1. //
  2. // 8e de finale retour
  3. // Real Madrid/Celta Vigo (4-0)

Ronaldo accorde une trêve au Real

Grâce à un Cristiano Ronaldo des grands soirs (un triplé et une passe décisive), le Real Madrid composte son ticket pour les quarts de finale de la Copa del Rey. Un succès largement mérité (4-0) qui permet à la Casa Blanca de s'offrir un léger répit.

Modififié
Real Madrid - Celta Vigo : 4-0
Buts : Cristiano Ronaldo (3e, 24e et 87e) et Khedira (89e) pour le Real.

Qu'on l'aime ou qu'on le déteste, Cristiano Ronaldo n'en reste pas moins un sacré joueur ! Réduit à un simple rôle de spectateur ce lundi lors de la remise du Ballon d'or, CR7 a eu ce que l'on appelle une « réaction de champion » . À lui seul – un triplé et une passe décisive pour Khedira – il est venu à bout d'un Celta Vigo qui se voulait trouble-fête. Cette victoire 4-0 permet ainsi aux Madrilènes de combler largement l'écart du match aller (défaite 2-1). Surtout, elle leur permet d'accéder aux quarts de finale de la Copa del Rey, premier trophée glané sous l'ère Mourinho. Un Special One qui peut justement remercier son compatriote portugais : ce large succès conjugué à la titularisation de Casillas lui offre une légère trêve. Jusqu'au prochain déplacement ce samedi à Osasuna

À défaut de Ballon d'or…

Alors que Miguel Angel Ayza Gamez donne le coup d'envoi de ce huitième de finale retour, le Real Madrid est officiellement éliminé. Un léger frisson qui ne parcourra pas longtemps l'échine madrilène. Car après trois petites minutes d'échauffement et une frappe contrée, Cristiano Ronaldo envoie une ogive dans le petit filet de Sergio. Son ballon, flottant et à mi-hauteur, permet alors, au petit jeu des buts à l'extérieur, de composter provisoirement leur billet pour le tour suivant. Sonnés, les ouailles de Paco Herrera ont du mal à sortir la tête du seau. Il faut attendre le quart d'heure pour les voir respirer et sortir quelques mouvements. Le temps pour le Real de recharger les batteries et de remettre un coup d'accélérateur. Sur une nouvelle ouverture-caviar de Luka Modrić – vraiment bien dans ses pompes en ce mercredi – Cristiano assomme le Celta d'une subtile déviation. À défaut de Ballon d'or, CR7 se consolera avec ce doublé et les chants des intellectuels Ultras Sur – « Messi, tu es un retardé » . Ce doublé aurait même dû se transformer en triplé si l'arbitre assistant n'avait pas vu un hors-jeu imaginaire dix minutes plus tard. Entre un début d'échauffourée et la grave blessure de Hugo Mallo, c'est pourtant sur une triste sensation que se termine ce premier acte…

À la santé d'Iker et Cristiano

Aussi dominateur soit-il, ce Real n'est pas à l'abri d'un retour des Galiciens. Car il ne suffit que d'un petit but des Celtiñas pour remettre les compteurs à égalité sur l'ensemble des deux rencontres. C'est donc sur un rythme faiblard qu'est entamé le second acte. La sortie sur blessure à la pause de Xabi Alonso n'y est pas étrangère puisqu'entre phase offensive et défensive, les Merengues sont coupés en deux. C'est le nouvel entrant Iago Aspas, meilleur joueur du début de saison du Celta, qui s'attache à impulser un nouveau souffle à cette rencontre. Mal servi, ou peu en réussite dans ses choix, ses essais restent vains. Celui de Sergio Ramos fera, lui, mouche. Au duel avec De Lucas, il soigne d'un coup de crampons la poitrine du Galicien. Volontaire ou pas, l'arbitre dégaine un second carton jaune et renvoie Sergio aux vestiaires. Vient alors l'heure de San Iker : par trois fois, il repousse les tentatives du Celta Vigo et se voit gratifier des honneurs d'un Bernabéu tout acquis à sa cause. Encore une fois pas avare en efforts, Cristiano Ronaldo s'offre dans les derniers instants un triplé bien mérité. Avant d'offrir sur un plateau le quatrième et dernier but de la soirée à Khedira. Le Santiago Bernabéu, sous les « Ronaldo, Ronaldo, Ronaldo » , peut s'endormir l'esprit libre.

Par Robin Delorme, au Bernabéu
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Impressionnant cavalcade lors de son 3ième but... En assez lucide pour la mettre au fond! Pour les Ultra j'ai préféré : " Messi enano tu hijo es de Cristiano "
C'est combien déjà le record de buts sur une année civile ?!
C'est combien déjà le record de buts sur une année civile ?!
5 buts en 2 matchs au 9 janvier? il a quelque chose derrière la tête Ronaldo nn?
Message posté par macdermot
C'est combien déjà le record de buts sur une année civile ?!


Godfrey Chitalu, 107 ;)
DrAwkward Niveau : CFA2
Ca pue la tristesse pour la Benz par contre. Son début d'année s'annonce aussi désespérant que son nouveau parti pris capillaire.

Pas très en jambe, il loupe une grosse occasion et Higuain (qui a les faveurs de Mourinho pour une raison que je ne m'explique toujours pas) revient. Du coup il n'enchaine pas les matches, il ne trouve pas le rythme et il ne rentre pas dans une bonne dynamique.

Il est pourtant déjà à 10 buts 10 passes décisives depuis le début de l'année. A ce rythme là, ça ferait une saison pas dégueu du tout vues les circonstances. Et puis Ronaldo quand il est chaud comme ça, bon, lâche l'affaire pour essayer de l'arrêter hein...
Cristiano, fais pas le con! ça sert à rien de claquer 91 buts: fin d'année 2013, on dira que pour le BO ce sont les TITRES COLLECTIFS qui comptent!!!
Euh Benzema pas en forme? T'as pas vu son match ce weekend je pense...

Sinon que dire de ronaldo, le mec est un grand. L'homme m'énerve mais.... quel puta*n de joueur. C'est pas des jambes qu'il a, c'est des p*utains de réacteurs!
Personne pour parler du duo Ozil-Modric qui fait du bien fou au Real. Di Maria sur le banc ça fait plaisir.
La passe dé de Modric sur le 1er but, digne d'un quaterback.
La défense fait peur mais bon elle a tenue le coup et puis San Iker qui s'investis enfin
Message posté par devil007
Cristiano, fais pas le con! ça sert à rien de claquer 91 buts: fin d'année 2013, on dira que pour le BO ce sont les TITRES COLLECTIFS qui comptent!!!


On a essayé en 2012 pour Iniesta et Cristiano :D Et messi a claqué la porte numéro 91 !
On a essayé en 2012 pour Wesley Sneijder et Iniesta :D Et messi a claqué la porte miracle :D

Finalement, je suis perdu !
Message posté par Bide_Boy
5 buts en 2 matchs au 9 janvier? il a quelque chose derrière la tête Ronaldo nn?


6 buts en 3 matches il me semble.
Note : 4
Fallait pas lui dire qu'il fallait gagner la coupe du roi pour etre ballon d'or...
Allez Cristiano 92 buts, une petite coupe du Roi, beaucoup de fausse modestie et tu l'auras peut-être en 2013! N'oublie pas de commencer toutes tes phrases par "la verdad...", ne mets plus de gel. Et mets-la en cloque la Irina!!!
ElBuitre07 Niveau : DHR
Message posté par Tato


6 buts en 3 matches il me semble.


Non non c'est bien 2 matchs..
Tout le monde parle de la copa, mais je suis persuadé que le Real a largement sa chance pour gagner la decima cette année ; certains de leurs titres en CL ont été obtenus à l'issue d'une saison en liga très médiocre. Ils sont probablement les seuls à pouvoir vaincre le barça sans faire une Chelsea ; et avec leur armada de porc, le retour des blessés, et la volonté décuplée par le fait d'avoir déja perdu un trophée, je pense qu'il y a de grandes chances de les voir aller au bout...
Message posté par ElBuitre07


Non non c'est bien 2 matchs..


Autant pour moi j'ai fumé, je croyais que le match aller contre Vigo était la semaine dernière. Alors que c'était il y a un mois (et en plus je l'ai vu).

Dur les fêtes...
Ils se sont quand même bien fait promener
Casillas les a soauvés avec des arrêts de dingos!
Sinon, on a le droit de dire que Ramos est une petite frappe, que ce joueur est une honte sans se prendre foultitude de moins?
Pep Pep Pep Pep Niveau : District
Bah dis donc 20 comms pour un match de Copa del Rey dont 5 qui parle réellement de foot & son viable sur le fond y'a du progrès !

Hier à 14:45 Sergio Ramos acrobate en vacances 4 Hier à 13:31 Pogba marque en dabant 42 Hier à 13:11 Le central de Kansas met une bicyclette 4 Hier à 09:33 Crivelli à Angers 13
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
samedi 24 juin City remporte le derby de New York 8
samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 10 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 18 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31