1. //
  2. // 8e de finale retour
  3. // Real Madrid/Celta Vigo (4-0)

Ronaldo accorde une trêve au Real

Grâce à un Cristiano Ronaldo des grands soirs (un triplé et une passe décisive), le Real Madrid composte son ticket pour les quarts de finale de la Copa del Rey. Un succès largement mérité (4-0) qui permet à la Casa Blanca de s'offrir un léger répit.

Modififié
9 69
Real Madrid - Celta Vigo : 4-0
Buts : Cristiano Ronaldo (3e, 24e et 87e) et Khedira (89e) pour le Real.

Qu'on l'aime ou qu'on le déteste, Cristiano Ronaldo n'en reste pas moins un sacré joueur ! Réduit à un simple rôle de spectateur ce lundi lors de la remise du Ballon d'or, CR7 a eu ce que l'on appelle une « réaction de champion » . À lui seul – un triplé et une passe décisive pour Khedira – il est venu à bout d'un Celta Vigo qui se voulait trouble-fête. Cette victoire 4-0 permet ainsi aux Madrilènes de combler largement l'écart du match aller (défaite 2-1). Surtout, elle leur permet d'accéder aux quarts de finale de la Copa del Rey, premier trophée glané sous l'ère Mourinho. Un Special One qui peut justement remercier son compatriote portugais : ce large succès conjugué à la titularisation de Casillas lui offre une légère trêve. Jusqu'au prochain déplacement ce samedi à Osasuna

À défaut de Ballon d'or…

Alors que Miguel Angel Ayza Gamez donne le coup d'envoi de ce huitième de finale retour, le Real Madrid est officiellement éliminé. Un léger frisson qui ne parcourra pas longtemps l'échine madrilène. Car après trois petites minutes d'échauffement et une frappe contrée, Cristiano Ronaldo envoie une ogive dans le petit filet de Sergio. Son ballon, flottant et à mi-hauteur, permet alors, au petit jeu des buts à l'extérieur, de composter provisoirement leur billet pour le tour suivant. Sonnés, les ouailles de Paco Herrera ont du mal à sortir la tête du seau. Il faut attendre le quart d'heure pour les voir respirer et sortir quelques mouvements. Le temps pour le Real de recharger les batteries et de remettre un coup d'accélérateur. Sur une nouvelle ouverture-caviar de Luka Modrić – vraiment bien dans ses pompes en ce mercredi – Cristiano assomme le Celta d'une subtile déviation. À défaut de Ballon d'or, CR7 se consolera avec ce doublé et les chants des intellectuels Ultras Sur – « Messi, tu es un retardé » . Ce doublé aurait même dû se transformer en triplé si l'arbitre assistant n'avait pas vu un hors-jeu imaginaire dix minutes plus tard. Entre un début d'échauffourée et la grave blessure de Hugo Mallo, c'est pourtant sur une triste sensation que se termine ce premier acte…

À la santé d'Iker et Cristiano

Aussi dominateur soit-il, ce Real n'est pas à l'abri d'un retour des Galiciens. Car il ne suffit que d'un petit but des Celtiñas pour remettre les compteurs à égalité sur l'ensemble des deux rencontres. C'est donc sur un rythme faiblard qu'est entamé le second acte. La sortie sur blessure à la pause de Xabi Alonso n'y est pas étrangère puisqu'entre phase offensive et défensive, les Merengues sont coupés en deux. C'est le nouvel entrant Iago Aspas, meilleur joueur du début de saison du Celta, qui s'attache à impulser un nouveau souffle à cette rencontre. Mal servi, ou peu en réussite dans ses choix, ses essais restent vains. Celui de Sergio Ramos fera, lui, mouche. Au duel avec De Lucas, il soigne d'un coup de crampons la poitrine du Galicien. Volontaire ou pas, l'arbitre dégaine un second carton jaune et renvoie Sergio aux vestiaires. Vient alors l'heure de San Iker : par trois fois, il repousse les tentatives du Celta Vigo et se voit gratifier des honneurs d'un Bernabéu tout acquis à sa cause. Encore une fois pas avare en efforts, Cristiano Ronaldo s'offre dans les derniers instants un triplé bien mérité. Avant d'offrir sur un plateau le quatrième et dernier but de la soirée à Khedira. Le Santiago Bernabéu, sous les « Ronaldo, Ronaldo, Ronaldo » , peut s'endormir l'esprit libre.

Par Robin Delorme, au Bernabéu
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Impressionnant cavalcade lors de son 3ième but... En assez lucide pour la mettre au fond! Pour les Ultra j'ai préféré : " Messi enano tu hijo es de Cristiano "
C'est combien déjà le record de buts sur une année civile ?!
C'est combien déjà le record de buts sur une année civile ?!
5 buts en 2 matchs au 9 janvier? il a quelque chose derrière la tête Ronaldo nn?
Message posté par macdermot
C'est combien déjà le record de buts sur une année civile ?!


Godfrey Chitalu, 107 ;)
DrAwkward Niveau : CFA2
Ca pue la tristesse pour la Benz par contre. Son début d'année s'annonce aussi désespérant que son nouveau parti pris capillaire.

Pas très en jambe, il loupe une grosse occasion et Higuain (qui a les faveurs de Mourinho pour une raison que je ne m'explique toujours pas) revient. Du coup il n'enchaine pas les matches, il ne trouve pas le rythme et il ne rentre pas dans une bonne dynamique.

Il est pourtant déjà à 10 buts 10 passes décisives depuis le début de l'année. A ce rythme là, ça ferait une saison pas dégueu du tout vues les circonstances. Et puis Ronaldo quand il est chaud comme ça, bon, lâche l'affaire pour essayer de l'arrêter hein...
Cristiano, fais pas le con! ça sert à rien de claquer 91 buts: fin d'année 2013, on dira que pour le BO ce sont les TITRES COLLECTIFS qui comptent!!!
Euh Benzema pas en forme? T'as pas vu son match ce weekend je pense...

Sinon que dire de ronaldo, le mec est un grand. L'homme m'énerve mais.... quel puta*n de joueur. C'est pas des jambes qu'il a, c'est des p*utains de réacteurs!
Personne pour parler du duo Ozil-Modric qui fait du bien fou au Real. Di Maria sur le banc ça fait plaisir.
La passe dé de Modric sur le 1er but, digne d'un quaterback.
La défense fait peur mais bon elle a tenue le coup et puis San Iker qui s'investis enfin
Message posté par devil007
Cristiano, fais pas le con! ça sert à rien de claquer 91 buts: fin d'année 2013, on dira que pour le BO ce sont les TITRES COLLECTIFS qui comptent!!!


On a essayé en 2012 pour Iniesta et Cristiano :D Et messi a claqué la porte numéro 91 !
On a essayé en 2012 pour Wesley Sneijder et Iniesta :D Et messi a claqué la porte miracle :D

Finalement, je suis perdu !
Message posté par Bide_Boy
5 buts en 2 matchs au 9 janvier? il a quelque chose derrière la tête Ronaldo nn?


6 buts en 3 matches il me semble.
Note : 4
Fallait pas lui dire qu'il fallait gagner la coupe du roi pour etre ballon d'or...
Allez Cristiano 92 buts, une petite coupe du Roi, beaucoup de fausse modestie et tu l'auras peut-être en 2013! N'oublie pas de commencer toutes tes phrases par "la verdad...", ne mets plus de gel. Et mets-la en cloque la Irina!!!
ElBuitre07 Niveau : DHR
Message posté par Tato


6 buts en 3 matches il me semble.


Non non c'est bien 2 matchs..
Tout le monde parle de la copa, mais je suis persuadé que le Real a largement sa chance pour gagner la decima cette année ; certains de leurs titres en CL ont été obtenus à l'issue d'une saison en liga très médiocre. Ils sont probablement les seuls à pouvoir vaincre le barça sans faire une Chelsea ; et avec leur armada de porc, le retour des blessés, et la volonté décuplée par le fait d'avoir déja perdu un trophée, je pense qu'il y a de grandes chances de les voir aller au bout...
Message posté par ElBuitre07


Non non c'est bien 2 matchs..


Autant pour moi j'ai fumé, je croyais que le match aller contre Vigo était la semaine dernière. Alors que c'était il y a un mois (et en plus je l'ai vu).

Dur les fêtes...
Ils se sont quand même bien fait promener
Casillas les a soauvés avec des arrêts de dingos!
Sinon, on a le droit de dire que Ramos est une petite frappe, que ce joueur est une honte sans se prendre foultitude de moins?
Pep Pep Pep Pep Niveau : District
Bah dis donc 20 comms pour un match de Copa del Rey dont 5 qui parle réellement de foot & son viable sur le fond y'a du progrès !

Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
9 69