En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 18 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Arrivée de Ronaldinho à Querétaro

Ronaldinho et le numéro 49

Modififié
Quand Ronaldinho arrive dans une nouvelle équipe, forcément, on s'attend à le voir endosser le fameux numéro 10.

Mais au sein de ses deux derniers clubs, il n'en fut rien. Que ce soit à l'Atlético Mineiro ou récemment à Querétaro, où Ronnie a signé il y a peu, le Brésilien porte désormais le numéro 49. Il a expliqué pourquoi dans les médias mexicains il y a quelques jours.

« Quand je suis arrivé à l'Atlético Mineiro, tout le monde m'a demandé quel numéro je souhaitais porter. J'ai dit que je voulais le 49 car ma mère était en convalescence et elle est née en 1949. De plus, 4+9 = 13 et le 13 représente le coq au jeu de hasard brésilien "jogo do bicho" (le coq étant le surnom du club de Mineiro, ndlr) » .

La saison de son arrivée, l'Atlético Mineiro avait d'ailleurs remporté la Copa Libertadores. Et c'était en 2013, évidemment.


Mais le numéro 49 n'a pas empêché Ronaldinho de manquer un pénalty pour son premier match avec Querétaro, ce mercredi soir. AB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



vendredi 23 février OFFRE SANS DÉPÔT : 10€ gratuits jusqu'à mercredi pour parier chez Winamax !!! 1
Hier à 18:30 Les retrouvailles entre Patrice Évra et les fans de Liverpool 18 Hier à 14:50 Le but le plus absurde de l'année en deuxième division allemande 20 Hier à 13:52 Les lumières s'éteignent en Argentine 15
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
vendredi 23 février Génésio : « On est capables de faire des grandes choses » 24