1. // Autres championnats – Amérique du Nord – NASL

Ronaldo à Fort Lauderdale, sur les traces de George Best

Jouera, jouera pas ? Ronaldo – le vrai – laisse planer la rumeur concernant son éventuel retour à la compétition cette année pour disputer une poignée de matchs dans une ligue mineure nord-américaine avec l'équipe de Fort Lauderdale. Ce qui est sûr en revanche, c'est que le Brésilien, éloigné des terrains depuis 2011, a investi de l'argent dans la franchise floridienne, qui a vu passer à son âge d'or un paquet de grands joueurs parmi lesquels George Best, Gordon Banks et Gerd Müller.

Modififié
S'il avait l'habitude dans ses grandes heures de filer tout droit sur une pelouse pour planter sa palanquée de buts, le Ronaldo retraité est plus à l'aise dans l'art de la feinte et du contre-pied. Après avoir clamé en janvier dans un entretien à Sports Illustrated son envie de rechausser les crampons avec la franchise de Fort Lauderdale aux États-Unis, propos confirmés peu après lors d'une interview accordée cette fois au Guardian, c'est par Twitter début mars que le Fenomeno a tenu à démentir, ou du moins à tempérer l'enthousiasme des fans, estimant qu'il lui fallait déjà se refaire une santé avant d'envisager le moindre retour à la compétition. Dernier dribble en date du loustic sur la question : interrogé par Diego Maradona à la télé argentine, le Brésilien de 38 ans a finalement admis qu'il pourrait disputer quelques matchs en Floride si la franchise en question, les Fort Lauderdale Strikers, parviennent à se qualifier pour les play-offs du championnat dans lequel ils sont engagés, la North American Soccer League (NASL). « Mais pour cela, je dois m'entraîner un peu avant de retrouver la forme » , a-t-il insisté, tandis que Maradona, sur le ton de la plaisanterie, a aussi proposé ses services. « Si vous avez besoin d'un numéro 10, a-t-il précisé à Ronaldo, je suis disponible ! »

Le légendaire Cubillas


Si Diego a soumis directement l'idée à Ronaldo 1.0, c'est que ce dernier est bien plus qu'un potentiel renfort de poids des Fort Lauderdale Strikers. Il en est surtout devenu un actionnaire majoritaire depuis le 15 janvier dernier, s'associant à un trio d'investisseurs brésiliens débarqués, eux, dans l'affaire en novembre 2014. Cette franchise possède une histoire assez mouvementée. Elle existait déjà sous ce nom à la fin des années 70 et au début des années 80, lorsque les États-Unis découvraient le soccer par le biais d'un premier championnat pro s'appelant déjà NASL. C'était l'époque du New York Cosmos de Pelé et Beckenbauer, des Los Angeles Aztecs de Cruijff et donc aussi des Fort Lauderdale Strikers, qui menaient aussi une politique d'achat de stars souvent vieillissantes : Gordon Banks, George Best, Gerd Müller ou encore Teofilo Cubillas, le légendaire attaquant péruvien, meilleur buteur de l'histoire du club. Malgré ces noms ronflants, aucun titre n'avait pu être raflé, seulement une place de finaliste de la NASL en 1980. Trois ans après, les Strikers disparaissent au moment du délitement de cette première tentative d'implanter le bon vieux football européen en terre US. Pendant les deux décennies qui suivent, quelques timides et vaines tentatives de reformation de la franchise vont voir le jour, jusqu'à la mise en place d'un nouveau projet dans la ville voisine de Miami en 2006.

Il y a neuf ans, Romário en Floride


À l'époque, ça fait cinq ans que la Floride est en manque d'une grande équipe de foot, depuis l'échec de la franchise de MLS Miami Fusion. Une société d'événementiel sportif baptisée Traffic Sports USA déboule sur place et crée un nouveau club, sobrement appelé Miami FC. Il s'inscrit dans un championnat pro mineur baptisé USL First Division et réussit un gros coup sur le marché des transferts en faisant venir Romário, qui restera une saison, le temps de planter 19 buts. Mais ce club mineur d'un sport mineur vivote dans l'immense Miami, et les dirigeants décident en 2011 de procéder à un profond lifting : déménagement à Fort Lauderdale, une quarantaine de minutes plus au nord et retour du nom de Strikers, avec nouveau logo et tout le bazar ! C'est donc un Fort Lauderdale Strikers 2.0 auquel on a affaire désormais, une réminiscence des Strikers de l'époque Georgie Best et Gerd Müller, mais qui d'un autre côté n'a pas vraiment de lien autre que le nom et la localisation de la franchise… Et histoire de rajouter un peu de confusion à la chose, ces nouveaux Strikers évoluent donc depuis le déménagement de 2011 dans une NASL nouvelle génération, un championnat professionnel qui correspond actuellement au deuxième échelon du soccer en Amérique du Nord, en dessous de la MLS. Oui, c'est un peu dur à suivre.

Ronaldo vs Raúl ?


Ronaldo a donc décidé d'investir dans une ville côtière ultra huppée de la grande banlieue de Miami, modeste de taille (170 000 habitants), mais très réputée touristiquement pour ses activités de yachting et de croisières vers les Caraïbes. Les Strikers évoluent à domicile au Lockhart Stadium, une enceinte de 20 000 places qui est loin de faire le plein, avec un gros 3500 spectateurs seulement de moyenne la saison dernière, alors que l'équipe a tout de même terminé finaliste (s'inclinant en finale face aux San Antonio Scorpions d'un certain Eric Hassli). Dans cette NASL, on trouve également Kleberson, l'ex-joueur de Manchester United, qui évolue à Indy Eleven, mais aussi et surtout Raúl, qui a signé un contrat avec les New York Cosmos (là aussi une réminiscence sans vraiment de liens de la mythique franchise des seventies). Et d'ailleurs, la saison 2015 débute le premier week-end d'avril par une affiche entre les Strikers de Ronaldo et le Cosmos de Raúl. Dommage qu'il faille encore attendre avant d'espérer un retour en forme du Brésilien, la confrontation old school aurait vraiment eu de la gueule.


Par Régis Delanoë
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


didier gomis Niveau : CFA
Note : 2
préparez vos balles de ping pong, O Fenomeno a sorti sa raquette !!

http://www.lapingoleta.com.br/wp-conten … 241097.jpg
Message posté par didier gomis
préparez vos balles de ping pong, O Fenomeno a sorti sa raquette !!

http://www.lapingoleta.com.br/wp-conten … 241097.jpg


Dis moi qu'il s'agit d'un trucage. S'il te plait.
Simple question comment il va faire pour courir ou quelqu'un va la porter ?
floyd pink Niveau : CFA
Message posté par samotraki


Dis moi qu'il s'agit d'un trucage. S'il te plait.


Dis moi que t'as des problèmes aux yeux, s'il te plait
floyd pink Niveau : CFA
Message posté par samotraki


Dis moi qu'il s'agit d'un trucage. S'il te plait.


Dis moi que t'as un problème au yeux, s'il te plait
Message posté par floyd pink


Dis moi que t'as des problèmes aux yeux, s'il te plait


Ouais t'as raison avec tout l'oseille qu'il a il jouerait sûrement pas avec une vieille raquette en bois.
Message posté par floyd pink


Dis moi que t'as un problème au yeux, s'il te plait


Dis-nous si t'as un problème de bégaiement, s'il te plait.
Message posté par samotraki


Dis moi qu'il s'agit d'un trucage. S'il te plait.



Et non, le pere noel n existe pas et Cendrillon a couché avec le premier gosse de riche venu au dernier reveillon.





Mais Ronaldo a vraiment une sale dégaine. Sinon j ai rien compris à l'article, pas la faute de l'auteur mais putain c est compliqué leur truc là...
gaiusbaltar Niveau : DHR
une idole à tout jamais.
même pour le bordel en Floride.
Même avec cette dégaine qui fait peur.
Message posté par didier gomis
préparez vos balles de ping pong, O Fenomeno a sorti sa raquette !!

http://www.lapingoleta.com.br/wp-conten … 241097.jpg


ah merrdeee !!!!
Geraldo Caribenho Niveau : CFA
Jouera pas. Ce sera bientot Spring Break. Il est venu tirer de l'étudiante en chaleur.
mardi 22 août Nouveau : 300€ offerts en CASH pour parier le cœur léger ! il y a 2 heures Monaco prêt à lâcher Mbappé au PSG si... 136
il y a 4 heures L'instant Giovinco du jour 8 il y a 4 heures Quand les supporters de Galatasaray imitent Bafé Gomis 14
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 14:33 Berbatov s'aventure en Inde 13 Hier à 14:26 Un stadier sur le terrain en plein match de Coupe de Turquie 4 Hier à 11:42 Benzema encore écarté de l'équipe de France ? 133 Hier à 08:19 Keisuke Honda déjà buteur avec Pachuca 7
mardi 22 août Callejón calme les Niçois 3 mardi 22 août Le retour de la rumeur Messi à Manchester City 109 mardi 22 août Le rap des ultras de Genk 8 mardi 22 août Il entre en jeu et doit arrêter le live tweet du match 5 mardi 22 août Gillet chante du Maître Gims pour son bizutage à l'Olympiakos 18 mardi 22 août Blaise Matuidi va nous manquer (via BRUT SPORT) lundi 21 août Le 200e but en Premier League de Rooney 16 lundi 21 août Un lob de soixante mètres en Angleterre 4 lundi 21 août Le CSC gênant de Wycombe 12 lundi 21 août Anigo s'embrouille sur le bord de la touche 39 lundi 21 août Quand Bailly envoyait un kick à Zlatan 13 dimanche 20 août L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 2 dimanche 20 août Kembo Ekoko à Bursaspor 3 dimanche 20 août La bastos de Marcos Alonso 3 dimanche 20 août Il foire sa panenka à la 96e minute 23 dimanche 20 août La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 dimanche 20 août Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 59 dimanche 20 août Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 8 dimanche 20 août Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 dimanche 20 août La demi-volée de Gignac 10 dimanche 20 août Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32 samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 11 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 16 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 25 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 10 vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 43 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 9 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30