1. //
  2. // Dinamo Zagreb/Real Madrid (0-1)

Ronaldo et la modestie

1 34
Le Real Madrid étrennait sa tunique rouge hier sur le terrain du Dinamo Zagreb. Di Maria a donné les trois points à son équipe d'un petit enveloppé dans la lucarne, mais Cristiano Ronaldo, lui, était très remonté contre l'arbitre. Le Portugais a reçu un coup sur la cheville qui lui a valu trois points de suture.

« C'est une honte, j'espère que cet arbitre ne nous arbitra plus jamais. Le corps arbitral explique toujours avant le match qu'il va protéger les meilleurs joueurs, les plus habiles. Je ne comprends pas, ce n'est pas normal qu'il m'arrive ça » , a-t-il d'abord déclaré.

Et quand on lui demande pourquoi les gens l'insultent dans les stades, Cristiano le modeste trouve tout de suite la réponse : « Parce que je suis riche, beau, parce que je suis un grand joueur. Je fais envie aux gens. Il n'y a pas d'autre explication. »

Ça nous avait manqué.

LR
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Grand admirateur de CR depuis ses années mancuniennes (surtout de ses années mancuniennes d'ailleurs), si l'on se dégage de ses sorties maladroites, de ses colères d'enfant gâté, force est de constater qu'il a tout simplement raison. D'ailleurs nombre d'entraineurs dont Garcia par exemple, avait demandé à ce que les artistes soient protégés (artistes=joueurs dont le jeu tout en provocation suscitent les réactions les plus violentes des défensuers adverses).
Arigold :

d'ou sors-tu cette définition ?

Messi, Rooney, Ronaldinho et bien d'autres, sont riches, sont des grands joueurs,
Beckam aussi (considéré comme beau en plus), et ils n'ont jamais été autant sifflé que CR7.

A mon avis c'est plus son arrogance et sa prétention qui énervent les différents publics / adversaires.

Il a adopté le même comportement de Mourinho, arrogance et confiance en soi à outrance, de manière à attirer la pression sur sa personne et non sur ses performances, sauf que Mourinho assume les conséquences !
Oui, et surtout si tu ramenais moins ta poire, peut-être que tu n'attiserais pas le dégoût des gens et l'envie de te défoncer sur le terrain des défenseurs. Médite sur ça.Si t'es si parfait comme tu le prétends, tu devrais avoir assez de jugeote pour comprendre ça.
Je me souviens lorsque Ujfalusi avait eu le malheur de mettre une semelle a messi avec l'Atlético...
Je crois qu'il avait du présenter des excuses dvt la presse, tt le monde trouvait ça honteux.

On peut quand meme observer une différence de traitement médiatique entre Ronaldo et Messi.
en tout cas, Leko a fait une dani alves : un tacle énorme (3 points de suture qd mm pour lea cheville de CR7) à peine sanctionné

alors que leko a contribué à la sortie en deux temps deux cartons de Marcelo

faut reconnaître qu'il s'est fait charcuter le portugais hier... Après, s'il n'a pas tort quand à sa tirade sur la protection des "artistes", le reste sur le fait qu'il est jeune beau et riche et que les autres sont jaloux, c'est pas du très haut niveau (en plus il a oublié de dire que sa copine est un avion de chasse russe...)
Est-ce une raison pour qu'il se fasse arracher par Leko tout le match (qui devrait être dans le viseur des arbitres étant plus que coutumier du fait)?
Je ne veux pas surprotéger CR7 car j'ai déploré un peu plus tôt ses saillies verbales qui peuvent faire de lui le Mickael Vendetta du ballon rond mais le fait est que c'est un joueur d'exception, souvent loué par ses coéquipiers pour son comportement de gagneur dans le vestiaire (malgré l'épisode Sara Carbonero qui s'y connait autant en ballond rond que Daniel Lauclair) et que le football gagnerait non pas à protéger mais à prévenir ce genre d'acharnement sur ce type de joueur.
Je ne suis pas un grand fan de Ronaldo (l'homme), mais je crois qu'il a raison.
@Kudu t'avais raison :-)
il est simplement a noter que plus les joueurs sont costaud et plus les défenseurs rentrent dedans, c'est le jeu. C'est du foot, les contacts sont presents.

Les traitements de faveurs diffèrent suivant le physique, et ce depuis toujours: Inzagi était plus protégé que Vieri par exemple.

Après le discours de Platini, on peut se poser des questions tout de même.
Je le trouve beau CR7 avec son pti sac qu'il porte à la fin des matchs en mode "cartable d'écolier" avec le Kinder Pingui et la brique de jus d'orange leader price...
Riche, oui, Fort, oui, beau...J'espère que Cr7 ne ressort pas les images d'avant ses modifs esthétiques de chicos, de peau, et capillaires...le CR7 de manU était très très moche !
Sinon il faut protéger ces grands joueurs comme Messi, Cr7, Rooney, Hazard, Guillaume Hoarau...
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Falcao veut l'Europa League
1 34