En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 4 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Légende
  3. // Romario

Romario contre le Hip-Hop

Modififié
Romario a une nouvelle vie. Député fédéral du PSB (le Parti Socialiste Brésilien) dans l’État de Rio de Janeiro, le champion du monde 1994 est actuellement sous le feu des critiques.

La raison ? Un projet de loi présenté par l'ancien attaquant du Barça visant à légiférer sur le Hip-Hop et les professions assimilées (DJ, MC, rappeurs, artistes de rue, beatbox et danseurs de rue). Le projet de loi vise à faire passer un diplôme d’État aux personnes désireuses d’exercer ces professions, afin de pouvoir les encadrer.

Le rappeur Cloadoaldo Arruda a tenu à réagir : « Une culture qui naît dans la rue ne peut pas être institutionnalisée !  » Des groupes de rap ont même proposé à Romario à une audience publique, en mars, à São Paulo. Marcelo Cavanha, un autre artiste, a également réagi : « Romario ne nous a pas écoutés. Il n’a pas compris à quel point il est intéressant d’avoir un projet qui reconnait le Hip-Hop en tant que mouvement contestataire, y compris contre l’État. »

A noter qu’un page Facebook, intitulée « Romario, laisse le Hip-Hop en paix ! » a déjà été créée et compte à l’heure actuelle plus de 1800 membres.

La fracture générationnelle.



PP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 2 heures Le derby de Bahia se termine avec dix expulsés 9 il y a 4 heures Un supporter met le feu tout seul en D8 anglaise 4 Hier à 16:01 Tony Chapron est en arrêt maladie 45
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 13:27 Des supporters uruguayens créent un chant sur l'air de Bella Ciao 24 Hier à 12:18 Un entraîneur espagnol s'énerve en conférence de presse 8 samedi 17 février Les maillots du PSG floqués en mandarin 27