Roma : tensions entre Zeman et De Rossi

Modififié
3 8
À la Roma, ça chauffe, en ce moment. Signe avant-coureur ce dimanche, lorsqu'à la surprise générale, les trois cadres que sont Nicolas Burdisso, Daniele De Rossi et Pablo Osvaldo sont sur le banc pour la rencontre à l'Olimpico face à l'Atalanta (2-0). En conférence de presse d'après-match, coach Zeman s'en expliquait ainsi : « Il y a des vieilles hiérarchies qui ne comptent plus, il faut que les joueurs fassent preuve d'engagement, et ne pensent pas qu'à eux. »

Des propos qui visaient donc les trois joueurs, mais l'un d'entre eux est particulièrement dans la tourmente. Ce n'est pas Burdisso, dont Zeman a dit « qu'il en faudrait 20 comme lui » , ni Osvaldo, meilleur buteur du club (trois réalisations), et selon le technicien tchèque, « le plus talentueux du groupe derrière Totti » . Ouais, il s'agit donc de Daniele De Rossi. Selon la presse italienne, le milieu serait en froid avec Zeman et discuterait ses méthodes. De quoi remettre en cause (une nouvelle fois) sa longévité à la Roma. D'autant que cette fois-ci, comme l'avance le Corriere dello Sport, les tifosi se rangeraient plutôt du côté de leur coach.

Une drôle de situation à laquelle a réagi le sélectionneur italien Cesare Prandelli, qui a justement convoqué De Rossi pour les deux rencontres d'éliminatoires du Mondial que la Squadra Azzurra disputera cette semaine (face à l'Arménie et au Danemark) : « Zeman est un entraîneur expérimenté, il a sûrement ses raisons. Je ne vais pas lui donner des conseils. Mais il pourrait aussi s'agir d'une provocation. »

Ça sent la nouvelle grosse rumeur City, ça.

AP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Joshua_is_a_tree Niveau : CFA
ça sent aussi la grosse rumeur PSG !!!
Football_Lover Niveau : District
Il ne vaudrait mieux pas de rumeur au PSG. Ce ne sont pas les milieux défensifs qui y manquent
ça sent le rossi pour Zeman tout ça. Un dernier sursaut d'autorité avant de dire aurevoir.
Zeman quittera la Roma avant De Rossi, sinon, on aurait droit à des émeutes à Rome et Zeman finira à poil, poignardé, dans le Tibre, à l'ancienne.
Quelle déception pour les Giallorossi, ils étaient si confiants du retour de Zeman avant le début de saison...
rainbowmatador Niveau : District
Zeman aurait du rester à Pescara... Sincèrement, il fait n'importe quoi cette année avec la Roma. Il est devenu sénile. Mais comme vous le faites remarquer au dessus, je pense qu'il aura dégagé bien avant De Rossi...
Il est 5ème avec la Roma à ct'heure, rien de dramatique, et il à même pas 10 matchs de Série A encore avec son équipe; alors les cagueux il aurait du rester à pescara ... fermez la donc un peu!
DoucementAvecLaCristaline Niveau : National
Je ne suis pas expert sur la question du conflit De Rossi-Zeman, mais à tous ceux qui virent Zeman avant l'heure, attendez un peu. Les tifosi sont du coté de Zeman dans cette affaires les vrais tifosi ils croient en Zeman et à son projet de jeu. L'équipe à totalement changé cette été et Roma ne s'est pas faite en un jour! Et pourtant on a eu des salves de ce que cette équipe de faire dans le très bon football (à Milan, le premier quart d'heure contre Bologne) comme dans l'inexpérience et la jeunesse (Bologne toujours). Selon moi, un départ de Zeman sera plus défavorable à la Roma qu'un départ de De Rossi, qui manquera certainement (il capitano!) mais qui sera bien à City... Forza Roma!
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
3 8