1. //
  2. // AS Saint-Étienne

Romeyer répond à Gradel

Modififié
4 12
La réponse ne s'est pas fait attendre.

Max-Alain Gradel déclarait mercredi qu'il pensait quitter l'ASSE, regrettant le manque d'ambition du club qui vendait tous ses meilleurs joueurs depuis quelques années. Roland Romeyer, le président du club, a réagi dès aujourd'hui pour L'Équipe : « Notre objectif, c'est de développer nos ressources pour ne plus vendre nos meilleurs éléments. Après, bien sûr, on aurait aimé garder Matuidi, Ghoulam, Guilavogui, Zouma ou Aubameyang. Mais, malgré leur départ, on a continué à progresser. On est assurés de finir dans les cinq premiers pour la troisième saison consécutive, donc je pose la question : où est-ce qu'on s'est affaibli ? Moi, je suis même admiratif devant ce qu'on a accompli alors qu'on travaille avec des moyens inférieurs à ceux du PSG, de Lyon ou de l'OM » , a-t-il déclaré.

Le président de Sainté a ensuite expliqué clairement à Gradel les exigences financières d'un club de football : « Je suis surtout content de nos résultats sportifs. Au regard de notre budget et de notre masse salariale, j'ai même tendance à penser qu'on "surperforme". 80% de notre budget sont dévolus au secteur sportif. On a malheureusement un surcroît de charges qui explique que nous soyons structurellement déficitaire de 8 millions d'euros comme d'autres clubs. Et c'est un déficit qui nous oblige à vendre des joueurs pour compenser le manque de recettes. »

Max-Alain Gradel a peut-être parlé trop vite.

KC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

C'est bien, il le "remet à sa place" mais sans s'emporter, avec un discours clair et raisonnable.
Donc on en fait on se sert la ceinture depuis plusieurs années et Romeyer nous dit qu'on est structurellement déficitaire et qu'on va encore être obligé de vendre pour "combler" le déficit!

Si Sainté est en déficit, les autres clubs doivent être au bord de la liquidation judiciaire non?

Allez Roro, pas de folie cette année, sinon on passera pas devant la DNCG!
Prolonge le contrat de Clerc, Brison, Clément et Monnet-Paquet et en avant le spectacle pour la saison 2015/16 !!!


Oui kickoff, les charges pesant sur les clubs francais, la faiblesse des revenus (mais surtout le tres faible potentiel de croissance interne) rendent tous les clubs structurellement deficitaires et dependant de la vente de joueurs.
C'est propre a tous les clubs.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
4 12