1. //
  2. // Ballon d'or

Ronaldo explique son étrange cri

Modififié
22 65
Pendant que Messi et Iniesta se disputaient le Costume d'or, Cristiano Ronaldo a remporté, ce lundi soir à Zurich, son troisième Ballon d'or. À l'annonce de son nom, le Portugais est allé délivrer un discours bien préparé. CR7 a donc pris le temps de remercier son équipe, son entraîneur, sa famille et ses supporters.

La suite, tout le monde la connaît déjà. Subjugué par l'émotion, Ronaldo a lâché un cri effrayant et un peu gênant. Séquence culte sur laquelle le meilleur joueur du monde a décidé de revenir, ce mardi, au micro de la Cadena Ser.

« C'est le cri de guerre de l'équipe. Nous le faisons toujours durant les entraînements. C'est une chose de vestiaire, d'équipe. C'est normal » a-t-il expliqué.

Peut-être. Mais maintenant, ce cri, c'est aussi ça :

GC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

PandaNotreRoi Niveau : District
"sont troisième Ballon d'or"

Bon diou cher Ami, avez vous oublié les règles d'orthographe élémentaire ?
Bon petit HS mais je profite que la partie com ne soit pas encore bien remplie..

Cher SOFOOT :
J'espère que vous lirez ce com..

On vit déjà dans un monde tellement aseptisé qu'on a l'impression d'étouffer rien qu'en marchant dans la rue. Avant il nous restait notre football pour rêver, s'énerver, pleurer, rigoler bref, (re)vivre des émotions naturelles et pures (et non conditionnées).
Depuis la CDM (Messi MVP) jusqu'à hier (CR BO) la preuve est claire que notre foot est aussi contaminé par le monde dans lequel on vit.

Perso j'en ai marre, mon foot me manque.j'ai perdu mon foot dans lequel on considérait un joueur comme un artiste, un donneur d'émotion, pas comme un ciborg.
J'ai mal quand désormais ce qu'on regarde c'est le fait qu'un joeur ai mi 66 buts, 32 passes décisives, a une détente d'1m50, met la misère à un guépard au démarrage, etc..

quand j'étais jeune (ou en regardant les vielles vidéos), j'avais la trique en voyant la classe du Kaiser beck, de maldini, les centres de beckham, le sens du HJ d'Inzagui, le plat du pied d'Henry, la grinta de Heinze, Mascherano, Zanetti la folie de Keane, le jeu de tête de batigoal ou de vieri, le joga bonito de Ronaldinho, l'intelligence et la classe de ruud VN, celle de scholes, de xavi, de cruif et maintenant de modric et de pastore, etc, et RONALDO LE VRAI (lui il a tout je sais pas quoi lui mettre). Je ne regardais pas leurs stats (même si c'est important pour comprendre le jeu je l'avoue), je m'en foutait... pourquoi ? parce que tous ces chiffres ne me feront jamais avoir cette émotion qui me fait ouvrir les yeux grands comme ca et dire simplement : "wouhaaa"..

Oui je l'avoue je n'ai jamais été pour cette bipolarisation et cette personnalisation du foot. Je ne me suis jamais posé la question de savoir qui était fort entre Pelé et Maradona, Cristiano et Messi, Cruif et Beckenbauer..mais cela n'engage que moi..

Pour moi il n'existe pas de Meilleur joueur de la planète, surtout dans le foot.. certains me contrediront, mais je changerai le jour où je verrai messi par exemple défendre comme varane, avoir la science de Mascherano, garder les buts comme Neuer ou encore jouer en pivot comme Drogba.
Par contre je pense que le ballon d'or a un sens.. SEULEMENT s'il récompense le joueur qui au cours d'une année a vraiment apporté quelque chose tant en termes de jeu (évolution du poste) qu'en termes d'émotions; qu'il ai remporté des compétitions ou pas car le fait de remporter de dépend pas d'un joueur, mais d'une équipe, d'un état psychologique, d'une évolution tactique, d'une disposition physique générale; tout ceci permettant à un joueur de se démarquer (et de marquer).

Et la j'en viens à mon point
***************************

SOFOOT, la FIFA nous encule, elle nous encule tous, vous (journalistes et experts) comme nous (supporteurs). Vous parce qu'elle se fout de votre boulot, nous parce qu'elle se fout de nos émotions. pour illustrer, imaginez juste que nous soyons (vous et nous) dans un stade, dans les tribunes et que le terrain soit couvert pas une grosse bâche faite de tissus nike, addidas,coca cola, gillette, gazprom, emirates; et qu'à la fin on vienne nous dire "ben c'est celui là qui est le meilleur.... Oui je me sens enculé.

Mais vous pouvez prendre le pouvoir.
***********************************

Oui vous pouvez le faire, vous êtes connu et reconnu en France et vous savez pourquoi (qualité de votre travail). vous pouvez donc reconnaître le travail des autres en france et à l'étranger.
Pourquoi ne pas créer votre cérémonie à vous de football Awards ?
je sais cela risque d'être difficile tant il est facile de corrompre un journaliste. Mais le simple fait de le faire peut provoquer une prise de conscience auprès des instances et leur montrer que le football c'est nous, c'est vous et non eux. Cela leur ferais comprendre u'il ne représente en rien le football aujourd'hui.
On pourrais voir par exemple l'équipe type plus valorisée (je le rappelle, le foot est un sport collectif et j'ai encore jamais vu un joeur excellé à tous les postes). Puis finir par ce fameux MVP, celui qui a vraiment apporté à son poste et a apporté de l'émotion aussi. pour exemple : qu'on l'aime ou pas, on ne peut pas nier que Neuer à révolutionné le poste de gardien libéro (apport au poste) tout comme l'avaient fait viera, makélélé, cruif, van basten , cafu, roberto carlos...
On ne peut non plus oublier ses sorties et son jeu près de la ligne médiane (émotions; et même là il y a l'aspect jeu car cela permet aux défenseurs du bayern et de l'allemagne de jouer presque comme des milieux défensifs).
Voila c'est mon idée. Elle peut être dure à réaliser, elle peut prendre du temps mais commencer à y réfléchir est déjà pas mal.

Mon message à tous les Sofootiens
*************************************

Sofoot est reconnu pour la qualité de ses journalistes et donc de ses articles. Mais j'ai envie de dire que c'est plus la qualité des commentaires (donc des lecteurs) qui a fait la réputation de sofoot, en tout cas dans sa version online.
Vous êtes bon les mecs, arriver à avoir des analyses pointues, avec ses pointes d'humour et de second degrés, cela ne s'était jamais vu en France.

Quand je lis certains qui disent qu'ils quittent le site parce qu'il y a trop de cons ou trop de trolls je ne comprend pas.
Je ne connais pas tous les noms, mais si vous, Maxlojuventio, Al bundy, El xeniexe (j'écris mal ?) loup vert, jack facial... et même ruud !!(oui une fois qu'il est dépossédé des fantômes hollandais il peut produire de belles analyses)... Si vous partez , qui garde la qualité de ce site ?
Alors oui il y a des trolls, oui il y a des petits cons mais ca doit ça la rançon du succès, non ?
Pourquoi donner plus de pouvoir qu'il n'en faut à des trolls, pourquoi répondre quand cela sort du cadre de SOFOOT que VOUS avez créé ?
Restez (ou revenez) les gars, nous avons encore beaucoup d'analyse à partager, beaucoup d'anecdotes et beaucoup de prises de têtes amicales.
Pour moi vous êtes aussi important que Marcus kauffmann (bien écrit?) ou autre.
Et je suis sur que quand Vikash viens pondre ses billets d'humeur ici c'est aussi pour voir vos réactions et en prendre compte. Il n'y a qu'à regarder comment il s'est amélioré dans ses articles (moins de "Moi")

Doléances Perso :
***************
Par pitié les gars, arrêtez de chercher à savoir qui à la plus grosse entre Messi et CR7. Ce débat a été vu et revu et cela ne sert plus à grand chose. S'il vous plait. Je ne fustige pas spécialement les supps du PSG (même si c'est vrai il en font un peu trop à mettre le psg dans tous les comms quelque soit l'article) car c'est un peu normal, cette situation (club pété de thunes avec black card illimited) est assez nouvelle en France, le club devient un peu comme le phare donc.


Voila voila un peu ce que je voulais partager avec vous.

Ne changez rien les mecs ! (et les meufs) :-)
Faustino Asprilla Niveau : Loisir
Ou alors c'est surement un gros "Allez vous faire enc.." a tous ceux qui veulent se la jouer contre courant et le filer a Neuer...
Enfin au moins maintenant on va plus les entendre.. Blablabla Neuer a revolutionne le role de gardien.. Il a rien revolutionner du tout et un gardien reste un gardien, il ne fait pas gagner les matchs.. Comme disait cet illustre O. Da Fonseca on va pas au stade pour voir un gardien bordel.. le gardien c'est le petit gros que l'on met dans les cages ou c'est le proprietaire du ballon qui est tellement nul mais qu'il faut tout de meme faire jouer...
Faustino Asprilla Niveau : Loisir
Message posté par ofgod
Bon petit HS mais je profite que la partie com ne soit pas encore bien remplie..

Cher SOFOOT :
J'espère que vous lirez ce com..

On vit déjà dans un monde tellement aseptisé qu'on a l'impression d'étouffer rien qu'en marchant dans la rue. Avant il nous restait notre football pour rêver, s'énerver, pleurer, rigoler bref, (re)vivre des émotions naturelles et pures (et non conditionnées).
Depuis la CDM (Messi MVP) jusqu'à hier (CR BO) la preuve est claire que notre foot est aussi contaminé par le monde dans lequel on vit.

Perso j'en ai marre, mon foot me manque.j'ai perdu mon foot dans lequel on considérait un joueur comme un artiste, un donneur d'émotion, pas comme un ciborg.
J'ai mal quand désormais ce qu'on regarde c'est le fait qu'un joeur ai mi 66 buts, 32 passes décisives, a une détente d'1m50, met la misère à un guépard au démarrage, etc..

quand j'étais jeune (ou en regardant les vielles vidéos), j'avais la trique en voyant la classe du Kaiser beck, de maldini, les centres de beckham, le sens du HJ d'Inzagui, le plat du pied d'Henry, la grinta de Heinze, Mascherano, Zanetti la folie de Keane, le jeu de tête de batigoal ou de vieri, le joga bonito de Ronaldinho, l'intelligence et la classe de ruud VN, celle de scholes, de xavi, de cruif et maintenant de modric et de pastore, etc, et RONALDO LE VRAI (lui il a tout je sais pas quoi lui mettre). Je ne regardais pas leurs stats (même si c'est important pour comprendre le jeu je l'avoue), je m'en foutait... pourquoi ? parce que tous ces chiffres ne me feront jamais avoir cette émotion qui me fait ouvrir les yeux grands comme ca et dire simplement : "wouhaaa"..

Oui je l'avoue je n'ai jamais été pour cette bipolarisation et cette personnalisation du foot. Je ne me suis jamais posé la question de savoir qui était fort entre Pelé et Maradona, Cristiano et Messi, Cruif et Beckenbauer..mais cela n'engage que moi..

Pour moi il n'existe pas de Meilleur joueur de la planète, surtout dans le foot.. certains me contrediront, mais je changerai le jour où je verrai messi par exemple défendre comme varane, avoir la science de Mascherano, garder les buts comme Neuer ou encore jouer en pivot comme Drogba.
Par contre je pense que le ballon d'or a un sens.. SEULEMENT s'il récompense le joueur qui au cours d'une année a vraiment apporté quelque chose tant en termes de jeu (évolution du poste) qu'en termes d'émotions; qu'il ai remporté des compétitions ou pas car le fait de remporter de dépend pas d'un joueur, mais d'une équipe, d'un état psychologique, d'une évolution tactique, d'une disposition physique générale; tout ceci permettant à un joueur de se démarquer (et de marquer).

Et la j'en viens à mon point
***************************

SOFOOT, la FIFA nous encule, elle nous encule tous, vous (journalistes et experts) comme nous (supporteurs). Vous parce qu'elle se fout de votre boulot, nous parce qu'elle se fout de nos émotions. pour illustrer, imaginez juste que nous soyons (vous et nous) dans un stade, dans les tribunes et que le terrain soit couvert pas une grosse bâche faite de tissus nike, addidas,coca cola, gillette, gazprom, emirates; et qu'à la fin on vienne nous dire "ben c'est celui là qui est le meilleur.... Oui je me sens enculé.

Mais vous pouvez prendre le pouvoir.
***********************************

Oui vous pouvez le faire, vous êtes connu et reconnu en France et vous savez pourquoi (qualité de votre travail). vous pouvez donc reconnaître le travail des autres en france et à l'étranger.
Pourquoi ne pas créer votre cérémonie à vous de football Awards ?
je sais cela risque d'être difficile tant il est facile de corrompre un journaliste. Mais le simple fait de le faire peut provoquer une prise de conscience auprès des instances et leur montrer que le football c'est nous, c'est vous et non eux. Cela leur ferais comprendre u'il ne représente en rien le football aujourd'hui.
On pourrais voir par exemple l'équipe type plus valorisée (je le rappelle, le foot est un sport collectif et j'ai encore jamais vu un joeur excellé à tous les postes). Puis finir par ce fameux MVP, celui qui a vraiment apporté à son poste et a apporté de l'émotion aussi. pour exemple : qu'on l'aime ou pas, on ne peut pas nier que Neuer à révolutionné le poste de gardien libéro (apport au poste) tout comme l'avaient fait viera, makélélé, cruif, van basten , cafu, roberto carlos...
On ne peut non plus oublier ses sorties et son jeu près de la ligne médiane (émotions; et même là il y a l'aspect jeu car cela permet aux défenseurs du bayern et de l'allemagne de jouer presque comme des milieux défensifs).
Voila c'est mon idée. Elle peut être dure à réaliser, elle peut prendre du temps mais commencer à y réfléchir est déjà pas mal.

Mon message à tous les Sofootiens
*************************************

Sofoot est reconnu pour la qualité de ses journalistes et donc de ses articles. Mais j'ai envie de dire que c'est plus la qualité des commentaires (donc des lecteurs) qui a fait la réputation de sofoot, en tout cas dans sa version online.
Vous êtes bon les mecs, arriver à avoir des analyses pointues, avec ses pointes d'humour et de second degrés, cela ne s'était jamais vu en France.

Quand je lis certains qui disent qu'ils quittent le site parce qu'il y a trop de cons ou trop de trolls je ne comprend pas.
Je ne connais pas tous les noms, mais si vous, Maxlojuventio, Al bundy, El xeniexe (j'écris mal ?) loup vert, jack facial... et même ruud !!(oui une fois qu'il est dépossédé des fantômes hollandais il peut produire de belles analyses)... Si vous partez , qui garde la qualité de ce site ?
Alors oui il y a des trolls, oui il y a des petits cons mais ca doit ça la rançon du succès, non ?
Pourquoi donner plus de pouvoir qu'il n'en faut à des trolls, pourquoi répondre quand cela sort du cadre de SOFOOT que VOUS avez créé ?
Restez (ou revenez) les gars, nous avons encore beaucoup d'analyse à partager, beaucoup d'anecdotes et beaucoup de prises de têtes amicales.
Pour moi vous êtes aussi important que Marcus kauffmann (bien écrit?) ou autre.
Et je suis sur que quand Vikash viens pondre ses billets d'humeur ici c'est aussi pour voir vos réactions et en prendre compte. Il n'y a qu'à regarder comment il s'est amélioré dans ses articles (moins de "Moi")

Doléances Perso :
***************
Par pitié les gars, arrêtez de chercher à savoir qui à la plus grosse entre Messi et CR7. Ce débat a été vu et revu et cela ne sert plus à grand chose. S'il vous plait. Je ne fustige pas spécialement les supps du PSG (même si c'est vrai il en font un peu trop à mettre le psg dans tous les comms quelque soit l'article) car c'est un peu normal, cette situation (club pété de thunes avec black card illimited) est assez nouvelle en France, le club devient un peu comme le phare donc.


Voila voila un peu ce que je voulais partager avec vous.

Ne changez rien les mecs ! (et les meufs) :-)



Merci on va vous rappeler.
Note : 43
Message posté par ofgod
Bon petit HS mais je profite que la partie com ne soit pas encore bien remplie..

Cher SOFOOT :
J'espère que vous lirez ce com..

On vit déjà dans un monde tellement aseptisé qu'on a l'impression d'étouffer rien qu'en marchant dans la rue. Avant il nous restait notre football pour rêver, s'énerver, pleurer, rigoler bref, (re)vivre des émotions naturelles et pures (et non conditionnées).
Depuis la CDM (Messi MVP) jusqu'à hier (CR BO) la preuve est claire que notre foot est aussi contaminé par le monde dans lequel on vit.

Perso j'en ai marre, mon foot me manque.j'ai perdu mon foot dans lequel on considérait un joueur comme un artiste, un donneur d'émotion, pas comme un ciborg.
J'ai mal quand désormais ce qu'on regarde c'est le fait qu'un joeur ai mi 66 buts, 32 passes décisives, a une détente d'1m50, met la misère à un guépard au démarrage, etc..

quand j'étais jeune (ou en regardant les vielles vidéos), j'avais la trique en voyant la classe du Kaiser beck, de maldini, les centres de beckham, le sens du HJ d'Inzagui, le plat du pied d'Henry, la grinta de Heinze, Mascherano, Zanetti la folie de Keane, le jeu de tête de batigoal ou de vieri, le joga bonito de Ronaldinho, l'intelligence et la classe de ruud VN, celle de scholes, de xavi, de cruif et maintenant de modric et de pastore, etc, et RONALDO LE VRAI (lui il a tout je sais pas quoi lui mettre). Je ne regardais pas leurs stats (même si c'est important pour comprendre le jeu je l'avoue), je m'en foutait... pourquoi ? parce que tous ces chiffres ne me feront jamais avoir cette émotion qui me fait ouvrir les yeux grands comme ca et dire simplement : "wouhaaa"..

Oui je l'avoue je n'ai jamais été pour cette bipolarisation et cette personnalisation du foot. Je ne me suis jamais posé la question de savoir qui était fort entre Pelé et Maradona, Cristiano et Messi, Cruif et Beckenbauer..mais cela n'engage que moi..

Pour moi il n'existe pas de Meilleur joueur de la planète, surtout dans le foot.. certains me contrediront, mais je changerai le jour où je verrai messi par exemple défendre comme varane, avoir la science de Mascherano, garder les buts comme Neuer ou encore jouer en pivot comme Drogba.
Par contre je pense que le ballon d'or a un sens.. SEULEMENT s'il récompense le joueur qui au cours d'une année a vraiment apporté quelque chose tant en termes de jeu (évolution du poste) qu'en termes d'émotions; qu'il ai remporté des compétitions ou pas car le fait de remporter de dépend pas d'un joueur, mais d'une équipe, d'un état psychologique, d'une évolution tactique, d'une disposition physique générale; tout ceci permettant à un joueur de se démarquer (et de marquer).

Et la j'en viens à mon point
***************************

SOFOOT, la FIFA nous encule, elle nous encule tous, vous (journalistes et experts) comme nous (supporteurs). Vous parce qu'elle se fout de votre boulot, nous parce qu'elle se fout de nos émotions. pour illustrer, imaginez juste que nous soyons (vous et nous) dans un stade, dans les tribunes et que le terrain soit couvert pas une grosse bâche faite de tissus nike, addidas,coca cola, gillette, gazprom, emirates; et qu'à la fin on vienne nous dire "ben c'est celui là qui est le meilleur.... Oui je me sens enculé.

Mais vous pouvez prendre le pouvoir.
***********************************

Oui vous pouvez le faire, vous êtes connu et reconnu en France et vous savez pourquoi (qualité de votre travail). vous pouvez donc reconnaître le travail des autres en france et à l'étranger.
Pourquoi ne pas créer votre cérémonie à vous de football Awards ?
je sais cela risque d'être difficile tant il est facile de corrompre un journaliste. Mais le simple fait de le faire peut provoquer une prise de conscience auprès des instances et leur montrer que le football c'est nous, c'est vous et non eux. Cela leur ferais comprendre u'il ne représente en rien le football aujourd'hui.
On pourrais voir par exemple l'équipe type plus valorisée (je le rappelle, le foot est un sport collectif et j'ai encore jamais vu un joeur excellé à tous les postes). Puis finir par ce fameux MVP, celui qui a vraiment apporté à son poste et a apporté de l'émotion aussi. pour exemple : qu'on l'aime ou pas, on ne peut pas nier que Neuer à révolutionné le poste de gardien libéro (apport au poste) tout comme l'avaient fait viera, makélélé, cruif, van basten , cafu, roberto carlos...
On ne peut non plus oublier ses sorties et son jeu près de la ligne médiane (émotions; et même là il y a l'aspect jeu car cela permet aux défenseurs du bayern et de l'allemagne de jouer presque comme des milieux défensifs).
Voila c'est mon idée. Elle peut être dure à réaliser, elle peut prendre du temps mais commencer à y réfléchir est déjà pas mal.

Mon message à tous les Sofootiens
*************************************

Sofoot est reconnu pour la qualité de ses journalistes et donc de ses articles. Mais j'ai envie de dire que c'est plus la qualité des commentaires (donc des lecteurs) qui a fait la réputation de sofoot, en tout cas dans sa version online.
Vous êtes bon les mecs, arriver à avoir des analyses pointues, avec ses pointes d'humour et de second degrés, cela ne s'était jamais vu en France.

Quand je lis certains qui disent qu'ils quittent le site parce qu'il y a trop de cons ou trop de trolls je ne comprend pas.
Je ne connais pas tous les noms, mais si vous, Maxlojuventio, Al bundy, El xeniexe (j'écris mal ?) loup vert, jack facial... et même ruud !!(oui une fois qu'il est dépossédé des fantômes hollandais il peut produire de belles analyses)... Si vous partez , qui garde la qualité de ce site ?
Alors oui il y a des trolls, oui il y a des petits cons mais ca doit ça la rançon du succès, non ?
Pourquoi donner plus de pouvoir qu'il n'en faut à des trolls, pourquoi répondre quand cela sort du cadre de SOFOOT que VOUS avez créé ?
Restez (ou revenez) les gars, nous avons encore beaucoup d'analyse à partager, beaucoup d'anecdotes et beaucoup de prises de têtes amicales.
Pour moi vous êtes aussi important que Marcus kauffmann (bien écrit?) ou autre.
Et je suis sur que quand Vikash viens pondre ses billets d'humeur ici c'est aussi pour voir vos réactions et en prendre compte. Il n'y a qu'à regarder comment il s'est amélioré dans ses articles (moins de "Moi")

Doléances Perso :
***************
Par pitié les gars, arrêtez de chercher à savoir qui à la plus grosse entre Messi et CR7. Ce débat a été vu et revu et cela ne sert plus à grand chose. S'il vous plait. Je ne fustige pas spécialement les supps du PSG (même si c'est vrai il en font un peu trop à mettre le psg dans tous les comms quelque soit l'article) car c'est un peu normal, cette situation (club pété de thunes avec black card illimited) est assez nouvelle en France, le club devient un peu comme le phare donc.


Voila voila un peu ce que je voulais partager avec vous.

Ne changez rien les mecs ! (et les meufs) :-)


Michel Jenesaispassynthétiser.
Briggy1897 Niveau : DHR
Message posté par ofgod
Bon petit HS mais je profite que la partie com ne soit pas encore bien remplie..

Cher SOFOOT :
J'espère que vous lirez ce com..

On vit déjà dans un monde tellement aseptisé qu'on a l'impression d'étouffer rien qu'en marchant dans la rue. Avant il nous restait notre football pour rêver, s'énerver, pleurer, rigoler bref, (re)vivre des émotions naturelles et pures (et non conditionnées).
Depuis la CDM (Messi MVP) jusqu'à hier (CR BO) la preuve est claire que notre foot est aussi contaminé par le monde dans lequel on vit.

Perso j'en ai marre, mon foot me manque.j'ai perdu mon foot dans lequel on considérait un joueur comme un artiste, un donneur d'émotion, pas comme un ciborg.
J'ai mal quand désormais ce qu'on regarde c'est le fait qu'un joeur ai mi 66 buts, 32 passes décisives, a une détente d'1m50, met la misère à un guépard au démarrage, etc..

quand j'étais jeune (ou en regardant les vielles vidéos), j'avais la trique en voyant la classe du Kaiser beck, de maldini, les centres de beckham, le sens du HJ d'Inzagui, le plat du pied d'Henry, la grinta de Heinze, Mascherano, Zanetti la folie de Keane, le jeu de tête de batigoal ou de vieri, le joga bonito de Ronaldinho, l'intelligence et la classe de ruud VN, celle de scholes, de xavi, de cruif et maintenant de modric et de pastore, etc, et RONALDO LE VRAI (lui il a tout je sais pas quoi lui mettre). Je ne regardais pas leurs stats (même si c'est important pour comprendre le jeu je l'avoue), je m'en foutait... pourquoi ? parce que tous ces chiffres ne me feront jamais avoir cette émotion qui me fait ouvrir les yeux grands comme ca et dire simplement : "wouhaaa"..

Oui je l'avoue je n'ai jamais été pour cette bipolarisation et cette personnalisation du foot. Je ne me suis jamais posé la question de savoir qui était fort entre Pelé et Maradona, Cristiano et Messi, Cruif et Beckenbauer..mais cela n'engage que moi..

Pour moi il n'existe pas de Meilleur joueur de la planète, surtout dans le foot.. certains me contrediront, mais je changerai le jour où je verrai messi par exemple défendre comme varane, avoir la science de Mascherano, garder les buts comme Neuer ou encore jouer en pivot comme Drogba.
Par contre je pense que le ballon d'or a un sens.. SEULEMENT s'il récompense le joueur qui au cours d'une année a vraiment apporté quelque chose tant en termes de jeu (évolution du poste) qu'en termes d'émotions; qu'il ai remporté des compétitions ou pas car le fait de remporter de dépend pas d'un joueur, mais d'une équipe, d'un état psychologique, d'une évolution tactique, d'une disposition physique générale; tout ceci permettant à un joueur de se démarquer (et de marquer).

Et la j'en viens à mon point
***************************

SOFOOT, la FIFA nous encule, elle nous encule tous, vous (journalistes et experts) comme nous (supporteurs). Vous parce qu'elle se fout de votre boulot, nous parce qu'elle se fout de nos émotions. pour illustrer, imaginez juste que nous soyons (vous et nous) dans un stade, dans les tribunes et que le terrain soit couvert pas une grosse bâche faite de tissus nike, addidas,coca cola, gillette, gazprom, emirates; et qu'à la fin on vienne nous dire "ben c'est celui là qui est le meilleur.... Oui je me sens enculé.

Mais vous pouvez prendre le pouvoir.
***********************************

Oui vous pouvez le faire, vous êtes connu et reconnu en France et vous savez pourquoi (qualité de votre travail). vous pouvez donc reconnaître le travail des autres en france et à l'étranger.
Pourquoi ne pas créer votre cérémonie à vous de football Awards ?
je sais cela risque d'être difficile tant il est facile de corrompre un journaliste. Mais le simple fait de le faire peut provoquer une prise de conscience auprès des instances et leur montrer que le football c'est nous, c'est vous et non eux. Cela leur ferais comprendre u'il ne représente en rien le football aujourd'hui.
On pourrais voir par exemple l'équipe type plus valorisée (je le rappelle, le foot est un sport collectif et j'ai encore jamais vu un joeur excellé à tous les postes). Puis finir par ce fameux MVP, celui qui a vraiment apporté à son poste et a apporté de l'émotion aussi. pour exemple : qu'on l'aime ou pas, on ne peut pas nier que Neuer à révolutionné le poste de gardien libéro (apport au poste) tout comme l'avaient fait viera, makélélé, cruif, van basten , cafu, roberto carlos...
On ne peut non plus oublier ses sorties et son jeu près de la ligne médiane (émotions; et même là il y a l'aspect jeu car cela permet aux défenseurs du bayern et de l'allemagne de jouer presque comme des milieux défensifs).
Voila c'est mon idée. Elle peut être dure à réaliser, elle peut prendre du temps mais commencer à y réfléchir est déjà pas mal.

Mon message à tous les Sofootiens
*************************************

Sofoot est reconnu pour la qualité de ses journalistes et donc de ses articles. Mais j'ai envie de dire que c'est plus la qualité des commentaires (donc des lecteurs) qui a fait la réputation de sofoot, en tout cas dans sa version online.
Vous êtes bon les mecs, arriver à avoir des analyses pointues, avec ses pointes d'humour et de second degrés, cela ne s'était jamais vu en France.

Quand je lis certains qui disent qu'ils quittent le site parce qu'il y a trop de cons ou trop de trolls je ne comprend pas.
Je ne connais pas tous les noms, mais si vous, Maxlojuventio, Al bundy, El xeniexe (j'écris mal ?) loup vert, jack facial... et même ruud !!(oui une fois qu'il est dépossédé des fantômes hollandais il peut produire de belles analyses)... Si vous partez , qui garde la qualité de ce site ?
Alors oui il y a des trolls, oui il y a des petits cons mais ca doit ça la rançon du succès, non ?
Pourquoi donner plus de pouvoir qu'il n'en faut à des trolls, pourquoi répondre quand cela sort du cadre de SOFOOT que VOUS avez créé ?
Restez (ou revenez) les gars, nous avons encore beaucoup d'analyse à partager, beaucoup d'anecdotes et beaucoup de prises de têtes amicales.
Pour moi vous êtes aussi important que Marcus kauffmann (bien écrit?) ou autre.
Et je suis sur que quand Vikash viens pondre ses billets d'humeur ici c'est aussi pour voir vos réactions et en prendre compte. Il n'y a qu'à regarder comment il s'est amélioré dans ses articles (moins de "Moi")

Doléances Perso :
***************
Par pitié les gars, arrêtez de chercher à savoir qui à la plus grosse entre Messi et CR7. Ce débat a été vu et revu et cela ne sert plus à grand chose. S'il vous plait. Je ne fustige pas spécialement les supps du PSG (même si c'est vrai il en font un peu trop à mettre le psg dans tous les comms quelque soit l'article) car c'est un peu normal, cette situation (club pété de thunes avec black card illimited) est assez nouvelle en France, le club devient un peu comme le phare donc.


Voila voila un peu ce que je voulais partager avec vous.

Ne changez rien les mecs ! (et les meufs) :-)


J'espère que t'as rien dis d'intéressant, parce que c'est tellement long que je lirai jamais!
RonChonHarris Niveau : Loisir
J'ai lu un mot par ligne à voix haute, je vous le conseille :D
ToxikCheese Niveau : Loisir
Message posté par ofgod
Bon petit HS mais je profite que la partie com ne soit pas encore bien remplie..

Cher SOFOOT :
J'espère que vous lirez ce com..

On vit déjà dans un monde tellement aseptisé qu'on a l'impression d'étouffer rien qu'en marchant dans la rue. Avant il nous restait notre football pour rêver, s'énerver, pleurer, rigoler bref, (re)vivre des émotions naturelles et pures (et non conditionnées).
Depuis la CDM (Messi MVP) jusqu'à hier (CR BO) la preuve est claire que notre foot est aussi contaminé par le monde dans lequel on vit.

Perso j'en ai marre, mon foot me manque.j'ai perdu mon foot dans lequel on considérait un joueur comme un artiste, un donneur d'émotion, pas comme un ciborg.
J'ai mal quand désormais ce qu'on regarde c'est le fait qu'un joeur ai mi 66 buts, 32 passes décisives, a une détente d'1m50, met la misère à un guépard au démarrage, etc..

quand j'étais jeune (ou en regardant les vielles vidéos), j'avais la trique en voyant la classe du Kaiser beck, de maldini, les centres de beckham, le sens du HJ d'Inzagui, le plat du pied d'Henry, la grinta de Heinze, Mascherano, Zanetti la folie de Keane, le jeu de tête de batigoal ou de vieri, le joga bonito de Ronaldinho, l'intelligence et la classe de ruud VN, celle de scholes, de xavi, de cruif et maintenant de modric et de pastore, etc, et RONALDO LE VRAI (lui il a tout je sais pas quoi lui mettre). Je ne regardais pas leurs stats (même si c'est important pour comprendre le jeu je l'avoue), je m'en foutait... pourquoi ? parce que tous ces chiffres ne me feront jamais avoir cette émotion qui me fait ouvrir les yeux grands comme ca et dire simplement : "wouhaaa"..

Oui je l'avoue je n'ai jamais été pour cette bipolarisation et cette personnalisation du foot. Je ne me suis jamais posé la question de savoir qui était fort entre Pelé et Maradona, Cristiano et Messi, Cruif et Beckenbauer..mais cela n'engage que moi..

Pour moi il n'existe pas de Meilleur joueur de la planète, surtout dans le foot.. certains me contrediront, mais je changerai le jour où je verrai messi par exemple défendre comme varane, avoir la science de Mascherano, garder les buts comme Neuer ou encore jouer en pivot comme Drogba.
Par contre je pense que le ballon d'or a un sens.. SEULEMENT s'il récompense le joueur qui au cours d'une année a vraiment apporté quelque chose tant en termes de jeu (évolution du poste) qu'en termes d'émotions; qu'il ai remporté des compétitions ou pas car le fait de remporter de dépend pas d'un joueur, mais d'une équipe, d'un état psychologique, d'une évolution tactique, d'une disposition physique générale; tout ceci permettant à un joueur de se démarquer (et de marquer).

Et la j'en viens à mon point
***************************

SOFOOT, la FIFA nous encule, elle nous encule tous, vous (journalistes et experts) comme nous (supporteurs). Vous parce qu'elle se fout de votre boulot, nous parce qu'elle se fout de nos émotions. pour illustrer, imaginez juste que nous soyons (vous et nous) dans un stade, dans les tribunes et que le terrain soit couvert pas une grosse bâche faite de tissus nike, addidas,coca cola, gillette, gazprom, emirates; et qu'à la fin on vienne nous dire "ben c'est celui là qui est le meilleur.... Oui je me sens enculé.

Mais vous pouvez prendre le pouvoir.
***********************************

Oui vous pouvez le faire, vous êtes connu et reconnu en France et vous savez pourquoi (qualité de votre travail). vous pouvez donc reconnaître le travail des autres en france et à l'étranger.
Pourquoi ne pas créer votre cérémonie à vous de football Awards ?
je sais cela risque d'être difficile tant il est facile de corrompre un journaliste. Mais le simple fait de le faire peut provoquer une prise de conscience auprès des instances et leur montrer que le football c'est nous, c'est vous et non eux. Cela leur ferais comprendre u'il ne représente en rien le football aujourd'hui.
On pourrais voir par exemple l'équipe type plus valorisée (je le rappelle, le foot est un sport collectif et j'ai encore jamais vu un joeur excellé à tous les postes). Puis finir par ce fameux MVP, celui qui a vraiment apporté à son poste et a apporté de l'émotion aussi. pour exemple : qu'on l'aime ou pas, on ne peut pas nier que Neuer à révolutionné le poste de gardien libéro (apport au poste) tout comme l'avaient fait viera, makélélé, cruif, van basten , cafu, roberto carlos...
On ne peut non plus oublier ses sorties et son jeu près de la ligne médiane (émotions; et même là il y a l'aspect jeu car cela permet aux défenseurs du bayern et de l'allemagne de jouer presque comme des milieux défensifs).
Voila c'est mon idée. Elle peut être dure à réaliser, elle peut prendre du temps mais commencer à y réfléchir est déjà pas mal.

Mon message à tous les Sofootiens
*************************************

Sofoot est reconnu pour la qualité de ses journalistes et donc de ses articles. Mais j'ai envie de dire que c'est plus la qualité des commentaires (donc des lecteurs) qui a fait la réputation de sofoot, en tout cas dans sa version online.
Vous êtes bon les mecs, arriver à avoir des analyses pointues, avec ses pointes d'humour et de second degrés, cela ne s'était jamais vu en France.

Quand je lis certains qui disent qu'ils quittent le site parce qu'il y a trop de cons ou trop de trolls je ne comprend pas.
Je ne connais pas tous les noms, mais si vous, Maxlojuventio, Al bundy, El xeniexe (j'écris mal ?) loup vert, jack facial... et même ruud !!(oui une fois qu'il est dépossédé des fantômes hollandais il peut produire de belles analyses)... Si vous partez , qui garde la qualité de ce site ?
Alors oui il y a des trolls, oui il y a des petits cons mais ca doit ça la rançon du succès, non ?
Pourquoi donner plus de pouvoir qu'il n'en faut à des trolls, pourquoi répondre quand cela sort du cadre de SOFOOT que VOUS avez créé ?
Restez (ou revenez) les gars, nous avons encore beaucoup d'analyse à partager, beaucoup d'anecdotes et beaucoup de prises de têtes amicales.
Pour moi vous êtes aussi important que Marcus kauffmann (bien écrit?) ou autre.
Et je suis sur que quand Vikash viens pondre ses billets d'humeur ici c'est aussi pour voir vos réactions et en prendre compte. Il n'y a qu'à regarder comment il s'est amélioré dans ses articles (moins de "Moi")

Doléances Perso :
***************
Par pitié les gars, arrêtez de chercher à savoir qui à la plus grosse entre Messi et CR7. Ce débat a été vu et revu et cela ne sert plus à grand chose. S'il vous plait. Je ne fustige pas spécialement les supps du PSG (même si c'est vrai il en font un peu trop à mettre le psg dans tous les comms quelque soit l'article) car c'est un peu normal, cette situation (club pété de thunes avec black card illimited) est assez nouvelle en France, le club devient un peu comme le phare donc.


Voila voila un peu ce que je voulais partager avec vous.

Ne changez rien les mecs ! (et les meufs) :-)





Note : 5
Message posté par ofgod
Bon petit HS mais je profite que la partie com ne soit pas encore bien remplie..

Cher SOFOOT :
J'espère que vous lirez ce com..

On vit déjà dans un monde tellement aseptisé qu'on a l'impression d'étouffer rien qu'en marchant dans la rue. Avant il nous restait notre football pour rêver, s'énerver, pleurer, rigoler bref, (re)vivre des émotions naturelles et pures (et non conditionnées).
Depuis la CDM (Messi MVP) jusqu'à hier (CR BO) la preuve est claire que notre foot est aussi contaminé par le monde dans lequel on vit.

Perso j'en ai marre, mon foot me manque.j'ai perdu mon foot dans lequel on considérait un joueur comme un artiste, un donneur d'émotion, pas comme un ciborg.
J'ai mal quand désormais ce qu'on regarde c'est le fait qu'un joeur ai mi 66 buts, 32 passes décisives, a une détente d'1m50, met la misère à un guépard au démarrage, etc..

quand j'étais jeune (ou en regardant les vielles vidéos), j'avais la trique en voyant la classe du Kaiser beck, de maldini, les centres de beckham, le sens du HJ d'Inzagui, le plat du pied d'Henry, la grinta de Heinze, Mascherano, Zanetti la folie de Keane, le jeu de tête de batigoal ou de vieri, le joga bonito de Ronaldinho, l'intelligence et la classe de ruud VN, celle de scholes, de xavi, de cruif et maintenant de modric et de pastore, etc, et RONALDO LE VRAI (lui il a tout je sais pas quoi lui mettre). Je ne regardais pas leurs stats (même si c'est important pour comprendre le jeu je l'avoue), je m'en foutait... pourquoi ? parce que tous ces chiffres ne me feront jamais avoir cette émotion qui me fait ouvrir les yeux grands comme ca et dire simplement : "wouhaaa"..

Oui je l'avoue je n'ai jamais été pour cette bipolarisation et cette personnalisation du foot. Je ne me suis jamais posé la question de savoir qui était fort entre Pelé et Maradona, Cristiano et Messi, Cruif et Beckenbauer..mais cela n'engage que moi..

Pour moi il n'existe pas de Meilleur joueur de la planète, surtout dans le foot.. certains me contrediront, mais je changerai le jour où je verrai messi par exemple défendre comme varane, avoir la science de Mascherano, garder les buts comme Neuer ou encore jouer en pivot comme Drogba.
Par contre je pense que le ballon d'or a un sens.. SEULEMENT s'il récompense le joueur qui au cours d'une année a vraiment apporté quelque chose tant en termes de jeu (évolution du poste) qu'en termes d'émotions; qu'il ai remporté des compétitions ou pas car le fait de remporter de dépend pas d'un joueur, mais d'une équipe, d'un état psychologique, d'une évolution tactique, d'une disposition physique générale; tout ceci permettant à un joueur de se démarquer (et de marquer).

Et la j'en viens à mon point
***************************

SOFOOT, la FIFA nous encule, elle nous encule tous, vous (journalistes et experts) comme nous (supporteurs). Vous parce qu'elle se fout de votre boulot, nous parce qu'elle se fout de nos émotions. pour illustrer, imaginez juste que nous soyons (vous et nous) dans un stade, dans les tribunes et que le terrain soit couvert pas une grosse bâche faite de tissus nike, addidas,coca cola, gillette, gazprom, emirates; et qu'à la fin on vienne nous dire "ben c'est celui là qui est le meilleur.... Oui je me sens enculé.

Mais vous pouvez prendre le pouvoir.
***********************************

Oui vous pouvez le faire, vous êtes connu et reconnu en France et vous savez pourquoi (qualité de votre travail). vous pouvez donc reconnaître le travail des autres en france et à l'étranger.
Pourquoi ne pas créer votre cérémonie à vous de football Awards ?
je sais cela risque d'être difficile tant il est facile de corrompre un journaliste. Mais le simple fait de le faire peut provoquer une prise de conscience auprès des instances et leur montrer que le football c'est nous, c'est vous et non eux. Cela leur ferais comprendre u'il ne représente en rien le football aujourd'hui.
On pourrais voir par exemple l'équipe type plus valorisée (je le rappelle, le foot est un sport collectif et j'ai encore jamais vu un joeur excellé à tous les postes). Puis finir par ce fameux MVP, celui qui a vraiment apporté à son poste et a apporté de l'émotion aussi. pour exemple : qu'on l'aime ou pas, on ne peut pas nier que Neuer à révolutionné le poste de gardien libéro (apport au poste) tout comme l'avaient fait viera, makélélé, cruif, van basten , cafu, roberto carlos...
On ne peut non plus oublier ses sorties et son jeu près de la ligne médiane (émotions; et même là il y a l'aspect jeu car cela permet aux défenseurs du bayern et de l'allemagne de jouer presque comme des milieux défensifs).
Voila c'est mon idée. Elle peut être dure à réaliser, elle peut prendre du temps mais commencer à y réfléchir est déjà pas mal.

Mon message à tous les Sofootiens
*************************************

Sofoot est reconnu pour la qualité de ses journalistes et donc de ses articles. Mais j'ai envie de dire que c'est plus la qualité des commentaires (donc des lecteurs) qui a fait la réputation de sofoot, en tout cas dans sa version online.
Vous êtes bon les mecs, arriver à avoir des analyses pointues, avec ses pointes d'humour et de second degrés, cela ne s'était jamais vu en France.

Quand je lis certains qui disent qu'ils quittent le site parce qu'il y a trop de cons ou trop de trolls je ne comprend pas.
Je ne connais pas tous les noms, mais si vous, Maxlojuventio, Al bundy, El xeniexe (j'écris mal ?) loup vert, jack facial... et même ruud !!(oui une fois qu'il est dépossédé des fantômes hollandais il peut produire de belles analyses)... Si vous partez , qui garde la qualité de ce site ?
Alors oui il y a des trolls, oui il y a des petits cons mais ca doit ça la rançon du succès, non ?
Pourquoi donner plus de pouvoir qu'il n'en faut à des trolls, pourquoi répondre quand cela sort du cadre de SOFOOT que VOUS avez créé ?
Restez (ou revenez) les gars, nous avons encore beaucoup d'analyse à partager, beaucoup d'anecdotes et beaucoup de prises de têtes amicales.
Pour moi vous êtes aussi important que Marcus kauffmann (bien écrit?) ou autre.
Et je suis sur que quand Vikash viens pondre ses billets d'humeur ici c'est aussi pour voir vos réactions et en prendre compte. Il n'y a qu'à regarder comment il s'est amélioré dans ses articles (moins de "Moi")

Doléances Perso :
***************
Par pitié les gars, arrêtez de chercher à savoir qui à la plus grosse entre Messi et CR7. Ce débat a été vu et revu et cela ne sert plus à grand chose. S'il vous plait. Je ne fustige pas spécialement les supps du PSG (même si c'est vrai il en font un peu trop à mettre le psg dans tous les comms quelque soit l'article) car c'est un peu normal, cette situation (club pété de thunes avec black card illimited) est assez nouvelle en France, le club devient un peu comme le phare donc.


Voila voila un peu ce que je voulais partager avec vous.

Ne changez rien les mecs ! (et les meufs) :-)


J'ai arrêté de lire quand t'as oublié de citer Trezeguet et Del Piero. Pourtant c'était bien parti, puisque je suis d'accord avec tout ce que j'ai lu, le manque d'émotions et tout. Mais ton erreur t'a été fatale.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Messi, fan de Mourinho
22 65