1. //
  2. // Ballon d'or

Ronaldo explique son étrange cri

Modififié
Pendant que Messi et Iniesta se disputaient le Costume d'or, Cristiano Ronaldo a remporté, ce lundi soir à Zurich, son troisième Ballon d'or. À l'annonce de son nom, le Portugais est allé délivrer un discours bien préparé. CR7 a donc pris le temps de remercier son équipe, son entraîneur, sa famille et ses supporters.

La suite, tout le monde la connaît déjà. Subjugué par l'émotion, Ronaldo a lâché un cri effrayant et un peu gênant. Séquence culte sur laquelle le meilleur joueur du monde a décidé de revenir, ce mardi, au micro de la Cadena Ser.

« C'est le cri de guerre de l'équipe. Nous le faisons toujours durant les entraînements. C'est une chose de vestiaire, d'équipe. C'est normal » a-t-il expliqué.

Peut-être. Mais maintenant, ce cri, c'est aussi ça :

GC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


PandaNotreRoi Niveau : District
"sont troisième Ballon d'or"

Bon diou cher Ami, avez vous oublié les règles d'orthographe élémentaire ?
Bon petit HS mais je profite que la partie com ne soit pas encore bien remplie..

Cher SOFOOT :
J'espère que vous lirez ce com..

On vit déjà dans un monde tellement aseptisé qu'on a l'impression d'étouffer rien qu'en marchant dans la rue. Avant il nous restait notre football pour rêver, s'énerver, pleurer, rigoler bref, (re)vivre des émotions naturelles et pures (et non conditionnées).
Depuis la CDM (Messi MVP) jusqu'à hier (CR BO) la preuve est claire que notre foot est aussi contaminé par le monde dans lequel on vit.

Perso j'en ai marre, mon foot me manque.j'ai perdu mon foot dans lequel on considérait un joueur comme un artiste, un donneur d'émotion, pas comme un ciborg.
J'ai mal quand désormais ce qu'on regarde c'est le fait qu'un joeur ai mi 66 buts, 32 passes décisives, a une détente d'1m50, met la misère à un guépard au démarrage, etc..

quand j'étais jeune (ou en regardant les vielles vidéos), j'avais la trique en voyant la classe du Kaiser beck, de maldini, les centres de beckham, le sens du HJ d'Inzagui, le plat du pied d'Henry, la grinta de Heinze, Mascherano, Zanetti la folie de Keane, le jeu de tête de batigoal ou de vieri, le joga bonito de Ronaldinho, l'intelligence et la classe de ruud VN, celle de scholes, de xavi, de cruif et maintenant de modric et de pastore, etc, et RONALDO LE VRAI (lui il a tout je sais pas quoi lui mettre). Je ne regardais pas leurs stats (même si c'est important pour comprendre le jeu je l'avoue), je m'en foutait... pourquoi ? parce que tous ces chiffres ne me feront jamais avoir cette émotion qui me fait ouvrir les yeux grands comme ca et dire simplement : "wouhaaa"..

Oui je l'avoue je n'ai jamais été pour cette bipolarisation et cette personnalisation du foot. Je ne me suis jamais posé la question de savoir qui était fort entre Pelé et Maradona, Cristiano et Messi, Cruif et Beckenbauer..mais cela n'engage que moi..

Pour moi il n'existe pas de Meilleur joueur de la planète, surtout dans le foot.. certains me contrediront, mais je changerai le jour où je verrai messi par exemple défendre comme varane, avoir la science de Mascherano, garder les buts comme Neuer ou encore jouer en pivot comme Drogba.
Par contre je pense que le ballon d'or a un sens.. SEULEMENT s'il récompense le joueur qui au cours d'une année a vraiment apporté quelque chose tant en termes de jeu (évolution du poste) qu'en termes d'émotions; qu'il ai remporté des compétitions ou pas car le fait de remporter de dépend pas d'un joueur, mais d'une équipe, d'un état psychologique, d'une évolution tactique, d'une disposition physique générale; tout ceci permettant à un joueur de se démarquer (et de marquer).

Et la j'en viens à mon point
***************************

SOFOOT, la FIFA nous encule, elle nous encule tous, vous (journalistes et experts) comme nous (supporteurs). Vous parce qu'elle se fout de votre boulot, nous parce qu'elle se fout de nos émotions. pour illustrer, imaginez juste que nous soyons (vous et nous) dans un stade, dans les tribunes et que le terrain soit couvert pas une grosse bâche faite de tissus nike, addidas,coca cola, gillette, gazprom, emirates; et qu'à la fin on vienne nous dire "ben c'est celui là qui est le meilleur.... Oui je me sens enculé.

Mais vous pouvez prendre le pouvoir.
***********************************

Oui vous pouvez le faire, vous êtes connu et reconnu en France et vous savez pourquoi (qualité de votre travail). vous pouvez donc reconnaître le travail des autres en france et à l'étranger.
Pourquoi ne pas créer votre cérémonie à vous de football Awards ?
je sais cela risque d'être difficile tant il est facile de corrompre un journaliste. Mais le simple fait de le faire peut provoquer une prise de conscience auprès des instances et leur montrer que le football c'est nous, c'est vous et non eux. Cela leur ferais comprendre u'il ne représente en rien le football aujourd'hui.
On pourrais voir par exemple l'équipe type plus valorisée (je le rappelle, le foot est un sport collectif et j'ai encore jamais vu un joeur excellé à tous les postes). Puis finir par ce fameux MVP, celui qui a vraiment apporté à son poste et a apporté de l'émotion aussi. pour exemple : qu'on l'aime ou pas, on ne peut pas nier que Neuer à révolutionné le poste de gardien libéro (apport au poste) tout comme l'avaient fait viera, makélélé, cruif, van basten , cafu, roberto carlos...
On ne peut non plus oublier ses sorties et son jeu près de la ligne médiane (émotions; et même là il y a l'aspect jeu car cela permet aux défenseurs du bayern et de l'allemagne de jouer presque comme des milieux défensifs).
Voila c'est mon idée. Elle peut être dure à réaliser, elle peut prendre du temps mais commencer à y réfléchir est déjà pas mal.

Mon message à tous les Sofootiens
*************************************

Sofoot est reconnu pour la qualité de ses journalistes et donc de ses articles. Mais j'ai envie de dire que c'est plus la qualité des commentaires (donc des lecteurs) qui a fait la réputation de sofoot, en tout cas dans sa version online.
Vous êtes bon les mecs, arriver à avoir des analyses pointues, avec ses pointes d'humour et de second degrés, cela ne s'était jamais vu en France.

Quand je lis certains qui disent qu'ils quittent le site parce qu'il y a trop de cons ou trop de trolls je ne comprend pas.
Je ne connais pas tous les noms, mais si vous, Maxlojuventio, Al bundy, El xeniexe (j'écris mal ?) loup vert, jack facial... et même ruud !!(oui une fois qu'il est dépossédé des fantômes hollandais il peut produire de belles analyses)... Si vous partez , qui garde la qualité de ce site ?
Alors oui il y a des trolls, oui il y a des petits cons mais ca doit ça la rançon du succès, non ?
Pourquoi donner plus de pouvoir qu'il n'en faut à des trolls, pourquoi répondre quand cela sort du cadre de SOFOOT que VOUS avez créé ?
Restez (ou revenez) les gars, nous avons encore beaucoup d'analyse à partager, beaucoup d'anecdotes et beaucoup de prises de têtes amicales.
Pour moi vous êtes aussi important que Marcus kauffmann (bien écrit?) ou autre.
Et je suis sur que quand Vikash viens pondre ses billets d'humeur ici c'est aussi pour voir vos réactions et en prendre compte. Il n'y a qu'à regarder comment il s'est amélioré dans ses articles (moins de "Moi")

Doléances Perso :
***************
Par pitié les gars, arrêtez de chercher à savoir qui à la plus grosse entre Messi et CR7. Ce débat a été vu et revu et cela ne sert plus à grand chose. S'il vous plait. Je ne fustige pas spécialement les supps du PSG (même si c'est vrai il en font un peu trop à mettre le psg dans tous les comms quelque soit l'article) car c'est un peu normal, cette situation (club pété de thunes avec black card illimited) est assez nouvelle en France, le club devient un peu comme le phare donc.


Voila voila un peu ce que je voulais partager avec vous.

Ne changez rien les mecs ! (et les meufs) :-)
Faustino Asprilla Niveau : Loisir
Ou alors c'est surement un gros "Allez vous faire enc.." a tous ceux qui veulent se la jouer contre courant et le filer a Neuer...
Enfin au moins maintenant on va plus les entendre.. Blablabla Neuer a revolutionne le role de gardien.. Il a rien revolutionner du tout et un gardien reste un gardien, il ne fait pas gagner les matchs.. Comme disait cet illustre O. Da Fonseca on va pas au stade pour voir un gardien bordel.. le gardien c'est le petit gros que l'on met dans les cages ou c'est le proprietaire du ballon qui est tellement nul mais qu'il faut tout de meme faire jouer...
mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars !
Hier à 14:37 Valdés lance sa société de production 8 Hier à 13:27 Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 13
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11
mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 30 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4
À lire ensuite
Messi, fan de Mourinho