Ligue Europa - 5e journée - Groupe J - Lazio/Tottenham

Rome : un fan des Spurs poignardé

Note
3 votes
3 votes pour une note moyenne de 4.83/5
Cliquez sur une étoile pour donner la note

Rome : un fan des Spurs poignardé
Rome : un fan des Spurs poignardé
Tottenham et la Lazio de Rome ont beau vouer un culte au même joueur, Paul Gascoigne, il n’empêche qu’ils peuvent se foutre sur la gueule quand ils se croisent.

La chose s’est d’ailleurs produite, cette nuit, en marge de la rencontre de ce soir entre les deux clubs, pour le compte de la cinquième journée d’Europa League.

Les supporters anglais arrivés dans la journée d’hier en terres italiennes étaient regroupés cette nuit dans un pub de la capitale, place Campo dei Fiori. Vers 1h30 du matin, les fans des Spurs ont été attaqués par un groupe d'une trentaine de tifosi laziali armés de barres, de coups de poing américain, de couteaux et protégés par des casques de moto.

Selon l’agence italienne Ansa, le pub aurait été saccagé, et au moins sept supporters anglais, âgés de 20 à 60 ans, ont été blessés dans l’affrontement. L’un d’eux, poignardé, a même dû être hospitalisé dans un état grave.

Pour le moment, le match est maintenu.
GM
Parier sur les matchs de Tottenham Hotspur

 





Votre compte sur SOFOOT.com
Afficher les commentaires sélectionnés
Commentaires sélectionnés
5 commentaires sélectionnés Pourquoi ?

  • Message posté par Trap le 22/11/2012 à 15:36
      

    C'était bien planifié, 40 cagoulés qui détruisent entièrement un pub et matraquent à tout va. Il y a quand même un anglais dans un état désespéré. Pour la précision, un des italiens arrêtés est un ultra de la Roma, ça vient de tomber via ANSA.

  • Message posté par Mathieu le 22/11/2012 à 17:35
      

    Heysel ou pas c'était il y a presque 30 ans. on peut passer à autre chose.
    C'est juste une bande de pseudo supporters incapables d'avoir un minimum de réflexion pour se dire "ça ne sert à rien ce que je fais". "Juste taper" parce que le cerveau n'a pas évolué au delà des capacités motrices...primates.

  • Message posté par MerenGone le 22/11/2012 à 19:18
      

    Ca se touche...
    Quand la curva A napoletana se déplace c'est pas la même.

  • Message posté par Laura Bordelaise le 22/11/2012 à 20:12
      

    Putin de Romains. Que des lâches. Utiliser des couteaux. Les autres supporters payznt pour ce genre de comportement.

  • Message posté par Re_David le 24/11/2012 à 15:51
      

    Au passage, dans le pub et parmi les blessés, il n'y avait pas que des bisounours de Tottenham. En vrac : cinq orsetti del cuore italiens, un bambi américain, un casimir bengalais...
    C'est con*, hein, des teletubbies ? Sachant que Tottenham jouait la Lazio le lendemain, ils avaient qu'à rester à la maison.
    Et puis le patron du pub, quel blaireau celui-là ! Mais on n'ouvre pas un pub anglais à Rome, quoi. Et pourquoi pas une pizzeria à Liverpool tant qu'on y est ?
    Tiens, d'ailleurs, c'est simple, avec ce qui se passe au Proche-Orient, j'arrive même pas à comprendre que des juifs sortent de chez eux. A Rome en plus, c'est blindé de palestiniens, suffit de regarder les banderoles dans les stades.
    Si vous comprenez pas ça, faut sortir de vos toons hein, les petits bunnies.

Tous les commentaires

50 réactions ;
Poster un commentaire

  • Message posté par Toto Riina le 22/11/2012 à 15:02
      

    Depuis le Heysel, les supporters Anglais savent très bien qu'ils sont détestés en Italie, les fans de Middlesbrough à Rome en 2006, Liverpool à Naples en 2010, Liverpool à Turin en 2005, Man United à Rome en 2007 etc... même les Anglais en Sardaigne lors de la CDM 90 c'est toujours pareil, ils savent très bien mais ils viennent quand même...

  • Message posté par one_of_the_amoks le 22/11/2012 à 15:09
      

    mouais...on va pas non plus se mentir, les problemes datent pas du heysel.
    ces types ont exactement la meme mentalité, la meme culture, mettent les memes fringues, écoutent la meme musique etc...
    y'en a pas qui valent mieux que les autres, c'est le meme petit système que tout le monde suit.
    en plus, sérieux, tottenham/lazio, faut pas etre grand clerc pour savoir que ça va partir en live et ce quoi que l'on puisse faire en amont.

  • Message posté par Kod.O le 22/11/2012 à 15:23
      

    IRR + IBAD Vs. Yid Army, le choc des cultures :)

  • Message posté par Trap le 22/11/2012 à 15:36
      

    C'était bien planifié, 40 cagoulés qui détruisent entièrement un pub et matraquent à tout va. Il y a quand même un anglais dans un état désespéré. Pour la précision, un des italiens arrêtés est un ultra de la Roma, ça vient de tomber via ANSA.

  • Message posté par Ubriacone le 22/11/2012 à 16:01
      

    3 choses:
    1) C'est Campo de' Fiori tout court et non pas place Campo de' Fiori.
    2) C'est l'endroit le plus exposé de la ville le soir donc pas malins les rosbeefs, surtout connaissant les antécédants des visites anglaises dans le coin.
    3) A mon avis c'est plutot des mecs de la Roma qui sont dans le coup.

  • Message posté par 01domyno le 22/11/2012 à 16:29
      

    GM, aka l'auteur, t'es un transfuge de maxifoot?..un minimum de recul pour éviter une conclusion populiste et dénuée de perspectives

  • Message posté par Trap le 22/11/2012 à 16:46
      

    Si un supporter de la Roma passe par ici :

    http://laromasiamonoi.tumblr.com/*

  • Message posté par Hilda de Polaris le 22/11/2012 à 16:50
      

    @ ubriacone : c'est bien piazza campo dei fiori ... ca aurait été un quartier oui tu mets pas place devant mais pas là en l’occurrence, il n'y a aucune faute.
    C'est pas non plus la foule par la bas, va du côté de la piazza del popolo ou a piramide.

    Pour revenir au sujet,pas besoin d'être grand clerc pour savoir que les ultra' iraient attaquer un groupe qui en plus d'être anglais a pour nom : yid army !

    Faut pas oublier un truc, le maire de Rome porte la croix celtique autour du cou !

    Les ultra' des deux clubs peuvent se joindre à l'occasion dans des causes communes !


  • Message posté par nico_roma le 22/11/2012 à 16:58
      

    J'y vais souvent. J'y étais samedi dernier. Ca fait froid dans le dos.


    Ca me rend fou de te lire Ubriacone. Dire que les anglais sont pas malins parce qu'ils vont là... non mais sérieusement? On peut meme plus aller boire un verre tranquille ou on veut?

    C'est le monde à l'envers.

    ps: le pub en question c'est le Drunken Ship, c'est LE pub par excellence pour les anglophones (étudiants ou touristes).

  • Message posté par Ubriacone le 22/11/2012 à 17:02
      

    On va pas jouer au guide du routard ou au plus rital des deux, mais c'est " de' fiori " à la romaine et pas " dei fiori " et pour boire un coup le soir c'est trastevere ou campo de' fiori (plutot dehors à la belle saison il est vrai), piazza del popolo et le corso y'a pas grand chose le soir à part des boutiques.
    Bon ça s'agite beaucoup sur les sites italiens pour chercher à savoir qui a fait quoi.

  • Message posté par Toto Riina le 22/11/2012 à 17:10
      

    @nico_roma Quand tu regarde historiquement les supporters anglais à Rome, tu peux pas aller boire un verre tranquillement, la seule présence des fans anglais à Rome est une provocation pour les tifosi romanisti ou laziali...

  • Message posté par Hilda de Polaris le 22/11/2012 à 17:16
      

    Y a pas de à la romaine qui tienne, en italien et Rome fait parti de l’Italie et donc on écrit campo dei fiori l'auteur ne s'est pas fourvoyé comme tu le faisais sous entendre.Je t'invite même a aller directement sur le site de la ville...

    Quand tu mets "de'" c'est justement pour uniquement enlever la contraction du i à la fin.
    Exemple en dialecte romain on écrit "cuor'" et non cuore on écrit aver' au lieu de avere :)

    Pour boire un coup ça dépend ou vous vivez, perso j'ai toujours rôdé dans les coins flingué avec les ultras romani :D


  • Message posté par ILOVEBAYERN le 22/11/2012 à 17:23
      

    Est ce le bon mot "tifosi"? je les aurais plutôt qualifier de Hooligans, à moins que tous les tifosis ne soient des hooligans...

  • Message posté par CasimirCDF le 22/11/2012 à 17:29
      

    Ce qui est dingue dans les commentaires qu'on peut lire, c'est que si des mecs venus voir le match de leur club se font lyncher dans une opération commando, tout ce qu'on trouve à dire en caricaturant c'est : "bah ouai, c'est de leur faute, ils savaient à quoi s'en tenir".

    Bravo les mecs.

  • Message posté par Ubriacone le 22/11/2012 à 17:31
      

    http://www.06blog.it/post/262/mercati-d … o-de-fiori

    Autre chose? et encore merci pour le cours de romain, j'étais pas au courant!

    Nico_roma: tu comprends très bien ce que je veux dire, je ne parle aucunement de touristes anglais se promenant tranquilement alors joue pas ta vierge effarouchée. Si tu vis réellement à Rome, t'en censé avoir un minimum de connaissances du milieu ultras, tu sais les mecs qui taguent la moitié des murs de la ville avec des messages d'amour et de fraternité. Les supporters anglais se déplaçant en groupe eux savaient très bien où ils mettaient les pieds avec tous les précédents qu'il y a eu dans le passé.
    Allez retourne dans ton monde de bisounours.


  • Message posté par nico_roma le 22/11/2012 à 17:31
      

    C'est clair Casimir. C'est aberrant.

    C'est comme si un joueur noir se fait insulter avec des cris de singe. Et on dit "ben ouais quoi il faut pas s'etonner il est noir il devrait savoir a quoi s en tenir".

    C'est un exemple extreme mais le raisonnement est le meme

  • Message posté par Mathieu le 22/11/2012 à 17:35
      

    Heysel ou pas c'était il y a presque 30 ans. on peut passer à autre chose.
    C'est juste une bande de pseudo supporters incapables d'avoir un minimum de réflexion pour se dire "ça ne sert à rien ce que je fais". "Juste taper" parce que le cerveau n'a pas évolué au delà des capacités motrices...primates.

  • Message posté par nico_roma le 22/11/2012 à 17:36
      

    @Ubriacone

    1) Baisse d'un ton gamin

    2) Si tu connaissais un peu la ville, et le contexte des incidents, tu pourrais peut etre parler un peu.

    Là on parle d'un groupe d'une dizaine d'anglais supporters de Tottenham qui sont venus en Italie pour voir un match et visiter la ville. Et la veille ils sont allés se boire une biere. On leur a surement conseillé ce pub parce que c'est le plus international et c'est celui que tout romain conseillerait à des anglais.


    Y a un jeune francais qui est mort dans les memes conditions à Belgrade y a qqs années. Brice ca te dit quelque chose?

  • Message posté par Ubriacone le 22/11/2012 à 18:23
      

    OK, je te laisse avec ton pote Casimir sur l'ile aux enfants, "gamin".

  • Message posté par Hilda de Polaris le 22/11/2012 à 18:29
      

    @Ubriacone :

    Tu le fait exprès ou t'es bête au naturel ?

    Romain : Campo de' fiori Italien : campo dei fiori

    Là on te dit que piazza campo dei fiori c'est un terme exact, exemple par l'absurde tu sais en France tu peux trouver des plaques avec écrit en vieux françois Roy au lieu de Roi ca veut pas dire que l'autre est fausse et qu'on doit te brûler au bûcher.

    ---

    Les anglais savaient a quoi s'en tenir, les supp romains sont dangereux surtout chez eux !

  • Message posté par MerenGone le 22/11/2012 à 19:18
      

    Ca se touche...
    Quand la curva A napoletana se déplace c'est pas la même.

  • Message posté par one_of_the_amoks le 22/11/2012 à 19:24
      

    ou comment s'embrouiller pour rien...entre les problemes de grammaire italienne et le fait qu'au final tout le monde dit la meme chose, à un ou deux gars près.
    bah oui planter un mec c'est dég.ueulasse, on sait bien.
    le seul truc que les gars qui s'intéressent au monde des tribunes essaient de dire (peut etre maladroitement) c'est que rome comme londres drainent plein de supporters violents (outre des supporters absolument pacifiques) et que donc ces choses peuvent arriver.
    une méprise? un gars lambda planté? ca peut arriver.
    mais, et je parle de ce que j'ai vécu, ça ne se passe pas comme ça en général, les embrouilles vraiment graves ont lieu entre initiés dans une écrasante majorité de cas.
    reste qu'un gars a pris son coup de schlass et qu'on espére qu'il s'en sortira.

  • Message posté par Hilda de Polaris le 22/11/2012 à 20:02
      

    Pour avoir vu les supp de la lazio "à l'oeuvre" malheureusement ils cognent tout ce qui a un maillot de l'équipe adverse.
    De plus sur leur terrain ils sont armés et généralement comme il faut pour faire un bon petit carnage :poings ricains,tessons de bouteilles, couteaux,barres de fer,lacrymo,les bombas etc...! Et y a toujours un de leur gus pour avoir un pistolet au cas où.
    Moralité il faisait pas bon d'aller boire un verre avec un maillot de friedel !

    Ah la baston entre initiés et la légende urbaine du noble art du hooliganisme !! Faut être né dans les 60's pour en parler !



  • Message posté par one_of_the_amoks le 22/11/2012 à 20:07
      

    tu veux dire comme sin? hahaha.

  • Message posté par Laura Bordelaise le 22/11/2012 à 20:12
      

    Putin de Romains. Que des lâches. Utiliser des couteaux. Les autres supporters payznt pour ce genre de comportement.

  • Message posté par VlarKe le 22/11/2012 à 20:52
      

    C'est pas comme si c'était la première fois entre fans anglais et italiens (même sans parler du Heysel), mais ça reste déplorable dans la violence des moyens utilisés.
    No comment sur ces pourris de lazialistes, qui font en effet peut-être moins les malins quand c'est les ultras du Napoli en face, m'enfin ça change rien au schmilblick..
    Malheureusement côté Roma aussi, ça a changé, y a des frontières qui tendent à s'estomper un peu..

  • Message posté par Trap le 22/11/2012 à 21:22
      

    Rien à voir avec une embrouille dans la rue. C'est 40 gars casqué, armés qui font un raid. C'est pensé et organisé. Même les réflexions à lac0n ils savaient ce qui les attendait n'ont pas de sens dans ce cas. D'ailleurs elles n'avaient pas de sens.

  • Message posté par benji1384 le 22/11/2012 à 22:21
      

    Non mais sans deconner les gars!
    Vous trouvez des pretextes aux abrutis d'ultras de la lazio (ou de la roma mais peu importe) en relatant le heysel ou la pseudo haine des supporters italiens contre les anglais! Mais franchement ou on va? A ce compte la, les touristes allemand ne pourraient pas venir en France sous peine de provocation due aux 3 guerres ayant opposé les 2 pays! Les fans anglais ont foutu le bordel chez moi a Marseille en 98 et pourtant l'été je vois les touristes anglais en pagaille partout en Provence sans qu'aucun ne soit agressé! Et je peux continuer car j'etais le mois dernier a Turin ou j'ai visiter la Juventus arena avec des... anglais et des italiens qui se cotoyaient sans pb! Pourtant le heysel c'etait la juve non? Alors provoc ou pas, les agresseurs sont des débiles qui ne méritent aucun respect!

  • Message posté par Toto Riina le 22/11/2012 à 23:40
      

    @benji1384 t'es a coté de la plaque on te parle pas de touristes là c'est un contexte de match, toute l'année il y a des anglais en Italie il arrivera rien du tout mais là c'est des supporters voir des membres d'une firm à Rome dans ce milieu là, la seule présence de supporters adverses dans la ville est prise comme une provocation c'est tout... C'est arrivé et ça arrivera encore pas besoin d'en faire tout un plat avec vos morales, c'est pas bien si c'est pas bien sa...

  • Message posté par L'anima de li mortacci tua ! le 23/11/2012 à 00:46
      

    Pour rester objectif et ne parler que des faits réels, à l'heure actuelle il y a eu deux arrestations, qui concernent toutes deux des ultras romanisti : http://www.gazzetta.it/Calcio/Squadre/L … 0574.shtml

  • Message posté par Gelsen04 le 23/11/2012 à 01:33
      

    Qu est ce qu il faut pas attendre.
    Et puis bien sur avec la situation au proche orient, les anglais auraient du rester chez eux au lieu de chercher la M en Italie.
    Non mais serieux c est quoi ces hors sujets !? meme si les anglais etaient venu chercher la Merde ca n excuse pas de chercher a retirer la vie a un homme en le poignardant, POINT BARRE, les mecs qui ont fait ca meritent juste de se faire bing bing dans les douches de je ne sais quelle prison pour le reste de leurs vies!
    On parle quand meme de blesses graves et d un mec entre la vie et la mort serieux ! AUCUNE EXCUSE !
    Moi je vais a Schalke - Francfort samedi, ces derniers ont les pires hools d allemagne - confirme par le rapport des flics sortis dans la presse allemande avant hier - mais je pense pas qu on va en arriver la quand meme. Les hools de schalke et ceux de francfort vont probablement se foutre sur la gueule quelque part mais j espere sans couteaux et sans tapper sur n importe quoi (ce qui ne me parait pas tres intelligent non plus mais bon, quand on baise pas assez faut bien trouver une maniere davoir un orgasme apparemment ...)
    C'est des barbares, des Untermenschen -comme dirait l'idole de certains fans de la Lazio et franchement il est temps que les vrais supporters italiens fassent quelque chose.
    Et c est pas les stades a 50% vides qui vont me contredire. Ni les scandales a repetition dans ce championnat ou l indice uefa qui se casse completement la gueule. Ce genre de comportement et les pseudos justifications tough guy a deux shekel contribuent bien a foutre en l air ce magnifique championnat ... ou ce qu il en reste ...

  • Message posté par Ubriacone le 23/11/2012 à 02:34
      

    Hilda: je viens de te prouver par l'image que tu as tort et ton dernier argument est l'insulte. Alors ton pseudo cours sur les différences entre le romano stretto (pardon tu sais pas ce que ça veut dire) et l'italien, pécho sur wikipedia tu vas te le garder pour toi. Je connaissais tout ça avant même que tu sois dans les c.. de ton père (qui d'ailleurs aurait mieux fait de tout lâcher dans les chiottes ce jour là vu le résultat).
    L'ile aux enfants featuring Casimir & vacanze a Roma: désolé on a pas la même vision de Rome, je bouffe pas des petits fours palazzo Farnese contrairement à toi et tes potes; je vois juste l'Italie comme elle est réellement donc ta vision germano-pratienne de l'Italie tu te la gardes pour toi, grazie.
    Toto Riina: je pense que tu es le seul sur ce topic à comprendre réellement ce qu'est le mouvement ultra en Italie donc on va laisser cette bande de beni oui oui politiquement correct continuer à lutter contre la guerre et le sida (et accessoirement le hooligansime).

  • Message posté par Hilda de Polaris le 23/11/2012 à 03:03
      

    @Ubriacone :
    Ce que tu as démontré je te l'ai démonté.
    Je fais des dep avec la curva sud depuis 97 (aprile XXI puis ultras romani), on reparlera ultra' le jour ou toi aussi tu auras le même bagage sur les ultra' de la Roma.
    Aux dernières nouvelles je t'ai jamais vu ou entendu ... Tu sais des "français" qui vont en curva sud y en a pas beaucoup, mais quand je dis pas beaucoup, c'est pas beaucoup.Tellement pas beaucoup que quand y a un mec qui parle français on me le montrait ...
    Et quand je parle déplacement c'est partir de Rome pour aller a Milan a Turin a Bologne etc...

    Tu constateras que c'est toi qui t'excite ma petite chatte, fais attention tu pourrais nous faire une crise.

    C'est bien beau de jouer l'ultra' sur internet, encore faut il l'être dans la vraie vie ce dont je doute fortement à ton sujet. Vu le niveau de tes messages et ton avatar de zanetti.




  • Message posté par Hilda de Polaris le 23/11/2012 à 03:30
      

    Tu sais c'est pas parce que tu parcours les stades du calcio sur PES/Fifa que ca fait de toi un grand connaisseur de l'italie !
    Tiens je t'invite aussi a aller sur le parisien.fr pour leur signaler la faute qu'ils viennent de commettre !

    http://www.leparisien.fr/faits-divers/l … 345849.php


  • Message posté par Mathieu le 23/11/2012 à 03:38
      

    Toto Riina, c'est toi qui est à côté de la plaque. Dédramatise les faits si tu veux et n'approuve pas les discours "moralisateurs" mais en attendant un mec s'est fait planté pour un match de foot. Un match de foot, pas un truc qui change ta vie, juste un pauvre évènement sportif. C'est quand même incroyable qu'on trouve encore ça normal de crever pour 22 mec qui courent après un ballon.
    Enfin, ton discours ne serait certainement pas le même si tu étais personnellement concerné.
    En attendant, si tout le monde réagissait comme toi, bah on laisse faire, rien à cirer et puis on pourra plus aller voir un match sans craindre de se faire planter.

  • Message posté par one_of_the_amoks le 23/11/2012 à 07:39
      

    le problème matthieu c'est que ce n'est absolument pas une question de "match de foot" pour ces gars.
    c'est leur vie (leur mort en l'occurrence), voire plutot leur mode de vie, leur manière d'exister.
    tu ne pourras pas les arreter, la plupart ne prennent meme pas conscience de la gravité de leurs actes.
    les deux seules choses à espérer sont d'une que ces actes soient circonscrits entre initiés violents et adultes et de deux que l'on réduise au maximum l'emprise au jour le jour de ces gars sur les virages, curva, terraces ect...car sans leur petit public, s'il s'agit juste de se battre de manière déconnectée de tout, ils aiment moins.
    outre le fait que, sans avoir un stade peace and love, la loi du plus fort pète les reins à force.
    cela étant, je me répète mais sérieux ça n'a rien à voir avec du foot.

    insert sur les allemands, dont je me contrefous au demeurant, mais pour répondre à un gars, je ne pense pas qu'il y aura de gros soucis car les gus sont dans leur délire mais n'oublient pas de la faire à l'allemande soit fight prévue à l'avance, entre gars de meme nombre, de meme gabarit etc...ça parait dingue mais je dis ça après avoir un peu discuté avec des ultras de ce pays (cologne) qui m'expliquait la spécificité de leurs hooligans.
    bref, cette orga limiterait un peu les risques.

  • Message posté par benji1384 le 23/11/2012 à 08:57
      

    @toto riina : et voila tu continu... C'est exactement ce que je dis, tu essaye de dedramatiser les violences commis entre romains et anglais sous pretexte de...
    T'as du rien comprendre a ce que j'ai écrit mon ami! Le touriste est juste une métaphore. Ce qui me gêne le plus c'est que je ne t'entende pas condamner fermement les actes de violences qui se sont passé a Rome! Et pas besoin de la jouer franco-italien defendant a tout prix l'honneur des transalpins car ca je pourrais aussi le faire!

  • Message posté par Trap le 23/11/2012 à 09:05
      

    Ben voilà, même pas besoin des excuses habituelles sur la réalité des "ultras", la présence des adversaires vécus comme une provocation et autre stupidités*. "Tifosi" de la Roma et de la Lazio, main dans la main, pour aller casser du juif. Simple, clair et net. C'était jour de fête, mieux que les roms ou et les arabes du quotidien. Jumelage avec Lyon bientôt ?

  • Message posté par Gelsen04 le 23/11/2012 à 11:12
      

    Trap : je le sens un peu comme ca aussi ! Ils sont pas nombreux - surtout en Italie - alors quand ils vienment en ville on en profite pour faire la fete !

  • Message posté par one_of_the_amoks le 23/11/2012 à 11:23
      

    euh...trap...comment te dire, les gars de l'ajax ou de tottenham s'en contrefoutent de la religion, de leurs origines (réelles ou faussement affichées) et sont (pour les gars actifs des firms) aussi teubés que les romains (violents) voire que tes oranges mécaniques à la noix si tu vois ce que je veux dire ou que nous autres parisiens (pour les franges brutales).
    y'a pas de gentils ou de méchants, y'a que des ultras, des hools etc...
    maintenant dans une société où l'état de droit doit prédominer, meme entre adultes consentants, on doit intervenir, à mon sens, pour éviter ces débordements.
    surtout, et c'est là que je veux véritablement en venir, qu'ils peuvent également toucher de simples fans totalement pacifiques.
    NB: les fans anglais suivant leurs équipes à l'étranger sont loin d'etre tous cintrés et beaucoup sont meme tout à fait pacifiques mais une chose est certaine, tous savent (ce qui n'est pas le cas en france où la culture foot est moindre et où un gars faisant un dep occasionnel peut avoir une très mauvaise surprise) ce qu'est la réalité d'un déplacement en terre hostile et les dangers que cela peut engendrer.
    est-ce que cela justifie un coup de couteau? en rien, mais ici c'est un forum de discussion et on échange juste sur nos impressions, nos experiences... c'est pas nécessairement un jugement de valeur.

  • Message posté par Toto Riina le 23/11/2012 à 11:42
      

    Enfin bref c'est pas si c'était la première fois... Sinon Gazza a été reçu comme un héros au Stadio Olimpico hier soir photo avec Lotito devant la CN, banderoles, drapeaux géants, distribution de T-shirt "Welcome back Gazza", un bon moment de communion !

  • Message posté par Gelsen04 le 23/11/2012 à 11:47
      

    Bon les dernieres infos semblent quand meme pencher pour une bonne ratonnade des nostalgiques d Adolf.
    A noter les cris "tottenham Juif" et la banderole "Free Palestine" pendant le match, ils savaient donc bien qui ils avaient en face.
    Vivement que ce club de merde coule bien profond, en tout cas j espere que ca contribuera a couler son image. Match aller : racisme contre Defoe, match retour antisemitisme, on en fait un troisieme pour s en prendre aux Roms :) !?

  • Message posté par Trap le 23/11/2012 à 12:23
      

    J'ai pas écrit ce que j'ai écrit par hasard. 2 arrestations et inculpations pour tentatives de meurtre, rien que ça, des ultras de la Roma qui ont fait alliance avec les ennemis jurés de la Lazio. Ennemis jurés tu parles. Ils ont les mêmes coiffeurs et les mêmes "idées".
    Plus nostalgiques d'Adolf que de Benito. One-of-the-amoks, je ne raisonne pas en terme de gentils ou méchants, je voulais juste souligner que dans ce cas il y a une dimension raciste dans l'action et pas spécifiquement anti-juive. Raciste point, de la part d'une frange qui ressemble beaucoup aux identitaires lyonnais, à un certain public du parc, de Chelsea ou d'ailleurs.

  • Message posté par Toto Riina le 23/11/2012 à 12:56
      

    @Trap tu sais très bien que les Romanisti et Laziali sont ensembles dans certaines actions communes ou se soutiennent contre la répression, des membres de la Curva Sud étaient présents aux obsèques de Gabriele ou avec les Laziali a ceux de Morosini... C'est pas nouveau !

    Si c'est seulement une action raciste, comment tu explique la même action contre les fans de Boro' ou de Manchester United sur la même place ?

  • Message posté par one_of_the_amoks le 23/11/2012 à 13:01
      

    j'ai compris ce que tu voulais dire trap mais tu mets cette dimension en avant et c'est là que je ne suis pas d'accord.
    comme mon pseudo l'indique à ceux connaissant un peu les tribunes parisiennes, je suis d'auteuil, je suis anti raciste convaincu et jamais je n'admettrai les ratonnades et cie.
    cela étant dit, quand on parle d'affrontements, ce n'est pas cette dimension qui compte le plus à mon sens.
    la seule dimension qui vaille quand on parle de violence c'est la violence elle-meme.
    je me fous completement de savoir d'où ça vient, quelle est ta couleur de peau, ta religion, je sais que tu peux etre le pire des ba.tards et le pire des vicieux tout en n'étant pas faf.
    vouloir faire de cet incident une ratonnade raciste, je dis juste que c'est prématuré, sur le papier c'est surtout pour l'instant un guet apens entre fans qui en ont repéré d'autres.
    qu'ENSUITE tu aies une dimension politique qui exacerbe la brutalité de certains c'est évident mais ce n'est pas le point majeur.
    si glasgow, cardiff, chelsea, millwall étaient venus à rome t'aurais eu les memes problemes qu'avec tottenham ou birmingham.
    ne pas le penser c'est nier les problemes des tribunes qui ne s'arretent pas aux pseudos idéaux politiques des uns et des autres.
    pour ces teubés, la politique c'est juste une manière de justifier leur saloperie et leur trip violent. en tant que parisien, crois moi, je parle malheureusement en connaissance de cause.

  • Message posté par Trap le 23/11/2012 à 13:05
      

    Toto, en fait tu me rejoins sur un point, quand je dis que les ennemis ne le sont qu'en apparence, du moins certains d'entre eux. La fraternité de la main levée est plus forte que celle des couleurs d'un club.
    En ce qui concerne les autres agressions, dans mon souvenir c'est proche des coups de couteaux à Naples il y a quinze jours ou de Gênes il y a 3 mois. Là il y a planification, accord entre factions "ennemies", chants anti-juifs au stade, banderole préparée etc. Ce n'est pas le même registre.

  • Message posté par Trap le 23/11/2012 à 13:11
      

    @One-of, c'est plus clair maintenant que tu le dis comme ça. Mais ce n'est pas parce que certaine fois elle n'est pas présente que la dimension raciste n'existe pas dans ce cas précis. Le témoignage des employés du pub semble d'ailleurs aller dans ce sens comme ce que j'ai écrit dans le message précédent.

  • Message posté par Toto Riina le 23/11/2012 à 15:17
      

    l'Anglais gravement blessé est hors de danger mais il aura une énorme cicatrice pour le reste de sa vie...

    " âmes sensibles s'abstenir "
    http://www.ultras-tifo.net/images/stori … k13/17.jpg

  • Message posté par Hem69 le 24/11/2012 à 13:18
      

    "furia cone", s'il se reconnaît, a l'air aussi bête qu'un manche. Aussi con* et sous-homme que ces mecs qui se bâtent à coups de couteau pour un match de foot.

    One Of The Amoks : merci pour tes interventions et ton ressenti sur l'ultraviolence. Ca me fait penser à d'autres trucs où la politique m'a souvent paru être l'excuse à un amour démesuré pour la défiance physique et la baston. Chacun son truc.

  • Message posté par Re_David le 24/11/2012 à 15:51
      

    Au passage, dans le pub et parmi les blessés, il n'y avait pas que des bisounours de Tottenham. En vrac : cinq orsetti del cuore italiens, un bambi américain, un casimir bengalais...
    C'est con*, hein, des teletubbies ? Sachant que Tottenham jouait la Lazio le lendemain, ils avaient qu'à rester à la maison.
    Et puis le patron du pub, quel blaireau celui-là ! Mais on n'ouvre pas un pub anglais à Rome, quoi. Et pourquoi pas une pizzeria à Liverpool tant qu'on y est ?
    Tiens, d'ailleurs, c'est simple, avec ce qui se passe au Proche-Orient, j'arrive même pas à comprendre que des juifs sortent de chez eux. A Rome en plus, c'est blindé de palestiniens, suffit de regarder les banderoles dans les stades.
    Si vous comprenez pas ça, faut sortir de vos toons hein, les petits bunnies.


50 réactions :
Poster un commentaire