En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 4 Résultats Classements Options

Romanov tyrannise le foot écossais

Vladimir Romanov est un homme d'affaires, lituanien, qui a fait fortune en tant que banquier dans son pays. En 2005, il succombe à la mode du rachat de club de football, afin de montrer sa puissance financière. Le lituanien se rabat donc sur le club historique d'Édimbourg, Hearts of Midlothian. Romanov exige des résultats immédiats envers ses entraineurs. Bilan : neuf entraîneurs limogés en cinq années.


Vladimir n'a pas la réputation d'être un rigolo, le garçon a la main facile quand il s'agit de limoger ses techniciens. Dernier en date, Jim Jefferies qui, après avoir terminé troisième de la Scottish Premier League la saison dernière derrière les éternels Celtic et Rangers, débute la saison avec un nul face aux Rangers et une défaite face Dundee United.


Suffisant pour être limogé ? C'est en tout cas la décision prise par l'actionnaire lituanien, qui ne comprend pas les réactions virulentes des médias écossais à son encontre : « Ces médias ne sont que des singes, je comprends maintenant pourquoi l'Ecosse est à la 61 ème place au rang Fifa, derrière des pays aussi nuls que la Lituanie, l'Albanie ou encore le Gabon » .


Le nouvel entraîneur nommé, Paulo Sergio (ex-Sporting Portugal) sait désormais à quoi s'attendre.


MeS
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


Hier à 16:01 Tony Chapron est en arrêt maladie 40 Hier à 13:27 Des supporters uruguayens créent un chant sur l'air de Bella Ciao 23 Hier à 12:18 Un entraîneur espagnol s'énerve en conférence de presse 8
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
samedi 17 février Les maillots du PSG floqués en mandarin 25 samedi 17 février La panenka ratée de Diego Castro en Australie 20