En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 7 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Un week-end sur le marché des transferts

Romero à Monaco, Arsenal voudrait Michu (mais c'est 25 millions)

Au fur et à mesure que les championnats européens redémarrent, le marché des transferts passe petit à petit au second plan. Ainsi, ce week-end, très peu de transferts. Romero est prêté à Monaco, Diego Perez prolonge son contrat à Bologne, et Arsenal se renseigne pour faire venir Michu. 25 millions d'euros, boum.

Modififié
Le gros coup du jour qui, en vrai, n'est quand même pas un très gros coup, hein

Il ne manquait plus que l'officialisation. C'est désormais chose faite. Sergio Germán Romero est un nouveau joueur de l'AS Monaco. Le gardien argentin est prêté par la Sampdoria pour la saison à venir, comme l'a confirmé le club génois sur son site officiel : « L'UC Sampdoria communique d'avoir cédé à l'AS Monaco, à titre provisoire et avec option d'achat, les droits sportifs du joueur Sergio German Romero  » . Le club monégasque cherchait en effet un gardien depuis le début du mercato. Au mois de juillet, le nom de Víctor Valdés, le portier du Barça, avait été évoqué. Finalement, c'est Romero, 39 sélections en équipe d'Argentine, qui a été recruté pour défendre les cages monégasques. Enfin, ça, il va falloir que Claudio Ranieri l'explique à Danijel Subašić, titulaire dans les bois depuis 2011.



Les moyens coups du jour qui ne sont pas loin d'être des coups dont on se fout

- Nouvelle recrue pour le FC Séville. Le club andalou a annoncé l'arrivée de Vicente Iborra, milieu de terrain de 25 ans, qui évoluait depuis toujours à Levante. C'est justement avec le maillot rouge et bleu qu'il s'est véritablement révélé, devenant un point fixe de l'équipe (165 matchs et 8 buts en cinq saisons). Un renfort important pour le FC Séville, qui entame une véritable petite révolution lors de cet été 2013. Une grande lessive pour mieux repartir ?
- En parlant de lessive, Bruno Gama quitte l'Espagne. Pas question pour lui de jouer en D2. L'ancien de Porto et de Braga dit bye bye au Deportivo La Corogne, et rejoint le Dnipro Dnipropetrovsk, en Ukraine. Où il retrouvera l'Espagnol Juande Ramos. Pratique.
- Il part, il reste, il ne sait pas… Bah finalement, il rempile ! À la fin de la saison dernière, le contrat de Diego Perez à Bologne a expiré. Le club ne semblait pas intentionné à la renouveler. Et puis, réflexion faite, si. Bologne a en effet trouvé un accord avec l'ancien Monégasque, pour un nouveau contrat de deux ans. « Le milieu de terrain va à nouveau porter le maillot rossoblù, avec lequel il a déjà collectionné 82 présences lors des trois dernières saisons » a écrit le club bolognais. Bah c'est reparti pour deux années de cartons jaunes, alors.



Des rumeurs, des discussions, des offres…

- Cela va bouger du côté du Genoa. Éliminé hier soir dès le 1er tour de la Coupe d'Italie par Spezia, le club génois va peut-être changer des choses, notamment sur le plan offensif. Alberto Gilardino, prêté la saison dernière à Bologne, n'est pas encore sûr de rester. Le Napoli est sur les rangs… Or, en cas de départ du Gila, le Genoa lancera l'offensive pour tenter de recruter Libor Kozak. Le meilleur buteur de la dernière Europa League cherche du temps de jeu, et pourrait aller en trouver loin de la Lazio. Le Genoa pourrait lui offrir une place de titulaire. Pas négligeable.
- Selon les informations du Daily Express, Tottenham aurait relancé une nouvelle offre pour Christian Eriksen, le joueur de l'Ajax. Cette fois-ci, les Spurs ont proposé 9,5 millions d'euros, mais il y a un hic. Eriksen souhaite à tous prix disputer la Ligue des champions. Or, Tottenham, même avec tous les millions du monde, ne peut répondre à cette requête. Par contre, Arsenal…
- Tiens, quand on parle du loup : Arsenal n'est pour le moment pas intéressé par Eriksen, mais bien par l'attaquant espagnol Michu. Les Gunners aimeraient beaucoup recruter le buteur de Swansea, l'une des grosses révélations de la dernière Premier League. Mais Swansea, vainqueur de la League Cup 2013, a fixé le prix : 25 millions d'euros. Une somme qu'Arsenal serait prêt à débourser, croit savoir le Sunday Mirror. Mais de toute façon, on s'en fout, puisque Michu refusera. Pour ensuite signer à Everton.
- C'est l'un des feuilletons de l'été en Italie : Adem Ljajić va-t-il rester à la Fiorentina ? Le Serbe a longtemps été convoité par le Milan AC, mais il semblerait désormais que l'Atlético Madrid soit en pôle sur le dossier. Les Colchoneros seraient d'accord pour mettre 10 millions d'euros sur la table pour le joueur de 21 ans, dont le contrat à la Fiorentina expire en 2014. Pour rappel, les dirigeants florentins ont refusé une offre de 8 millions en provenance du Milan AC. Pour 2 millions de plus, ils diraient donc oui à l'Atlético Madrid ? Mouais… On dirait plutôt une bonne vieille stratégie pour ne pas renforcer un rival direct…



La rumeur improbable du week-end

Ce matin, le journal espagnol Marca lâche une bombe : Radamel Falcao ne serait pas du tout satisfait par le projet monégasque, et aurait demandé au club de le revendre. Marca ajoute que Monaco a proposé son buteur colombien au Real Madrid. Un poisson d'avril du mois d'août ? Non non. Marca est sérieux. Ou du moins, se croit sérieux. Quelques minutes plus tard, l'AS Monaco dément cette rumeur sur Twitter. Quant à Falcao, il répond dans l'après-midi, en inscrivant son deuxième but en deux matchs de Ligue 1, et en apparaissant radieux sur la pelouse de Louis II. À la fin de la rencontre, Claudio Ranieri met les points sur les i. « Falcao ? Il reste, évidemment. Il est très content ici. Et sa fille vient de naître ici. C'est bon? OK  » assure-t-il. Merci bien. Rumeur suivante ?



C'est fait, mais en fait, on s'en fout

- Sur son site officiel, l'Athletic Bilbao a confirmé l'arrivée de Mikel Rico en provenance de Grenade. 3 millions d'euros, pour la transaction.
- Une arrivée pour un départ : les Basques ont, dans la foulée, annoncé le départ en prêt du tout jeune Asier Molinos. Direction Zamudio, en D4 espagnole… Il est puni, c'est ça ?
- « Oui, bonjour, j'aimerais bien jouer en Grèce. Le Panathinaikos ? Oui, d'accord, ça me va » . Bon, bah, au final, Maxime Josse, l'ancien de Sochaux et Brest, se retrouve à Panthrakikos. À quelques lettres près…
- Alors que Vicente Iborra passe de Levante au FC Séville, Babá Diawará fait le chemin inverse. Le joueur sénégalais quitte Séville et rejoint Levante pour une saison. Diawara n'aura par contre pas le droit de jouer contre Séville. Mais Iborra, lui, pourra jouer contre Levante. Une belle arnaque.
- La première division, ça ne l'intéresse pas. Fabricio Agosto quitte le Bétis Séville pour s'engager avec le Deportivo La Corogne, en D2. Bon, en même temps, il n'a disputé que deux matchs avec le Bétis la saison dernière…
- La saison passée, Nile Ranger, 22 ans, n'a lui aussi disputé que deux matchs avec le maillot de Newcastle. Du coup, il se tire à Swindon Town, en D3. On l'a averti que Di Canio n'officiait plus là-bas ?
- Une nouvelle recrue pour le Shakhtar Donetsk. Le champion d'Ukraine a annoncé l'arrivé d'Anton Shinder (26 ans) en provenance de Tavriya Simferopol, actuel dernier du championnat ukrainien avec 5 défaites en 5 matchs. C'est qu'il doit être vraiment bon, le Shinder…

Eric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 23:00 L2 : Les résultats de la 21e journée 4
Hier à 15:55 L'entraînement extrême des gardiens du Dock Sud 20 Hier à 13:45 Le gouvernement italien veut intégrer les migrants par le foot 33 Hier à 11:55 Tévez : « En Chine, j'étais en vacances » 84
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
lundi 15 janvier La Fondation Lionel Messi pas très utile selon les Football Leaks 40