Ronaldinho a pensé à arrêter

Modififié
2 32
Il en avait perdu son célèbre sourire. Ronaldinho a révélé, ce dimanche, avoir pensé à arrêter le football après avoir quitté Flamengo, en mai 2012. La raison ? Le cancer contracté par sa mère, Doña Miguelina, à la même période. Une maladie qui, comme il l’explique dans un entretien à Globoesporte, a profondément marqué le joueur.

« Quand ma mère est tombée malade, je me suis dit que je n'arriverais plus à jouer et trouver la même motivation. Je pensais qu'il était temps d'arrêter ma carrière pour prendre soin d'elle » a-t-il avoué en larmes.


Ronnie
affirme avoir trouvé la force nécessaire pour continuer à jouer dans le soutien des supporters de l’Atlético Mineiro, son club depuis juin dernier. « J’ai vécu pas mal de choses compliquées en 2012, mais les supporters du Galo (le surnom de l’Atletico Mineiro, ndlr) ont toujours été là, à mes côtés. Ils ont réalisé une banderole sur laquelle était représentée ma mère, m’ont envoyé des lettres... C'est une chose que je n'oublierai jamais. »

Ronaldinho, qui a affirmé que sa mère était désormais guérie, a par ailleurs expliqué qu'il souhaitait disputer la Coupe du Monde 2014, chez lui, au Brésil : « Je veux jouer un dernier Mondial et pour ça, je dois briller avec le Galo. »

Une Coupe du monde à la maison pour finir, ça aurait de la gueule, non ?

GB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Tellement impressionnant!

Il a eu 1 ballon d'or, mais il y aura toujours une petite voix qui nous dira que, lui aussi, aurait pu en avoir 4

Respect
vinceletah Niveau : CFA
Le mec est terriblement humain! Il aurait pu empiler les ballons d'or mais a prefere les putes*, la cocaine et le whiskey. Il restera pour moi le plus excitant technicien que j'ai jamais vu jouer au PSG!
Joshua_is_a_tree Niveau : CFA
Le plus beau dribbleur qu'il m’a été donné de voir.
Pascal Pierre Niveau : Loisir
Je crois qu'on a tous envie de le voir jouer en 2014 sous la tunique brésilienne. Car, au fond de nous, on se dit qu'il aurait pu donner encore plus. Et comme il est pas loin d'être déjà immortel, on se dit qu'il va vous le donner dans 18 mois.
robby baggio Niveau : District
On a tous déjà imité ses gestes au city du quartier
Myros el matador Niveau : CFA
Il restera pour moi le plus excitant technicien que j'ai jamais vu jouer!
Coach Mouzone Niveau : CFA
Note : 4
Je me rappellerai toujours. Le dimanche 09 mars 2003, au stade vélodrome, où Ronaldinho a donné une véritable leçon de football à tous les joueurs olympiens. L'expression du talent footballistique dans toute sa splendeur ! Ce soir là, il a tellement été brillant, que le public Marseillais, médusé devant autant de talent, l'a applaudi.

Respect Ronnie.

[Marseille, Quartier nord]
Pascal Pierre Niveau : Loisir
Message posté par Myros el matador
Il restera pour moi le plus excitant technicien que j'ai jamais vu jouer!


Je me dis pareil de katsuni.
Je ne suis pas sûr de vouloir le revoir en CDM. Histoire de ne pas gâcher le souvenir. Ou alors, une rentrée à la 80eme en finale, retourné en lucarne des 35 mètres après deux dribbles. Parce que Ronaldinho quoi.
Gerd Müller Niveau : CFA
Message posté par robby baggio
On a tous déjà imité ses gestes au city du quartier


La virgule que t'arriver à rentrer une fois sur 10 les autres fois tu t'embrouillais avec la balle.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Brest prend l’air
2 32