1. //
  2. // 5e journée
  3. // Groupe J
  4. // Lazio/Tottenham

Rome : un fan des Spurs poignardé

Modififié
2 50
Tottenham et la Lazio de Rome ont beau vouer un culte au même joueur, Paul Gascoigne, il n’empêche qu’ils peuvent se foutre sur la gueule quand ils se croisent.

La chose s’est d’ailleurs produite, cette nuit, en marge de la rencontre de ce soir entre les deux clubs, pour le compte de la cinquième journée d’Europa League.

Les supporters anglais arrivés dans la journée d’hier en terres italiennes étaient regroupés cette nuit dans un pub de la capitale, place Campo dei Fiori. Vers 1h30 du matin, les fans des Spurs ont été attaqués par un groupe d'une trentaine de tifosi laziali armés de barres, de coups de poing américain, de couteaux et protégés par des casques de moto.

Selon l’agence italienne Ansa, le pub aurait été saccagé, et au moins sept supporters anglais, âgés de 20 à 60 ans, ont été blessés dans l’affrontement. L’un d’eux, poignardé, a même dû être hospitalisé dans un état grave.

Pour le moment, le match est maintenu. GM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Depuis le Heysel, les supporters Anglais savent très bien qu'ils sont détestés en Italie, les fans de Middlesbrough à Rome en 2006, Liverpool à Naples en 2010, Liverpool à Turin en 2005, Man United à Rome en 2007 etc... même les Anglais en Sardaigne lors de la CDM 90 c'est toujours pareil, ils savent très bien mais ils viennent quand même...
mouais...on va pas non plus se mentir, les problemes datent pas du heysel.
ces types ont exactement la meme mentalité, la meme culture, mettent les memes fringues, écoutent la meme musique etc...
y'en a pas qui valent mieux que les autres, c'est le meme petit système que tout le monde suit.
en plus, sérieux, tottenham/lazio, faut pas etre grand clerc pour savoir que ça va partir en live et ce quoi que l'on puisse faire en amont.
IRR + IBAD Vs. Yid Army, le choc des cultures :)
C'était bien planifié, 40 cagoulés qui détruisent entièrement un pub et matraquent à tout va. Il y a quand même un anglais dans un état désespéré. Pour la précision, un des italiens arrêtés est un ultra de la Roma, ça vient de tomber via ANSA.
3 choses:
1) C'est Campo de' Fiori tout court et non pas place Campo de' Fiori.
2) C'est l'endroit le plus exposé de la ville le soir donc pas malins les rosbeefs, surtout connaissant les antécédants des visites anglaises dans le coin.
3) A mon avis c'est plutot des mecs de la Roma qui sont dans le coup.
GM, aka l'auteur, t'es un transfuge de maxifoot?..un minimum de recul pour éviter une conclusion populiste et dénuée de perspectives
Hilda de Polaris Niveau : CFA2
@ ubriacone : c'est bien piazza campo dei fiori ... ca aurait été un quartier oui tu mets pas place devant mais pas là en l’occurrence, il n'y a aucune faute.
C'est pas non plus la foule par la bas, va du côté de la piazza del popolo ou a piramide.

Pour revenir au sujet,pas besoin d'être grand clerc pour savoir que les ultra' iraient attaquer un groupe qui en plus d'être anglais a pour nom : yid army !

Faut pas oublier un truc, le maire de Rome porte la croix celtique autour du cou !

Les ultra' des deux clubs peuvent se joindre à l'occasion dans des causes communes !
nico_roma Niveau : DHR
J'y vais souvent. J'y étais samedi dernier. Ca fait froid dans le dos.


Ca me rend fou de te lire Ubriacone. Dire que les anglais sont pas malins parce qu'ils vont là... non mais sérieusement? On peut meme plus aller boire un verre tranquille ou on veut?

C'est le monde à l'envers.

ps: le pub en question c'est le Drunken Ship, c'est LE pub par excellence pour les anglophones (étudiants ou touristes).
On va pas jouer au guide du routard ou au plus rital des deux, mais c'est " de' fiori " à la romaine et pas " dei fiori " et pour boire un coup le soir c'est trastevere ou campo de' fiori (plutot dehors à la belle saison il est vrai), piazza del popolo et le corso y'a pas grand chose le soir à part des boutiques.
Bon ça s'agite beaucoup sur les sites italiens pour chercher à savoir qui a fait quoi.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Zlatan le modeste
2 50