1. //
  2. // Un week-end sur le marché des transferts

Romero à Monaco, Arsenal voudrait Michu (mais c'est 25 millions)

Au fur et à mesure que les championnats européens redémarrent, le marché des transferts passe petit à petit au second plan. Ainsi, ce week-end, très peu de transferts. Romero est prêté à Monaco, Diego Perez prolonge son contrat à Bologne, et Arsenal se renseigne pour faire venir Michu. 25 millions d'euros, boum.

Modififié
Le gros coup du jour qui, en vrai, n'est quand même pas un très gros coup, hein

Il ne manquait plus que l'officialisation. C'est désormais chose faite. Sergio Germán Romero est un nouveau joueur de l'AS Monaco. Le gardien argentin est prêté par la Sampdoria pour la saison à venir, comme l'a confirmé le club génois sur son site officiel : « L'UC Sampdoria communique d'avoir cédé à l'AS Monaco, à titre provisoire et avec option d'achat, les droits sportifs du joueur Sergio German Romero  » . Le club monégasque cherchait en effet un gardien depuis le début du mercato. Au mois de juillet, le nom de Víctor Valdés, le portier du Barça, avait été évoqué. Finalement, c'est Romero, 39 sélections en équipe d'Argentine, qui a été recruté pour défendre les cages monégasques. Enfin, ça, il va falloir que Claudio Ranieri l'explique à Danijel Subašić, titulaire dans les bois depuis 2011.



Les moyens coups du jour qui ne sont pas loin d'être des coups dont on se fout

- Nouvelle recrue pour le FC Séville. Le club andalou a annoncé l'arrivée de Vicente Iborra, milieu de terrain de 25 ans, qui évoluait depuis toujours à Levante. C'est justement avec le maillot rouge et bleu qu'il s'est véritablement révélé, devenant un point fixe de l'équipe (165 matchs et 8 buts en cinq saisons). Un renfort important pour le FC Séville, qui entame une véritable petite révolution lors de cet été 2013. Une grande lessive pour mieux repartir ?
- En parlant de lessive, Bruno Gama quitte l'Espagne. Pas question pour lui de jouer en D2. L'ancien de Porto et de Braga dit bye bye au Deportivo La Corogne, et rejoint le Dnipro Dnipropetrovsk, en Ukraine. Où il retrouvera l'Espagnol Juande Ramos. Pratique.
- Il part, il reste, il ne sait pas… Bah finalement, il rempile ! À la fin de la saison dernière, le contrat de Diego Perez à Bologne a expiré. Le club ne semblait pas intentionné à la renouveler. Et puis, réflexion faite, si. Bologne a en effet trouvé un accord avec l'ancien Monégasque, pour un nouveau contrat de deux ans. « Le milieu de terrain va à nouveau porter le maillot rossoblù, avec lequel il a déjà collectionné 82 présences lors des trois dernières saisons » a écrit le club bolognais. Bah c'est reparti pour deux années de cartons jaunes, alors.



Des rumeurs, des discussions, des offres…

- Cela va bouger du côté du Genoa. Éliminé hier soir dès le 1er tour de la Coupe d'Italie par Spezia, le club génois va peut-être changer des choses, notamment sur le plan offensif. Alberto Gilardino, prêté la saison dernière à Bologne, n'est pas encore sûr de rester. Le Napoli est sur les rangs… Or, en cas de départ du Gila, le Genoa lancera l'offensive pour tenter de recruter Libor Kozak. Le meilleur buteur de la dernière Europa League cherche du temps de jeu, et pourrait aller en trouver loin de la Lazio. Le Genoa pourrait lui offrir une place de titulaire. Pas négligeable.
- Selon les informations du Daily Express, Tottenham aurait relancé une nouvelle offre pour Christian Eriksen, le joueur de l'Ajax. Cette fois-ci, les Spurs ont proposé 9,5 millions d'euros, mais il y a un hic. Eriksen souhaite à tous prix disputer la Ligue des champions. Or, Tottenham, même avec tous les millions du monde, ne peut répondre à cette requête. Par contre, Arsenal
- Tiens, quand on parle du loup : Arsenal n'est pour le moment pas intéressé par Eriksen, mais bien par l'attaquant espagnol Michu. Les Gunners aimeraient beaucoup recruter le buteur de Swansea, l'une des grosses révélations de la dernière Premier League. Mais Swansea, vainqueur de la League Cup 2013, a fixé le prix : 25 millions d'euros. Une somme qu'Arsenal serait prêt à débourser, croit savoir le Sunday Mirror. Mais de toute façon, on s'en fout, puisque Michu refusera. Pour ensuite signer à Everton.
- C'est l'un des feuilletons de l'été en Italie : Adem Ljajić va-t-il rester à la Fiorentina ? Le Serbe a longtemps été convoité par le Milan AC, mais il semblerait désormais que l'Atlético Madrid soit en pôle sur le dossier. Les Colchoneros seraient d'accord pour mettre 10 millions d'euros sur la table pour le joueur de 21 ans, dont le contrat à la Fiorentina expire en 2014. Pour rappel, les dirigeants florentins ont refusé une offre de 8 millions en provenance du Milan AC. Pour 2 millions de plus, ils diraient donc oui à l'Atlético Madrid ? Mouais… On dirait plutôt une bonne vieille stratégie pour ne pas renforcer un rival direct…



La rumeur improbable du week-end

Ce matin, le journal espagnol Marca lâche une bombe : Radamel Falcao ne serait pas du tout satisfait par le projet monégasque, et aurait demandé au club de le revendre. Marca ajoute que Monaco a proposé son buteur colombien au Real Madrid. Un poisson d'avril du mois d'août ? Non non. Marca est sérieux. Ou du moins, se croit sérieux. Quelques minutes plus tard, l'AS Monaco dément cette rumeur sur Twitter. Quant à Falcao, il répond dans l'après-midi, en inscrivant son deuxième but en deux matchs de Ligue 1, et en apparaissant radieux sur la pelouse de Louis II. À la fin de la rencontre, Claudio Ranieri met les points sur les i. « Falcao ? Il reste, évidemment. Il est très content ici. Et sa fille vient de naître ici. C'est bon? OK  » assure-t-il. Merci bien. Rumeur suivante ?



C'est fait, mais en fait, on s'en fout

- Sur son site officiel, l'Athletic Bilbao a confirmé l'arrivée de Mikel Rico en provenance de Grenade. 3 millions d'euros, pour la transaction.
- Une arrivée pour un départ : les Basques ont, dans la foulée, annoncé le départ en prêt du tout jeune Asier Molinos. Direction Zamudio, en D4 espagnole… Il est puni, c'est ça ?
- « Oui, bonjour, j'aimerais bien jouer en Grèce. Le Panathinaikos ? Oui, d'accord, ça me va » . Bon, bah, au final, Maxime Josse, l'ancien de Sochaux et Brest, se retrouve à Panthrakikos. À quelques lettres près…
- Alors que Vicente Iborra passe de Levante au FC Séville, Babá Diawará fait le chemin inverse. Le joueur sénégalais quitte Séville et rejoint Levante pour une saison. Diawara n'aura par contre pas le droit de jouer contre Séville. Mais Iborra, lui, pourra jouer contre Levante. Une belle arnaque.
- La première division, ça ne l'intéresse pas. Fabricio Agosto quitte le Bétis Séville pour s'engager avec le Deportivo La Corogne, en D2. Bon, en même temps, il n'a disputé que deux matchs avec le Bétis la saison dernière…
- La saison passée, Nile Ranger, 22 ans, n'a lui aussi disputé que deux matchs avec le maillot de Newcastle. Du coup, il se tire à Swindon Town, en D3. On l'a averti que Di Canio n'officiait plus là-bas ?
- Une nouvelle recrue pour le Shakhtar Donetsk. Le champion d'Ukraine a annoncé l'arrivé d'Anton Shinder (26 ans) en provenance de Tavriya Simferopol, actuel dernier du championnat ukrainien avec 5 défaites en 5 matchs. C'est qu'il doit être vraiment bon, le Shinder…

Eric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


25 M pour un gros gay à costume rose avec ses lunettes et son brushing dégueulasse,là wenger doit être vraiment désespéré.
Je_Vous_Aime Niveau : Loisir
Chers amis Arsenaliens, chers amies arsenaliennes,

N'avez-vous pas marre de voir votre équipe au centre de plusieurs rumeurs finalement jamais concrétisées?

Un Anderlechtois inquiet.
Message posté par stef 13
25 M pour un gros gay à costume rose avec ses lunettes et son brushing dégueulasse,là wenger doit être vraiment désespéré.


Bonne blague... Mais le Michu dont tu parles est en bleu, pas en rose... dommage c'était marrant !
Marca...qu'est ce qu'il ne faut pas inventer pour vendre toujours plus
Altopécore Niveau : Ligue 1
Message posté par stef 13
25 M pour un gros gay à costume rose avec ses lunettes et son brushing dégueulasse,là wenger doit être vraiment désespéré.


Pas autant que par la débilité de ton com...
Note : 6
Cette rumeur ne me fait michu ni froid
Je_Vous_Aime Niveau : Loisir
@Janklond Pino: j'ai rien contre ton jeu de mot mais en quoi "Michu" ressemble à "Ni chaud"?
Selon Marca, Arsenal a trouvé un accord à l'amiable avec Tottenham pour recruter Bale librement, mais les Gunners craquent contre Fenerbahçe et le Gallois file au Real Madrid pour 365 millions d'euros et quelques tapas en bonus. Seulement voilà, le néo madrilène n'aime pas la bouffe espagnole et rentre à Cardiff, où il accepte le poste d'entraineur-joueur au bout de quelques semaines.

Non mais bosser chez Marca c'est quelques joints en arrivant au bureau, on prend un stylo et c'est parti "Playmobil en avant les histoires". S'il vous plait SoFoot, ne leur faites pas ce plaisir là, de relayer leurs infos. La prochaine fois, pour vous punir je réactive Adblock et nargue votre panda. Si si, j'oserai.
C'est Shinder qui a la liste !
Note : 1
Message posté par Je_Vous_Aime
@Janklond Pino: j'ai rien contre ton jeu de mot mais en quoi "Michu" ressemble à "Ni chaud"?


Je me suis mis dans la peau d'un trans brésilien s'essayant au français.
@altopécore

putain mec,si tu n'as rien d'autre à foutre que de critiquer les comm un peu débile c'est que toi aussi tu dois être désespéré.
Altopécore Niveau : Ligue 1
Y'a une marge entre "un peu débile" et au fond du caniveau. D'habitude, je m'abstiens, là jai pas pu m'en empêcher. Peace.
Message posté par louivon
Selon Marca, Arsenal a trouvé un accord à l'amiable avec Tottenham pour recruter Bale librement, mais les Gunners craquent contre Fenerbahçe et le Gallois file au Real Madrid pour 365 millions d'euros et quelques tapas en bonus. Seulement voilà, le néo madrilène n'aime pas la bouffe espagnole et rentre à Cardiff, où il accepte le poste d'entraineur-joueur au bout de quelques semaines.

Non mais bosser chez Marca c'est quelques joints en arrivant au bureau, on prend un stylo et c'est parti "Playmobil en avant les histoires". S'il vous plait SoFoot, ne leur faites pas ce plaisir là, de relayer leurs infos. La prochaine fois, pour vous punir je réactive Adblock et nargue votre panda. Si si, j'oserai.


Hehehe, +1.
Message posté par Je_Vous_Aime
Chers amis Arsenaliens, chers amies arsenaliennes,

N'avez-vous pas marre de voir votre équipe au centre de plusieurs rumeurs finalement jamais concrétisées?

Un Anderlechtois inquiet.


Non, moi j'aime bien être déçu dans la vie, c'est ma grande passion.

Si, évidemment qu'on en a marre... mais on s'en sortira comme à chaque fois. Le problème c'est que Wenger semble se suffire du verbe "s'en sortir" plutôt que de vraiment réussir. Ca devient triste.
Message posté par Je_Vous_Aime
@Janklond Pino: j'ai rien contre ton jeu de mot mais en quoi "Michu" ressemble à "Ni chaud"?


Plus le jeu de mot est improbable meilleur il est!
Marek Hamsik Niveau : National
Note : 2
Demain, selon Marca, Cavani va quitter Paris parce que "Paris Plages, c'est se foutre de la gueule du monde", Diawara est sur les tablettes du Barca pour son "incroyable qualité de relance", et Morel va pallier le probable départ de Coentrao.
julián basañez Niveau : DHR
Faut qu'ils arretent les drogues a Marca... Falcao a signé pour 5 saisons, c'qu'il faut pas faire pour vendre du papier serieux...
romlakers Niveau : CFA2
Et la rumeur Llajic était encore un bon gros fake, puisque Di Marzio, le plus fiable en terme de mercato a confirmé que l'Atheletico n'avait ni l'intention ni les moyens de prendre Llajic. En plus de Marca, il y a donc As comme journal poubelle. Les journaux madrilènes sont en forme !
Toofos
Romero à Monaco, c'est un mort-vivant !
La spécialité du chef a la cantine de Marca, c'est escalope de caca sur son lit de smegma. C'est pour ca que ces mange-merde écrivent tant d'inepties pour vendre toujours plus de leur torchon fétide.
vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
Hier à 19:18 Le bonbon de Malcom 11 Hier à 18:18 Le lob fou de Fekir 26
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 13:53 Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 10 Hier à 11:59 Les ultras allemands répondent à la DFB 13 Hier à 10:07 Trezeguet bouscule Beşiktaş 22
vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 14 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30