1. //
  2. // Un week-end sur le marché des transferts

Romero à Monaco, Arsenal voudrait Michu (mais c'est 25 millions)

Au fur et à mesure que les championnats européens redémarrent, le marché des transferts passe petit à petit au second plan. Ainsi, ce week-end, très peu de transferts. Romero est prêté à Monaco, Diego Perez prolonge son contrat à Bologne, et Arsenal se renseigne pour faire venir Michu. 25 millions d'euros, boum.

Modififié
Le gros coup du jour qui, en vrai, n'est quand même pas un très gros coup, hein

Il ne manquait plus que l'officialisation. C'est désormais chose faite. Sergio Germán Romero est un nouveau joueur de l'AS Monaco. Le gardien argentin est prêté par la Sampdoria pour la saison à venir, comme l'a confirmé le club génois sur son site officiel : « L'UC Sampdoria communique d'avoir cédé à l'AS Monaco, à titre provisoire et avec option d'achat, les droits sportifs du joueur Sergio German Romero  » . Le club monégasque cherchait en effet un gardien depuis le début du mercato. Au mois de juillet, le nom de Víctor Valdés, le portier du Barça, avait été évoqué. Finalement, c'est Romero, 39 sélections en équipe d'Argentine, qui a été recruté pour défendre les cages monégasques. Enfin, ça, il va falloir que Claudio Ranieri l'explique à Danijel Subašić, titulaire dans les bois depuis 2011.



Les moyens coups du jour qui ne sont pas loin d'être des coups dont on se fout

- Nouvelle recrue pour le FC Séville. Le club andalou a annoncé l'arrivée de Vicente Iborra, milieu de terrain de 25 ans, qui évoluait depuis toujours à Levante. C'est justement avec le maillot rouge et bleu qu'il s'est véritablement révélé, devenant un point fixe de l'équipe (165 matchs et 8 buts en cinq saisons). Un renfort important pour le FC Séville, qui entame une véritable petite révolution lors de cet été 2013. Une grande lessive pour mieux repartir ?
- En parlant de lessive, Bruno Gama quitte l'Espagne. Pas question pour lui de jouer en D2. L'ancien de Porto et de Braga dit bye bye au Deportivo La Corogne, et rejoint le Dnipro Dnipropetrovsk, en Ukraine. Où il retrouvera l'Espagnol Juande Ramos. Pratique.
- Il part, il reste, il ne sait pas… Bah finalement, il rempile ! À la fin de la saison dernière, le contrat de Diego Perez à Bologne a expiré. Le club ne semblait pas intentionné à la renouveler. Et puis, réflexion faite, si. Bologne a en effet trouvé un accord avec l'ancien Monégasque, pour un nouveau contrat de deux ans. « Le milieu de terrain va à nouveau porter le maillot rossoblù, avec lequel il a déjà collectionné 82 présences lors des trois dernières saisons » a écrit le club bolognais. Bah c'est reparti pour deux années de cartons jaunes, alors.



Des rumeurs, des discussions, des offres…

- Cela va bouger du côté du Genoa. Éliminé hier soir dès le 1er tour de la Coupe d'Italie par Spezia, le club génois va peut-être changer des choses, notamment sur le plan offensif. Alberto Gilardino, prêté la saison dernière à Bologne, n'est pas encore sûr de rester. Le Napoli est sur les rangs… Or, en cas de départ du Gila, le Genoa lancera l'offensive pour tenter de recruter Libor Kozak. Le meilleur buteur de la dernière Europa League cherche du temps de jeu, et pourrait aller en trouver loin de la Lazio. Le Genoa pourrait lui offrir une place de titulaire. Pas négligeable.
- Selon les informations du Daily Express, Tottenham aurait relancé une nouvelle offre pour Christian Eriksen, le joueur de l'Ajax. Cette fois-ci, les Spurs ont proposé 9,5 millions d'euros, mais il y a un hic. Eriksen souhaite à tous prix disputer la Ligue des champions. Or, Tottenham, même avec tous les millions du monde, ne peut répondre à cette requête. Par contre, Arsenal…
- Tiens, quand on parle du loup : Arsenal n'est pour le moment pas intéressé par Eriksen, mais bien par l'attaquant espagnol Michu. Les Gunners aimeraient beaucoup recruter le buteur de Swansea, l'une des grosses révélations de la dernière Premier League. Mais Swansea, vainqueur de la League Cup 2013, a fixé le prix : 25 millions d'euros. Une somme qu'Arsenal serait prêt à débourser, croit savoir le Sunday Mirror. Mais de toute façon, on s'en fout, puisque Michu refusera. Pour ensuite signer à Everton.
- C'est l'un des feuilletons de l'été en Italie : Adem Ljajić va-t-il rester à la Fiorentina ? Le Serbe a longtemps été convoité par le Milan AC, mais il semblerait désormais que l'Atlético Madrid soit en pôle sur le dossier. Les Colchoneros seraient d'accord pour mettre 10 millions d'euros sur la table pour le joueur de 21 ans, dont le contrat à la Fiorentina expire en 2014. Pour rappel, les dirigeants florentins ont refusé une offre de 8 millions en provenance du Milan AC. Pour 2 millions de plus, ils diraient donc oui à l'Atlético Madrid ? Mouais… On dirait plutôt une bonne vieille stratégie pour ne pas renforcer un rival direct…



La rumeur improbable du week-end

Ce matin, le journal espagnol Marca lâche une bombe : Radamel Falcao ne serait pas du tout satisfait par le projet monégasque, et aurait demandé au club de le revendre. Marca ajoute que Monaco a proposé son buteur colombien au Real Madrid. Un poisson d'avril du mois d'août ? Non non. Marca est sérieux. Ou du moins, se croit sérieux. Quelques minutes plus tard, l'AS Monaco dément cette rumeur sur Twitter. Quant à Falcao, il répond dans l'après-midi, en inscrivant son deuxième but en deux matchs de Ligue 1, et en apparaissant radieux sur la pelouse de Louis II. À la fin de la rencontre, Claudio Ranieri met les points sur les i. « Falcao ? Il reste, évidemment. Il est très content ici. Et sa fille vient de naître ici. C'est bon? OK  » assure-t-il. Merci bien. Rumeur suivante ?



C'est fait, mais en fait, on s'en fout

- Sur son site officiel, l'Athletic Bilbao a confirmé l'arrivée de Mikel Rico en provenance de Grenade. 3 millions d'euros, pour la transaction.
- Une arrivée pour un départ : les Basques ont, dans la foulée, annoncé le départ en prêt du tout jeune Asier Molinos. Direction Zamudio, en D4 espagnole… Il est puni, c'est ça ?
- « Oui, bonjour, j'aimerais bien jouer en Grèce. Le Panathinaikos ? Oui, d'accord, ça me va » . Bon, bah, au final, Maxime Josse, l'ancien de Sochaux et Brest, se retrouve à Panthrakikos. À quelques lettres près…
- Alors que Vicente Iborra passe de Levante au FC Séville, Babá Diawará fait le chemin inverse. Le joueur sénégalais quitte Séville et rejoint Levante pour une saison. Diawara n'aura par contre pas le droit de jouer contre Séville. Mais Iborra, lui, pourra jouer contre Levante. Une belle arnaque.
- La première division, ça ne l'intéresse pas. Fabricio Agosto quitte le Bétis Séville pour s'engager avec le Deportivo La Corogne, en D2. Bon, en même temps, il n'a disputé que deux matchs avec le Bétis la saison dernière…
- La saison passée, Nile Ranger, 22 ans, n'a lui aussi disputé que deux matchs avec le maillot de Newcastle. Du coup, il se tire à Swindon Town, en D3. On l'a averti que Di Canio n'officiait plus là-bas ?
- Une nouvelle recrue pour le Shakhtar Donetsk. Le champion d'Ukraine a annoncé l'arrivé d'Anton Shinder (26 ans) en provenance de Tavriya Simferopol, actuel dernier du championnat ukrainien avec 5 défaites en 5 matchs. C'est qu'il doit être vraiment bon, le Shinder…

Eric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

25 M pour un gros gay à costume rose avec ses lunettes et son brushing dégueulasse,là wenger doit être vraiment désespéré.
Je_Vous_Aime Niveau : Loisir
Chers amis Arsenaliens, chers amies arsenaliennes,

N'avez-vous pas marre de voir votre équipe au centre de plusieurs rumeurs finalement jamais concrétisées?

Un Anderlechtois inquiet.
Message posté par stef 13
25 M pour un gros gay à costume rose avec ses lunettes et son brushing dégueulasse,là wenger doit être vraiment désespéré.


Bonne blague... Mais le Michu dont tu parles est en bleu, pas en rose... dommage c'était marrant !
Marca...qu'est ce qu'il ne faut pas inventer pour vendre toujours plus
Altopécore Niveau : Ligue 1
Message posté par stef 13
25 M pour un gros gay à costume rose avec ses lunettes et son brushing dégueulasse,là wenger doit être vraiment désespéré.


Pas autant que par la débilité de ton com...
Note : 6
Cette rumeur ne me fait michu ni froid
Je_Vous_Aime Niveau : Loisir
@Janklond Pino: j'ai rien contre ton jeu de mot mais en quoi "Michu" ressemble à "Ni chaud"?
Selon Marca, Arsenal a trouvé un accord à l'amiable avec Tottenham pour recruter Bale librement, mais les Gunners craquent contre Fenerbahçe et le Gallois file au Real Madrid pour 365 millions d'euros et quelques tapas en bonus. Seulement voilà, le néo madrilène n'aime pas la bouffe espagnole et rentre à Cardiff, où il accepte le poste d'entraineur-joueur au bout de quelques semaines.

Non mais bosser chez Marca c'est quelques joints en arrivant au bureau, on prend un stylo et c'est parti "Playmobil en avant les histoires". S'il vous plait SoFoot, ne leur faites pas ce plaisir là, de relayer leurs infos. La prochaine fois, pour vous punir je réactive Adblock et nargue votre panda. Si si, j'oserai.
C'est Shinder qui a la liste !
Note : 1
Message posté par Je_Vous_Aime
@Janklond Pino: j'ai rien contre ton jeu de mot mais en quoi "Michu" ressemble à "Ni chaud"?


Je me suis mis dans la peau d'un trans brésilien s'essayant au français.
@altopécore

putain mec,si tu n'as rien d'autre à foutre que de critiquer les comm un peu débile c'est que toi aussi tu dois être désespéré.
Altopécore Niveau : Ligue 1
Y'a une marge entre "un peu débile" et au fond du caniveau. D'habitude, je m'abstiens, là jai pas pu m'en empêcher. Peace.
Message posté par louivon
Selon Marca, Arsenal a trouvé un accord à l'amiable avec Tottenham pour recruter Bale librement, mais les Gunners craquent contre Fenerbahçe et le Gallois file au Real Madrid pour 365 millions d'euros et quelques tapas en bonus. Seulement voilà, le néo madrilène n'aime pas la bouffe espagnole et rentre à Cardiff, où il accepte le poste d'entraineur-joueur au bout de quelques semaines.

Non mais bosser chez Marca c'est quelques joints en arrivant au bureau, on prend un stylo et c'est parti "Playmobil en avant les histoires". S'il vous plait SoFoot, ne leur faites pas ce plaisir là, de relayer leurs infos. La prochaine fois, pour vous punir je réactive Adblock et nargue votre panda. Si si, j'oserai.


Hehehe, +1.
Message posté par Je_Vous_Aime
Chers amis Arsenaliens, chers amies arsenaliennes,

N'avez-vous pas marre de voir votre équipe au centre de plusieurs rumeurs finalement jamais concrétisées?

Un Anderlechtois inquiet.


Non, moi j'aime bien être déçu dans la vie, c'est ma grande passion.

Si, évidemment qu'on en a marre... mais on s'en sortira comme à chaque fois. Le problème c'est que Wenger semble se suffire du verbe "s'en sortir" plutôt que de vraiment réussir. Ca devient triste.
Message posté par Je_Vous_Aime
@Janklond Pino: j'ai rien contre ton jeu de mot mais en quoi "Michu" ressemble à "Ni chaud"?


Plus le jeu de mot est improbable meilleur il est!
Marek Hamsik Niveau : National
Note : 2
Demain, selon Marca, Cavani va quitter Paris parce que "Paris Plages, c'est se foutre de la gueule du monde", Diawara est sur les tablettes du Barca pour son "incroyable qualité de relance", et Morel va pallier le probable départ de Coentrao.
julián basañez Niveau : DHR
Faut qu'ils arretent les drogues a Marca... Falcao a signé pour 5 saisons, c'qu'il faut pas faire pour vendre du papier serieux...
romlakers Niveau : CFA2
Et la rumeur Llajic était encore un bon gros fake, puisque Di Marzio, le plus fiable en terme de mercato a confirmé que l'Atheletico n'avait ni l'intention ni les moyens de prendre Llajic. En plus de Marca, il y a donc As comme journal poubelle. Les journaux madrilènes sont en forme !
Toofos
Romero à Monaco, c'est un mort-vivant !
La spécialité du chef a la cantine de Marca, c'est escalope de caca sur son lit de smegma. C'est pour ca que ces mange-merde écrivent tant d'inepties pour vendre toujours plus de leur torchon fétide.
Hier à 22:17 La douceur de Bruma 10
Hier à 12:35 Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 Hier à 12:17 Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 Hier à 11:50 Le FC Sochi prend une année sabbatique 16
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4
jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 17 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 27 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 54 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8 dimanche 4 juin Mondial 2030 : l'UEFA pousse l'Angleterre à se présenter 11 dimanche 4 juin Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux 1 samedi 3 juin Combien le Real Madrid a dépensé pour gagner la Ligue des champions samedi 3 juin Asensio clôt le débat 3 samedi 3 juin Casemiro et Cristiano mettent le Real en orbite 1 samedi 3 juin Le sublime retourné de Mandžukić pour l'égalisation 5 samedi 3 juin CR7 ouvre le bal 1 samedi 3 juin Le tifo des supporters turinois lors de l'entrée des joueurs 2