Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 18 Résultats Classements Options

Romeu pense déjà à un retour

C'est devenu une fâcheuse tendance pour les jeunes joueurs formés à la Masia barrés par une concurrence trop rude en équipe A: partir en exil afin de s'épanouir.

Dernier exemple en date, celui du jeune espagnol Romeu, 19 ans, qui vient de quitter le club blaugrana pour celui des Blues de Chelsea. A peine parti, le milieu défensif pense déjà à retrouver ses anciennes couleurs : «  Tu ne sais jamais ce qui peut arriver à l'avenir. Je supporterai toujours le Barça, j'espère vraiment pouvoir y retourner un jour » .

Un désir qui pourrait devenir réalité pour l'international espagnol des moins de 20 ans. En effet dans la transaction entre le club londonien et catalan, il est indiqué que pour 10 millions d'euros, le Barça pourrait faire revenir son joueur au bout d'un an, et pour seulement 15 millions s'ils souhaitent le récupérer au bout de deux ans. Une clause qui devient quasi-systématique pour le Barça.

Ainsi cette clause est aussi présente dans le contrat de Bojan à la Roma, qui stipule qu'il pourrait revenir au Camp Nou moyennant une somme de 13 millions d'euros. La jurisprudence Fabregas y est sûrement pour quelque chose.


Chelsea qui cherche un successeur à un Michael Essien, trop souvent blessé, a déboursé pas moins de 6 millions d'euros pour un joueur qu'ils pourraient donc voir s'envoler dans à peine... un an.

MeS
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


Hier à 14:20 Inceste, homosexualité, sacrifice de sa mère : Shiva N'Zigou déballe tout 45
Partenaires
Un autre t-shirt de foot est possible Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Podcast Football Recall Tsugi
jeudi 16 août Gervinho vers Parme 18 jeudi 16 août Euro Millions : 99 Millions d'€ + 1 Millionnaire garanti jeudi 16 août Une ville anglaise ne veut plus des supporters 4 jeudi 16 août Le fils de Ronaldinho cache son identité lors d'un essai 31 jeudi 16 août Un match de Liga prochainement joué aux States 65