1. //
  2. // 8e de finale retour
  3. // Real Madrid/Celta Vigo (4-0)

Ronaldo accorde une trêve au Real

Grâce à un Cristiano Ronaldo des grands soirs (un triplé et une passe décisive), le Real Madrid composte son ticket pour les quarts de finale de la Copa del Rey. Un succès largement mérité (4-0) qui permet à la Casa Blanca de s'offrir un léger répit.

Modififié
Real Madrid - Celta Vigo : 4-0
Buts : Cristiano Ronaldo (3e, 24e et 87e) et Khedira (89e) pour le Real.

Qu'on l'aime ou qu'on le déteste, Cristiano Ronaldo n'en reste pas moins un sacré joueur ! Réduit à un simple rôle de spectateur ce lundi lors de la remise du Ballon d'or, CR7 a eu ce que l'on appelle une « réaction de champion » . À lui seul – un triplé et une passe décisive pour Khedira – il est venu à bout d'un Celta Vigo qui se voulait trouble-fête. Cette victoire 4-0 permet ainsi aux Madrilènes de combler largement l'écart du match aller (défaite 2-1). Surtout, elle leur permet d'accéder aux quarts de finale de la Copa del Rey, premier trophée glané sous l'ère Mourinho. Un Special One qui peut justement remercier son compatriote portugais : ce large succès conjugué à la titularisation de Casillas lui offre une légère trêve. Jusqu'au prochain déplacement ce samedi à Osasuna

À défaut de Ballon d'or…

Alors que Miguel Angel Ayza Gamez donne le coup d'envoi de ce huitième de finale retour, le Real Madrid est officiellement éliminé. Un léger frisson qui ne parcourra pas longtemps l'échine madrilène. Car après trois petites minutes d'échauffement et une frappe contrée, Cristiano Ronaldo envoie une ogive dans le petit filet de Sergio. Son ballon, flottant et à mi-hauteur, permet alors, au petit jeu des buts à l'extérieur, de composter provisoirement leur billet pour le tour suivant. Sonnés, les ouailles de Paco Herrera ont du mal à sortir la tête du seau. Il faut attendre le quart d'heure pour les voir respirer et sortir quelques mouvements. Le temps pour le Real de recharger les batteries et de remettre un coup d'accélérateur. Sur une nouvelle ouverture-caviar de Luka Modrić – vraiment bien dans ses pompes en ce mercredi – Cristiano assomme le Celta d'une subtile déviation. À défaut de Ballon d'or, CR7 se consolera avec ce doublé et les chants des intellectuels Ultras Sur – « Messi, tu es un retardé » . Ce doublé aurait même dû se transformer en triplé si l'arbitre assistant n'avait pas vu un hors-jeu imaginaire dix minutes plus tard. Entre un début d'échauffourée et la grave blessure de Hugo Mallo, c'est pourtant sur une triste sensation que se termine ce premier acte…

À la santé d'Iker et Cristiano

Aussi dominateur soit-il, ce Real n'est pas à l'abri d'un retour des Galiciens. Car il ne suffit que d'un petit but des Celtiñas pour remettre les compteurs à égalité sur l'ensemble des deux rencontres. C'est donc sur un rythme faiblard qu'est entamé le second acte. La sortie sur blessure à la pause de Xabi Alonso n'y est pas étrangère puisqu'entre phase offensive et défensive, les Merengues sont coupés en deux. C'est le nouvel entrant Iago Aspas, meilleur joueur du début de saison du Celta, qui s'attache à impulser un nouveau souffle à cette rencontre. Mal servi, ou peu en réussite dans ses choix, ses essais restent vains. Celui de Sergio Ramos fera, lui, mouche. Au duel avec De Lucas, il soigne d'un coup de crampons la poitrine du Galicien. Volontaire ou pas, l'arbitre dégaine un second carton jaune et renvoie Sergio aux vestiaires. Vient alors l'heure de San Iker : par trois fois, il repousse les tentatives du Celta Vigo et se voit gratifier des honneurs d'un Bernabéu tout acquis à sa cause. Encore une fois pas avare en efforts, Cristiano Ronaldo s'offre dans les derniers instants un triplé bien mérité. Avant d'offrir sur un plateau le quatrième et dernier but de la soirée à Khedira. Le Santiago Bernabéu, sous les « Ronaldo, Ronaldo, Ronaldo » , peut s'endormir l'esprit libre.

Par Robin Delorme, au Bernabéu
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Impressionnant cavalcade lors de son 3ième but... En assez lucide pour la mettre au fond! Pour les Ultra j'ai préféré : " Messi enano tu hijo es de Cristiano "
C'est combien déjà le record de buts sur une année civile ?!
C'est combien déjà le record de buts sur une année civile ?!
5 buts en 2 matchs au 9 janvier? il a quelque chose derrière la tête Ronaldo nn?
Message posté par macdermot
C'est combien déjà le record de buts sur une année civile ?!


Godfrey Chitalu, 107 ;)
DrAwkward Niveau : CFA2
Ca pue la tristesse pour la Benz par contre. Son début d'année s'annonce aussi désespérant que son nouveau parti pris capillaire.

Pas très en jambe, il loupe une grosse occasion et Higuain (qui a les faveurs de Mourinho pour une raison que je ne m'explique toujours pas) revient. Du coup il n'enchaine pas les matches, il ne trouve pas le rythme et il ne rentre pas dans une bonne dynamique.

Il est pourtant déjà à 10 buts 10 passes décisives depuis le début de l'année. A ce rythme là, ça ferait une saison pas dégueu du tout vues les circonstances. Et puis Ronaldo quand il est chaud comme ça, bon, lâche l'affaire pour essayer de l'arrêter hein...
Cristiano, fais pas le con! ça sert à rien de claquer 91 buts: fin d'année 2013, on dira que pour le BO ce sont les TITRES COLLECTIFS qui comptent!!!
Euh Benzema pas en forme? T'as pas vu son match ce weekend je pense...

Sinon que dire de ronaldo, le mec est un grand. L'homme m'énerve mais.... quel puta*n de joueur. C'est pas des jambes qu'il a, c'est des p*utains de réacteurs!
Personne pour parler du duo Ozil-Modric qui fait du bien fou au Real. Di Maria sur le banc ça fait plaisir.
La passe dé de Modric sur le 1er but, digne d'un quaterback.
La défense fait peur mais bon elle a tenue le coup et puis San Iker qui s'investis enfin
Message posté par devil007
Cristiano, fais pas le con! ça sert à rien de claquer 91 buts: fin d'année 2013, on dira que pour le BO ce sont les TITRES COLLECTIFS qui comptent!!!


On a essayé en 2012 pour Iniesta et Cristiano :D Et messi a claqué la porte numéro 91 !
On a essayé en 2012 pour Wesley Sneijder et Iniesta :D Et messi a claqué la porte miracle :D

Finalement, je suis perdu !
Message posté par Bide_Boy
5 buts en 2 matchs au 9 janvier? il a quelque chose derrière la tête Ronaldo nn?


6 buts en 3 matches il me semble.
Note : 4
Fallait pas lui dire qu'il fallait gagner la coupe du roi pour etre ballon d'or...
Allez Cristiano 92 buts, une petite coupe du Roi, beaucoup de fausse modestie et tu l'auras peut-être en 2013! N'oublie pas de commencer toutes tes phrases par "la verdad...", ne mets plus de gel. Et mets-la en cloque la Irina!!!
ElBuitre07 Niveau : DHR
Message posté par Tato


6 buts en 3 matches il me semble.


Non non c'est bien 2 matchs..
Tout le monde parle de la copa, mais je suis persuadé que le Real a largement sa chance pour gagner la decima cette année ; certains de leurs titres en CL ont été obtenus à l'issue d'une saison en liga très médiocre. Ils sont probablement les seuls à pouvoir vaincre le barça sans faire une Chelsea ; et avec leur armada de porc, le retour des blessés, et la volonté décuplée par le fait d'avoir déja perdu un trophée, je pense qu'il y a de grandes chances de les voir aller au bout...
Message posté par ElBuitre07


Non non c'est bien 2 matchs..


Autant pour moi j'ai fumé, je croyais que le match aller contre Vigo était la semaine dernière. Alors que c'était il y a un mois (et en plus je l'ai vu).

Dur les fêtes...
Ils se sont quand même bien fait promener
Casillas les a soauvés avec des arrêts de dingos!
Sinon, on a le droit de dire que Ramos est une petite frappe, que ce joueur est une honte sans se prendre foultitude de moins?
Pep Pep Pep Pep Niveau : District
Bah dis donc 20 comms pour un match de Copa del Rey dont 5 qui parle réellement de foot & son viable sur le fond y'a du progrès !

Hier à 12:36 NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars !
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 14:54 Un match arrêté par des jets d'œufs 11 Hier à 10:30 Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16
mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 29 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4