Ronaldinho n'aime pas courir

Modififié
3 4
Ronnie est de retour. À la peine physiquement, remis de deux grosses grippes, il devrait jouer au moins vingt minutes contre Santos Laguna. Une première première, en 2015, dans le championnat mexicain.

Alors qu'il n'avait plus tâté le cuir en Primera Division depuis le 22 novembre 2014, Ronaldinho a eu le droit, pour optimiser ses chances de revenir dans le game correctement, à un entraînement sur mesure. Un programme un peu spécial selon les dires de Roberto Bassagaisteguy, le préparateur physique de Querétaro, le club de Ronnie. « Ronaldinho travaille dur, mais n'aime pas courir. J'adapte mon travail : on bosse à son rythme, en fonction de ses envies. Il ne fait pas vraiment de physique avec moi. On travaille plus la vélocité, les saltos ... Il passe trois, quatre heures à jouer tous les jours » a-t-il déclaré au micro d'ESPN, au cours d'un reportage sur la vie mexicaine de la star brésilienne.


Une idée des exercices made for Ronnie ? ARK
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Donc "grippe" est devenu un synonyme de "biture"

Et pour la remise en forme "nan il courre pas, il fait des saltos".

Ce mec est gigantesque. Ils devraient tous être comme lui.
hahah le defenseur...

Dieu est Unique - Ronnie est Unique
CharlesEchalotte Niveau : CFA
Message posté par chano
Donc "grippe" est devenu un synonyme de "biture"

Et pour la remise en forme "nan il courre pas, il fait des saltos".

Ce mec est gigantesque. Ils devraient tous être comme lui.


en fait pour les saltos cela s'explique par les muscles.. pour faire simple t'as deux types de fibres musculaires dans un muscle(quadriceps est l'exemple puisqu'ils existent différents types de muscles aussi: lisses, striés, à contraction volontaires ou non..En ce qui concerne le quadriceps c'est un muscle striés à contraction volontaire ..: -une qui développe de la puissance(composé de fibres musculaire dont les cellules ne consomment pas d'énergie on parle 'd'anaérobie'
-Et d'autres qui permettent de tenir la durée de l'effort dont qui consomment de l'oxygène(aérobie)

Pour finir la repartition de ces fibres est genetique mais on peut développer les deux en s'entrainant de maniere spécifique. Donc pour Ronnie il préfère ne travailler que son explosivité ce qui m'a l'air logique...
Merci docteur. Combien j'vous dois ?
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Ben Arfa interdit de jouer
3 4