1. //
  2. // Légende
  3. // Romario

Romario contre le Hip-Hop

Modififié
14 17
Romario a une nouvelle vie. Député fédéral du PSB (le Parti Socialiste Brésilien) dans l’État de Rio de Janeiro, le champion du monde 1994 est actuellement sous le feu des critiques.

La raison ? Un projet de loi présenté par l'ancien attaquant du Barça visant à légiférer sur le Hip-Hop et les professions assimilées (DJ, MC, rappeurs, artistes de rue, beatbox et danseurs de rue). Le projet de loi vise à faire passer un diplôme d’État aux personnes désireuses d’exercer ces professions, afin de pouvoir les encadrer.

Le rappeur Cloadoaldo Arruda a tenu à réagir : « Une culture qui naît dans la rue ne peut pas être institutionnalisée !  » Des groupes de rap ont même proposé à Romario à une audience publique, en mars, à São Paulo. Marcelo Cavanha, un autre artiste, a également réagi : « Romario ne nous a pas écoutés. Il n’a pas compris à quel point il est intéressant d’avoir un projet qui reconnait le Hip-Hop en tant que mouvement contestataire, y compris contre l’État. »

A noter qu’un page Facebook, intitulée « Romario, laisse le Hip-Hop en paix ! » a déjà été créée et compte à l’heure actuelle plus de 1800 membres.

La fracture générationnelle.


PP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

ToxikCheese Niveau : Loisir
Quand j'ai vu sa tête sur la photo et le titre de l'article, j'me suis dit :

"SMOKE SOM' WEEEEEEED !"
Note : 13
Alala ces hommes politiques qui font des réformes sur les choses inutiles alors qu'il y a plus urgent en ce moment - Économie - Pouvoir d'achat - Éducation...

Heureusement, ce n'est pas le genre du gouvernement Français.
Il faut fermer les yeux sous l'eau Romario, combien de fois il faut qu'on te le dise?
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
14 17