En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 13 Résultats Classements Options
  1. // CM des clubs
  2. // Finale
  3. // Real-Kashima (4-2)

Ronaldo fait aussi bien que Pelé

Modififié
Un triplé pour l'histoire.

En inscrivant trois buts pour offrir la victoire au Mondial des clubs au Real Madrid, Cristiano Ronaldo est entré encore un peu plus dans l'histoire. Depuis la création de la compétition en 2000, aucun autre joueur n'avait réussi telle performance en finale. Seul un certain Brésilien qui répond au nom de Pelé avait réussi à inscrire un triplé en 1962 contre Benfica en Coupe intercontinentale, ancêtre du Mondial des clubs qui voyait s'affronter le vainqueur de la Ligue des champions et celui de la Copa Libertadores.


Nommé Ballon d'or de la compétition avec ses quatre buts en deux rencontres, CR7 est aussi devenu meilleur buteur du tournoi avec cinq réalisations. Il égale ainsi Lionel Messi, César Delgado (oui oui, celui passé par Lyon) et Luis Suárez, qui n'a eu besoin, lui, que d'une seule compétition pour en inscrire cinq.

Autant dire que CR7 a vécu une bien belle année 2016. SO
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 17:42 292€ à gagner avec Nice & Schalke 04
Hier à 17:56 Le Vicenza Calcio officiellement en faillite 8
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 15:02 Ronaldinho : « Je vous remercie, de tout mon cœur et de toute mon âme » 26 PODCAST - Football Recall Épisode 2: Neymar, Kebab et Arabie Saoudite 12 Hier à 11:49 Deux joueurs de Boca Juniors accusés d'agression 17