1. //
  2. // 8e journée
  3. // AS Roma/Napoli

Roma/Napoli, le Sud au pouvoir

Ce soir, la Roma et le Napoli s’affrontent au Stadio Olimpico, en match avancé de la huitième journée de Serie A. C’est simple : c’est le leader invaincu qui reçoit son dauphin, tout aussi invaincu. Oui, on peut appeler ça un « big match » .

Modififié
1 26
Ils auraient été bien peu à parier, lors du tirage au sort du calendrier de Serie A, que ce Roma-Napoli de la huitième journée allait valoir le trône d’Italie. Le Napoli, d’accord, on s’y attendait un peu. Mais la Roma… Et pourtant, c’est bien l’équipe de Rudi Garcia qui fait la course en tête, avec un parcours ahurissant : sept matchs, sept victoires, 20 buts marqués, un seul encaissé. Un sans faute, un perfect. La dernière victoire en date, un retentissant 3-0 claqué à San Siro face à l’Inter, a fait comprendre à tous que cette Roma-là n’était pas seulement un effet de mode. Totti et ses potes sont déterminés, semblent avoir trouvé une ligne directrice où tout le monde va dans la même direction et, comme souvent quand ce genre de situation fonctionne, tout va dans le bon sens pour eux. C’est donc en leader que la Roma va recevoir le Napoli, ce soir. Un Napoli qui n’est pas loin du sans faute non plus. Le bilan affiché est de six victoires et un nul, concédé à domicile contre Sassuolo, le dernier du classement. Un petit faux pas, rapidement corrigé après la gueulante passée par Benítez. Benítez contre Rudi Garcia : un choc inédit entre deux entraîneurs étrangers, qui se paient le luxe de dominer l’Italie.

Fantaisie, spectacle et maturité

Déjà, une précision. Ce match aurait dû avoir lieu demain, samedi. Oui, mais ce week-end, dans la capitale italienne, est organisée une grande manifestation. Le préfet de la ville a donc jugé « incompatible » cet événement et le match entre Romains et Napolitains. Le président partenopeo, Aurelio De Laurentiis, avait proposé de jouer le match à minuit, ou bien d’inverser le terrain, et donc de jouer à Naples. Ni l’une ni l’autre de ces propositions n’a convaincu, et la Lega Calcio a finalement opté pour un match le vendredi soir. Peu importe : vendredi ou samedi, le stade devrait faire le plein. Il faut dire qu’un Roma-Napoli avec les deux équipes en tête du classement, on n’avait pas vu ça depuis les années 80, et les épopées de Maradona, Falcao, Careca et Pruzzo. Cette fois-ci, nous sommes en 2013, et les protagonistes se nomment Totti, Higuaín, De Rossi et Hamšík. Pas dégueu non plus.

Qu’attendre, donc, de ce big match du Stadio olimpico ? Beaucoup de choses. Déjà, ce sont les deux équipes qui ont le plus enthousiasmé les foules qui s’affrontent ce soir. La Juve est actuellement à égalité avec le Napoli, mais les prestations des Bianconeri ont été bien moins convaincantes que celles des Partenopei. Le Napoli de Benítez est une bien belle attraction, une véritable version 2.0 du Naples de Mazzarri. L’équipe a gardé cette gnaque et cette rage de vaincre vue pendant trois ans avec l’actuel coach de l’Inter, mais a gagné en fantaisie, en spectacle et en maturité avec l’arrivée du technicien espagnol. Le départ de Cavani, joueur clef de l’effectif de Mazzarri, a permis à des joueurs comme Higuaín, Callejón ou Mertens de débarquer en Italie. Et avec eux, le San Paolo se régale. Cette année, vraiment, Naples semble armé pour aller disputer le titre à la Juve, et cette conviction se ressent dans les propos des principaux intéressés, tous bien conscients de leur potentiel. « Si nous gagnons contre la Roma, nous démontrerons notre force, mais nous serons encore loin d’avoir gagné le Scudetto. En revanche, si nous ne réalisons pas une bonne performance, nous continuerons à travailler. Dans tous les cas, la Roma et le Napoli en haut du classement est un bien pour le football italien » , a assuré un Rafa sûr de lui.

Et Rudi, sûr de lui aussi ? Oui, et il y a de quoi, vu ce que réalise son équipe depuis le début de la saison. « Nous jouons toujours pour gagner, peu importe l’adversaire. Mon idée fixe, c’est la victoire. Continuer notre belle série serait important, et nous donnerait surtout un moral d’acier pour la suite » , a-t-il assuré. Moral d’acier contre moral d’acier. De quoi battre le fer tant qu'il est chaud.

« Il y a des champions partout »

Surtout, Rudi Garcia, depuis qu’il est arrivé à Rome, semble avoir trouvé la bonne recette. Il fallait reconstruire après deux saisons d’errance, et l’ancien technicien du LOSC a immédiatement trouvé la méthode adéquate, en créant une union autour des joueurs, et en les faisant se sentir importants. C’est ainsi que sa Roma a gagné le premier derby romain de la saison, puis a enchaîné avec ce 3-0 sur la pelouse d’une Inter jusque-là invaincue. Son équipe tourne à plein régime, avec un Totti monstrueux (à tel point que Prandelli se demande s’il ne va pas falloir le ramener au Brésil), un Gervinho régénéré et décisif, un Florenzi en pleine maturité, un Strootman qui s’est adapté en deux temps trois mouvements au championnat d’Italie, un De Rossi enfin redevenu De Rossi et un Benatia géant en défense. Même Balzaretti, très décevant depuis son arrivée à Rome, a repris du poil (de moustache) de la bête. C’est d’ailleurs la seule ombre au tableau de Rudi Garcia : exclu bêtement en fin de match contre l’Inter, Balzaretti sera suspendu ce soir. Il devrait être remplacé par Torosodis. Pour le reste, il pourra compter sur son équipe type, avec le fameux trio sans avant-centre Florenzi-Totti-Gervinho en attaque, dix buts à eux trois depuis le début de la saison.

De quoi faire trembler l’arrière-garde napolitaine, qui n’a pas toujours affiché une grande sérénité cette saison. Certes, c’est un peu dur de dire cela lorsque l’on parle de la deuxième meilleure défense de Serie A (derrière la Roma), qui n’a encaissé que quatre pions en sept journées. Mais Benítez, lui-même, en est conscient : sa charnière centrale Albiol-Britos, ou Albiol-Cannavaro, n’est pas une assurance tout risque. On l’avait vu face au Chievo (deux buts de Paloschi qui s’était promené dans la défense), un peu face à Sassuolo (le but de Zaza, notamment) et beaucoup face à Arsenal, avec ce début de match où l’arrière-garde avait pris l’eau. Ce soir, donc, vigilance maximale pour contenir les assauts romains. Benítez pourra compter sur le retour de Maggio, mais ne sait pas encore si Albiol et Higuaín seront disponibles. Pas franchement de quoi rassurer l’entraîneur adverse : « Naples a été construit pour le Scudetto et pour lutter en Ligue des champions. Ils ont quasiment deux équipes de très haut niveau. Si Higuaín n’est pas là, il y a Pandev. Si Insigne ne joue pas, c’est Mertens. Il y a des champions partout. Le but, c’est de ne pas regarder le blason de l’adversaire, mais plutôt nous concentrer sur notre jeu.  » Le jeu, le blason, les champions : tout cela sera ce soir sur la pelouse du Stadio olimpico. Devant des tifosi qui attendaient un tel rendez-vous depuis bien longtemps. Et sous les yeux, peut-être, d’un certain Diego Maradona. Un invité à la hauteur de l’événement.

Par Eric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

setonaikai Niveau : DHR
Ca fera 2 matches sympas à voir ce soir!
Jean-Bonbeur Niveau : CFA2
Ce match ou la traditionelle cuite du vendredi soir, mon coeur balance...
Vraiment hâte de voir ce match !

A part ça, je trouve que le championnat italien est palpitant, avec toutes les grosses écuries et les gros noms. Juventus, Inter, Roma, Napoli, qui jouent contre Milan, la Lazio... Ca fait 6 équipes pour des beaux matchs, même la Fiorentina ou l'Udinese peuvent se glisser dans cette liste.

Je suis vraiment heureux de revoir un tel niveau en Serie A
Titus pullo Lucius farinus.
Joshua_is_a_tree Niveau : CFA
Nice/Marseille ou AS Roma/Naple !!

J'hésite !!

Cvitanich, Gignac, Ayew, Valbuena, Morel vs Totti, Higuain, De Rossi, Hamsik...

Ah ben du coup non je n'hésite pas.
Message posté par Jean-Bonbeur
Ce match ou la traditionelle cuite du vendredi soir, mon coeur balance...


Des fois faut savoir anticiper. Une petit cuite le jeudi te laisse le vendredi de libre, et permet d'enchaîner sereinement le samedi. Mais là tu prends le risque d'être en décalage par rapport aux potes qui s'en mettent une grosse le vendredi et refuse la moindre goûte de bière le samedi soir...

Dilemme, donc.
Problema ? Niveau : DHR
Nooooon, je pourrai pas regarder le match, fu.
Au pire je fais mon associal en soirée en matant le match sur iphone, jouable.
cardinaltisserant Niveau : DHR
"duello tra terroni" dixit un ami milanese
cardinaltisserant Niveau : DHR
http://nonciclopedia.wikia.com/wiki/Napoli

pour ceux qui aiment les clichés sur "napuli"
Soulcialist Niveau : Loisir
La crainte du préfet est justifiée, si tu veux que des Napolitains pourrissent l'image de ta ville il n'y a pas mieux qu'un bon vieux Roma - Napoli :

http://www.youtube.com/watch?v=h4KQ8mOTV-c



Message posté par Problema ?
Nooooon, je pourrai pas regarder le match, fu.
Au pire je fais mon associal en soirée en matant le match sur iphone, jouable.


Aha le mec qui mate son match sur Iphone en soirée! Franchement si t'arrives à serrer je tire mon chapeau
Message posté par Lacouste


Aha le mec qui mate son match sur Iphone en soirée! Franchement si t'arrives à serrer je tire mon chapeau


Enfin mon bonnet plutôt. J'en perds mes mots.
"Totti et ses potes sont déterminés, semblent avoir trouvé une ligne directrice où tout le monde va dans la même direction et, comme souvent quand ce genre de situation fonctionne, tout va dans le bon sens pour eux."

une petite relecture ne ferait pas de mal avant de poster
Vivement un article/focus sur Strootman, le milieu le plus hype du Continent (et vice-capitaine des Orange). Science du placement, technique délicieuse, caractère déjà bien trempé : la Roma a réalisé avec lui un des plus beaux coups du Mercato.
Bon article! Hâte de voir le match, on aura des buts déjà c'est certain, mais pour l'emporter le Napoli va devoir défendre en équipe.
Scotch_OMsoccer Niveau : Loisir
incontestablement, ca va être un beau match entre 2 équipes joueuses!
Je regrette de ne pas pouvoir le mater : une vitrine pour la Serie A

C'est la Ligue du Nord qui va faire la tronche
maxleharmek Niveau : CFA
Note : 2
Message posté par Jean-Bonbeur
Ce match ou la traditionelle cuite du vendredi soir, mon coeur balance...


Et une cuite devant le match ? Parfois rien ne vaut un pub (avec happy hour jusqu'à 22h minimum) avec écran géant.
volontaire82 Niveau : Loisir
Message posté par Joshua_is_a_tree
Nice/Marseille ou AS Roma/Naple !!

J'hésite !!

Cvitanich, Gignac, Ayew, Valbuena, Morel vs Totti, Higuain, De Rossi, Hamsik...

Ah ben du coup non je n'hésite pas.


Sérieux l'anti Valbuena primaire de ce site devient très pénible à force..
La Jonquaille Niveau : CFA2
Enorme la vanne sur Balzaretti. Tout comme de dire que Rome est une ville du Sud car c'est complètement faux : elle appartient à la Lazio qui est une région du centre de l'Italie. Elle est juste située à l'extremité Sud. Sans doute un raccourci utile del signor Maggiori pour le titre de l'article.
Sinon le pote milanais de cardinaltisserant a raison, ce match est bien considéré comme un duel entre terroni (cul-terreux) par toute la moitié nord du pays, tifosi de la Juve, du Milan et de l'Inter en tete.
il y a 2 heures Ronaldinho lance son premier tube solo 5
il y a 3 heures MU : Zlatan veut rester 19 il y a 3 heures Matchs truqués : cinq joueurs de D2 portugaise arrêtés 1 il y a 3 heures L'arbitre de France-Espagne satisfait de la vidéo 14 il y a 6 heures 12 000 euros pour un album Panini 4 il y a 6 heures Le sauvetage in extremis d'Ahmed Ibrahim pour l'Irak 2 il y a 7 heures Alexis plante un superbe coup franc 5
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
il y a 7 heures Une magnifique reprise en D8 anglaise 2 il y a 8 heures Chicago accueille Schweinsteiger en superstar 5 il y a 8 heures L'arbitre distribue un coup de boule il y a 10 heures Florent Sinama-Pongolle continue de régaler en Thaïlande 12
Hier à 21:25 La volée de CR7 17 Hier à 17:04 Rummenigge satisfait de la réforme de la Ligue des champions 4 Hier à 16:08 Le stade du Shanghai Shenhua prend feu 12 Hier à 13:46 Wenger s'invite au match Nouvelle-Zélande-Îles Fidji 5 Hier à 10:37 Il quitte le terrain pour aller visiter une maison 10 Hier à 10:12 Envahissement de terrain à Côte d'Ivoire-Sénégal 16 Hier à 09:05 Sheffield United sauvé par la bière 16 Hier à 08:26 Neymar veut jouer avec Coutinho 23 lundi 27 mars Une maison close comme sponsor 28 lundi 27 mars Knockaert joueur de l'année ? 19 lundi 27 mars Le Real s'intéresse à un nouveau prodige brésilien 24 lundi 27 mars Pronostic France Espagne : jusqu'à 460€ à gagner sur le match amical des Bleus ! 1 lundi 27 mars La nouvelle folie capillaire de PEA 17 lundi 27 mars Une merguez de gardien en D2 algérienne 5 lundi 27 mars Justin Kluivert régale en U19 6 lundi 27 mars Sauvetage héroïque en D3 anglaise 7 lundi 27 mars Hatem intime, épisode 2 83 lundi 27 mars Luís Fabiano exclu pour un coup de boule imaginaire 12 lundi 27 mars En Allemagne, une mascotte attaque un arbitre 10 lundi 27 mars La belle enroulée au Costa Rica 5 lundi 27 mars Superbe arrêt contre quatre attaquants 4 lundi 27 mars Barzagli pris la main dans la discothèque 24 lundi 27 mars Hazard accepte de négocier avec le Real 58 dimanche 26 mars Hatem Ben Arfa fait le point sur sa situation au PSG 64 dimanche 26 mars Fatma Samoura dément les rumeurs de dissolution du comité d'éthique de la FIFA 5 dimanche 26 mars Medel demande sa femme en mariage avec un avion 17 dimanche 26 mars Zubizarreta veut San Iker à l'OM 29 dimanche 26 mars Verratti veut rester à Paris 46 dimanche 26 mars Thiago Silva souffre du genou 24 samedi 25 mars Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 25 samedi 25 mars La panenka syrienne à la dernière seconde 14 samedi 25 mars 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 4 samedi 25 mars La Chine veut Gameiro 14 samedi 25 mars Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2 samedi 25 mars Le golazo de Zaha 5 samedi 25 mars Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 8 samedi 25 mars Passe magique et inutile de Bale 7 samedi 25 mars Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 14 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 35 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 67 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 39 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 19 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 21 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 12 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 8 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17
1 26