En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 19 Résultats Classements Options

Roma : tensions entre Zeman et De Rossi

Modififié
À la Roma, ça chauffe, en ce moment. Signe avant-coureur ce dimanche, lorsqu'à la surprise générale, les trois cadres que sont Nicolas Burdisso, Daniele De Rossi et Pablo Osvaldo sont sur le banc pour la rencontre à l'Olimpico face à l'Atalanta (2-0). En conférence de presse d'après-match, coach Zeman s'en expliquait ainsi : « Il y a des vieilles hiérarchies qui ne comptent plus, il faut que les joueurs fassent preuve d'engagement, et ne pensent pas qu'à eux. »

Des propos qui visaient donc les trois joueurs, mais l'un d'entre eux est particulièrement dans la tourmente. Ce n'est pas Burdisso, dont Zeman a dit « qu'il en faudrait 20 comme lui » , ni Osvaldo, meilleur buteur du club (trois réalisations), et selon le technicien tchèque, « le plus talentueux du groupe derrière Totti » . Ouais, il s'agit donc de Daniele De Rossi. Selon la presse italienne, le milieu serait en froid avec Zeman et discuterait ses méthodes. De quoi remettre en cause (une nouvelle fois) sa longévité à la Roma. D'autant que cette fois-ci, comme l'avance le Corriere dello Sport, les tifosi se rangeraient plutôt du côté de leur coach.

Une drôle de situation à laquelle a réagi le sélectionneur italien Cesare Prandelli, qui a justement convoqué De Rossi pour les deux rencontres d'éliminatoires du Mondial que la Squadra Azzurra disputera cette semaine (face à l'Arménie et au Danemark) : « Zeman est un entraîneur expérimenté, il a sûrement ses raisons. Je ne vais pas lui donner des conseils. Mais il pourrait aussi s'agir d'une provocation. »

Ça sent la nouvelle grosse rumeur City, ça.


AP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 09:00 Coentrão casse le banc des remplaçants 9 vendredi 19 janvier L2 : Les résultats de la 22e journée 4
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
vendredi 19 janvier Un club espagnol offre un maillot à tous les bébés nés en 2018 3