En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 13 Résultats Classements Options

Ronaldo explique son départ du Barça

Modififié
34 buts en 37 matchs, une victoire en Coupe des coupes, en Coupe d'Espagne et surtout un Ballon d’or. À l'été 1997, Ronaldo sort d'une saison bien remplie avec le FC Barcelone. Pourtant, le Brésilien ne s'éternise pas en Catalogne. Un an, seulement, après son arrivée, il rejoint l'Inter où il restera cinq saisons.


Vingt ans plus tard, sur le plateau d'ESPN, l'ancien attaquant est revenu sur ce départ mouvementé qui en avait surpris plus d'un. « J'avais trouvé un accord pour prolonger mon contrat un mois avant que la saison ne se termine. Mais une semaine plus tard, l'avocat et le président du club ont décidé que cet accord était absurde. Ils étaient donc prêts à accepter l'argent de n'importe quel club enclin à payer la clause de 29 millions de dollars » , confie Ronaldo.

Selon le champion du monde 2002 : « À Barcelone, même de nos jours, les dirigeants utilisent des "moyens obscurs" dans les négociations. Ils le font d'une manière différente. Par exemple : dans l'affaire Neymar, on ne connaît toujours pas la vérité. Il y a eu beaucoup de choses graves. »

Plus léger, au cours de son interview, Il Fenomeno évoque aussi la mythique coupe de cheveux qu'il arborait sur les pelouses asiatiques lors du Mondial 2002. « Avant la compétition, j'avais une douleur à l'aine et j'avais peur de jouer à 60% seulement. Tout le monde parlait de ma blessure, rembobine le trentenaire. Du coup je suis arrivé avec cette coupe de cheveux et plus personne n'a parlé de ma blessure. »

Reste à savoir si, un jour, le voile de mystère entourant les folies capillaires de Taribo West sera levé. CP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 17:42 292€ à gagner avec Nice & Schalke 04 Hier à 17:56 Le Vicenza Calcio officiellement en faillite 6
Hier à 15:02 Ronaldinho : « Je vous remercie, de tout mon cœur et de toute mon âme » 23 PODCAST - Football Recall Épisode 2: Neymar, Kebab et Arabie Saoudite 12 Hier à 11:49 Deux joueurs de Boca Juniors accusés d'agression 17
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
mercredi 17 janvier 90 Minutes, la meilleure BD de foot du moment ! 16 mercredi 17 janvier Un club de D7 allemande propose de recruter Bastian Schweinsteiger 7