1. // Coupe du monde 2014
  2. // 1/2 finale
  3. // Brésil/Allemagne (1-7)

Romário met tout sur le dos de la fédé

Modififié
6 10
Après avoir laissé le peuple brésilien exprimer son mécontentement, Romário a décidé de pousser à son tour une gueulante sur sa page Facebook.

Animé « par un sentiment de révolte » , l'ancien champion du monde a brièvement critiqué le « manque de personnalité de l'entraîneur » et remis en question la qualité des joueurs avant de s'en prendre plus durement aux pontes du football national, « cette bande de voleurs corrompus » de la CBF :

« L'arrogance de cette institution est tellement grande que même leur attaché de presse en arrive à lever la main sur un joueur d'une équipe adverse en la personne de Pinilla. Il a été suspendu 4 matchs. C'est symbolique, ça en dit beaucoup sur la CBF. Et pour couronner le tout, Cafu a été expulsé du vestiaire par cette institution qui ne reconnaît plus l'histoire de notre sélection. »

Romário a également reproché aux clubs de « ne pas investir suffisamment dans les catégories de base et la formation des athlètes » en plus de se noyer « sous des dettes qui se comptent en milliards de dollars » .

Bref, Romário fait comme tout le monde, de la récupération politique. WP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Mehmet Scholl Niveau : CFA
sur ça page Facebook.


Corrigez moi ca viiiite fait, même dans le gaz le matin devant le café, ca brule la rétine
Lol "ça page Facebook" mon bescherelle saigne.

De plus, je trouve la chute injuste. Les arguments de Romario me semblent juste (surtout le traitement de Cafu et la politique de formation des clubs brésiliens).
Ouais, il récupère un peu mais tout ça, il le dit depuis longtemps.

Et puis "bande de voleurs corrompus" en parlant de la fédé, c'est pas une insulte, c'est une description de la nature même de cette fédé. Havelange, Texeira, Martin aujourd'hui. Lire le CV de ces gens devrait suffire à vous envoyer en taule pour complicité de fraude en tout genre.
Mouais mouais... Tous des mange-merde ces vieilles gloires...
tacle_tibia Niveau : Ligue 1
Message posté par gniezno
Mouais mouais... Tous des mange-merde ces vieilles gloires...


si ce n'est pas les anciennes gloires qui poussent des gueulantes alors qui ecouter ?

romario semble bien résumer la situation et à la légitimité pour le faire comme tous les anciens champions....
ronaldinhopasgauche Niveau : Loisir
Tu m'as devancé Chano. Entre cette brève et celle sur Romero , toutes deux non signées, je me demande si le stagiaire qui l'a posté suit vraiment le foot. Si ya un mec qui crache sur les râclures de la CBF, du pouvoir politique et le séléctionneur depuis un moment c'est bien Mister Romario. Ainsi c'est plutôt toi qui fait vous So F qui faîtes de la récupération journalistique (ouai on touche pas au meilleur attaquant carioca de l'Histoire après Pelé)
el peruano loco Niveau : Ligue 2
Note : 1
Récupération politique ou pas, il est dans le vrai et pointe tous les maux qui rongent cette Selecao.... Le moindre crack nordestinho va se faire courser par une meute de piranhas pour signer un contrat avec moults détails inutiles mais prudents (en cas de juteuses com' de transfert) . Puis ira jouer dans un championnat où en absence de toute structure digne de ce nom pour apprendre une "académie de Jeu", son QI football sera pauvre, et son talent brut à la base s'étiolera petit à petit sauf si il a la chance de tomber en Europe ou au Brésil sur un club ou un coach avec une vraie approche de pédagogue ou de diamanter...
Mr Mo El lobo Niveau : District
Recup ou pas,il a été l'un des premiers a cracher sur ce mondial,et ce dès le début!...cela dit il tire lui aussi des casseroles
Le Mourad Boudjellal Brésilien.
Oui ben dans ce cas en 2010 les mecs qui constataient que Domenech et la féfé étaient des incompétents faisaient aussi de la récup.

On parle pas d'une simple élimination en demie mais bien du plus gros fiasco du foot brésilien.
Par sûr les dirigeants acceptent de se remettre en question donc il a bien raison de mettre un coup de pression le Romario.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
6 10