1. //
  2. // 8e de finale aller
  3. // Juventus/Dortmund (2-1)

Roman et Giorgio aux sports d'hiver

‏Dans le sillage d'un Morata décisif, les Turinois, solides en défense, ont profité de la passivité de la défense du BVB et d'un Weindenfeller complètement aux fraises. Mais ils ont été flingués par un milieu en demi-teinte et une glissade de Chiellini.

Modififié

Juventus Turin


Buffon (6,5) : A passé son match à capter le ballon tranquillement, avant de d'indiquer à ses partenaires « calma, calma » , avec le geste qui va bien. Un papa qui en a vu tellement d'autres, glissant seulement à Chiellini : « Je ne suis pas en colère, seulement déçu » .

‏Lichsteiner (7) : Si le scandale Swiss Leaks fait les gros titres depuis quelque temps, Lichtsteiner, avec son nom de principauté, ne laisse, lui, rien passer. Impliqué dans son couloir et même un peu plus, il était en prime le principal remonteur de ballons de son équipe.

Bonucci (7) : « Des quatre tortues, c'est le plus proche de Splinter, et il passe la plupart de son temps libre à s'entraîner et méditer. Il a un très fort sens de l'honneur et suit de très près le code Bushido. Il tente de maintenir les autres tortues dans le droit chemin. » Tortues ou défenseurs turinois, même combat. Cowabunga.

‏Chiellini (3) : « J'ai glissé, chef. » Forcément une histoire de chaussures pour Georges Pitivier.

Évra (6) : Patrice savait que Pierre-Emerick allait beaucoup plus vite que lui. Alors Patrice n'est jamais monté. Patrice est un malin.

Pirlo (-) : Lorsqu'il se blesse, Andrea sort de lui-même et va s'installer dans les tribunes. Les règles, ce n'est pas pour lui. En revanche, avec son remplacement par Pereyra (5), la classe de la Juventus a été divisée par dix. Le sous-Vidal s'est en plus permis de rater une balle de qualification.

‏Marchisio (5,5) : Si le Ballon d'or récompensait la beauté, il en serait déjà à une petite dizaine. Malheureusement, d'autres facteurs entrent en compte, et il n'est qu'un presque grand joueur, trop polyvalent pour être indispensable.

‏Pogba (6) : Petite pioche dans un match où il aurait pourtant dû casser le milieu de terrain du BVB, trop friable sur les phases de contre. Il s'est contenté de péter la cheville de Piszczek, trop dangereux dans son couloir. Paulo, tu es un salaud.

‏Vidal (3) : Des passes en touche, des contrôles ridicules, des tacles par derrière, beaucoup de contestation. Une prestation aussi dégueulasse que son style. Les paris sur qui allait le sortir en premier entre l'arbitre et Allegri ont longtemps tenu tous les bookmakers en haleine. Mais un arbitre espagnol n'a forcément rien contre les étoiles tatouées.

‏Tévez (7) : S'il n'a pas la classe de Messi, Carlos a pour lui de ne jamais rien lâcher. Un pitbull, n'hésitant pas à poursuivre le porteur du ballon sur des dizaines de mètres, la bave aux lèvres. Ou pour le pousser au fond quand celui-ci traîne à quelques mètres du but. Remplacé par Coman, qui a bien failli ne jamais oublier sa première en LdC.

‏Morata (7,5) : On peut parler de match référence pour le jeune Espagnol, précieux dans la conservation du ballon, buteur opportuniste et presque passeur décisif. Si seulement il avait mieux négocié ce 3 contre 1…

Borussia Dortmund


Weidenfeller (3) : Atelier boxe complètement foiré pour le portier allemand, qui a offert l'ouverture du score à Tévez et a failli en donner un autre à Chiellini sur corner. La chute de l'empire roman continue.

Piszczek (-) : Même s'il s'évertuait à enchaîner accélération, feinte de centre et passe en retrait, c'était trop pénible à défendre pour Pogba. Une cheville en moins plus tard, il a cédé sa place à Ginter (4,5), constamment rabroué par ses coéquipiers pour ses errances, et à deux doigts de pleurer.

Sokratis (5) : Forcé de passer latéral droit après la sortie de Piszczek, Papa a démontré que ce n'était pas vraiment son poste de prédilection. Alors il n'est pas revenu après la mi-temps, apparemment à cause d'un problème musculaire. Et Klopp a dû lancer Kirch, un milieu de terrain, son quatrième choix au poste, Großkreutz et Durm étant aussi sur le flanc. Et le pire, c'est qu'Oliver n'a pas été trop dégueu.

Hummels (6,5) : Mats n'a pas besoin de porter un costard pour être le joueur le plus classe sur le terrain, surtout après la sortie de Pirlo. Sauf qu'il a parfois fait un amalgame entre la classe et la coquetterie, et ses transversales de l'extérieur n'ont pas toujours été très heureuses.

‏Schmelzer (6) : Marcel en voulait, à l'image de cette action où il vient mettre un tampon pour récupérer le ballon. Mais Marco l'a abandonné dans le couloir, et ses montées ont souvent été vaines. La Corrida pour lui.

Şahin (4,5) : Pas très bien nourri, donc fatigué et complètement inexistant. Devrait rencontrer David Sommeil.

‏Gungodan (6) : Tous les ballons sont passés par lui. S'il est toujours impossible de lui prendre la balle, râteau court et tourniquet oblige, İlkay n'a plus le coup de rein pour casser les lignes. Et comme la défense turinoise était trop basse pour se faire surprendre par une transversale, il n'a pas servi à grand-chose.

Aubameyang (5) : C'est peut-être un très bon ailier comme l'a dit Jürgen Klopp, mais face à une défense aussi regroupée, il n'a tout simplement pas pu faire parler sa vitesse. Inherent Vice pour PEA.

Mkhitaryan (2) : Miki, t'as rien. Réussir à autant disparaître, c'est digne de Xavier Dupont de Ligonnès. Logique pour une gâchette arménienne en même temps.

Reus (6,5) : De talonnades en mauvais choix, Marco est complètement passé à côté de son match. Il a au moins eu la superbe idée de chiper le ballon à Chiellini pour aller aligner Buffon, avec un calme confondant. Le prochain Rover de la NASA portera donc son nom.

‏Immobile (4,5) : Ciro avait l'opportunité de prendre pas mal de revanche. Mais n'est pas Emily Thorne (enfin, Amanda Clarke) qui veut. Alors bien que plein de bonne volonté, Ciro a fini par sortir, sous les huées du Juventus Stadium.
‏


À lire : le compte-rendu du match

⇒ Résultats et classement de la Ligue des champions

Par Charles Alf Lafon
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Note : 7
Lafon t'as pas trop la forme, t'as vu le match pour noter Pereyra, et surtout Marchisio et Chiellini comme ça ?
Justement, Marchisio est indispensable parce qu'il est très bon partout au milieu, et a été meilleur une fois à la place de Pirlo. C'est Vidal et Pogba qui ont plombé le milieu ce soir.
Une balise ça se referme les gars !

Cordialement,
Ian Curtis
Reus est le meilleur joueur de la première mi-temps, quand même!
Message posté par Ian Curtis
Reus est le meilleur joueur de la première mi-temps, quand même!


Ah bon? Je vois plus Morata pour le coup, quand même!

Cool d'écrire en gras sinon.
georgesleserpent Niveau : Loisir
5,5 à Marchisio et 6 à Pogba. Euh.. attend quoi ?

C'est quand même fabuleux le chauvinisme, ça fait dire à certains que Pogba est parmi les tous meilleurs milieux au monde, et que Marchisio est un simple porteur d'eau.

Terrible cette méconnaissance du foot, sans déconner c'est vraiment risible de publier un truc pareil, ça s'appelle de la désinformation. De la même manière que foutre Perreyra à 5... Non, non non, c'est faux !

Et puis encore une fois merci le chauvinisme: Evra à 6 ! là encore, faux, complètement faux, le type se démmerde quand même pour se faire humilier techniquement par Aubameyang ! Techniquement ! Aubameyang ! Y a antithèse normalement, bah non, Evra réussit à changer l'ordre établi. Et donc 6 pour lui, ok ! Sans parler du fait qu'offensivement il est d'un niveau médiocrissime, le type foire tout, même des contrôles ou des passes courtes. Mais 6 quand même. Pourquoi pas ceci dit.

On va sans doute me dire que je suis une pleureuse, mais bon c'est quand même un peu casse couilles* de voir que même quand la Juve prouve qu'elle a le niveau pour être prétendante au titre (ce soir avec plus de réussite et sans un Chiellini des grands soirs ça fait 2-0 voir 3-0), elle est encore rabaissée. Et donc le foot italien avec elle. Ca donne du crédit à Russel et Faustino, qui, si ils ont le droit d'exprimer leur avis contraires, ont également le devoir de recevoir les critiques de leurs paires.
Bref article ridicule. C'est tellement mieux de regarder les matchs avant de publier un texte dessus !
georgesleserpent Niveau : Loisir
Puis d'ailleurs j'avais envie de rappeler une action qui perso m'a épaté de la part de Perreyra: le type récupère le ballon au milieu des milieux de Dortmund, se prend le pressing de 2 joueurs dans la gueule mais arrive à slalomer entre eux à une vitesse ahurissante, tellement vite qu'après avoir passé le deuxième il semblait condamner à se viander, dans le respect des lois de l'équilibre; bah non, c'est précisément à ce moment que le type accélère.. Incroyable.
Bon après sa passe en profondeur pour Morata est contrée par la main d'un défenseur. mais cette action m'a complètement scotché. Une vitesse, une vivacité et un équilibre surréalistes.
Très bon ce joueur malgré son âge
Message posté par Licha
Une balise ça se referme les gars !

Cordialement,


Il était pressé de peur de rater le dernier métro
Certaines notes sont scandaleuses...
ok Chiellini se gamelle et offre un but, mais à part ça il a laissé quoi aux attaquants du Borussia? Rien... Pas une seule occase... Je suis le premier à être dégoûté qu'il n'est pas mis les bonnes chaussures et que ça nous mette dans de sales draps, mais pour le reste il fait un superbe match.

Quant à Marchisio, le gars est le seul au milieu à avoir été au niveau (Vidal et Pogba en dessous de tout) et bah non c'est pas encore suffisant... A la 86 ème quand il fait un sauvetage dans le surface en contrôlant de la poitrine une frappe puissante, ce n'est pas encore assez? S'il y a bien un joueur de la Juve qu'on ne peut pas critiquer cette saison c'est lui!!!

En tout cas du gros Morata ce soir! ça fait plaisir!
RienAFoot Niveau : DHR
EN GRAS ET EN MAJUSCULES.
AHHHHHHAAAAHAHHHAAAAAAA
C'est un belle merde ce Vidal. Moche, Pogba le prends en exemple. Eh ben il est beau le milieu de la Juventus :/
Pogba mieux noté que marchisio sur ce match...??
Vidal et Pogba étaient a la ramasse hier soir. Apres la sortie de Pirlo, Vidal à rejouer à son vrai poste et c'était mieux. Mais Pogba sérieux sur ce match à été transparent ( heureusement il y a la passe déc) Mais Marchisio a gait un bien meilleur match que les deux autres.
Message posté par georgesleserpent
5,5 à Marchisio et 6 à Pogba. Euh.. attend quoi ?

C'est quand même fabuleux le chauvinisme, ça fait dire à certains que Pogba est parmi les tous meilleurs milieux au monde, et que Marchisio est un simple porteur d'eau.

Terrible cette méconnaissance du foot, sans déconner c'est vraiment risible de publier un truc pareil, ça s'appelle de la désinformation. De la même manière que foutre Perreyra à 5... Non, non non, c'est faux !

Et puis encore une fois merci le chauvinisme: Evra à 6 ! là encore, faux, complètement faux, le type se démmerde quand même pour se faire humilier techniquement par Aubameyang ! Techniquement ! Aubameyang ! Y a antithèse normalement, bah non, Evra réussit à changer l'ordre établi. Et donc 6 pour lui, ok ! Sans parler du fait qu'offensivement il est d'un niveau médiocrissime, le type foire tout, même des contrôles ou des passes courtes. Mais 6 quand même. Pourquoi pas ceci dit.

On va sans doute me dire que je suis une pleureuse, mais bon c'est quand même un peu casse couilles* de voir que même quand la Juve prouve qu'elle a le niveau pour être prétendante au titre (ce soir avec plus de réussite et sans un Chiellini des grands soirs ça fait 2-0 voir 3-0), elle est encore rabaissée. Et donc le foot italien avec elle. Ca donne du crédit à Russel et Faustino, qui, si ils ont le droit d'exprimer leur avis contraires, ont également le devoir de recevoir les critiques de leurs paires.
Bref article ridicule. C'est tellement mieux de regarder les matchs avant de publier un texte dessus !


Désole mais la tu as tord Morata a été le meilleur joueur de la juve hier Pogba a fait un très bon match et Evra a aussi été très bon sans eux et la défense du borussia la juve aurait prit chère
Milan_forza18 Niveau : CFA
Pereyra a été très bon avec un danger des qu'il a la balle!
Pogba meilleur que marchisio ???? OK vous êtes français,Pogba français on peut comprendre de la par du journaliste.....mais là où cest grave c'est le commentaires sur marchisio......pff le chauvinisme a la française !
HerbyCohen Niveau : CFA
Je ne supporte aucune équipe, un petit faible pour le BVB peut-être, mais il est clair que Marchisio est sous-noté, tout est passé par lui. Chiellini fût bon malgré sa glissade et le BVB n'a pas vraiment joué. Enfin ils ont été trop brouillon.

Par contre une note pour l'arbtitre ça aurait été pas mal, genre -5. Je pense qu'il y a rouge sur Pogba, son tacle n'est pas maitrisé du tout et il mets en danger l'intégrité du joueur. Vidal qui n'est pas averti avec le nombre que taquet scandaleux qu'il a mit c'est un peu limite je trouve.
tacle_tibia Niveau : Ligue 1
quelqu'un peut me dire à quel poste joue pogba ?
Ce mec est comme david luiz: jamais à sa place...
vidal degeu...
heureusement bonucci -chiellini (qd il tient sur ces cannes) c'est propre quand même.
Message posté par russell westbrick


Désole mais la tu as tord Morata a été le meilleur joueur de la juve hier Pogba a fait un très bon match et Evra a aussi été très bon sans eux et la défense du borussia la juve aurait prit chère


Ah russel tu es là, le pensais que tu aurais la gueule de bois d'avoir trop fêté l'humiliation que le Borussia a infligé à la Juve.

Mais non, tu essaies de nous expliquer que le succès des bianconeri est dû à la qualité des ses français, alors qu'ils ont fait un match dégueulasse. que de Pertes de balles pour Pogba, qui gagnerait vraiement à jouer plus simple et de contrôles ratés pour Evra.

Chiellini a effectivement fait un gros match, malgré sa glissade. Pereira n'est pas le plus élégant, mais a percuté et sur sa percée en fin de match la Juve aurait dû bénficier d'un péno (main). Marchisio a été partout, mais la qualité de son pied n'équivaut pas celle de Pirlo (surtout sur les corners).
Salvafavara Niveau : Loisir
Russell j'ai compris tes un fromage frustré de 2006 mdr que il mate les match italiens pour critiquer après tes vraiment mais tes vraiment une vieille merde tu connais rien au foot pogba mauvais hier evra pire moi ton Paul je le vends aux pigeons du réal ou qsg ( qui aime la série A) et je prends deux trois grands joueurs...
Fabrizio Salina Niveau : CFA2
Pirlo classe et costard dans le même article...
On avait dit quoi en 2015 sofoot????
Hier à 14:45 Sergio Ramos acrobate en vacances 4 Hier à 13:31 Pogba marque en dabant 42 Hier à 13:11 Le central de Kansas met une bicyclette 4 Hier à 09:33 Crivelli à Angers 13
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
samedi 24 juin City remporte le derby de New York 8
samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 10 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 18 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31