1. //
  2. //
  3. // Lyon-Angers (0-2)

Romain Saïss : « On ne s'enflamme pas »

0 3
Une belle semaine se finit pour Angers.


Après les très bons résultats face à Lille et au PSG, Angers a encore créé la surprise en allant s’imposer dans le Rhône pour la dernière des Lyonnais à Gerland (0-2). Mais au-delà du résultat, le défenseur angevin Romain Saïss voulait souligner la très belle performance collective de son SCO. « On a fini cette rencontre au courage et au mental, admet-il en conférence de presse d’après-match. C’est très important pour la suite de s’appuyer sur ces valeurs. Quand on fait ça, on arrive à bousculer pas mal d’équipes. On sait qu’on ne possède pas de fortes individualités. Notre force, c’est notre collectif et notre bloc compact. Depuis le début de la saison, ça fonctionne, il n’y a donc pas de raison de changer notre façon de jouer. » Interrogé au sujet de la recette miracle du club pour faire un début de saison aussi réussi, le défenseur expliquait qu’Angers jouait sans se prendre la tête et en restant fidèle à ses valeurs : « On ne se prend pas pour d’autres, on ne s’enflamme pas. On sait d’où on vient et où on veut aller. »

Avec 30 points, les Angevins passent à la 2e place du classement, mais pas question de changer leurs objectifs pour l’instant. Comme le répète Romain Saïss, Angers « joue le maintien » . FM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.

Dans cet article

Ils sont parfaits sur cette première partie de saison, j'aime leur façon de jouer et de penser.
C'est ça bien jouer au football, produire le jeu qui correspond à ses forces et atténue ses faiblesses, ne pas se prendre pour ce qu'on est pas.

Pour moi qui aime le jeu défensif, même si c'est perfectible, c'est franchement déjà pas mal ce qu'ils font à leur niveau.
La plupart des équipes qui jouent Angers ont du mal à trouver les bonnes opportunités ou tout simplement le cadre, c'est signe que la défense travaille bien.

Et quand en plus derrière il y a des buts qui sapent le moral, notamment ces superbes coups de casques sur coup de pied arrêtés, je dis oui, oui et oui.
Ndoye aurait dû marquer 3 fois hier.

Pour moi cette équipe mérite de finir près du rêve Parisien cette saison, tant qu'elle continuera à conserver cet état d'esprit et à tenir la cadence.
Je regarderais quelques un de leur matches cette saison.
Au mois d'aout j'ai fait le déplacement à Angers pour SCO-FCN, les mecs jouent les uns pour les autres, il y a une énorme densité physique. J'avais été impressionné, ce classement n'est pas si étonnant que ça.


PS: Le SCO a un stade en papier maché.
@CARP2015 : bordeaux, Le Mans, Lille ont de tres beaux stade...
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 3