1. //
  2. // Gr.F
  3. // Portugal-Islande

Ronaldo : « Ils ont mis le bus devant les cages »

Modififié
3k 73
Frustré.

Peu en réussite durant le match nul de son équipe contre l’Islande, Cristiano Ronaldo n’a pas du tout apprécié le style de jeu des Islandais. L’attaquant portugais, qui a tiré 10 fois au but pour un seul tir cadré, a fait part de son mécontentement aux journalistes présents en zone mixte : « L'Islande n'a rien essayé, ils n'ont fait juste que défendre, défendre, défendre, et joué en contre. Ils ont mis le bus devant les cages ! Ils ont eu deux occasions et ont marqué un but. C'est une soirée chanceuse pour eux. Selon mon opinion, c'est une petite mentalité. C'est pourquoi ils ne feront rien (dans la compétition). »

Cristiano Ronaldo a tenté par la suite de rassurer les supporters portugais déçus de ce résultat : « C'est un peu frustrant pour nous, mais c'est juste le début de la compétition. Nous ne sommes pas inquiets. Si on regarde la France, l'Espagne, et les autres équipes fortes du tournoi, ils ont eu des difficultés à remporter leur match. »

Dans le jargon, on appelle ça « avoir le seum  » . SO
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Eliettequipète Niveau : DHR
Comment peut-on apprécier l'homme? (pas le sportif hein)
Bravo Cristiano, quelle belle manière d'apporter de l'eau au moulin de tes détracteurs
Note : 4
Et les occases que tu as eues, c'est leur bus qui t'a empêché de les mettre?
Passements de jambes, sur le beat Niveau : District
Élégant, classe, fair play, je ne trouve pas les mots pour qualifier cet homme. Le genre de réactions qui imposent le respect !
Cette déclaration ne m'étonne même pas.

Hier il a été assez énervant dans son attitude (il a beaucoup râlé, il a aussi pas mal cherché l'embrouille avec les islandais, qui ne sont pas des saints non plus).

Encore une fois, je pense qu'il réagit mal lorsqu'il ressent la pression avec la sélection portugaise.
Mais ce n'est pas une nouveauté, il faut faire avec.

Compréhensible au vu du match, cependant il aurait pu se contenter de le penser, au lieu de le déclarer et de passer pour un simple rageux.
Dommage.
Un Ronaldo très moyen qui cherche à se dédouaner de sa performance moyenne.
Megamegazord Niveau : DHR
C'est insupportable ce genre de réactions. Le mec peut pas tout simplement admettre que l'Islande a joué sur ses seuls points forts et ça leur a bien cassé les burnes de faire match nul contre eux.

CriCri t'es hyper balèze balle au pied (quoi que hier soir) mais à côté t'es quand même pas jojo ...
Cette équipe d'Islande m'était sympathique, elle l'est encore plus maintenant. Ce qui serait vraiment chouette, c'est qu'ils aillent au moins aussi loin que le Portugal pour lui faire fermer sa bouche sur cette histoire de "petite mentalité". Un peu de petite mentalité ne lui ferait pas de mal.
Naturezza Niveau : DHR
Réaction à chaud suite à la contre performance de son équipe et un peu de la sienne.
Le genre de décla évitable qui fera bander ses détracteurs.
luckystar Niveau : CFA
>Mouais. On peut aussi apprécier que quelqu'un dise la vérité sans langue de bois. Ces petites équipes qui font avec leurs moyens, c'est à dire peu, en ne faisant que défendre, c'est quand même un peu moche à voir niveau football. L'euro à 24 n'aide pas en ce sens. J'espère que les petites sélections vont coincer physiquement pour retrouver un peu de jeu ouvert.
Et oui Ronaldo est frustré... mais il a de quoi. Les Islandais ont 2 actions et en mettent une. On peut parler de chance.
Mais bon médiatiquement vaut mieux sortir la belle langue de bois pour pas être emmerdé. Dans ce cas là, autant supprimer les conf de presses.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
3k 73