1. // Coupe du monde 2014
  2. // Groupe B
  3. // Chili/Pays-Bas (0-2)
  4. // Les notes

Ron Vlaar, monsieur muscles

Bien regroupée autour de son stoppeur Ron Vlaar, l'équipe des Pays-Bas a assuré sa première place en fin de rencontre après un match très moyen et sans rien proposer. La finale du groupe B n'a pas tenu ses promesses. Quel ennui…

Modififié

Pays-Bas

Cillessen (5) : Une heure à se tourner les pouces, puis Alexis Sánchez s'est mis à avoir des envies de but. Mais bon, globalement, il a pu peaufiner son bronzage cycliste à la cool. À savoir une démarquation bien nette entre la nuque et le dos du plus bel effet. Le bronzage le plus difficile à travailler.

Janmaat (6) : Une galette sur Fer sur le premier but mais, globalement, un match de latéral à l'ancienne. Aucune prise de risque, des courses minimalistes et un maillot immaculé. Il resservira en huitièmes de finale.

Vlaar (6,5) : Un buffle. Une tête à faire des 5 contre 5 dans la forêt contre des mecs du Partizan Belgrade. Dans les airs, le stoppeur d'Aston Villa est injouable et il est solide sur l'homme. Donnez-lui de la viande, il a faim. Jaap Stam 2.0.

De Vrij (5) : Forcément, à côté de Vlaar, il n'en mène pas large. Stam avait Frank de Boer à ses côtés. Les Pays-Bas 2014 n'ont pas cette chance. De Vrij n'a même pas le jeu de tête de Verlaat. Alors les ouvertures de De Boer…

Blind (5) : Fils à papa. Après deux matchs comme latéral gauche, il recule dans l'axe pour un schéma tactique WTF signé Van Gaal. Il a passé son match à faire des petites fautes et les Oranje n'ont pas eu la chance de profiter de son jeu long. Dommage.

Kuyt (6) : Le footballeur le plus laid de la pelouse, mais un coup de cœur quand même. Dirk, c'est l'Oranje mécanique, le mec à l'ancienne qui ne possède qu'un seul dribble : le bon vieux crochet intérieur. Dans sa carrière, il n'avait pas encore joué latéral gauche dans une défense à cinq. C'est fait. Et plutôt bien.

De Jong (4,5) : Un déchet énorme dans les passes, peu de pressing sur ses adversaires directs et même pas une bonne vieille faute des familles pour sauver tout ça. Décevant.

Wijnaldum (4) : 5 ans que Football Manager en a fait un numéro 10 de velours. Cinq ans qu'on attend qu'il prenne en main la mène dans son pays. On va encore attendre un match de plus.

Sneijder (4) : 102 sélections, 14e match de Coupe du monde, des stats de mutant pour un match horrible. Trop seul, il n'a jamais brillé, ratant tout ce qu'il a entrepris. Remplacé par Fer, qui trouve les ficelles sur son premier ballon. Un Fer-né.

Lens (3) : Lens Amrstrong. Dans une cours de recréation, il aurait pris cher après son petit pont humiliant par Sánchez. À la rue pendant tout le match. Remplacé par Depay qui a trouvé le cadre et les ficelles en vingt minutes de jeu. Après l'Australie, ça fait déjà deux bonnes entrées pour le mec du PSV.

Robben (6) : On ne change pas l'égoïste le plus doué du football batave. Un rush de crevard à la 39e, une frappe de crevard à la 66e, mais une passe décisive après une course folle en fin de match pour Depay. Le Bavarois est toujours là. Dans la forme de sa vie. C'est peut-être une tête de con, mais c'est un sacré « franchise player » .

Chili

Bravo (5) : Le probable futur gardien du FC Barcelone n'a rien eu à faire pendant une grosse heure avant de se faire chauffer les gants par Robben et Depay. Il craque définitivement sur la tête de Fer avant de constater les dégâts sur le but de Depay. Frustrant.

Silva (4) : Le seul défenseur à être en galère face à Lens en début de match. C'est gênant. Remplacé par Valdivia qui n'a pas eu sa réussite australe.

Medel (5,5) : Un pitbull. Un corps de lutteur avec la détente sèche de Marcelo Salas. Trop seul derrière pour tout gérer. Il se vengera au prochain match.

Jara (4,5) : Jara Connor. Non, c'est à côté.

Isla (4) : La Isla bonita. Le joueur de la Juventus n'avait pas de jambes. Alors qu'il devait faire de Kuyt sa chose, le latéral droit n'a jamais réussi à prendre son couloir. Une vraie déception.

Aránguiz (4) : Un beau jeu long, des tatouages manchettes plutôt réussis, mais c'était bien trop peu pour inquiéter les Oranje.

Diaz (4) : Partout et nulle part à la fois, le milieu axial du FC Bâle s'est noyé dans le rond central.

Mena (5,5) : Une mobylette sur son côté droit. Très intéressant, notamment en première période, il a perdu de sa superbe en seconde période, quand sa sélection est rentrée dans le rang.

Gutiérrez (5) : C'était un derby pour le milieu de terrain du FC Twente. Il aurait aimé fêter ça avec un but, mais sa tête passe de peu à côté (44'). Remplacé à la pause par Beausejour, l'ambianceur musical de l'équipe, en panne d'inspiration sur le dance-floor.

Vargas (4) : Des étoiles sur les avant-bras, ça joue avec la semelle, tout était réuni pour faire de ce match une démonstration de football de rue. Oui mais non. L'attaquant de Valence était plutôt en mode « Kevin Gameiro » . Trop seul.

Sánchez (6) : Des cannes de feu, du dribble de futsal, une humiliation sur Lens, des frappes. Bref, le Barcelonais est vraiment en forme en ce moment. Mais comme à FIFA en mode International, on ne fait pas la différence tout seul. Même face à une défense de bûcherons.

Par Mathieu Faure
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Je trouve les notes un peu basses pour des défenseurs qui n'ont concédé aucune occaz.
Janmaat est le plus mauvais sur cette CDM, c'est pourtant le meilleur.
Cliché, l'analyse sur Kuyt.
Note : 2
"Vlaar (6,5) : Un buffle. Une tête à faire des 5 contre 5 dans la forêt contre des mecs du Partizan Belgrade. Dans les airs, le stoppeur d'Aston Villa est injouable et il est solide sur l'homme. Donnez-lui de la viande, il a faim. Jaap Stam 2.0."

Tu m'as tué!! :DDD
Je ne comprends pas trop. J'ai trouvé le match très bon, d'une grande intensité, et tactiquement intéressant. Mais sur d'autre matchs ce fut l'inverse et les journalistes s'enflammaient...
Cette coupe du Monde est vraiment imprévisible
dobbystereo Niveau : DHR
Marlen Doll peut se reposer
Message posté par toof11
"Vlaar (6,5) : Un buffle. Une tête à faire des 5 contre 5 dans la forêt contre des mecs du Partizan Belgrade. Dans les airs, le stoppeur d'Aston Villa est injouable et il est solide sur l'homme. Donnez-lui de la viande, il a faim. Jaap Stam 2.0."

Tu m'as tué!! :DDD


De même.. Je me demande bien ou ils ont pu trouver cette phrase? 'Une tête à faire des 5 contre 5 dans la forêt contre des mecs du Partizan Belgrade.' ...
Hier à 16:33 Reading présente ses maillots en réalité virtuelle Hier à 14:59 Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 51 Hier à 14:36 Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 13:52 Quand des joueurs s'essaient aux glissades à plat ventre 6 Hier à 11:08 Ronald McDonald donne le coup d'envoi de Real-MU 27 Hier à 09:53 Ronaldinho régale au beach soccer 15
dimanche 23 juillet Benjamin Bourigeaud se la joue comme Beckham 7 dimanche 23 juillet Neymar claque un doublé contre la Juve 33 samedi 22 juillet Ménez accusé d'avoir dissimulé sa pubalgie 31 samedi 22 juillet Le fils de Pelé retourne en prison 8 samedi 22 juillet La mine de Batshuayi qui assomme Arsenal 24 samedi 22 juillet Le beau geste de Boateng pour Nouri 11 samedi 22 juillet Lama répond aux critiques sur la sélection guyanaise 15 vendredi 21 juillet Un joueur de MLS prend un amende à cause de ses chaussettes 11 vendredi 21 juillet Manchester City passe au foot US 12 vendredi 21 juillet La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 75 jeudi 20 juillet Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 jeudi 20 juillet La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 20 juillet Une remontée historique des Seattle Sounders 20 mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 11 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 8 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7 mercredi 5 juillet Lingard tape un foot avec des gosses hystériques 43 mardi 4 juillet Le prochain SO FOOT en kiosque le 12 juillet 1 mardi 4 juillet Chine : un arbitre tabassé lors d'un match supposé truqué 12 mardi 4 juillet John Terry s'invite sur la fesse d'un supporter d'Aston Villa 15 mardi 4 juillet Un Géorgien se fait tatouer son onze de rêve des Pays-Bas 48 mardi 4 juillet Maradona au match pour Infantino 3 mardi 4 juillet Podolski et la culture japonaise 23 mardi 4 juillet La superbe vidéo de campagne d'abonnement de la Sampdoria 24
À lire ensuite
Une victoire de Bataves