Ronaldo, la 100e rugissante

Modififié
0 15
N’en déplaise aux vieux de la vieille, Cristiano Ronaldo n’a déjà presque plus d’égal dans le cœur des Portugais. Mardi soir, lors de la réception de l’Irlande du Nord à Porto, CR7 va honorer sa centième sélection.

À vingt-sept ans, Ronaldo est en avance sur tous les temps de passage : le recordman des sélections, Luís Figo (127 capes) est dans le viseur. S'il maintient ce rythme, il détrônera son illustre aîné à l’orée de son trentième anniversaire. De quoi en rajouter un bon paquet derrière.

En ce qui concerne les « goles » , Cristiano est à dix longueurs de Pedro Miguel Pauleta (47 buts en 88 sélections) et toujours devancé par le premier Ballon d’or portugais de l'histoire, Eusébio (41 buts). Des records que le buteur du Real est en passe de faire tomber. « Mardi, je jouerai mon 100e match international auprès de notre public et je n'aurai que la victoire à l'esprit » , a-t-il posté sur sa page Facebook.

En attendant, le Portugal, après sa défaite en Russie vendredi, est deuxième de son groupe de qualification. Bah non, les chiffres, ça fait pas tout. PG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

"N’en déplaise au vieux de la vieille, Cristiano Ronaldo n’a déjà presque plus d’égal dans le cœur des Portugais. Mardi soir, lors de la réception de l’Irlande du Nord à Porto, CR7 va honorer sa centième sélection."
Aucun rapport entre le nombre de sélections et la"présence dans le coeur des supporters".
Je n'ai rien contre Cristiano que j'aime bien mais pour moi il ne détronera jamais Luis Figo.
J'espère qu'il va scorer 3 fois pour féter cette centième cape!
Nice patate sur la photo :)
8 janvier 2013 : au lendemain de l'annonce du ballon d'or 2012 encore attribué a Lionel Messi, C.Ronaldo annonce qu'il arrête sa carrière pour se consacrer à sa passion de toujours : le cinema.
8 janvier 2014 : son film "des plongeons et des pleures" sort en salles et C.R affirme "oui je merite l'oscar", malheureusement c'est jean dujardin qu'il l'obtiendra grace à son role the artist 2 (muet mais en couleurs).
100ème sélection...
Gardons à l'esprit qu'il y a dans l'histoire 50 joueurs meilleurs que lui !
nononoway Niveau : CFA
Podolski, Ronaldo, (bientôt) Messi ... C'est maintenant monnaie courante au top d'avoir des joueurs avec 100 caps avant même d'avoir 30 ans, c'est dingue comme le football peut changer en quelques années.
Figo et Eusébio restent sans égal !
lisandr-ol Niveau : DHR
Je suis pas un grand fan de Ronaldo mais je comprend pas pourquoi ce mec est autant contesté. Son melon? Des mecs comme Ibra, Maradona et bien d'autres en ont un au moins égal.
Ce gars a es statistiques et des qualités hors normes, c'est un bosseur et un gagneur. Il a presque tout gagné sauf un titre avec sa sélection mais a fait finale d'euro, demi de coupe du monde et demi d'euro. Sans le génie de Messi ce mec aurait plus qu'un ballon d'or. Je ne suis pas portugais et ne m'incruste pas dans le débat Ronaldo-Figo-Eusébio, mais bien que les trois joueurs soient différents CR7 est pour moi au même niveau que les deux autres.
Note : 1
Tout le monde revient sur cette phrase "N’en déplaise aux vieux de la vieille, Cristiano Ronaldo n’a déjà presque plus d’égal dans le cœur des Portugais", je voudrais y ajouter mon grain de sel.

Même si, comme l'auteur le souligne, CR a des stat's plus qu'honorable, voire affolantes en équipe nationale, par l'attitude, l'engagement, et l'image qu'il donne à voir, il n'aura jamais la place d'un Rui Costa ou d'un Figo dans le cœur des portugais.

Son dernier match contre la Russie m'a écœuré, rate un contrôle -> pose ses mains sur les hanches et souffle au lieu de courir pour essayer de rattraper son erreur, simule et l'arbitre ne siffle pas -> reste deux heures par terre au lieu de se replacer..
@ Ericola: parmi les 50, t'as Diomède déjà. 8 sélections, mais une une coupe du monde !

Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 15