Romeu pense déjà à un retour

0 6
C'est devenu une fâcheuse tendance pour les jeunes joueurs formés à la Masia barrés par une concurrence trop rude en équipe A: partir en exil afin de s'épanouir.

Dernier exemple en date, celui du jeune espagnol Romeu, 19 ans, qui vient de quitter le club blaugrana pour celui des Blues de Chelsea. A peine parti, le milieu défensif pense déjà à retrouver ses anciennes couleurs : «  Tu ne sais jamais ce qui peut arriver à l'avenir. Je supporterai toujours le Barça, j'espère vraiment pouvoir y retourner un jour » .

Un désir qui pourrait devenir réalité pour l'international espagnol des moins de 20 ans. En effet dans la transaction entre le club londonien et catalan, il est indiqué que pour 10 millions d'euros, le Barça pourrait faire revenir son joueur au bout d'un an, et pour seulement 15 millions s'ils souhaitent le récupérer au bout de deux ans. Une clause qui devient quasi-systématique pour le Barça.

Ainsi cette clause est aussi présente dans le contrat de Bojan à la Roma, qui stipule qu'il pourrait revenir au Camp Nou moyennant une somme de 13 millions d'euros. La jurisprudence Fabregas y est sûrement pour quelque chose.

Chelsea qui cherche un successeur à un Michael Essien, trop souvent blessé, a déboursé pas moins de 6 millions d'euros pour un joueur qu'ils pourraient donc voir s'envoler dans à peine... un an.

MeS
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Vendre un joueur 6M pour le racheter un an après 10M... Les prêts, ca existe pas en Espagne?
Même concernant le mercato, le Barca c'est mes que un club! (mais pas pour les mêmes raisons que sur le pré..)
C'est stratégique, ils ont besoin de cash.
C'est intéressant ces options de rachat quand même, comme ça ils se font plus niquer comme avec fabregas ^^
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 6