre n'a plus qu'à planter, gros kiffe
    j'ai rien dit moi gros fils de pute.
    ferme ta gueule 2 mn
    O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
    Putain vous êtes moches parfois.

    Frenchies n'a rien demandé, vous l'incluez dans une vanne assez naze

    parce que ouais, sur ce deuxième but, désolé messieurs mais Benzema pèse de tout son derche pour récupérer le contre (on n'a pas le droit de forcer un contre favorable au foot ? faut que des passes immaculées ?). Derrière vous l'énervez, il se brusque et le mec récolte... - 16 ?

    Faites attention aux leviers grégaires, ils font des meilleurs bougres des chacals en puissance.
    Note : 2
    Perso je l'ai trouvé pas mal du tout, au four et au moulin, dangereux dans ses déplacements, bon replis, quelques interceptions, bon pressing
    J'ai pas vu de dribbles, de frappes dangereuses, d'accelerations. Mais ca fait des mois. Quand tu vois acensio ou vasquez la fluidité et la fraicheur qu'ils apportent
    ManodesMontagnes Niveau : National
     //  22:58  //  Aficionado del Real Madrid
    Pas vraiment mauvais, mais pas mal du tout... Je sais pas, en fait c'était syndromique dans toute l'animation du Real.

    Mais le meilleur Benzema qu'on a vu aujourd'hui, c'est justement le moins présent et le moins contributeur à l'animation offensive du Real (mis à part la reprise acrobatique qui aurait pu se transformer en moment magique), au moment où il paraissait suffisant et "dormait" un peu.

    Après, Isco qui s'éteint n'a pas facilité cette très bonne animation sachant qu'il peut avoir un rôle de "lien" entre les 2 lignes, tout comme Kroos qui était également en dedans pendant cette période 30ème-70ème. Syndromique


    He is coming for you...
    Ahahah tres bon... Le Frenchies arrive!
    alaric0108 Niveau : CFA
    Fuckedman ?
    O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
    Note : 1
    Punaise, j'avais pas vu la suite, quel beau chapelet.

    C'est drôle, je ne vais pas le nier. L'image est drôle. Mais elle appelle quoi derrière ? Un jugement sans rémission. C'est à dire, en gros, une permanente condamnation.

    On se regroupe entre rieurs pour fustiger le bouc-émissaire.

    Je dis ça avec d'autant plus d'aplomb que Frenchies n'était pas intervenu sur vos posts. Vous savez, à force de lui rendre la pareille, vous en faîtes ce que vous voulez qu'il soit : la cible idéale.

    Ils faut absolument savoir combattre l'effet des neurones-miroirs lors de cas aussi insignifiants que celui-là. Autrement vous ne serez que des crétins d'élite.

    (je m'arrête là, ça vous semblera peut-être ridicule, vous trouverez ça probablement "de bonne guerre" et le monde ne s'en portera pas mieux pour autant).
    Esse aime cé Niveau : District
    Pas affûté ? Il a perdu 5 kilos..
    Son problème c'est de jouer pour Ronaldo. Il est tout le temps dans les occasions mais dans les dernières ou avant dernières passes. Superbe protection de balle et peu de ballons perdus. A l'image du deuxième but. Il amorce nombre d'actions et défend pour Christiano.
    Mais avec lui c'est toujours le même débat. Il est nul mais il est titulaire depuis 7 ans au real. Sont vraiment cons les espagnols :/
    Note : 4
    Perdu 5 kilos? Jai ri

    Et puis on peut remettre en cause sa forme et son niveau actuel sans dire que c'est une tanche a moins qu'il faille avoir un avis invariable sur tout et tout le monde. Force est de constater que quand le niveau s'eleve, benzema s'efface. Sur ses 50 buts en C1 qu'on nous a matraqué, seulement 5 au dela des 8eme. Oui.
    Sulley l'otarie Niveau : Loisir
    Ahahha !! ta dernière phrase m'a plié. Sacrée Saprissa, si je devais copier coller toute la morgue que t'as sorti sur la Benz depuis l'été dernier...

    J'ai remarqué aussi les joues creuses de la Benz. En tout cas, j'ai rarement vu un 9 amorcer des séquences offensives aussi délicieuses par moments. Sur n'importe quelle partie du terrain, le Rim'k savait comment remettre son équipe en ordre de match.

    Après, critiquer la production d'un attaquant sur ses déchets, c'est ubuesque...bref, en tout cas, je ne lis pas beaucoup de critiques sur Griezmann, qui lui, a perdu son match.
    Le "Christiano" te fait perdre pas mal de crédibilité.
    Sulley l'otarie Niveau : Loisir
    Ayé, les stats sont de sortie. Vous faites la même pour Griezmann aussi...
    Esse aime cé Niveau : District
    Marre toi. Ça se voit et il l'a dit. Il est plus mobile.. M'enfin t'as l'air meilleur visiblement..
    pinpin666 Niveau : CFA2
    Les consultants de l'équipe tv le trouvent supérieur à Griezman!
    Oui il est mauvais en ce moment
    22 réponses à ce commentaire.
    Un systeme et une animation inedits galerent contre le Bayern? Je le retente contre une des meilleures defense d'europe. Zidane est fou, ET CA A REMARCHE et Isco fut delicieux en electron libre (et Modric a encore perdu un poumon)!
    Decu par l'Atletico qui m'a l'air cette saison moins solide defensivement, moins blitzkriegienne offensivement, moins agressive dans les duels bref moins cholesque que d'habitude, ca sent la fin...
    Sinon sa campagne europeene actuelle le confirme: Ronaldo 2 est probablement le meilleur 9 du monde en ce moment!
    GAME OVER, rdv à Cardiff!
    t'es pas conscient qu'il fait rien d'autre que mettre "le remplaçant, qui est un crack évidemment, LE PLUS EN FORME"
    juste à la place du titulaire qui peut pas jouer ?
    (genre souvent Bale, parfois la Benz)

    ça ce résume à ça. hein
    et oui ça fait passer l'annim de 433 (qui marche plus tellement) à 442 qui est parfait pour mettre CR7/Benzema en valeur.


    AH OUI les SUB il les fait tous jouer contre des plots de seconde partie de tableau de liga,
    donc les types sont en forme. Putin quel génie !

    en même temps, c'est pas des remplaçants "normaux"
    tu les mets tous en même temps titulaires dans un autre club beh t'as une équipe qui joue les places européennes.
    purement et simplement.
    donc qu'ils tapent 1x par mois des plots, c'est pas un miracle non plus hein.
    (et souvent à domicile d'ailleurs -_-)

    morata james kovasic
    ont juste accepter de ne pas jouer en ligue des champions
    pour être les "super SUB qui ont les dents longues #coooool"
    Ouais c'est bien c'est bien, l'orgueil c'est pas mal aussi, faudra essayer
    et jouer au foot aussi (autrement que contre eibar gijon leganes depor etc etc, en SEGUNDA QUOI).
    Je suis casi las du foot! Niveau : District
    Mec je suis désolé pour toi. Je sens ta souffrance. Va dans ton safe space un moment, y a des gens qui ont craqué pour moins que ça. Avoir une deuxième équipe aussi talentueuse et concentré n'est en rien chose facile. L'équipe B du réal s est déjà fait sortir par Alcoron en ayant à l'époque de très bon joueur comme van der vaart parce que justement ils étaient pas concentrés. Sortir toute ton equipe A en pleine course pour l'objectif premier de la saison n'est pas facile non plus, même face aux plus petits clubs. En passant, tu demanderas à Luis Enrique pourquoi il n'arrive pas à sortir Messi même contre les petites équipes. Ensuite, cest debile de juger la carrière d un joueur. D'abord, la plupart des joueurs de l'équipe b du réal sont jeune, avec un avenir au club. Pourquoi partir ? Y a une limite à la règle d il est important de jouer. Ils ont des stats en temps de jeu très interessante en s entraînant dans les meilleures conditions. Je ne suis pas sur qu ils progresseraient plus en jouant dans un club un cran en dessous car au final ils se retrouveraient à jouer les meme match + le match contre le réal et le Barça.
    2 réponses à ce commentaire.
    JeanPierre-Pasdepain Niveau : CFA
    Note : 6
    D'habitude j'adore partir dans de longues analyses pour débriefer un match du Real mais ce soir je pense que ces deux mots suffiront :

    CRISTIANO RONALDO
    Zidane&Iniesta Niveau : District
    Bon il n'y a pas a chier, même si je préfère les joueurs dans le style Zidane, Iniesta, Messi... Ronaldo est entrain de marquer l'histoire en tant que buteur et de joueur présent dans les moments clés, ce qu'on lui a beaucoup reproché avant (plus ou moins à raison). Vraiment chapeau, même si je n'aime pas trop le joueur.
    Ce commentaire a été modifié.
    Il est en train de dépasser Van Basten, c'est d'ailleurs pourquoi celui-ci essaye de changer les règles du foot.
    Note : 9
    En voulant supprimer les hors jeu, Van Basten risque surtout de finir dépassé par Bafé Gomis.
    Rolland_Courbis_Touquette Niveau : DHR
    ah ah ah ah ah tu m'as tue
    Sulley l'otarie Niveau : Loisir
    Vous vous sentez si obligé que ça de dire à la fin de vos coms, que vous n'aimez pas le joueur. C'est le 3ème com que je lis qui finit comme ça.

    Y'a un truc ou quoi ?

    O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
    Note : 1
    Ouais.

    Le truc, c'est qu'il n'a rien pour inspirer les grandes respirations footballistiques (tu sais, ces grandes respirations que tu prends lorsqu'au bout d'un effort qui te coûte presque toute ta passion, tu parviens à sortir de l'eau pour reprendre un peu d'air).

    Sauf que ce soir, il vient de nous montrer qu'on peut tous être des cachalots.
    5 réponses à ce commentaire.
    Romansochaux Niveau : Ligue 2
     //  22:47  //  Amoureux de Sochaux
    Note : 2
    Bon Ancelotti c'est fait. Simeone c'est fait. Maintenant reste le roi Allegri en finale et Zizou aura fini le jeu.
    Donne un Bayern au complet a l'aller et un arbitrage correct au retour, je suis pas sur...

    Inverse les 2 effectifs et on verra si Zidane passe...
    Romansochaux Niveau : Ligue 2
     //  22:52  //  Amoureux de Sochaux
    Note : 5
    Les effectifs se valent à peu près, c'est juste une histoire de projet de jeu, Ancelotti n'en avait pas, Zidane si.
    Et puis franchement, 6-3 sur les deux matches avec le Bayern dont le seul but dans le jeu est un but gag de Ramos.
    Deux fois plus d'occases et de tirs à chaque match.

    Ok, l'arbitrage a été mauvais mais il a bon dos parfois quand même.
    Je disais les effectifs Atletico - Real pour Zidane - Simeone
    Rashtignac Niveau : DHR
    Même s'il faisait trois ou quatre triplés, il y en aurait toujours pour rappeler Wolfsburg, Man. City, etc.

    En France on est tellement bons pour dénigrer nos éléments. J'imagine qu'il y a un peu de haine de soi là dedans : on n'arrive pas à croire que quelqu'un comme nous soit au sommet.

    Psychologue du soir, bonsoir.
    floyd pink Niveau : CFA
    Anceloti n'avait pas de projet de jeu... ha oué quand même.
    Et faire passer Di Maria dans l'axe dans le trio du milieu, ou faire passer Kroos en numéro 6 c'était quoi ?
    Je suis casi las du foot! Niveau : District
    Le projet de simeone est basé sur beaucoup de mental. Je ne pense pas qu il aurait su tirer quelque chose des joueurs du real.
    Romansochaux Niveau : Ligue 2
     //  23:02  //  Amoureux de Sochaux
    Note : 2
    Je parlais de la double confrontation en question, pas la carrière entière d'Ancelotti.
    Un but gag avec position de hors jeu en plus ... Non je concois que ca fasse mal de l'admettre mais le quart de finale : au mieux le real a mieux joué que le bayern, au pire à aucun moment du match il n'a été virtuellement éliminé ... Et puis à part robben aucun mec du bayern n'a été au niveau.
    floyd pink Niveau : CFA
    Sorry, autant for me.
    T'oublies un peu vite le roi Jardim mon coco
     //  23:09  //  Tifoso de l'AC Milan
    Note : -1
    Soyons sérieux 2 minutes, le match aller est un miracle improbable pour le Real. Vidal sabote tout le travail du Bayern qui, jusque là, maîtrisait le Real sans difficulté.
    Le retour est dicté par un arbitrage très mauvais.
    Tirer des conclusions sur cette confrontation, c'est totalement inutile.
    Ancelotti a tout gagné, partout et pas toujours avec le meilleur effectif (cf la LDC 2007 entre autre).
    Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
    Ah, c'était lequel l'effectif meilleur que celui de l'ACM en 2006-07 ?
    13 réponses à ce commentaire.
    Ce commentaire a été modifié.
    Charmatin Niveau : CFA2
    Como no te vos a querer? Como no te voy a querer!

    Cette performance! Olala! Et ce Real en 4-4-2 qui a vraiment tout contrôlé au milieu! C'était propre!

    Quelle joie! Quel récital du début jusqu'à la fin!

    Mention spéciale pour Nacho qui a supplé Carjaval avec brio (la vrai surprise de cette saison pour moi) et bien sûr à CR7 qui fait si bien ce qu'on lui demande de faire: claquer des buts!

    Hala Madrid!
    JeanPierre-Pasdepain Niveau : CFA
    Pour moi la vraie surprise c'est Asensio qui montre dès sa première saison tout le talent qu'on avait vendu. C'est déjà un joker de luxe.
    Nacho on le connaît déjà et on savait que c'était un remplaçant crédible même si j'avoue qu'avec toutes les blessures et le turn-over il s'est montré à son avantage dans des matchs clés.
    Non mais dans le groupe de 15/16 joueurs qu'a faconner Zidane pour cette saison, personne n'est à jeter et tout le monde aura apporté sa pierre à l'édifice, c'est hyper impressionant, un remplacant peut rentrer et l'équipe reste aussi dangereuse!
    Charmatin Niveau : CFA2
    Oui Asensio est incroyable! Encore un peu tendre dans le dernier geste mais quelle technique! quelle vista! quelle fraîcheur! Peut être le prochain grand capitaine du Real! En tout cas, il a tout ce qu'il faut pour en être le leader technique dans 2-3 années.

    Nacho il a assuré sur l'aile droite sur ce match! Avoue que quand Carvajal est sorti, tu t'es dis: «Ça y'est, les débordements et les centres vont pleuvoir de la droite!» Mais il a été solide, et c'est même projeté vers l'avant, chose qu'il ne faisait pas au début de la saison!

    En tout cas, c'est le pied, c'est LA configuration, et ça va soulever de grandes interrogations si Bale est de retour avant la finale (si finale il y a)
    JeanPierre-Pasdepain Niveau : CFA
    C'est clair. Difficile de trouver un joueur qui tire son épingle du jeu dans l'effectif. Difficile de trouver un maillon faible. Et c'est ça aussi le gros plus de ZZ par rapport à Carlo qui détester le turn-over.
    O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
    Note : 1
    Charmatin,

    quel plaisir de lire ta joie, amigo ! Merci pour tous ces points d'exclamation si éloquents, si chaleureux !
    Charmatin Niveau : CFA2
    Quel plaisir de te relire à nouveau cher Apollinaire! Ta prose suave et éclairée m'avait grandement manqué!
    6 réponses à ce commentaire.
    comment osé remettre en question Ronaldo ? LEGENDE !
    Ce commentaire a été modifié.
    O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
    Bah je sais pas, la conjugaison déjà. ;)

    Le nez, les yeux, c'est refait, c'est du synthétique... Astucieux !
    1 réponse à ce commentaire.
     //  22:50  //  Hooligan du Népal
    Excusez moi, je vais le répéter: mais le Real n'a pas besoin de Bale.
    Et penser qu'il prendra le relai de Ronaldo c'est impossible
     //  22:51  //  Amoureux de Bordeaux
    Note : 2
    A part pour les supporters du Real, c'était un match chiant non?

    Véritablement, au delà du résultat, je suis déçu par ce qui a été proposé, surtout côté Atleti. Je sais pas si c'est un complexe, mais ils se sont fait bouffer à tout les niveaux. Assez incroyable cette différence de niveau sur un match de cet enjeu.

    Et pourquoi Tiago ne joue pas? Ca fait un moment qu'il est revenu de blessure non?
    Parce que Koke et Saul, ça fait un bail que je les trouve inutiles à chaque fois que je vois l'Atleti jouer.
    Je suis casi las du foot! Niveau : District
    Cetait prévu que le match soit tactique et lent. Le real s adapte à son adversaire et latletico joue la contre-attaque. C'est clair que ça allait être un match pour ceux qui aiment le foot, pas les highlights.
     //  23:18  //  Amoureux de Bordeaux
    Note : -2
    Pas la peine de te la jouer grand connaisseur qui sait apprécier tout ce que le foot a à offrir, contrairement à d'autres.

    L'Atletico a beau préféré la contre-attaque, l'une de ses marques de fabrique c'est son pressing coordonné et ses lignes resserrées en défense. Là y'avait ni l'un, ni l'autre, ni intensité dans les duels, ni fulgurances devant quand le Real perdait quelques ballons chauds.

    Y'a eu aucun match tactique dans ce match. Le Real a fait ce qu'il sait faire, l'Atleti a donné son cul, rien de plus.

    A force de vouloir voir de la "grande tactique" à toutes les purges, on finit par se dire que ceux qui apprécient un tant soit peu les matchs décisifs disputés de façon intense ont peut être pas tord d'apprécier les "highlights" made in PL.
    Ce commentaire a été modifié.
    on dirait qu'on parle de la Juve ^^^

    Si les deux se rencontrent j'aurais l'impression de voir deux Juves s'affronter en fait XD

    Allegri le pragmatique et sa Juve caméléon vs Zizou le pragmatique et son Real diesel au mental d'acier trempé.
    Je suis casi las du foot! Niveau : District
    A force de vouloir dénigrer tous les matchs du real on finit aussi par etre de mauvaise foi. L Atletico a joué avec des lignes serrées et j'ai vu cette capacité à casser des lignes avec une seule passe (exemple l'action de gameiro). Mais en face, tu as une équipe qui a réussit à étirer le jeu + qui a eu de la réussite sur le deuxième but et puis qui a accéléré.
    Si tu veux dire que ce match est une purge, tu es libre. Moi je regarde le foot pour avoir des émotions et ce soir j en ai eu. Beaucoup de stress, beaucoup d angoisse aux pertes de balle et de la joie au final.
    O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
    footix Ier,

    "Y'a eu aucun match tactique dans ce match. Le Real a fait ce qu'il sait faire, l'Atleti a donné son cul, rien de plus".

    J'espère que tu ne fais pas partie de ces bas-partisans qui viennent régulièrement se plaindre que les rivaux polluent leurs comptes-rendu. Parce que là, d'évidence, c'est ce que tu fais.

    Un mec neutre.
    Ah parce que j'ai dénigré le Real dans un de mes 2 postes là?

    Je critique l'Atleti qui a fait un match de merde selon moi.
    Que tactiquement, le Real a été meilleur, et de loin, que l'Atleti. D'où le fait qu'il n'y ait pas eu match tactique.


    Si Mr Alegria décide qu'on n'a pas le droit, faut le dire, je m'en passerai à l'avenir.
    Je vous laisse entre puristes.
    O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
    Non l'ami, je me suis peut-être mal exprimé. C'est juste que je n'ai pas trouvé ce match dénué d'intérêt tactique, ni cet Atlético particulièrement faible. Et surtout j'ai pas du tout trouvé ce match chiant, en tant que spectateur neutre.

    Désolé si je t'ai prêté des intentions qui n'étaient pas les tiennes.
    7 réponses à ce commentaire.
    Pour être un peu original je vais parler de la réalisation. La différence entre ce qu'on a vu ce soir et les matchs réalisés par Canal est dingue. Sur Canal, on a en permanence des ralentis, des gros plans en tribunes ou sur les bancs.

    Ce soir j'en ai vu beaucoup moins, on a quasiment rien raté du jeu alors que ça devient la norme en ligue 1. Ca m'a particulièrement choqué au moment où j'ai réalisé qu'on avait pas eu un seul ralenti sur les deux beaux dribbles d'Isco et d'Asensio. J'aurais aimé revoir ces gestes, mais globalement j'ai quand même beaucoup apprécié d'avoir un réalisateur qui privilégie le jeu aux mimiques des remplaçants
    Ravière Pastauré Niveau : Ligue 2
    La réalisation est faite par qui?
    Une télé espagnole j'imagine. Je crois qu'en C1 la réalisation est faite par la chaîne qui diffuse dans le pays de l'équipe qui reçoit.
    Gunner's Dude Niveau : CFA
    Par les Espagnols. Et ce que dit La Poulpe est très juste. Quasiment pas de hors-champs, pas de gros plan sur les supporters. Du foot, rien que du foot. Que c'est bon!
    Ravière Pastauré Niveau : Ligue 2
    C'est vrai que Canal c'est bien de la merde. Des fois, j'ai l'impression que c'est Rihanna qui joue.

    Mais le pire, ça reste les gros plans sur Sirigu quand Trapp fait une boulette.
    Gunner's

    J'ajoute aussi, même si je suis un peu moins sûr sur ce point, que je pense qu'il y a moins de gros plan sur les joueurs pendant les actions. Ca permet de mieux comprendre ce qu'il se passe et c'est quand même sympa!

    Des fois c'est cool de voir le geste technique en gros plan, mais globablement, quand tu vois le mec sur son côté et que tu ne vois aucun autre joueur de son équipe c'est frustrant pour comprendre quoi =)
    un pouget dans chaque orteil Niveau : CFA
    avoues qu' un ptit fondu ballon/projecteur du roudourou, au ralenti de fred godard ça te fait bander un peu qd même.
    Maintenant qu'on est habitués, c'est dur de s'en passer. Heureusement, j'ai choppé un stream français parce que les commentaires espagnoles me saoulaient, et j'ai eu droit aux "trois minutes de bonheur en plus".

    Stéphane Guy, le seul mec au monde qui me fait rager en prononçant le mot "bonheur"!
    Ravière Pastauré Niveau : Ligue 2
    Ou le ralenti sur le combo crochet/passe en touche de Ben Arfa.
    Ce commentaire a été modifié.
    Je préfère quand même voir Ben Arfa faire la gueule sur le banc ou Jamel et Sarko rigoler ensemble, c'est plus spectaculaire
    La dernière fois y'a aussi eu un gros plan sur un mec qui présente une émission sur canal qui passait après le match du samedi à 17h et qui était en tribune au parc (je le connais).

    Et Guy nous sort, après un gros plan de 10 secondes sur lui: "ne vous inquiétez pas, machin sera là pour présenter bidule". Ben je peux te dire que j'étais rassuré après ça!
    Keyboard Warrior Niveau : DHR
    Tellement d'accord ! Pas de storytelling à la con, juste du foot.
    Fred Astaire Niveau : Ligue 2
    Sauf qu'à Canal, tu as sans arrêt un plan de coupe sur une interview interminable et sans intérêt d'un joueur, ponctuée systématiquement par un ricanement de Paganelli, pendant que le match se déroule.
    12 réponses à ce commentaire.
    Pearson Specter Niveau : Loisir
    Ce qui est sur c'est qu ils ne l'auront pas volé ça me fait mal de le dire mais ils ont été flamboyants reste plus que la Juve le plus gros morceau pour moi cette saison de ldc à voir donc
    Ravière Pastauré Niveau : Ligue 2
    Note : 3
    Quelqu'un peut dire à Stéphane Guy que Monaco n'est pas qualifié pour la finale?
    Charmatin Niveau : CFA2
    Lapsus ou parole prophétique? L'avenir nous le dira! En tout cas ce serait une belle finale avec des buts!

    Après on dit ça, mais le Real n'est pas encore qualifié!
    Il va nous porter la poisse ce diable de Stephane Guy!
    O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
    Le Diable a plus de majesté que ce sombre succube de l'ignorance crasse.
    3 réponses à ce commentaire.
    vilain poupon Niveau : Loisir
    -Une putin de machine .
    -Un Real en mode Milan des années 90
    -Fin de l'ère Simeone a l'Atletico, il a tiré le max de ces joueurs.
    Si tu sous entends le milan d'arrigo c'etait quand meme au dessus de ce real
    vilain poupon Niveau : Loisir
    Dans le jeu oui,mais niveau mentalité de champions et rouleau compresseur c'est au moins aussi impressionant, les cadres sont toujours présents dans les grands matchs .
    vilain poupon Niveau : Loisir
    Au niveau du jeu ok,mais question mentalité champions et rouleau compresseur c'est au moins aussi impressionant .Les cadres toujours la dans les grands matchs .
    Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
    Au moins aussi impressionnant ?
    Je propose d'attendre qu'ils en aient fait autant que le Milan d'alors pour dire ça.
    Alain Proviste Niveau : Ligue 1
     //  13:50  //  Aficionado de l'Argentine
    Au moins aussi impressionnant (bis) ?
    Je te propose de revoir la demie Milan-Real 89 et la finale face au Steaua... ;)
    C'est clair que les joueurs de l'Atletico ont l'air autant cramés physiquement que psychologiquement.
    Ce soir c'était criant.
    vilain poupon Niveau : Loisir
    Le système Simeone les a rincé. Tu peux faire les efforts 2 ou 3 ans mais ensuite si t'as pas les titres tu lèves le pied
    D'accord avec toi.

    Ça me fait vraiment penser à ces joueurs qui cartonnaient à Roland Garros dans les années 90, les Bruguera, Berasategui, Muster, Courier etc...

    Tous avaient un jeu basé énormément sur leurs aptitudes physiques et leur concentration.
    Dès que le physique déclinait (et vu la somme d'efforts que leur jeu exigeait, ils payaient la facture après deux, trois ans), le mental ne tardait pas à prendre la même pente.
    Certains ont réussi un éphémère come back, mais cela a éxigé une refonte profonde de leur manière de jouer.

    Reste à savoir si Simeone, qui a dernièrement insinué qu'il ferait encore un an, saura réussir ce tour de force de la refonte.
    J'aurais plutot dit le Real en mode Juve des 90's, la source d'inspiration de Zidane j'ai l'impression! D'ailleurs je ne me souviens pas (trop jeune) mais Zidane ne jouait pas au poste d'Isco ce soir dans cette Juve?
    Dans un sublime losange avec la desh conte et di livio pour servir del piero et inzaghi. Oui, sa culture tactique vient indeniablement de ses annees italienne.
    vilain poupon Niveau : Loisir
    La comparaison est d'autant plus pertinente que Zidane a fait venir Pintus son préparateur de la Juve, les plus durs pré saisons du monde.Tu le vois encore ce soir, physiquement ils bouffent les guerriers de les gaillards de Simeone et finissent meme en boulet de canon.
    C'est vrai que ce Real a plus le cynisme de la Juve, implacable,que la flamboyance du Milan de Sacchi(Capello a ensuite rectifié les choses)
    Pintus était d'ailleurs à Monaco du temps de Deschamps, si je ne m'abuse.
    Il était à l'OM également lors de l'année du titre de champion.

    C'est du top niveau et on sous estime l'importance de ce genre de gars dans le staff
    Ce commentaire a été modifié.
    pinpin666 Niveau : CFA2
    Heu! Je ne veux pas faire le rabat joie et briser cette belle unanimité. Mais ne peut-on pas envisager le problème de l'Atlético autrement? L'effectif est à renouveler de fond en comble. Parce qu'avoir K. Gameiro pour recrue phare alors que tu sors d'une finale de C1, c'est assez bizarre. Je ne parle pas non plus des Nico Gaitan et autre A. Correa.
    L'atlético se stéphanise.
    Pour moi le noyau est usé et limité. Objectivement un coach s'use moins vite qu'un joueur. La belle théorie de l'usure du coach si unanimement développée ici est un mythe. Par contre à un certain niveau d'exigence, le groupe a besoin de sang neuf et surtout de nouveaux talents immédiatement opérationnels.
    Griezman avait apporté ce renouveau après Diego Costa. Mais là Gameiro...
    15 réponses à ce commentaire.
    Ce commentaire a été modifié.
    comment c'est loin Niveau : CFA2
    Le réal beaucoup trop fort pour cet atlético.
    Je suis déçu de la part des colchonéros qui n'ont pas pressé ensemble, les 4 milieux ne suivant pas gameiro et grizou. Le réal a été en mode sénateur.
    Sinon, tony kroos c'est comme toi qui a un coup de foudre, tu regardes cette fille sans pouvoir t'arrêter. Tu rêves de lui faire autant de bien que tony oriente le jeu par une passe, un renversement... Le problème est que comme tony, tu es un peu timide, mignon, adoré par tous tes potes mais tu traînes avec la star du lycée qui lui fait 3 gosses.

    Sinon, les émotions c'est demain les gars !

    Le Real qui gagne, Ronaldo qui marque, l'Atletico qui perd, Froome qui gagnera le Tour, Macron président, fucking récurrence !

    On devrait donc voir Buffon fumer Zidane aux tirs au but en finale.
    Donnie_Brasco Niveau : CFA2
    Il m'enerve Benzema mais quelle chatte tout de meme!
    il y a 5 heures La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) il y a 5 heures Une remontée historique des Seattle Sounders 18
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    Hier à 18:38 Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) Hier à 16:30 La petite gourmandise de Callejón 3 Hier à 11:44 Un but barcelonesque en D4 argentine 10
    mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17