Modififié
2 32
Il en avait perdu son célèbre sourire. Ronaldinho a révélé, ce dimanche, avoir pensé à arrêter le football après avoir quitté Flamengo, en mai 2012. La raison ? Le cancer contracté par sa mère, Doña Miguelina, à la même période. Une maladie qui, comme il l’explique dans un entretien à Globoesporte, a profondément marqué le joueur.

«  Quand ma mère est tombée malade, je me suis dit que je n'arriverais plus à jouer et trouver la même motivation. Je pensais qu'il était temps d'arrêter ma carrière pour prendre soin d'elle  » a-t-il avoué en larmes.


Ronnie
affirme avoir trouvé la force nécessaire pour continuer à jouer dans le soutien des supporters de l’Atlético Mineiro, son club depuis juin dernier. «  J’ai vécu pas mal de choses compliquées en 2012, mais les supporters du Galo (le surnom de l’Atletico Mineiro, ndlr) ont toujours été là, à mes côtés. Ils ont réalisé une banderole sur laquelle était représentée ma mère, m’ont envoyé des lettres... C'est une chose que je n'oublierai jamais.  »

Ronaldinho, qui a affirmé que sa mère était désormais guérie, a par ailleurs expliqué qu'il souhaitait disputer la Coupe du Monde 2014, chez lui, au Brésil : «  Je veux jouer un dernier Mondial et pour ça, je dois briller avec le Galo.  »

Une Coupe du monde à la maison pour finir, ça aurait de la gueule, non ?

GB
Modifié

Note : 11
Tellement impressionnant!

Il a eu 1 ballon d'or, mais il y aura toujours une petite voix qui nous dira que, lui aussi, aurait pu en avoir 4

Respect
vinceletah Niveau : CFA2
Note : 24
Le mec est terriblement humain! Il aurait pu empiler les ballons d'or mais a prefere les putes*, la cocaine et le whiskey. Il restera pour moi le plus excitant technicien que j'ai jamais vu jouer au PSG!
Joshua_is_a_tree Niveau : CFA
 //  Paris S-G
Note : -1
Le plus beau dribbleur qu'il m’a été donné de voir.
robby baggio Niveau : District
Note : 3
On a tous déjà imité ses gestes au city du quartier
Myros el matador Niveau : CFA
Il restera pour moi le plus excitant technicien que j'ai jamais vu jouer!
Coach Mouzone Niveau : CFA
 //  Supporter de Marseille
Note : 4
Je me rappellerai toujours. Le dimanche 09 mars 2003, au stade vélodrome, où Ronaldinho a donné une véritable leçon de football à tous les joueurs olympiens. L'expression du talent footballistique dans toute sa splendeur ! Ce soir là, il a tellement été brillant, que le public Marseillais, médusé devant autant de talent, l'a applaudi.

Respect Ronnie.

[Marseille, Quartier nord]
Pascal Pierre Niveau : Loisir
Note : -1
Message posté par Myros el matador
Il restera pour moi le plus excitant technicien que j'ai jamais vu jouer!


Je me dis pareil de katsuni.
Note : 3
Je pourrai dire a mes petits-enfants que j'ai vu quasi tous ses matches au parc :)))



Et que j'ai sacrément kiffé !
Partenaires
Vietnam Label Trash Talk basket Le kit du supporter
2 32