1. //
  2. //
  3. // Atlético-Real (0-3)

Ronaldo assomme l'Atlético

Dans un derby madrilène assez fermé, le Real est allé attraper une victoire aussi utile que prestigieuse au Vicente-Calderón. Avec fermeté et détermination. Le héros du match ? Cristiano Ronaldo, évidemment.

Modififié
5k 83

Atlético de Madrid 0-3 Real Madrid CF

Buts : Ronaldo (23e, 71e sp et 76e)

Il paraît que la question se posait encore. L'interrogation se divisait en sept mots : qui doit gagner le prochain Ballon d'or ? S'il fallait une réponse supplémentaire, Cristiano Ronaldo s'est chargé de la donner. Une fois de plus, serait-on tenté de dire. Entre lui et Antoine Griezmann, il existe toujours un fossé. Un monde. Un univers. Cette nouvelle confrontation entre le vainqueur de la dernière Ligue des champions (et champion d'Europe avec le Portugal) et le finaliste malheureux de la C1 2016 (et de l'Euro français cet été) a encore confirmé que le meilleur joueur du monde était bien lusitanien.

Car celui-ci a beau être critiqué n'importe où, n'importe quand, il répond toujours présent dans les grands moments. Lors de ce derby madrilène plus serré que le score ne veut le laisser croire, Cricri a tout simplement marqué tous les buts de la partie. Soit trois caramels. Le premier sur un coup franc teinté de réussite, le second sur un penalty provoqué par son propre talent, et le dernier sur un beau travail du serviteur Bale. 0-3, Ronaldo est passé par là, et le Real carbure en tête de la Liga (neuf points devant son ennemi du jour).

CR9 aussi efficace que CR7


Face à un Real Madrid semi-bis, symbolisé par les titularisations de zquez, Nacho, Varane, Kovačić et la transformation de CR7 en CR9, l'Atlético croit pourtant plus que jamais en sa chance. Mais si les Colchoneros accaparent la balle dans un premier temps, les grosses occasions viennent de l'autre camp. C'est d'ailleurs Oblak qui se montre décisif, dans une équipe où Gameiro squatte le banc au profit de Torres. Malheureusement pour Simeone, le portier ne peut rien sur le coup franc de Ronaldo contré par le mur des Matelassiers, et qui termine sa course au fond des filets. Ne jamais oublier : il ne faut pas plus de deux tentatives au Portugais pour trouver la faille... Il faut dire que le trio Isco-Modrić-Kovačić domine aisément l'entrejeu. En face, Ñíguez est transparent et Griezmann peine à exister. Dès lors, difficile d'envisager un résultat devant le rival et leader du championnat.

Carvajal n'a peur de rien


N'empêche que Simeone ne change rien. Pas plus ses joueurs que son schéma tactique. La détermination, alors ? Peut-être un peu. Après une inspiration géniale de Carrasco qui passe de peu à côté, l'entraîneur exhorte le public à se manifester davantage. Même scénario après un beau mouvement Koke-Griezmann dans la surface. En réalité, les locaux tentent de profiter au maximum des pertes de balle dangereuses de leurs adversaires. Moins sereins, plus stressés, ces derniers ne font que subir en début de deuxième période. Sont-ils déjà fatigués ? Peuvent-ils supporter la pression du stade Vicente-Calderón pendant 90 minutes ?

Bien entendu. À l'image de Carvajal, qui le fait très bien. Au four et au moulin, dans le concret comme dans la simulation, le latéral droit défend son clan comme une bête pendant qu'Isco, dans un autre registre, régale les supporters du Real. L'entrée de Gameiro ne change pas grand-chose au tableau d'affichage. Pire : à vingt minutes du terme, Savić, au duel avec Ronaldo, commet l'irréparable dans sa propre surface. Le vainqueur de l'Euro se fait justice lui-même, avant de tripler tranquillement la mise sur un service parfait de Bale. Ce qui confirme bien sûr la victoire de sa Maison-Blanche. Au détriment de l'Atlético de Griezmann.

  • Résultats et classement de Liga
    Retrouvez toute l'actualité de la Liga

    Par Florian Cadu
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Dans cet article

    Un coup franc dévié , un péno existant , et un pousse ballon ...

    Ballon d'Or !
    Je t'apporte la corde, pends toi vieux!!!
    J'allais le dire mais tu m'as devancé bordel c'es incroyable quand meme la chatte de ce gars c'est tout simplement légendaire .. de l'autre coté tu dois siffler 3 fois on se tape ce vieux 0-0 là il se laisse tomber peno des familles maintenant du coté de l'Atlético c'est vraiment mauvais aussi...
    Cristiano Ronaldo, il se fout tous les jours Point-Gey dans sa chatte.
    Franchement, dire ça c'est ne pas avoir vu le match. Je suis barcelonais perso et honnêtement le gars a sorti un match de patron. Si Suarez nous obtient un péno pareil on crie au génie, à la grinça sud-américaine genre le gars va chercher un péno à partir d'une erreur adverse donc faut arrêter. Je le supporte pas Ronaldo mais c'est pas sur ce match que je peux le descendre. Soit dit-en passant, son ballon qu'il pousse dans le but, si tu réussis à sortir la même course à ce moment du match, ne reste pas sur ce forum et fait profiter le monde de ton talent.
    Après pour le ballon d'or c'est un autre débat mais à part lui tu proposes qui? Malheureusement je vois personne.
    Psychedelic Train Niveau : DHR
    Lorsqu'il y a un comm objectif en tous points, il faut le souligner. C'est le cas ici, alors je le fais : je me suis fait exactement les mêmes réflexions que toi sur le penalty et le 3e but, mais bon, je lis tellement de rageux au jour le jour que je me demande si je suis moi-même objectif.

    Et puis, chance ou pas chance, le mec est avec des hauts et des bas à ce niveau depuis 12 ans : y'a pas de hasard!
    el.maestro Niveau : DHR
    Je suis d'accord avec @Luis. J'ai beau ne pas aimer le personnage, il ne faut pas moins rester objectif. Ça rejoint pas mal les débats qu'on a eu sur les articles des précédents matchs du réal. Au réal. Ronaldo est un attaquant, un buteur. On lui demande de marquer, point. Donc il se retrouve inévitablement souvent en position de marquer seul face au goal. Ce qui montre au moins une chose : il est toujours au bon endroit au bon moment, prouvant ainsi qu'il a une faculté de placement et déplacement dans la zone décisive sans égale a l'heure actuelle (sauf à regarder Luis suarez justement, mais CR ça fait presque 6 ou 7 saisons d'affilé que ça dure).
    @blabla77: tu peux retourner le problème dans tous les sens, ce soir Ronaldo a marqué 3 pions. Ils sont moches, ou au moins ne te plaisent pas ? Peut être mais en tout cas Oblak a été cherché le ballon trois fois au fond. C'est le propre des grands buteurs: savoir se placer dans la zone décisive et marquer dans n'importe qu'elle position . Ce soir Ronaldo fait donc un match de patron, que ça te plaise ou non. CQFD
    el.maestro Niveau : DHR
    a été chercher*
    Désolé je viens de me relire a l'instant...
    10 réponses à ce commentaire.
    bestclic 2.0 Niveau : District
    Juste pour dire que le meilleur joueur du monde est argentin. Et non @lamine turgut ce n'est pas pastore.
    Cristiano est dorénavant le meilleur buteur de l'histoire des derbys madrilènes, en dépassant un certain Alfredo Di Stéfano.
    Pas mal pour un joueur qui ne marque jamais dans les gros matchs...
    Et quand on compare l'Atlético des 2010's avec celui que jouait Di Stéfano, on a une grosse pensée pour tous les haters.
    Bisous
    Frenchies Niveau : CFA
    Note : -6
    des gros matchs y en a bien plus que 2/3 derby par an

    l'atletico est la pute du real
    point barre
    Et c'est qui la pute de l'Atlético? :D
    Les FCB espagnols et allemands :'(
    3 réponses à ce commentaire.
    Eh oui, le plus beau, et le plus fort... C'est CR7.
    Charmatin Niveau : DHR
    Qu'est-ce qui s'est passé?

    Zidane a gagné la bataille tactique en alignant un 4-5-1 inédit et a laissé le jeu à l'Atletico qui en a payé chèrement les frais.

    Une des prestations collectives les plus abouties du Real

    Super Navas, une charnière Nacho-Varane qui a été si solide (or qu'on s'attendait qu'ils prennent l'eau), un milieu Modric-Kovacic-Isco complémentaire, inspiré, au four et au charbon, un Bale MON-STRU-EUX et un Cristiano touché par la grâce.

    Une fois n'est pas coutume, Vasquez un peu en dedans, mais quel pied! Et pour la symbolique.

    Pour le dernier derby au Calderon, on pose nos couilles sur leur visage avec cette victoire 3-0, on leur met 9 points en championnat, leader avec 4 points sur le Barça, on poursuit la série d'invicibilité, et Cristiano, qui revient à la hauteur des pichichi, devient le meilleur buteur de l'histoire des derby.

    Que c'est bon!
    Hala Madrid! Y nada mas!
    zinczinc78 Niveau : CFA
    Note : 3
    A'mendonné, va falloir asmzttre que Zizou a plus que de la chatte..
    JeanPierre-Pasdepain Niveau : CFA2
    Tout à fait d'accord avec toi même si on a pas vu le même Bale et que j'ai trouvé que Vazquez a posé ses couilles sur la match, disponible, présent au combat, un vrai soldat même s'il aurait pu sortir sur un rouge.
    Charmatin Niveau : DHR
    Vasquez s'est bien rattrapé, mais il a eu des pertes de ballon inhabituelles, et des remises en plein centre qui auraient pu coûter cher. Ceci dit il a vraiment fait le taff défensivement et était le joueur qu'il faut pour ce type de match.

    Bale a été énorme vraiment, discipliné, il a joué assez bas, mais sa puissance physique a permis de sortir le ballon bien des fois. Autant au début au Real, il était un tout droit, autant là, il sent beaucoup mieux le jeu et rend le collectif plus fort. On l'oppose souvent à Ronaldo, car ils ont des similitudes dans leur profil, on pensait aussi que Benzema faisait le lien entre les deux, mais j'étais agréablement surpris de les voir si complémentaires hier, pour moi, il a vraiment livré une prestation parfaite.

    Quand Zidane aura récupéré son équipe au complet, j'aimerai le voir essayer au moins une fois une 3-5-2: Varane-Pepe-Ramos/Bale-Modric-Isco-Kroos-Marcelo/Benzema-Ronaldo; que j'aimerai au moins voir cette équipe et ce schéma une fois
    t'en as mis plein sur ton t shirt mec nettoie moi tout ca !
    4 réponses à ce commentaire.
    QUELLE LECON TACTIQUE DE ZINEDINE ZIDANE... il a Atltiqué l'Atletico Madrid. Bloc defensif compact, agressif, impossible pour les joueurs de transpercer cette défense à quelques exceptions près. Le bloc était mouvant, se déplaçait en même temps. On a plus la meme sensation d'équipe coupée en 2 comme on pouvait le voir au début de l'ère Zidane. En tout cas, chapeau, il n'a pas que de la chance, il a su façonner cette équipe petit à petit et a réussit là où Ancelotti a échoué, c est a dire ne pas perdre et gagner sur le terrain de l'Atletico.
    Marquer tôt en 1ere MT puis bétonner et jouer le contre! Simeone ne se serait-il pas fait choloiser?
    Maintenant qu'il a fait un résultat contre le meilleur coach actuel et son armée au complet en ayant la moitié de son 11 décimé, on peut le dire que Zidane n'est pas une brêle voire un bon coach? A sa décharge quand Isco joue à ce niveau, tu es relativement serein!
    D'ailleurs je pensais qu'avec les absents coté Real, Simeone en aurait profité pour choisir d'animer son 11 en 4-2-4 et prendre le jeu à son compte dès le début du match au lieu de son 4-4-2 classique, content qu'il ait attendu la 2eme MT...et que la défense du Real a tenu à ma grande surprise!

    P.s: l'Atletico du Cholo a-t-elle déjà pris 3 buts dans un match en Liga? Et à domicile en général? Et sur un triplé?
    Psychedelic Train Niveau : DHR
    Je vais répondre un peu à côté, d'autant que je ne retrouve pas le match en question, mais je me souviens d'un derby madrilène où CR marque deux coups francs (ou deux buts dont un coup franc)à Courtois. IL me semble que c'est au Calderon... Les derbies avaient été bouillants cette année-là (2012? 2013?) et CR avait mis 3 cf directs dans la saison à Courtois.
    Il me semble que les deux coup francs dans un même match c'était contre Villareal (3-0).
    C'est la troisième fois qu'il marque sur cet exercice contre l'Atletico, la dernière remonte à 2012 je pense..
    C'était en 2011/12, il leur met le même triplé dans un 1-4, et à Courtois.
    Coup franc de 30m, frappe en lucarne depuis l'angle extérieur de la surface, et penalty.
    Un film.
    Psychedelic Train Niveau : DHR
    Merci pour la confirmation, MerenGone.

    Elii haz 14, j'étais certain que c'était contre Courtois, de toute manière, donc impossible que ce soit contre Villareal. Je me rappelle aussi de cette espaldinha, à l'aller à Chamartin, où CR se fait engueuler (par Koke?) : "ah, celle-là, à 1-0 tu la faisais pas, hein!". Grosse grosse année de derbies que cette année-là, j'en garde plein de superbes souvenirs!
    Merci messieurs, cela dit ca me semble surprenant venant d'un mec qui ne met que des pénaltys, ne fait que pousser les ballons dans les filets vides et ne marque que contre de petites équipes, je vais vérifier tout ca!
    Ah merci Merengone, autant pour moi donc. Les souvenirs étaient un peu confus dans ma tête.
    Ce commentaire a été modifié.
    @Psychedelic Train
    Mea culpa! Ma mémoire a un peu flanché du coup!
    Disons que ceux contre Villareal m'avait vraiment marqués (peut être était ce la même année?)
    Psychedelic Train Niveau : DHR
    Je ne saurais dire : ils ne me reviennent pas pour le coup.

    Ceux contre l'AM et Courtois m'avaient marqué parce que c'était le début du renouveau de l'AM, un Courtois qui était annoncé comme une grosse promesse à son poste, un CR déjà décrié -pas nouveau- et un RM avec Mourinho à sa tête, là aussi pas très apprécié -pas nouveau non plus. Villareal, pour le coup, j'ai vraiment du mal à remettre quoi que ce soit tant c'était des matches avec moins d'enjeu. Et pourtant, je faisais quasi un sans faute sur le suivi du RM à cette époque!
    Ce match c'était aussi sur cette même période:

    https://www.youtube.com/watch?v=MwaFdPqaCJk

    Le match contre l'Atletico il me semble que Diego, l'ancien du Werder avait pris un rouge il me semble?
    D'accord pour dire que ZZ est un bon coach.
    Après c'était un derby, donc tu peux mettre n'importe quel coach, bon ou mauvais, si les joueurs n'ont pas la niak alors c'est perdu ...
    La "niak" ça doit aussi s'insuffler.
    Et on l'a vu, c'est justement un des points faibles d'Ancelotti dont Simeone a fait sa p*te lors des derbys.
    11 réponses à ce commentaire.
    gronaldothe best Niveau : DHR
    on a vu très clairement sur ce match que le real galère sans le larbin de cr7...ah!ils ont gagnés?!rhoo ça voudrait dire que le real pourait s'en sortir même sans le grand karim?!mais non ...
    Il a célébrer ses buts en faisant une poupée de cire challenge. C'est toute sa vie ça.
    Oui, et je trouve ça cool. Il y en a qui traiter sur les forums et d'autre s'amuser en gagnant des millions. Thanks life. Moi j'aime bien sa peau de cire.
    Ronaldo McDonald's Niveau : CFA2
    Et du coup tu vis a travers lui ? Quoi qu'il fasse tu le défendras ? C'est pas un peu la même chose que de l'insulter ?

    Genre naviguer dans les bas fonds de l'intellect d'internet pour défendre ou attaquer des joueurs de foot.

    Le mec est une légende, quequ'on s'en cogne de ses peaux de cires et slips pour ados, grandissez un peu merde.

    Oui mon message s'ouvre a tous les esclaves du foot business, Pes Ronaldo Nike / Messi Fifa Adidas, si tu choisis pas ton camps les deux camps te dénigrent, et tu deviens le paria pour ne pas te ranger. Monde de fous.
    Je te signale que, dans la société actuelle, des millions de gens ont mis un type raciste mysogine climatosceptique irrespectueux (entre autres) en tant que président de la plus grosse puissance mondiale.

    Alors voir des gens qui préfèrent se prendre la tête parce qu'un sportif met un peu de gel et s'épile les sourcils c'est assez déconcertant !
    Psychedelic Train Niveau : DHR
    Arf, je vois encore ce visage, j'ai peur qu'il me suive toute la nuit et m'empêche de dormir... M'enfin, pourvu que ce soit pas dans la semaine, car je dois assurer au taf.

    Sinon, c'était un match de petits joueurs : vous verrez, à la fin de la saison, on en reparle : aucun intérêt dans cette confrontation, d'ailleurs s'il y a bien un fait qui le prouve, c'est que le CR a marqué. Et plutôt trois fois qu'une! Comme il n'est jamais décisif... C'est contre les gros cadors de la Liga qu'il devrait marquer!
    Ce commentaire a été modifié.
    5 réponses à ce commentaire.
    Cristian-ORO-naldo qui continue a écrire l'Histoire.
    Meilleur buteur dans le derby devant Di Stefano, et premier joueur à inscrire deux triplés au Vincente Calderon.

    Match parfait du Real tactiquement (la Felizidane) et techniquement sublime. Isco au sommet de son art a souillé tout le milieu colchoneros.

    Grosse victoire malgré 5 absences importantes (Pepe, Ramos, Kroos, Casemiro, Morata et retour de Benz). Une performance qui met le voisin à 9 points, et qui maintient le Real leader invaincu depuis le début de saison.
    Psychedelic Train Niveau : DHR
    Ah, voilà la réponse à ofwgkta : je n'étais pas certain de mes souvenirs, mais voilà, il y a bien eu un triplé de CR au Calderon, dont deux coups francs magnifiques.

    Merci MerenGone, et pour le reste, pourvu que ce RM tienne la cadence!
    Psychedelic Train Niveau : DHR
    Bon, autant pour moi! Dans mes souvenirs, le second est un coup franc! Têt un autre match!
    Y a-t'il eu d'autres joueurs qui sont parvenus à mettre un triplé depuis CR7 la dernière fois ? Combien ?
    4 réponses à ce commentaire.
    Lamine Turgut Niveau : CFA
    Que le football espagnol est pauvre …

    Comment jouer ce match alors qu’une catastrophe interplanétaire s’est jouée sous nos yeux ce samedi aprèsm ?

    La blessure de Javier Pastore devrait mettre entre parenthèse toute considération politico-politique partisane et rassembler chaque être humain autour d’une valeur universelle : Javier nous guidera au firmament !

    (amen)
    bestclic 2.0 Niveau : District
    En même temps une blessure de pastore c'est comme une simulation de neymar, prévisible.
    Lamine Turgut Niveau : CFA
    Note : 1
    c'est pas faux
    ThomasDandy Niveau : Ligue 2
    ah ah vous êtes vraiment dingues.
    3 réponses à ce commentaire.
    Aaah Cristiano Ronaldo, pour mettre un triplé contre cette faible Atletico, il y'a du monde mais quand il s'agit de mettre un seul but contre la terrible équipe de Leganés on ne voit plus personne!
    Ce commentaire a été modifié.
    Ronald Ignoble Niveau : CFA
    Quel brute ce Cristiano Ronaldo. Il commence la saison avec trois semaines de retard et fin novembre il est déjà Pichichi.
    Monstrueux.
    Que c'est bon, merci à Savic putain, tu nous offre un coup franc et un péno, le mec généreux.

    Je m'attendais pas à ce résultat, globalement très déçu de l'Atléti,Carrasco n'a pas démérité mais les attendus au rdv ne sont pas arrivés, Griezmann? Koke? Gabi? Torres? Rien...
    Sinon très satisfait du ZZ, qui a compris la nécessité du 4-4-2 ce soir, avec un Isco exquis et un CR7 au top, quel jouissance de le voir marquer sur un pénalty sachant à quel point ça en insupporte plus d'un hahaha.
    Et Luka, toujours au top, fini le Real Madrid, c'est le Real Modric maintenant, quel joueur incroyable, le meilleur madrilène matchs après matchs. Un régal.
    Estebanana Niveau : CFA
    En plus de ses qualités de footballeurs, c'est thrs un plaisir de voir les qualités de comédiens de CR. Ses attitudes sur le terrain, ses célébrations, tjrs un régal.

    Ne lui filez pas le ballon d'or, filez lui un Oscar.
    1 réponse à ce commentaire.
    En 2016, Cristiano ça plante 49 buts dont... 5 penaltys.
    Pas mal du tout pour un mec qu'on appelle ''Penaldo''
    Ronaldo McDonald's Niveau : CFA2
    Ce milieu du Real c'est ma définition du foot.
    et la fin Zidane se fera jeter comme un malpropre
    Ce commentaire a été modifié.
    Si l'arbitre avait vu juste, ç'aurait donné un quadruplé pour CR7!



    Si jamais le premier lien ne passe pas:

    https://www.facebook.com/photo.php?fbid … =3&theater
    Psychedelic Train Niveau : DHR
    Ah yes, il me semblait bien et je trouvais bizarre que personne n'en parle. Mais enfin, ç'aurait été le premier but, donc ça aurait changé la physionomie du match dès la 10e: pas dit qu'il y aurait eu un triplé derrière!
    1 réponse à ce commentaire.
    La rentrée du Benz a été magique sinon : une passe en retrait manquée et .... un réal qui se passe de lui sans aucun problème .... Mince ......
    Du coup avec ton raisonnement on se passe de ramos pepe asensio James kroos morata???
    1 réponse à ce commentaire.
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    Article suivant
    Lyon maîtrise les Dogues
    5k 83