1. //
  2. // Quarts
  3. // Real Madrid-Bayern Munich (4-2)

Ronaldo catapulte son Real en demies

Dans un match où l’intensité n’aura eu pour égal que la qualité du jeu, le Real et le Bayern nous ont régalés. Jusqu’au bout. Au bout du temps additionnel. Là, où malheureusement, il aura fallu qu’un vainqueur se dessine. Et avec son triplé, Ronaldo lui aura donné les traits du Real Madrid (4-2).

Modififié

Real Madrid 4-2 Bayern Munich

Buts : Ronaldo (76e, 105e et 109e) et Asensio (112e) pour le Real Madrid // Lewandowski (53e SP) et Ramos (78e CSC) pour le Bayern

Les notes du Bayern

Après huit matchs de Ligue des champions, cette saison, Cristiano Ronaldo pointait à deux buts. Après dix matchs, il en est désormais à sept. Car après son doublé du match aller, le Portugais a encore enfilé sa cape. Celle de super-héros. Celle qui lui permet de se trouver toujours au bon endroit, au bon moment. Ce mardi soir, cela est arrivé trois fois. De quoi offrir la victoire au Real Madrid au terme d’un match hallucinant. Et si quelques erreurs d’arbitrage sont venues gâcher la fête, cela n’enlève rien à la prestation de CR7. Un homme de grand rendez-vous. Tout simplement.

Pour l’amour du jeu


Les Munichois le savent. Avec deux buts à marquer pour se qualifier, la pression de cette rencontre se concentre sur leurs épaules. Des épaules plutôt solides au vu de leur début de match. Car ce sont bien eux, les premiers à faire frissonner le Bernabéu. Après un bel échange entre Alaba et Ribéry, le Français trouve Lewandowski dans les six mètres, qui croit une partie du boulot réalisée lorsqu'il met son pied en opposition, mais c’était sans compter sur le retour héroïque de Marcelo. Une alerte sans conséquence pour les Madrilènes. Mieux, un véritable réveil.

À partir de ce moment précis, les hommes de Zizou enclenchent la seconde. Benzema, tout d’abord, rate le cadre pour quelques centimètres. Carvajal, lui, voit Neuer dégainer une horizontale sur sa frappe, alors que Ramos se voit privé de l’égalisation par un retour décisif de Boateng. Si les enjeux nous privent souvent de rencontres agréables, cette première période est une antithèse à elle toute seule. Le rythme est effréné, la justesse technique impeccable, les placements défensifs impressionnants... Bref, une ode au football. Quarante-cinq minutes de plaisir.

Et Cristiano fut


À l’image de la première période, les visiteurs entrent dans ce second acte les deux pieds en avant. Le gauche, surtout, pour Robben, qui envoie une superbe reprise laissant Navas de marbre, mais heureusement pour le Real, Marcelo est là pour repousser de la tête (51e). Toujours pas le temps de souffler dans cette rencontre : une minute plus tard, Robben, encore lui, est déstabilisé en pleine surface par Casemiro. Penalty. Absent lors du match aller, Lewandowski rappelle son importance en prenant Navas à contre-pied. Ça y est, les Allemands ont fait la moitié du chemin. Mais ce dernier est encore long.

D’autant qu’après une grosse vingtaine de minutes à subir, le Real se réveille enfin. Les débats s’équilibrent. Et basculent même lorsque Casemiro trouve la tête victorieuse de Cristiano Ronaldo. Le but de la libération madrilène ? Pas vraiment. Dans la foulée, la défense du Real s’emmêle les pinceaux et le malheureux Ramos trompe son propre gardien. Les faits de jeux s’enchaînent, à l’image de Vidal qui rejoint prématurément les vestiaires pour un second carton jaune totalement immérité. Mais le monde du foot obtient tout de même ce qu’il voulait : une prolongation. Et après quatre-vingt-dix minutes d’un tel niveau, quoi de plus normal que de voir le rythme baisser. Ronaldo, lui, est toujours vigilant pour réceptionner un centre de Ramos et crucifier Neuer. Le clap de fin pour le Bayern. Quelques minutes plus tard, Ronaldo est encore là pour transformer une offrande de Marcelo en triplé. Le tout avant qu’Asensio ne vienne enfoncer le clou. Presque anecdotique. Une victoire folle, pour clôturer un match dingue. Même si seul le Real a le sourire à la fin.

  • Résultats et classement de la Ligue des champions
    Retrouvez toute l'actualité de la Ligue des champions



    Par Gaspard Manet
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Dans cet article

    Benzema, Why U Do Dis? Niveau : DHR
    /popcorn
    CHIC PLANÈTE, DANSONS DESSUS !
    L'affaire Luis Figo?
    Ou L'affaire Viktor 'Kassaio' !
    3 réponses à ce commentaire.
    Watcher of the skies Niveau : Loisir
    Rien à dire

    Merci l'arbitre.
    Ce match, le Real le perd 1000 fois sans l'aide de l'arbitre.
    On va dire que c'est une excuse de faibles mais à ce niveau et avec autant de décisions dégueulasses, le Bayern ne peut rien faire.
    10000000 de choses à reprocher au Bayern, ses joueurs, Carlo, ses dirigeant mais là, c'est l'arbitre, l'arbitre et l'arbitre.
    Hernan_Crespo Niveau : Loisir
    Oui en plus l'arbitre a enlevé à Robben son triplé
    Watcher of the skies Niveau : Loisir
    Tu es bête à manger du foin!!!
    Gunner's Dude Niveau : CFA
    Note : 2
    Difficile de ne pas être d'accord... Après Vidal mérite un 2e jaune auparavant, ce qui pour ainsi dire compense.. En revanche, le but... Mon dieu. Comment ne peut-on pas voir le HJ???
    en même temps , le penalty est imaginaire a l'allez et au retour il est pas si évident ou alors faut sifflé également sur celui de casemiro .

    et Vidal méritait de sortir avant sur la faute sur isco ou il est 10 secondes en retard ,donc voila ...
    Watcher of the skies Niveau : Loisir
    En quoi imaginaire?
    Y 100000 de fois faute sur Robben de la part de cet âne qui devait être sous la douche et à l'aller, y a main sur une frappe qui va au but mais sifflée cette fois
    Parce que Douglas Costa joue pas du tout le hors-jeu et à moins d'avoir un strabisme divergent, l'arbitre peut pas se concentrer à fond sur 2 parties du terrain.
    Donc une fois que Ramos a fait la passe, vu que Costa va vers son but et que Ronaldo recule, l'arbitre de touche ne voit plus le hors-jeu qui nous parait si flagrant

    C'est juste une hypothèse hein
    bon si tu pense que y'avait penalty a l'allez y'a plus rien a dire , il n' y a pas plus aveugle que celui qui refuse de voir .
    Je pensais être le seul à avoir vu la course de Costa croisée à la montée des centraux. C'est une erreur du juge de ligne, mais sauf arrêt sur image, le HJ est invisble.
    ManodesMontagnes Niveau : National
    Note : -2
    Même, c'est toujours le même souci mais le moment de la passe choisi par le réalisateur, j'ai l'impression qu'il craint...

    On voit sur les 3-4 images qui suivent que le ballon est toujours dans les pieds de Ramos, et dans le même temps l'axe pied ballon fait quasi face à la caméra. Donc en effet, avec la course de Costa, je le trouve difficile à interpréter, le hors-jeu.

    D'autant plus que si Costa récupère son retard sur la ligne du hors-jeu et passe même un mètre derrière Ronaldo dans le quart de seconde qui suit la réception de la passe, pendant que le Portugais est à l'arrêt (ou plutôt qu'il n'avance pas)... 'Fin, c'est difficile à faire comprendre à tout le monde que le hors-jeu n'a pas toujours été "télévisé" et analysé image par image
    Mano a clairement bon la dessus, vaut mieux parler ''d'erreur tolérable" que se fier aveuglement à ce révélateur qui révèle que dalle.
    ManodesMontagnes Niveau : National
    Non, bah même, le révélateur craint c'est une vérité. Maintenant oui, il y a hors-jeu... Tu analyses image par image, même avec les moyens du bord, et en effet, il y a "hors-jeu".

    Seulement, ce révélateur met en avant l'image arrêtée et fait passer l'arbitre pour un âne incapable de voir un hors-jeu d'1 mètre... Avec une correction de ce révélateur, étant donné le mouvement des joueurs et la vitesse du ballon (parce que la passe de Ramos est une vraie praline) tu pourrais corriger au moins 50 centimètres de ce qu'on nous a montré.

    Mais finalement, bah faut s'y faire... C'est difficile à admettre étant donné cette analyse image par image mais la règle du hors jeu n'a pas été établie pour condamner un positionnement "non-réglementaire de 30 à 40 centimètres" d'un joueur qui s'éloigne du but (oui, l'appui de Ronaldo va dans le sens inverse du jeu) pendant qu'un défenseur à la ramasse est limite en sprint pour ruiner sa ligne de défense au point de récupérer 1,5 mètres en moins d'une demi-seconde sur le destinataire du ballon avant même qu'il ait eu le temps de le contrôler... Le hors-jeu est là pour condamner un avantage pris délibérément suite à ce positionnement (même si la technologie a redéfini sa loi au point de faire croire qu'il condamne au centimètre), et à ce moment là, ni le pas en arrière de Ronaldo, ni la course débile de Costa ne vont dans ce sens.

    Bon, j'arrête, j'arrête de parler d'arbitrage. La discussion détruit juste toutes les sensations qu'ont pu procurer ce match et cette double confrontation en général... Je cite un commentaire plus bas: "j'espère qu'on retiendra tout de même que ça aurait pu être l'une des plus belles de l'histoire en terme de qualité de jeu, d'intensité", ou l'histoire d'un gars qui arrive à oublier la beauté du football jusqu'à chier ouvertement dessus pour une histoire d'arbitrage
    J'arrive ce matin, je vois plus de 280 commentaires sur l'article, je m'attends à voir un déferlement contre l'arbitre, ton commentaire éclairé arrive dans les premiers... et il prend -2.

    A ce niveau-là, c'est un problème de notre époque qui va bien au-delà du football. Donc je ne reviens pas sur le sens qu'il y a à vouloir juger le hors-jeu au centimètre et arrêté.

    Les gens prefèrent qu'on leur prémâche un jugement définitif oui / non en leur cachant que les marges d'erreurs plutôt que d'accepter que le "peut-être". Et ils comptent sur la technologie pour oter le doute sans considérer les marges d'erreurs alors que les intervalles de confiance font partie de toutes les modélisations.

    Le sommet de l'absurde est atteint au tennis quand le hawk-eye indique, sans autre indication, qu'une balle est in/ out pour 2mm et qu'on se gargarise devant cette technologie qui permet de voir des choses qui ne serait pas visible pour l'homme. Alors que plus la marge est faible moins la décision annoncée est fiable. La balle n'est JAMAIS exactement sur la marge annoncée mais a 90% de chances d'être dans les X mm autour et 95% d'être dans les x cm...
    Et ces intervalles de confiance existent quand le fonctionnent correctement, je ne parle même des bugs et problèmes d'installation.

    Pour revenir au match d'hier et au football, en plus de cette foie absolue en la technologie, il y a une fois absolue en la télévision. Les décision de l'arbitre sont soumises au doute et au jugement permanent, la pertinence de l'image montrée n'est jamais remise en question.
    Gunner's Dude Niveau : CFA
    Note : -1
    Après je ne sais pas ce que tu en penses Ruud, mais pour moi, ton "ami" Xabi Alonso fait une faute en pleine surface en 1ère MT qui peut aisément provoquer un pénalty..
    De toute façon peu importe, cette confrontation de très haut niveau (surtout l'aller) méritait une autre fin que celle ci. Qui laisse un petit goût amer.

    Dites, c'est quand la belle?
    Watcher of the skies Niveau : Loisir
    Mec, sérieux, jamais vu la faute de Xabi, sincèrement
    zinczinc78 Niveau : CFA
    Note : -6
    D'habitude, je parle jamais d'arbitrage, mais faut pas oublier que le Real a été spolié de deux corners en première période. Et quand tu as Ramos dans ton équipe, ca vaut 2 buts.

    A part ça, Marcelo est bien le meilleur latéral d'Europe. J'ai même plus besoin de donner sa note FIFA pour le prouver..
    Hernan_Crespo Niveau : Loisir
    Ben non les hipsters te parlent encore de Filipe Luis
    Ravière Pastauré Niveau : Ligue 2
    Note : 5
    Défensivement, je me trouve bien au dessus de Marcelo. Après, offensivement, la question ne se pose pas.
    Watcher of the skies Niveau : Loisir
    T'as bien résumé, Raviere.
    Dommage que Alaba ne soit plus que l'ombre du joueur de 2013 et 2014, des galaxies au dessus de Marcelo
    Ravière Pastauré Niveau : Ligue 2
    *je le trouve

    Marcelo est défend mal mais il est quand même meilleur que moi^^
    zinczinc78 Niveau : CFA
    Note : -1
    Meme en 2013, Alaba n'avait pas le pied deoit de Marcelo.

    Pour Luis, je ne comprends toujours pas pourquoi il n'a pas reussi a Chelsea.
    Watcher of the skies Niveau : Loisir
    ouais, il s'en sert pas mais il a un pied gauche infiniment supérieur, meilleur offensivement et défensivement.
    Aujour'd'hui, j'attends le retour du grand Alaba car Marcelo est effectivement au dessus, pas difficile.
    d'accord pour l'arbitre, mais le Bayern aurait pu et du tuer le match en 1ère mi-temps s'ils n'avaient pas foiré le dernier geste/la dernière passe.
    Tronald Dump Niveau : Loisir
    Moi je n'ai aucun problème avec les matchs truqués. Je truque moi même mes comptes depuis des années, mais en payant les bonnes personnes personne ne s'en plaint jamais, un peu comme le real madrid !

    Tronald Dump, en direct du stade Adidas-Nike-Puma-William Saurin-Insérer naming douteux Bernabeu
    t'as oublié le logo du Qatar quelque part
    zinczinc78 Niveau : CFA
    voleur
    25 réponses à ce commentaire.
    8 lettres = S C A N D A L E
    Ce commentaire a été modifié.
    Gunner's Dude Niveau : CFA
    Note : 9
    Tout de suite les grands mots! Un petit malentendu, voilà tout.
    Ah c'est ici qu'on commente la dernière des Chiffres et des Lettres ?

    (Pardon mon psy m'encourage à utiliser l'humour pour m'aider à évacuer ma frustration après les matchs de foot)
    Juste une question :
    Quand au tour d'avant, il a penalty non sifflé pour un possible 2-0 pour Arsenal, et une double sanction penalty/carton rouge contre Arsenal alors que Lewandowski est hors-jeu, tout le monde trouve ça normal parce qu'il y avait eu 5-1 à l'aller, alors que quand ça touche le Bayern c'est un scandale ?
    Aucune agressivité de ma part, je veux juste une explication.
    Me sortez pas le "il y avait 5-1 à l'aller", tout le monde sait bien que dans le foot, c'est jamais fini
    mara donna des frissons Niveau : CFA
    Oui, dans le foot c'est jamais fini.

    En Coupe d'Europe, quand c'est Arsenal, c'est toujours fini.
    zinczinc78 Niveau : CFA
    C'est différent, car là le Real et le Bayern étaient à égalité en score cumulé alors qu'Arsenal avait pris 5-1 à l'aller.

    Plus sérieusement, vu que tout le monde s'attendait à ce qu'Arsenal se fasse encore poutrer par le Bayern, l'arbitre n'a pas voulu les contredire..
    Watcher of the skies Niveau : Loisir
    Surtout que le Bayern se voit refuser 3 pénos à l'aller et que celui d'Arsenal n'y était pas.
    Tu nous excuseras, on parle de grands clubs ici.
    Je suis d'accord avec ce que vous dites (sauf Ruud, je suis étonné du peu de respect que tu as pour Bergkamp), ça n'explique pas les réactions totalement opposées sur l'arbitrage du Bayern entre le 1/8è et le 1/4 (sachant que sur la confrontation avec le Real, le penalty à l'aller est discutable, Vidal doit prendre rouge bien avant et le déplacement de Douglas Costa biaise la vision de l'arbitre de touche sur le hors-jeu)
    Watcher of the skies Niveau : Loisir
    Bah dans ce cas, j'ai le droit de dire que l'Ajax est encore un grand d'Europe?
    L'Ajax reste pas sur 19 ans de qualif en LDC et 16 de qualif en huitième
    Être dans les 16 meilleures équipes d'Europe chaque année pendant 16 ans, fait d'Arsenal, pour moi, une grande équipe. Pas une très grande équipe du niveau du Bayern ou du Real, mais une grande équipe.
    Watcher of the skies Niveau : Loisir
    Bah l'Ajax est bien placé pour aller en demie de C3.
    Ils ont 4 C1 alors que Arsenal a laborieusement atteint une seule finale.
    Et eux, ils savent battre MU et City
    Ce commentaire a été modifié 2 fois.
    Alain Proviste Niveau : Ligue 1
     //  00:40  //  Aficionado de l'Argentine
    Note : 2
    @ Ruud, mais justement, l'Ajax EST un grand d'Europe ! ;)
    Pas une grande équipe européenne (en tout cas, pas encore) mais un grand club européen, chose très différente.

    Je dis pas ça pour troller les Gunners (pour qui j'ai de la sympathie) mais :
    Ajax : 4 C1, 1 C2, 1 C3, 2 Coupes Intercontinentales
    Arsenal : 1 C2

    CQFD...
    Le "encore" de ta question, il était pas sensé nuancer sur le fait que les trophées européens de l'Ajax remonte à 20 ans ?
    D'où le fait que je te réponde qu'Arsenal est une grande équipe, et pas l'Ajax actuellement.
    Maintenant, historiquement, bien sur que je place l'Ajax devant Arsenal (d'où l'importance des mots et du "encore" de ta question)

    Pour ce qui est de United, je te laisse le bénéfice du doute.
    Quant à City, tu sais très bien que leurs premières années européennes ne reflétaient pas leur véritable niveau.
    *Leurs premières années européennes après leur retour au plus haut niveau
    C'était quand leur passage au haut niveau avant leur retour?
    Oui il y a qualification au bout mais la manière laisse à désirer avec tous ces faits de jeu de par et d'autres. J'ai du mal à m'en réjouir.
    Le rouge de Vidal, le but hors jeu de CR7, Casemiro qui termine le match alors qu'il a multiplié les fautes, ça fait beaucoup dans un match aussi crucial.
    Globalement l'arbitrage a plus été en faveur du Real et je comprendrai que les Bavarois l'aient mauvaise.

    Si en demi le Real se fait avoir par l'arbitrage faudra pas la ramener, ce sera tout simplement le karma qui aura fait son oeuvre!
    Le_Hollandais_Violent Niveau : District
    On peut dire ce qu'on veut, mais ce n'est pas la faute du Real (ou du Barca) si l'arbitre de leur match est mauvais. Qu'on en veuille à l'UEFA, au foot, au sort, à tout ce qu'on veut.
    Mais le Real n'a rien demandé ! Oui, ils sont bien contents de ces décisions, mais si les hors jeux avaient été sifflés, ils l'auraient acceptés...
    zinczinc78 Niveau : CFA
    Note : -1
    Bah, quand tu vois comment Suarez, Neymar, CR7, Lacazette et Robben plongent, c'est quand même un peu de leur faute..
    17 réponses à ce commentaire.
    O_breizhilien Niveau : DHR
    Pffff Marcelo.... !!!
    Ce commentaire a été modifié 2 fois.
    Tonique Rousse Niveau : CFA2


    - HEY FLORENTINO T'AS VU COMMENT JE TE LES AI KA$$$AIIIII !
    Tonique Rousse Niveau : CFA2
    hahaha j'avais +17 ce matin ...
    merci au fdp en notation libre :cool:
    1 réponse à ce commentaire.
    Pendant 90mn j'ai été surpris en tant que supporter du Barça de voir des joueurs de champ empêcher le ballon d'entrer dans leur but, j'ai pas compris.

    Pour la prolongation je ne dirai rien.
    Fabrizio Salina Niveau : CFA2
    Ben normal, puisque le Real se qualifie de la même manière que vous.
    1 réponse à ce commentaire.
    Toon Eastman Niveau : Ligue 1
    Note : 5
    Je dis rarement ca, mais chapeau au public madrilène sur la sortie de Xabi Alonso.

    Voila c'est tout. Sur ce je vais me mettre dans le coin avec mon popcorn.
    Monchi Di Scudetto Niveau : Ligue 2
     //  23:41  //  Tifoso della AS Rome
    Note : 4
    je dirais même plus : au beurre ... salé !
    2 réponses à ce commentaire.
    Note : -3
    Le deuxième carton jaune de Vidal est immérité aussi tard. Voilà la vérité, pour ceux qui n'ont pas regardé le match.
    Note : 1
    Sinon, match de fou. Forcément l'arbitrage un peu dépassé. Vivement la vidéo qu'on arrête avec tout ça.
    Watcher of the skies Niveau : Loisir
    Oui mais attention, le Real passera pas les poules
    Cf. aller contre Sporting
    Note : 5
    Houla, c'est vrai. D'ailleurs, c'est une équipe de merde qui sait pas aligner deux passes de suite. Tout le monde le dit.
    C'est ta vérité si tu veux. L'arbitre aurait également pu sortir le deuxième jaune pour Casemiro.
    Note : -5
    Ok, mais depuis l'expulsion de Vidal, le Real en avait déjà planté 2 au Bayern. :)
    Parce que tout le monde a vu qu'ils étaient au taquet les Baviérois et que sans un Kolossal Neuer, ils étaient out depuis bien longtemps.
    JestroGoal008 Niveau : DHR
    Baviérois... C'est donc pas un cliché ce qu'on dit sur les supporters du Réal.
    Note : -3
    Non, c'est pas cliché. Mais on s'en tamponne, on finit heureux. Face à des Baviérois ou des jeanfoutrac, peu importe.
    zinczinc78 Niveau : CFA
    Note : 1
    Baveriens*
    Watcher of the skies Niveau : Loisir
    Faux, Gonzolo
    Vidal sort à 2-1 pour le Bayern
    Si tu vas par là, le Real est qualifié, voilà tout.
    Vidal doit sortir à 0-0, avant le deuxième péno offert au Bayern (mais j'admets que Robben plonge comme un chef et que c'est acceptable de le donner).
    Scatos, Portos & Adilramis Niveau : CFA2
    *Bavebeaucoups
    La faute est inexistante!
    13 réponses à ce commentaire.
    cantona-forever Niveau : Loisir
    Arbitrage plus tendancieux que lors du 6-1 !!
    I love this game :)
    Grand match en terme de jeu, dommage qu'il a été plombé par des décisions arbitrales douteuses (Casemiro quoi, abusé sa simulation). Entre Naples et le Bayern là, le parcours du Real est pas vraiment joli pour moi ...
    ben il est semé de biftons que les arbitres n'ont qu'à ramasser.
    Le parcours du Real l'an dernier c'était pas fameux non plus avec en point d'orgue un but HJ en finale...

    Sinon une nouvelle finale Atlético vs Real qui se joue dans les derniers instants en faveur des merengues : c'est bon on a déjà eu deux variations sur le même thème.
    Cela fait déjà quelques années que l'on parle de la chance du Real, quand ce ne sont pas les arbitres, ce sont des tirages favorables (genre le moins bon club en 1/8 et en 1/4).
    3 réponses à ce commentaire.
    Watcher of the skies Niveau : Loisir
    On va nous réécrire l'histoire mais
    Robben a démonté la rondelle de Marcelo
    Hummels a démonté la rondelle de tous les attaquants madrilène mais il a fallu un sérieux mattraquage arbitral pour faire céder ce Bayern.
    Comme je vous le dis depuis toujours, le foot espagnol, Barça mis à part et encore, c'est une mystification de l'UEFA
    Ce commentaire a été modifié.
    mara donna des frissons Niveau : CFA
    Oui, l'arbitrage pourri ce soir .
    Pour le reste tu extrapoles mon chou.

    J'ai revu les image d'Armstrong sur la Lune, Kubrick était quand même un sacré cinéaste !
    Barça mis à part lol, ce sont eux les pires
    cantona-forever Niveau : Loisir
    Les pires ? je l'ai déjà dit plus haut mais sur cette double confrontation, y'a plus d'influence de l'arbitre en faveur du Real que pour le Barça contre le psg.
    Au moins le Barça a mis le feu et les éventuelles erreurs d'arbitre sont logiques, ça poussait énormément et beaucoup de ballons dans la surface. Mais la les deux cartons rouges tuent les deux match alors que le Bayern domine totalement les deux match a 11vs11. C'est la différence, le barça lui au retour domine les débats.
    Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
    Note : 1
    Ok pour cette année (et encore); on en parle des autres années, ce depuis 10 ans maintenant ?
    Pearson Specter Niveau : Loisir
    Ta soeur aussi elle est à part
    Si la Juve se fait enfler contre le Barça tu me diras Georges
    Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
    Oui je te le dirai; de la même manière que je serai le premier à le dire si c'est la Juve qui enfle le Barca.
    Deux cartons rouges sur deux matches, c'est déjà beaucoup. deux fois pour la même équipe, c'est vrai que ça devient suspicieux
    Je précise que je suis pas adepte des théories du complot (en général)
    Really ? Robben a demonté la rondelle de Marcelo ? Combien de but ce soir pour le génie batave ? Combien de passe dé ? Un pénalty provoqué par la bétise de Casémiro, c'est à peu près tout ce qu'on retenir de son match. Ah si, un rire narquois et puéril à 4-1 à l'image de son admirateur.
    Watcher of the skies Niveau : Loisir
    Bah en 10 minutes, il obtient un péno et offre un caviar inratable à Vidal.
    Et par la suite, il le démonte à chaque prise de balle.
    zinczinc78 Niveau : CFA
    Note : 1
    une reprise de volée avec un pied a 2m du sol, j'ai connu plus facile comme caviar inratable..
    Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
    Note : 7
    Bon moi j'aime pas beaucoup parler d'arbitrage, mais sur ces 10-15 dernières années, c'est bien simple, le Barca n'a pas gagné UNE SEULE LDC sans aide de l'arbitre:
    2006, but crucial de Sheva refusé en demi pour.. Pour quoi, au fait ?
    2009, j'en parle pas, le match face à Chelsea est un chef d'oeuvre à lui tout seul
    2011, le match face à Arsenal, au moment où le Barca est en grande difficultés
    2015, la faute sur Pogba en finale alors que la Juve reprend très sérieusement du poil de la bête.
    Et ça, c'est pour les exemples qui me viennent spontanément à l'esprit.

    Loin de moi l'idée de vouloir dévoiler un complot, mais si on parle de mystification des clubs espagnols par l'UEFA, le Barca n'est pas à mettre à part, mais au firmament, avec si possible des paillettes sur le gland pour qu'il brille de mille feu, semblant crier "c'est moi, je suis le grand patron".
    cantona-forever Niveau : Loisir
    Le match contre Arsenal ?? c'est une blague ??
    tu parles de l'expulsion de Van Persie c'est ça ?
    tu oublies les erreurs du match aller en défaveur du Barça... comme d'hab, on ne retient que ce qui nous arrange. A l'aller y'a un but refusé a tord, et un pénalty non sifflé. Bref c'est juste un exemple mais voilà comment en ayant crée une légende sur un match, on en fait une loi des séries bidon en ayant une mémoire sélective.
    Pearson Specter Niveau : Loisir
    En fait toi à part cracher sur Barcelone tu ne sais rien faire d'autre si?? Rassure moi t es entrain d insinuer que toutes les ldc du barca c'est du vol ??? Non mais t'es vraiment sérieux ???
    Watcher of the skies Niveau : Loisir
    Rappelons juste que le Real gagne la C1 en finale sur un but 1 mètre HJ.
    L'expulsion de Nani en 2013
    Les 2 pénos non accordés au BVB à l'aller en 2014
    Et j'en passe...
    Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
    Note : 4
    @Cantonaforever

    Par pitié, montre toi plus futé que ce qui te sert de pseudo et évite de jouer le supporter pseudo catalan débile et révisionniste.
    L'expulsion de Van Persie change totalement le match et est injustifiée, voilà tout.
    Je te l'accorde, c'est pas le cas le plus flagrant, mais franchement se servir de cet exemple qui n'est pas à 100000% représentatif (mais pas complètement faux) pour expliquer qu'on en a déduit des généralités qui n'ont pas lieu d'être, alors qu'on parle de l'arbitrage du Barça en Europe et que je te cite d'autres exemples infiniment plus flagrants que tu ne daignes même pas relever ni considérer, c'est d'une mauvaise foi et d'une malhonnêteté intellectuelle telles qu'elles ne peuvent relever que d'une débilité profonde et absolue.

    Bordel de dieu, vous êtes pires que les juventini quand vous vous y mettez. Ca vous ferait mal au cul de reconnaitre que vous êtes régulièrement favorisés par l'arbitrage ?????
    Vous en arrivez à contester des faits, putin, c'est grave.

    Ce d'autant que j'ai bien pris la précaution de dire que je cherchais pas à dénoncer un quelconque complot pro barca. Et j'ai aucunement dit non plus que c'est uniquement grâce à ça que le Barca gagne (je pense même l'exact inverse).
    Mais non, y a toujours un connard pour venir défendre l'absolument indéfendable.
    Tant de malhonnêteté intellectuelle m'énervent, à un point...

    Comme si moi, en tant que supporter milaniste et quasi-indifférent au foot espagnol, et même plutôt Real-hater, j'avais un quelconque intérêt à dénigrer le Barca au profit du Real...
    Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
    @Pearson

    C'est à moi que tu t'adresses, abruti ? Sais-tu au moins lire ?
    Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
    Note : -1
    @Ruud

    Peut être, mais ça n'a rien à voir avec le fait que le Barca n'est en aucun cas à mettre à part sur le plan de l'arbitrage relativement aux autres clubs espagnols.
    Pearson Specter Niveau : Loisir
    Depuis pas mal de temps je lis tes commentaires haineux sur Barcelone t es un vrai batard va te pendre avec ton club tout pourri à la 6ieme place à + 20 points de la juve connard
    Tiens, tu veux bien nous faire les erreurs en défaveur du Barça aussi? Ou ça ne marche que dans un sens?

    Genre en 2009, où le plus gros fucking disgrace du match, c'est l'expulsion d'Abidal sur un auto croche-pied d'Anelka?

    Ah nan, c'est vrai, c'est plus dans la logique des choses d'aller à sens unique, si possible dans le sens où tout le monde tire.
    Watcher of the skies Niveau : Loisir
    Je les ai mis à part parce qu'ils méritent par le jeu.
    Le Real mérite pas.
    Il se faisait rouler dessus par le Bayer, tout comme par Manchester avant les expulsions.
    MU a eu de la chance de pas avoir eu de buts HJ
    Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
    @Pearson

    Parfait, merci. Tu révèles ta nature.
    J'avais vu juste quand je parlais d'abruti.
    @Pearson: t'abuses carrément mec. Y'a pas besoin d'être insultant non plus, surtout que Georges n'est pas du tout un hater du Barça, à ce que j'en sais en tout cas.

    Au pire tu t'en bats les couilles, ça n'enlèvera rien au fait que le Barça les a gagné ces trophées, et qu'ils sont LA référence de ces dernières années, et ça, personne ne l'enlèvera. C'est largement suffisant.
    Pearson Specter Niveau : Loisir
    Rohh lalala je vais mater un film j en peux plus de cette mauvaise foi bordel et l autre Milanais la qui se permet de juger bref je passe mon tour
    Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
    Note : 1
    @Footix
    Tu vas pas t'y mettre, toi aussi, quand même...

    Franchement les gars, nier que le Barca est régulièrement avantagé (je précise, sans dire qu'ils truquent les matchs, ni qu'ils méritent pas leurs victoires), c'est d'une mauvaise foi inouïe. Y a que vous qui ne le reconnaissez pas.
    Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
    Note : -1
    @Pearson

    Ouais vas-y, mais ça te soignera pas de ta connerie. Tu es prévenu.
    Remarque, tu t'en branles, tu dois même pas t'en rendre compte.
    Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
    Note : -1
    Ruud

    Là dessus on est d'accord.
    c'est peut-être pour compenser la perte de Gibraltar que les Anglais ne veulent pas rendre.
    cantona-forever Niveau : Loisir
    Alors comprends moi bien bonhomme, c'est pas avec ta rhétorique à la con a grand coup de "indéfendable"...que ton discours va gagner en consistance!! au passage si tu aimais vraiment Canto, tu serais que pour lui c'est sans doute l'adjectif le plus débile qui soit mais faudrait que tu ais une culture foot.
    Pour le reste, parlons concrètement, je n'ai jamais dit que le Barça n'était jamais favorisé, il l'a été, parfois, peut être plus que d'autres, j'en sais rien. Je me servais juste d'un des soit disant scandales que tu as énuméré pour démontrer a quel point la mémoire de certains était sélective, c'est un argument valable car si au match aller, le Barça n'est pas défavorisé, y'a même pas de match retour... comme quoi tout ça est très subjectif, mais vous avez l'air tellement bourrés de certitudes (tout en traitant tout le monde d'abrutis au passage...). Je pense que l'inconscient collectif dans le foot, favorisé par le fanatisme, la sur-médiatisation et la sur-interprétation des moindre fais de jeu poussent les gens a être cons, je ne veux jamais parler d'arbitrage en général, la je venais juste glisser une quenelle a tous ceux qui nous parlent sans cesse d'UEFAlona alors que Real n'est pas en reste a ce niveau la. Prends du recul.
    Note : 2
    Georges, seul un fou est capable de vouloir faire entendre raison à un supporter du Barça. Ils sont capables de se victimiser après avoir reçu 3 pénos et 2 expulsions contre l'adversaire. C'est leur ADN.
    @Georges: où tu vois que j'ai nié? (Même si je pense qu'on en fait beaucoup trop, genre RVP 2011? Sérieusement, l'arbitre applique le règlement, point. De façon totalement caricatural, sans pédagogie, mais RVP n'avait qu'à pas déconner.)
    J'ai souligné le fait qu'on relève les erreurs en leur faveur, jamais l'inverse, et pourtant, y'en a eu, mais comme c'est eux qui ont fini par gagner la plupart du temps, on les oublie plus facilement.

    C'est un peu comme si on faisait la liste des grosses erreurs d'arbitrage en faveur du Milan et qu'on occultait celles qui ont lésé l'équipe à d'autres reprises.
    " 2009, j'en parle pas, le match face à Chelsea est un chef d'oeuvre à lui tout seul "

    Le Barça s'est carrément fait enflé à l'aller ( un penalty archi-flagrant non attribué à Henry + l'expulsion qui va avec , et l'expulsion d'autre boucher qui ne devait jamais finir le match : Ballack , Alex ... ) ... mais aussi au retour : expulsion gratos d'Abidal sur une simulation d'Anelka !

    Sur l'ensemble des 2 matchs méritait sa qualif' donc oui , n'en parle pas , garde ton dégueuli pour toi svp .
    +1000 !
    Ptn mais où on en arrive, c'est dingue !
    Dans 10 ans on ne retiendra que les erreurs arbitrales du Barça-psg, enfin tu l'as bien expliqué avec les mots adaptés.

    Sinon georgesleserpent, pas fan des insultes sur un forum mais je dois donner raison à Pearson.. Le débit de merde que t'as laché est assez impressionnant..
    +1000 attribué à cantona-forever for sure
    Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
    Je me fous de Canto, si tu veux tout savoir.
    Il est surement moins con que ce que j'ai (en exagérant de façon très volontaire) laissé entendre, mais plus que ce que lui même tente de montrer. Bref.
    Et t'en fais pas pour ma culture foot, va. (par contre, puisque tu veux jouer sur la forme, "tu serais que..", hein ? pas compris).

    Pour le reste, c'est ça qui m'énerve chez vous, relever des faits qui induisent quelque chose de négatif pour votre club relève forcément du fanatisme, de la manipulation par les médias etc.
    Laisse moi te raconter ma vie l'espace d'un instant: je me fous totalement du Barca, et du foot espagnol (sur lequel j'ai simplement un a priori très favorable) en général. Du peu que je m'y intéresse, j'ai plutôt tendance à être très largement pro-Barca et anti Real, d'ailleurs.
    Pour le reste, ok, je te l'accorde, l'exemple d'Arsenal n'est pas bon. Admettons. Mais ça n'efface pas le reste de ma liste, ni les exemples que j'ai pas inclus.
    Et le seul but de ma "liste", qui semble tant vous énerver, était de dire qu'on ne peut pas dire que tous les clubs espagnols sont favorisés sauf le Barca. Ca me semble pas juste, et tu sembles toi même ne pas rejeter cela.

    Quoiqu'il en soit, je suis moi aussi contre le fait de parler d'arbitrage, et je n'ai en aucun cas parlé de FC UEFA, de titres volés ou autres.
    Je le répète (3ème fois en une demi heure, putin), je ne cherche pas dénoncer un quelconque complot en lequel je ne croirais même pas, ni même à expliquer que le Barca ne méritait pas ses titres, car j'estime que le Barca est sans doute le plus grand club du XXIème siècle.

    Je peux pas faire plus clair que ça.
    Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
    @Blabla

    Vu ton niveau de compréhension de simples écrits, la moindre des choses te concernant serait d'être poli.

    @Remniho

    Quant à toi, vu la maitrise que tu sembles avoir de la forme, tu fais bien de t'exempter de répondre sur le fond.
    T'as l'air bien trop au dessus pour te pencher dessus.
    Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
    Note : 1
    @Footix

    Laisse moi régler une mésentente sur mon postulat de base:
    Je ne nie ni le fait que le Barca a reçu des décisions en sa défaveur, ni le fait que ce n'est en aucun cas la seule équipe à avoir de la chance "arbitrale" (Milan compris, bien évidemment).

    Simplement, au vu de tout ça, je pense qu'on peut pas dire que le Barca est un club à part, sur le plan de l'arbitrage, parmi les clubs espagnols.

    Et encore une fois, c'est pas la peine de monter sur vos grands chevaux (je ne te vise pas ici, @footix, vu que tu es intellectuellement bien au dessus de la meute affligeante qui s'est évidemment abattue sur moi), je me répète une fois de plus (il faut bien s'adapter à ses interlocuteurs...), ces décisions favorables ne remettent en cause ni la sportivité du Barca, ni les titres gagnés.
    Pas besoin d'être poli avec quelqu'un qui ne retient qu'un match sur une double confrontation .
    cantona-forever Niveau : Loisir
    Bah la dans ton comm', j'ai rien a redire on est d'accord.
    Même si je continue a penser que de ne retenir que les faits de jeu qui vont dans le sens de nos certitudes établies n'est pas très malin.
    Replace mon idée de base dans le contexte, je répondais a quelqu'un qui plaçait les titres du Barça tout en haut de la liste des plus grands scandales du sport alors que beaucoup d'autres équipes ne sont pas en reste concernant les décisions litigieuses en leur faveur, je peux pas laisser passer. Surtout que ça finit par créer des légende basées sur de la subjectivité et de la mémoire sélective comme je l'ai dit avant. Pour moi dire que le Barça vole ses titres c'est comme dire (dans une moindre mesure évidemment) que les noirs sentent mauvais ou que les juifs aiment l'argent, a force de le dire, ça devient vrai pour beaucoup...
    Par contre, le fait que tu me traites immédiatement de débile profond dès le premier comm' (qui ne s'adressait même pas a toi) en dit plus long sur ton intelligence que sur la mienne m'enfin !
    Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
    @blabla

    On en rencontre des types affligeants, sur le net, quand même.
    Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
    Note : -1
    Incroyable.
    Vous faites exprès ou quoi ?
    Je dois donc répéter pour la 5ème fois (!!!!) que les titres du Barca liés aux décisions citées NE SONT PAS VOLES. ILS NE SONT PAS VOLES.
    Ok ?
    Ils ne sont pas volés.

    Je dis juste que compte tenu de toutes les décisions citées, on ne peut honnêtement pas placer le Barca en retrait relativement aux autres clubs espagnols qui seraient tous avantagés.
    C'est pourtant clair.

    Et détrompe toi, je t'ai pas dit que tu étais débile profond, je t'ai exhorté à ne pas réfléchir comme un débile profond. Il y a une nuance notable.

    Puis pardon, mais si on va par là, je peux aussi te parler de l'agressivité dont tu fais preuve sur ton premier post en réponse à mon commentaire initial, où je me contentais gentiment (et en prenant des pincettes, en plus) d'énoncer un constat que tout le monde devrait admettre (et que tu admets toi même).
    @Georges: Tout à fait d'accord, mais tu sais bien qu'il ne faut pas prendre au 1er degré tout ce que dit Curtis (surtout que même s'il n'aime pas l'Espagne et tout ce qui tourne autour, il a du respect pour le Barça à cause de cette filiation avec le foot néerlandais).


    En revanche, je ne cautionne pas du tout les insultes ni les attaques des autres, mais je peux comprendre leur ras-le-bol quand on leur sort toujours ces erreurs d'arbitrage qui, pour certaines, occultent totalement le reste des doubles confrontations (j'te jure que ce Chelsea 2009 va me rendre chèvre moi! Faudrait que je retrouve les 2 matchs et que je les diffuse en continu sur un site créé spécialement pour ça.)

    Bonne nuit à tous, et détendez-vous, c'est du foot! Les mecs nous connaissent même pas, et ils jouent pour se faire des couilles en or.
    C'est toi qui te croit au dessus avec ta rhétorique à la con. Tu racontes de la merde, viens pas faire chier sur la forme.
    Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
    Note : 1
    @Footix

    En effet, j'aurais peut être du prendre encore plus de précautions (j'en avais pris, déjà, à la base) compte tenu du fait que vous êtes très souvent la cible de mecs qui réduisent votre club à des aides arbitrales.
    En tout cas, c'était pas mon but.

    @reminho

    Le jour où tu seras capable de répondre sur le fond de ce que j'ai dit plus haut, tes critiques seront recevables. Tu pourras me traiter de merde autant que tu veux.
    En attendant, t'es juste un mec qui n'apporte rien si ce n'est sa bêtise.
    javier4ever Niveau : DHR
    6 ème a + 20 de la Juve ? Ha merde elle est quantième la Juve alors ?
    Ce commentaire a été modifié.
    @Georges le serpent 2.0
    Dans la finale 2006 contre Arsenal,Lehmann se fait injustement exclure par l'arbitre,il a gâché la finale
    Eh beh, la volé d'abruti que tu te prends est assez impressionante.
    Si vous suivez un tant soit peu ce que Georges tente de démontrer, c'est que le postulat "Tout les grands sont avantagés par l'arbitrage sauf le Barça bien sûr" de Watcher est erroné. Et que le Barça est comme tout les grands clubs, favorisé à un moment ou un autre par l'arbitrage, tout comme il a pu être défavorisé.

    Donc le flot de merde n'émane pas de Georges mais plutôt des espèces de fanboys du Barça qui n'ont pas oublié d'être d'une bêtise crasse par la forme et souvent par le fond.

    Il suffit de lire et de s'accorder 2 minutes pour saisir la teneur des propos d'un individus, faites-le svp.
    Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
    Merci; j'avais l'impression d'halluciner hier soir.

    Après, comme l'a dit footix, il faut dire que les supporters du Barca sont très souvent la cible de moquerie sur le plan de l'arbitrage, ce qui peut expliquer cette susceptibilité.

    Mais il me semblait pourtant avoir pris des précautions en énonçant mon avis; puis j'ai pas l'impression non plus d'avoir qualifié le club d'arnaque mafieuse ou autre.

    Enfin bref.

    Je remercie quand même les 2 types qui ont fait l'effort d'argumenter pour me répondre.
    Que c'est doux de vous voir rager
    Barça mis à part ? T'es sérieux là. Les 3 cl de guardiola sont une honte au football.
    cantona-forever Niveau : Loisir
    Surtout qu'il n'en a gagné que deux ahahahah
    et tu vas nous jouer le spécialiste historique du foot qui a retenu tous les faits de jeu ?
    En 2009 le match retour contre Chelsea est un vol OK. Mais personne parle de l aller ou Chelsea doit finir à 8... Et en 2011 pourquoi c'est un vol?
    Un connaisseur ahahah !
    javier4ever Niveau : DHR
    Paskil z'on essayé en 2010 ca à foiré. Biz
    comment tu peux réduire le match à quelques erreurs d'arbitrage? Globalement, à part le carton rouge et CR7 hj…
    57 réponses à ce commentaire.
    Oui les erreurs d'arbitrages ont avantagés le Real vers la fin du match mais n'oubliez pas le penalty généreux accorder au Bayern en début de première période...
    Et Vidal qui doit sortir à la 48è.
    Note : -3
    J'adore, tu dis que Vidal doit sortir à la 48è (ce que personne n'est capable de contester) et tu ramasses -1. Les culés sont de sortie et ils ont déjà la rondelle en feu, ahahaha.
    zinczinc78 Niveau : CFA
    Note : -1
    Ces médisants culés..
    Houla ! Y'en a qui se font tailler gratis ce soir...
    4 réponses à ce commentaire.
    Encore un match de malade entre ces deux clubs, comme toujours dans l'Histoire.
    Gigantesque affiche, le vrai classique de la C1.

    Une tristesse que ce match soit tellement conditionné par l'arbitrage, maintenant j'anticipe ceux qui vont parler de vol.
    A l'aller le péno inexistant aurait pu couter très cher au Real, on vous a pas entendu pleurer. Ah si, sur Vidal parce qu'il le manque....
    Ce soir, Vidal doit se faire exclure dès le début de la 2e mi-temps sans discussion, donc parler de son expulsion inexistante par la suite c'est d'une malhonnêteté intellectuelle sans nom.
    Casemiro doit être exclus aussi, bien plus tard.
    Le péno, je sais pas si je serai le seul à le penser ici mais est généreux, pas inexistant mais Robben plonge comme un dauphin pour l'obtenir.
    Il y'a une position de hors-jeu sur l'action qui amène le CSC de Ramos aussi! Donc un but sur péno et un but sur CSC on repassera sur le mérite ou la beauté du Bayern.
    Après le but hors-jeu de Cristiano est le plus grave au moment où il arrive sans aucun doute. Des erreurs d'arbitrage dans tous les matches de qualif face au Bayern j'en ai en tête des deux côtés, donc faut accepter que ça tourne parfois dans un sens ou dans l'autre.
    La vidéo devient indispensable ça c'est une réalité.

    Malgré tout, on ne va pas bouder notre plaisr ou se faire hara kiri pour faire plaisir aux haineux.
    Le Real MERITAIT. Ils se sont créés beaucoup plus d'occasions sur les deux matches et dans le jeu ont bien maitrisé la plupart du quart.
    On nous promettait l'enfer et on ne l'a pas ressenti ainsi, avec ou sans Lewandowsky d'ailleurs.


    Un très grand Real dans l'ensemble, solide et appliqué.
    Ravi pour Asensio qui a déjà montré une partie de son talent fou ce soir.
    Marcelo et Carvajal sont intenables.

    Pour Cristiano je pense qu'il n'y a plus de mots, 4 buts dans le jeu à Neuer en quart de C1. Son 100e but en C1. Un monstre absolu.
    JestroGoal008 Niveau : DHR
    Casemiro doit etre exclu sur le péno, soit 3 minutes après.
    Note : -3
    Sur le plongeon de Robben? Trop fort.
    Watcher of the skies Niveau : Loisir
    Plongeon de Robben?
    Nabil Djellit, c'est toi?
    Paul_et_Mickey Niveau : CFA
    SVP arretez de mettre des -1 à merengone qui n'apparait malheureusement que quand le Real Madrid gagne.
    Vous me savez pas apprecier ses analyses pertinentes et objectives.
    Merci Merengone d'exister
    c'est qui? le fils caché de franco?
    T'en fais pas, les -1 barcelonais m'ont jamais empêché et m'empêcheront jamais de commenter.
    Je ferai un c/c sur tous les articles même s'il l'envie me chante pour que votre révisionnisme arbitral ne passe pas inaperçu.
    J'ai des milliers de +1 d'avance alors t'as encore le temps de me lire....
    T'aurais tord de te priver. chacun est libre de ses commentaires.
    7 réponses à ce commentaire.
    Ruud a raison .L'immense Alonso et l'autre Chèvre d'Alcantara sont entrain de tué le Bayern ...
    Je capte pas l'avalanche de -1 alors que t'as pas fondamentalement tort…
    Bien d'accord. Alonso tourne au ralenti (même les transversales ne passent plus) et je déteste Thiago depuis son arrivée au Bayern. Hier soir il a eu un nombre de ratés incalculable.
    Cet entêtement des coachs à faire jouer leur chouchou, malgré les évidences contraires. Si Martinez reste DC au départ d'Alonso, c'est qu'Ancelotti vieillit mal.
    Quant à Thiago, il a aussi été très moyen à l'aller.
    En y repensant, je trouve que le Bayern n'avait pas la grinta habituelle. J'apprécie Müller quand il se bat sur tous les ballons, là ils étaient quasiment statique, d'où les nombreuses mauvaises passes ou encore la fameuse percée de Marcelo.
    3 réponses à ce commentaire.
    Une avalanche de véhémence et de mauvaise foi dans 3.2.1...

    Plus sérieusement, Marcelo et Neuer ont été énormes, et le match était vraiment agréable à voir. Du suspense, de l'émotion et des retournements rocambolesques jusqu'à la fin, bref un bien beau match de foot.
    Ahahah le temps que je rédige la tempête a commencé (malheureusement je n'ai pas le droit d'éditer mon précédent post)
    1 réponse à ce commentaire.
    On est face à deux des plus grandes équipes actuelles, mais au lieu de parler de jeu, le débat va certainement porter avant tout autour de l'arbitrage.

    J'espère me tromper, sincèrement.
    Watcher of the skies Niveau : Loisir
    Sorry mais à ce niveau, y a pas de jeu.
    On va parler de quoi? D'un Bayern qui ecrase le Real jusqu'à une expulsion injuste de Vidal et un but HJ de Ronaldo?
    D'un Bayern qui a des occaz de contre annihilée par Casemiro plusieurs fois de suite sans qu'il prenne un jaune?
    Dans ce match, désolé, mais sans l'arbitre, c'est autre chose.
    Chez_gue_Varane Niveau : DHR
    La vache mec, tu montes en pression .. tu penses t'en remettre ? Tu veux un médoc ? T'as fais caca aujourd'hui ? Tu t'es fais larguer ?

    On a compris t'es en colère petit père. Pas la peine de t'acharner dés que tu vois un commentaire qui dis le contraire de Toi . Amicalement .
    Je le comprends. Quand t'es supporter comment tu veux digérer un tel braquage! Une expulsion alors que le 6 en face fait exactement les mêmes fautes, ensuite à 10 contre 11 dans les prolongations 2 buts hors jeu. Le premier étant particulièrement scandaleux. Et pour couronner le tout c'est l'autre tête de con qui marque
    3 réponses à ce commentaire.
    Kit Fisteur Niveau : Loisir
    It's a disgrace !! IT'S A FUCKING DISGRACE !!!!

    Faites gaffe les arbitres hein... Steevie Wonder lui-même va voir qu'il y a quelque chose qui déconne à ce rythme.
    Vidal aurait pu/du etre expulsé plus tot et Xabi Alonso aussi (qui par ailleurs avait fait faute sur Ramos dans la surface en 1ere MT et y avait peut etre peno sur Casemiro) mais oui salaud d'arbitre madrilène, ce n'est ni plus ni moins qu'une enculada bis (eine enculada bitte)! Vidal a raté à l'aller mais chut c'est mieux un complot!
    1 réponse à ce commentaire.
    GENERAL DE GOAL. Niveau : Ligue 1
    Note : 10
    2 passes décisives de l'arbitre
    Note : -1
    Ahahaha, j'attendais les culés... Ils ont peur de rien, c'est à ça qu'on les reconnaît.
    Suffit de lire, y'a qu'eux et Ruud qui parlent de l'arbitrage en mentant sans gêne.
    Rien d'étonnant donc, mais l'Histoire retiendra tout autre chose de ce duel épique, les 4 buts de CR7 et son 100e déjà.
    Alors que leur vol à SB et leur robantada ça personne ne l'oubliera jamais.
    Watcher of the skies Niveau : Loisir
    "l'Histoire retiendra tout autre chose de ce duel épique, les 4 buts de CR7 et son 100e déjà."

    Mentalité de dealer de shit...
    T'es dans ton rôle, change pas.
    2 + 3 c'est 5 non ?
    Tu vois bien qu'ils n'ont rien à foutre du nombre de buts qu'ils mettent puisque que les arbitres les aident à se qualifier. Ils auraient pu gagner 1-0 ou 6-4 s'il avait fallu.
    5 réponses à ce commentaire.
    Charmatin Niveau : CFA2
    Content pour la qualification mais un peu gêné par les décisions arbitrales.

    C'est dommage car l'expulsion de Vidal tue le match, si tu n'exclus pas Casemiro (match horrible d'ailleurs), tu n'exclus pas Vidal sur ce tacle.

    Ramos a aussi failli nous coûter cher avec ses conneries mais au final, merci encore une fois à Ronaldo qui malgré la contreverse reste l'homme de cette double confrontation.
    Kit Fisteur Niveau : Loisir
    Bah si en tant que supporter du real tu te sens gêné par les décisions arbitrales, tu dois te sentir gêné une semaine sur deux... Je compatis.
    Charmatin Niveau : CFA2
    Non, je te rassures, je vis bien sans gêne la plupart du temps. C'est un peu idiot ce que tu dis dans le fond, mais ça ne me surprend pas; beaucoup trop de raisonnements binaires.
    2 réponses à ce commentaire.
    il y a 10 heures Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 10
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    Hier à 22:17 La douceur de Bruma 10 Hier à 12:35 Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 Hier à 12:17 Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 Hier à 11:50 Le FC Sochi prend une année sabbatique 16
    jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 17 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 27 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 54 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19