En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 25 Résultats Classements Options
  1. // FIFA
  2. // Mondial 2014

Ronaldo jouera pour la coupe du monde

A l'image de Platini pour France 98 ou de Beckenbauer pour le mondial allemand en 2006, un ancien Ballon d'or sera membre du comité d'organisation de la Coupe du Monde. Ronaldo a accepté la mission proposée par le président de la fédération brésilienne Ricardo Teixeira, de rejoindre l'équipe organisatrice pour 2014. Il sera la caution sportive du Comité et aura uJne importante fonction de porte étendard.

Après cette nomination l'ancien attaquant a déclaré: "Je suis très heureux et fier d'accomplir cette mission pour faire en sorte que nous fassions la plus belle Coupe du monde de tous les temps. Cela ne sera pas la coupe du Monde de la FIFA, du comité d'organisation, de la fédération brésilienne ou du gouvernement. La coupe du monde appartient au public et nous voulons que les gens y participent".

Une désignation en guise d'apaisement, en effet, l'arrivée de Ronaldo intervient à un moment où des accusations de corruption et de blanchiment d'argent pèsent sur le président du comité d'organisation brésilien. Romario notamment, avait pointé du doigt la CBF, lui reprochant de favoriser des intérêts commerciaux au détriment de ceux du peuple brésilien.


En nommant le "Fenomeno", Teixeira a donc trouvé un bon moyen de noyer le poisson. AJ
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


jeudi 18 janvier 292€ à gagner avec Nice & Schalke 04
il y a 7 heures Coentrão casse le banc des remplaçants 8 Hier à 21:56 L2 : Les résultats de la 22e journée 4 Hier à 16:15 Un club espagnol offre un maillot à tous les bébés nés en 2018 3
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
jeudi 18 janvier Le Vicenza Calcio officiellement en faillite 9