1. //
  2. // 8e de finale retour
  3. // Real Madrid/Celta Vigo (4-0)

Ronaldo accorde une trêve au Real

Grâce à un Cristiano Ronaldo des grands soirs (un triplé et une passe décisive), le Real Madrid composte son ticket pour les quarts de finale de la Copa del Rey. Un succès largement mérité (4-0) qui permet à la Casa Blanca de s'offrir un léger répit.

Modififié
Real Madrid - Celta Vigo : 4-0
Buts : Cristiano Ronaldo (3e, 24e et 87e) et Khedira (89e) pour le Real.

Qu'on l'aime ou qu'on le déteste, Cristiano Ronaldo n'en reste pas moins un sacré joueur ! Réduit à un simple rôle de spectateur ce lundi lors de la remise du Ballon d'or, CR7 a eu ce que l'on appelle une « réaction de champion » . À lui seul – un triplé et une passe décisive pour Khedira – il est venu à bout d'un Celta Vigo qui se voulait trouble-fête. Cette victoire 4-0 permet ainsi aux Madrilènes de combler largement l'écart du match aller (défaite 2-1). Surtout, elle leur permet d'accéder aux quarts de finale de la Copa del Rey, premier trophée glané sous l'ère Mourinho. Un Special One qui peut justement remercier son compatriote portugais : ce large succès conjugué à la titularisation de Casillas lui offre une légère trêve. Jusqu'au prochain déplacement ce samedi à Osasuna

À défaut de Ballon d'or…

Alors que Miguel Angel Ayza Gamez donne le coup d'envoi de ce huitième de finale retour, le Real Madrid est officiellement éliminé. Un léger frisson qui ne parcourra pas longtemps l'échine madrilène. Car après trois petites minutes d'échauffement et une frappe contrée, Cristiano Ronaldo envoie une ogive dans le petit filet de Sergio. Son ballon, flottant et à mi-hauteur, permet alors, au petit jeu des buts à l'extérieur, de composter provisoirement leur billet pour le tour suivant. Sonnés, les ouailles de Paco Herrera ont du mal à sortir la tête du seau. Il faut attendre le quart d'heure pour les voir respirer et sortir quelques mouvements. Le temps pour le Real de recharger les batteries et de remettre un coup d'accélérateur. Sur une nouvelle ouverture-caviar de Luka Modrić – vraiment bien dans ses pompes en ce mercredi – Cristiano assomme le Celta d'une subtile déviation. À défaut de Ballon d'or, CR7 se consolera avec ce doublé et les chants des intellectuels Ultras Sur – « Messi, tu es un retardé » . Ce doublé aurait même dû se transformer en triplé si l'arbitre assistant n'avait pas vu un hors-jeu imaginaire dix minutes plus tard. Entre un début d'échauffourée et la grave blessure de Hugo Mallo, c'est pourtant sur une triste sensation que se termine ce premier acte…

À la santé d'Iker et Cristiano

Aussi dominateur soit-il, ce Real n'est pas à l'abri d'un retour des Galiciens. Car il ne suffit que d'un petit but des Celtiñas pour remettre les compteurs à égalité sur l'ensemble des deux rencontres. C'est donc sur un rythme faiblard qu'est entamé le second acte. La sortie sur blessure à la pause de Xabi Alonso n'y est pas étrangère puisqu'entre phase offensive et défensive, les Merengues sont coupés en deux. C'est le nouvel entrant Iago Aspas, meilleur joueur du début de saison du Celta, qui s'attache à impulser un nouveau souffle à cette rencontre. Mal servi, ou peu en réussite dans ses choix, ses essais restent vains. Celui de Sergio Ramos fera, lui, mouche. Au duel avec De Lucas, il soigne d'un coup de crampons la poitrine du Galicien. Volontaire ou pas, l'arbitre dégaine un second carton jaune et renvoie Sergio aux vestiaires. Vient alors l'heure de San Iker : par trois fois, il repousse les tentatives du Celta Vigo et se voit gratifier des honneurs d'un Bernabéu tout acquis à sa cause. Encore une fois pas avare en efforts, Cristiano Ronaldo s'offre dans les derniers instants un triplé bien mérité. Avant d'offrir sur un plateau le quatrième et dernier but de la soirée à Khedira. Le Santiago Bernabéu, sous les « Ronaldo, Ronaldo, Ronaldo » , peut s'endormir l'esprit libre.

Par Robin Delorme, au Bernabéu
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Impressionnant cavalcade lors de son 3ième but... En assez lucide pour la mettre au fond! Pour les Ultra j'ai préféré : " Messi enano tu hijo es de Cristiano "
C'est combien déjà le record de buts sur une année civile ?!
C'est combien déjà le record de buts sur une année civile ?!
5 buts en 2 matchs au 9 janvier? il a quelque chose derrière la tête Ronaldo nn?
Message posté par macdermot
C'est combien déjà le record de buts sur une année civile ?!


Godfrey Chitalu, 107 ;)
DrAwkward Niveau : CFA2
Ca pue la tristesse pour la Benz par contre. Son début d'année s'annonce aussi désespérant que son nouveau parti pris capillaire.

Pas très en jambe, il loupe une grosse occasion et Higuain (qui a les faveurs de Mourinho pour une raison que je ne m'explique toujours pas) revient. Du coup il n'enchaine pas les matches, il ne trouve pas le rythme et il ne rentre pas dans une bonne dynamique.

Il est pourtant déjà à 10 buts 10 passes décisives depuis le début de l'année. A ce rythme là, ça ferait une saison pas dégueu du tout vues les circonstances. Et puis Ronaldo quand il est chaud comme ça, bon, lâche l'affaire pour essayer de l'arrêter hein...
Cristiano, fais pas le con! ça sert à rien de claquer 91 buts: fin d'année 2013, on dira que pour le BO ce sont les TITRES COLLECTIFS qui comptent!!!
Euh Benzema pas en forme? T'as pas vu son match ce weekend je pense...

Sinon que dire de ronaldo, le mec est un grand. L'homme m'énerve mais.... quel puta*n de joueur. C'est pas des jambes qu'il a, c'est des p*utains de réacteurs!
Personne pour parler du duo Ozil-Modric qui fait du bien fou au Real. Di Maria sur le banc ça fait plaisir.
La passe dé de Modric sur le 1er but, digne d'un quaterback.
La défense fait peur mais bon elle a tenue le coup et puis San Iker qui s'investis enfin
Message posté par devil007
Cristiano, fais pas le con! ça sert à rien de claquer 91 buts: fin d'année 2013, on dira que pour le BO ce sont les TITRES COLLECTIFS qui comptent!!!


On a essayé en 2012 pour Iniesta et Cristiano :D Et messi a claqué la porte numéro 91 !
On a essayé en 2012 pour Wesley Sneijder et Iniesta :D Et messi a claqué la porte miracle :D

Finalement, je suis perdu !
Message posté par Bide_Boy
5 buts en 2 matchs au 9 janvier? il a quelque chose derrière la tête Ronaldo nn?


6 buts en 3 matches il me semble.
Note : 4
Fallait pas lui dire qu'il fallait gagner la coupe du roi pour etre ballon d'or...
Allez Cristiano 92 buts, une petite coupe du Roi, beaucoup de fausse modestie et tu l'auras peut-être en 2013! N'oublie pas de commencer toutes tes phrases par "la verdad...", ne mets plus de gel. Et mets-la en cloque la Irina!!!
ElBuitre07 Niveau : DHR
Message posté par Tato


6 buts en 3 matches il me semble.


Non non c'est bien 2 matchs..
Tout le monde parle de la copa, mais je suis persuadé que le Real a largement sa chance pour gagner la decima cette année ; certains de leurs titres en CL ont été obtenus à l'issue d'une saison en liga très médiocre. Ils sont probablement les seuls à pouvoir vaincre le barça sans faire une Chelsea ; et avec leur armada de porc, le retour des blessés, et la volonté décuplée par le fait d'avoir déja perdu un trophée, je pense qu'il y a de grandes chances de les voir aller au bout...
Message posté par ElBuitre07


Non non c'est bien 2 matchs..


Autant pour moi j'ai fumé, je croyais que le match aller contre Vigo était la semaine dernière. Alors que c'était il y a un mois (et en plus je l'ai vu).

Dur les fêtes...
Ils se sont quand même bien fait promener
Casillas les a soauvés avec des arrêts de dingos!
Sinon, on a le droit de dire que Ramos est une petite frappe, que ce joueur est une honte sans se prendre foultitude de moins?
Pep Pep Pep Pep Niveau : District
Bah dis donc 20 comms pour un match de Copa del Rey dont 5 qui parle réellement de foot & son viable sur le fond y'a du progrès !

Hier à 19:14 139 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions !
Hier à 21:30 Jean-Michaël Seri, une alternative pour le Barça ? 40 Hier à 21:09 Quand Rome pleure le départ de Totti Hier à 17:35 Brown rate l'immanquable en barrages de Premier League 7 Hier à 17:06 Hoverboard et finale de Coupe du Portugal 2
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 14:39 Cantona : « Macron est le Mbappé de la politique » 67 Hier à 11:04 Vinicius Jr, 3 sombreros, 38 minutes de jeu et 45 millions Hier à 10:54 Gelson Fernandes direction Francfort 2 Hier à 09:07 Ederson Moraes vers Manchester City 58
dimanche 28 mai Totti dit adieu à l'Olimpico 27 dimanche 28 mai Pour Diego Costa, ce sera l'Atlético ou rien 18 samedi 27 mai Le Milan met la pression sur Donnarumma 48 samedi 27 mai Griezmann dément les « rumeurs » de départ 29 vendredi 26 mai Tévez dézingue le football chinois 44 vendredi 26 mai Bernardo Silva signe à City 35 vendredi 26 mai Un gardien simule l'évanouissement pour éviter un carton 6 vendredi 26 mai Di María vers l'Inter ? 60 vendredi 26 mai Zabaleta à West Ham, c'est officiel 11 vendredi 26 mai Restrictions sur les transferts en Chine 24 vendredi 26 mai Denayer impliqué dans une bagarre à Bruxelles 10 vendredi 26 mai Comment Griezmann se transforme en David Beckham vendredi 26 mai Gignac sauve à nouveau les siens 7 vendredi 26 mai Gomis à Galatasaray ? 28 jeudi 25 mai Waris égalise, Nivet arrache la victoire jeudi 25 mai Darbion ouvre le score pour l'ESTAC jeudi 25 mai Sagna, Clichy, Caballero, Navas : City dégraisse son effectif 22 jeudi 25 mai L'OM piste Alexandre Song 25 jeudi 25 mai Le monde du sport soutient les victimes de Manchester jeudi 25 mai 255€ à gagner avec Dortmund, Benfica & Celtic Glasgow jeudi 25 mai Les frères Pogba font la fête 26 jeudi 25 mai Jordy Gaspar à Monaco 20 jeudi 25 mai Paul Pogba a-t-il réussi sa saison ? jeudi 25 mai Week-end FDJ : 129 Millions à l'Euro Millions + 10 Millions au LOTO ! jeudi 25 mai Hazard, mécanicien d'un jour 4 mercredi 24 mai Mkhitaryan pour le 2-0 mercredi 24 mai Ouverture du score chanceuse pour Pogba 3 mercredi 24 mai Correa maintenu sur le banc de Nancy 9 mercredi 24 mai 23 000 euros d'amende pour Depay 5 mercredi 24 mai Un joueur de la Corée du Sud U20 chambre Maradona 19 mercredi 24 mai Pronostic Ajax Man U : jusqu'à 510€ à gagner sur la finale de C3 mardi 23 mai Le but d'Orléans annulé par arbitrage vidéo 37 mardi 23 mai SFR Sport va changer de nom 19 mardi 23 mai Zidane fait mieux que Mourinho, Ancelotti et Ferguson mardi 23 mai Diego López définitivement à l'Espanyol 10 mardi 23 mai Le Real officialise un accord avec Vinícius Júnior 36 mardi 23 mai Michel Der Zakarian débarque à Montpellier 26 mardi 23 mai Le fils de Klinsmann rate un dribble et encaisse un but 3 mardi 23 mai Ruben Aguilar à Montpellier 4 mardi 23 mai El Loco Bielsa est de retour en L1 ! mardi 23 mai CDM U20 : Le CSC de 50 mètres d'un joueur anglais 7 mardi 23 mai Marc Bartra poste un message à la suite de l'attentat 10 mardi 23 mai Griezmann confirme ses envies de départ 54 mardi 23 mai Patrice Carteron passe de Riyad à Phoenix 10 mardi 23 mai Vidal veut Sánchez au Bayern 36 mardi 23 mai CR7 Junior sur les traces de son père lundi 22 mai Option d'achat levée pour Cuadrado 17 lundi 22 mai Ils ont quitté le football en 2017 lundi 22 mai Portsmouth racheté par l'ancien PDG de Walt Disney 7 lundi 22 mai Un supporter de Benfica chambre Porto avec un drone 5 lundi 22 mai 116 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 2 lundi 22 mai Anderlecht confirme pour Tielemans à Monaco 34 lundi 22 mai Aubameyang aurait choisi Paris 85 lundi 22 mai Prolongations : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! samedi 20 mai Rodelin sauve le Stade Malherbe 6 samedi 20 mai Le cadeau d'adieu de Lacazette au Parc OL 33 samedi 20 mai Les compos de la dernière journée samedi 20 mai Bartra craque sous le coup de l'émotion 12 samedi 20 mai Benoît Cheyrou sauve Toronto 4 vendredi 19 mai Amavi intéresse Naples et l'Atlético 19 vendredi 19 mai Un échange Bakayoko-Batshuayi dans les tuyaux 46 vendredi 19 mai L'OM cible Zouma et Gameiro 38 jeudi 18 mai Le Hellas Vérone rejoint la SPAL en Serie A 30 jeudi 18 mai L'Espérance sportive de Tunis sacrée championne 4 jeudi 18 mai Un stade qatari déjà prêt pour le Mondial 2022 40 jeudi 18 mai 348€ à gagner avec PSG & Lyon 2 jeudi 18 mai 107 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1 jeudi 18 mai Modeste intéressé par la Chine 26 jeudi 18 mai Reynet en pole pour Montpellier 24 mercredi 17 mai Mendy et son Jardim d'amour 4 mercredi 17 mai Mbappé ouvre le score en beauté 14 mercredi 17 mai L'arbitrage vidéo pour le Mondial U20 3 mercredi 17 mai Le propriétaire de Leicester rachète un club de D2 belge 11 mercredi 17 mai Nacho pourra jouer face à Vigo 6 mercredi 17 mai Un cubain envoie une minasse hors du stade 11 mardi 16 mai Un ancien président du FC Rouen assassiné 23 mardi 16 mai Luzenac dédommagé de... 15 000 euros 22 mardi 16 mai Aubameyang vers la Chine ? 81 mardi 16 mai St-Pauli offre des bières pour son maintien 21 lundi 15 mai SO FOOT CLUB - Paulo Dybala 2 lundi 15 mai Un accord Favre-Dortmund ? 52 lundi 15 mai Évra fête son anniversaire sur du Brown 27 lundi 15 mai Baptiste Giabiconi au capital du FC Martigues ? 5 lundi 15 mai La Premier League noue un partenariat avec une asso LGBT 4 lundi 15 mai Un Colombien s'enroule dans un tapis pour célébrer son but 9 lundi 15 mai Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 37e journée 2 lundi 15 mai River s'impose dans le Super Clásico 10 dimanche 14 mai Le but de renard de Nacho 15 dimanche 14 mai Les larmes de bonheur de Marquinhos 32 dimanche 14 mai Les Girondins vont porter leur nouveau maillot domicile contre l'OM 14 dimanche 14 mai Le GF38 accède au National 15 dimanche 14 mai Pepe finalement à l'Inter ? 48 dimanche 14 mai Un nouveau doublé pour Gignac 5 samedi 13 mai La SPAL est de retour en Serie A 11 samedi 13 mai Le coup franc soyeux d'Alaba 7 samedi 13 mai Ricardo Rodríguez a trouvé un accord avec le Milan 36 vendredi 12 mai Les 50 joueurs qui ont écrit l'histoire de l'OL vendredi 12 mai Tielemans se serait engagé avec l'ASM 34 jeudi 11 mai 623€ à gagner avec Tottenham, Nice & Villarreal jeudi 11 mai L'OL triple la mise 2 jeudi 11 mai Dolberg douche les espoirs de l'OL 1 jeudi 11 mai Huntelaar va quitter Schalke 12 jeudi 11 mai Une bicyclette folle pendant le derby de Bagdad 2 jeudi 11 mai Polémique à la commission d'éthique de la FIFA 12 jeudi 11 mai Canal + minimise la perte de la Ligue des champions 71 jeudi 11 mai Le Gamba Osaka sanctionné à cause d'un drapeau SS 62 jeudi 11 mai Gignac ne s'arrête plus de marquer 7 jeudi 11 mai La Ligue des champions sur SFR Sport à partir de 2018 114 mercredi 10 mai Plus de vingt blessés en marge d'Atlético-Real 5 mercredi 10 mai Isco réduit le score 1 mercredi 10 mai Antoine Griezmann pour le 2-0 ! mercredi 10 mai Saúl Ñíguez ouvre le score mercredi 10 mai Claudio Ranieri n'ira pas en Chine 11 mercredi 10 mai Une murale hommage à Cruyff inaugurée à Amsterdam 13 mercredi 10 mai Benatia pas tenté par Marseille 43 mercredi 10 mai Pronostic Atlético Real : jusqu'à 500€ à gagner sur l'affiche de C1 ! 1 mercredi 10 mai 328€ à gagner avec Lyon & ManU-Celta