En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 1 Résultats Classements Options

Ronaldo en mode syndicaliste

Ronaldo à la CFDT, on n'en est pas si loin. Si Il Fenomeno a annoncé qu'il prolongeait sa carrière d'une année, il a déjà trouvé sa reconversion.



L'ancien Ballon d'Or se lancera dans le syndicalisme, et a les idées bien claires. Il souhaite remodeler l'activité des équipes brésiliennes. « Le calendrier du football brésilien est très long, il y a trop de matches. Cette année, nous avons disputé au moins 70 matches. En Europe, les rencontres sont mieux réparties. Ici, nous n'avons pas encore compris qu'un calendrier trop long peut porter préjudice aux athlètes » a-t-il déclaré au site brésilien globoesporte.com.



Et Ronaldo a visiblement commencé sa mission. Il a déjà parlé du problème des retraites (comme quoi, il n'y a pas qu'en France que cela tracasse) au Président sortant Lula. «  Une fois, j'ai demandé à Lula pourquoi nous, les joueurs, nous n'avions pas une vraie retraite. Il m'a répondu qu'au maximum, un joueur joue 20 ans, alors que pour avoir une retraite, il faut cotiser 35 ans. C'est vrai, mais il faut absolument trouver une solution. Et je veux m'impliquer pour ça » . Les banderoles sont sorties, les slogans en préparation.



Prends garde François Chérèque, la relève est arrivée.



EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


il y a 13 heures Barton : « 50% des joueurs parient sur les matchs » 21
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 15:40 Une ex-formatrice défonce la goal-line technology (via Brut Sport) Hier à 14:28 Quand Ronaldo planquait de la bière 51 Hier à 12:50 Dupraz quitte le TFC 128 Hier à 11:55 Robinho en route vers Sivasspor 60 Hier à 08:57 Un supporter arrêté après avoir uriné dans la bouteille du gardien adverse 18