Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 4 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Arrivée de Ronaldinho à Querétaro

Ronaldinho et le numéro 49

Modififié
Quand Ronaldinho arrive dans une nouvelle équipe, forcément, on s'attend à le voir endosser le fameux numéro 10.

Mais au sein de ses deux derniers clubs, il n'en fut rien. Que ce soit à l'Atlético Mineiro ou récemment à Querétaro, où Ronnie a signé il y a peu, le Brésilien porte désormais le numéro 49. Il a expliqué pourquoi dans les médias mexicains il y a quelques jours.

« Quand je suis arrivé à l'Atlético Mineiro, tout le monde m'a demandé quel numéro je souhaitais porter. J'ai dit que je voulais le 49 car ma mère était en convalescence et elle est née en 1949. De plus, 4+9 = 13 et le 13 représente le coq au jeu de hasard brésilien "jogo do bicho" (le coq étant le surnom du club de Mineiro, ndlr) » .

La saison de son arrivée, l'Atlético Mineiro avait d'ailleurs remporté la Copa Libertadores. Et c'était en 2013, évidemment.


Mais le numéro 49 n'a pas empêché Ronaldinho de manquer un pénalty pour son premier match avec Querétaro, ce mercredi soir. AB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 11:30 SANS DÉPÔT : 10€ offerts pour parier gratuitement chez Winamax !!!
Hier à 10:00 500e but pour Ibrahimović 34