Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options

Romário accuse la Fédération brésilienne de corruption

Modififié
Romário le sénateur attaque autant que le joueur.

Toujours présent quand il s'agit de critiquer le fonctionnement du football brésilien, Romário, aujourd'hui sénateur, vient de rendre avec son collègue Randolfe Rodrigues un rapport de plus de mille pages sur la corruption dans le football. Parmi les personnes visées par l'ancien buteur brésilien, on retrouve notamment le président de la Fédération brésilienne (CBF) Marco Polo Del Nero et ses prédécesseurs, dont José Maria Marin.


Tout au long des mille pages, les deux hommes balancent sur ce qu'ils appellent le « plus grand scandale sportif de tous les temps » , comme le résume Randolfe Rodrigues : « Nous pouvons résumer cette enquête en disant que pratiquement tout ce qu'a fait la CBF sous le contrôle de ces gens était corrompu. L'achat de biens et de services, les contrats de sponsoring, l'organisation de matchs amicaux, les transferts de joueurs : tout était destiné à leur donner des avantages assurant aux dirigeants une vie de luxe. »

Et le 7-1 contre l'Allemagne, lui aussi était arrangé ? SO
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
Un autre t-shirt de foot est possible Podcast Football Recall Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom
jeudi 19 juillet Quand Bryan Mélisse plante ses pieds dans un adversaire 25